Design d’intérieur de salon: pourquoi avez-vous besoin de cette pièce?

Le salon est une pièce de la maison qui appartient à tout le monde et à personne en particulier. Dans certaines maisons, le salon est le centre de la maison, où la famille passe du temps ensemble, regarde la télévision, déjeune et dîne et socialise. Dans d’autres, au contraire, il s’agit d’une salle de musée dont l’entrée n’est justifiée que lors d’occasions particulièrement solennelles, lors d’un dîner ou d’un autre événement important..

salon-1-62

 Choisir un design pour le salon

Vous pouvez choisir le bon design d’intérieur pour le salon uniquement en répondant à la question de savoir comment vous allez utiliser cette pièce et pourquoi vous en avez besoin..

Il existe plusieurs critères pour utiliser un salon, dont dépend largement son intérieur:

le nombre de personnes qui utiliseront cette salle;

intensité / fréquence d’utilisation du salon;

la nature des activités que vous prévoyez d’organiser dans le salon.

Il sera optimal d’aménager votre intérieur en fonction de ces trois points..

salon-01-

Zonage du salon

 salon-03-

Étant donné que chaque famille décide elle-même comment utiliser le salon, les options peuvent être très différentes. Si vous prévoyez d’organiser uniquement des dîners de famille et des projections de télévision dans le salon pour une petite entreprise de 3 à 4 personnes, vous pouvez vous permettre de zoner la pièce en plusieurs îles confortables: un coin repas, un espace pour les jeux pour enfants, qui, par exemple, peut être combiné avec un espace pour les films. C’est une autre question si vous prévoyez de rassembler des entreprises bruyantes surpeuplées – dans ce cas, le lieu doit être utilisé de manière optimale, en fournissant un nombre suffisant de sièges. Dans le salon, vous pouvez placer des canapés spacieux et confortables, des tables rondes en verre – de cette façon, tous les invités s’adapteront exactement, quel que soit leur nombre.

salon-10-

La fréquence à laquelle vous allez utiliser le salon détermine à la fois la qualité et la nature du mobilier qui y sera. Supposons que si vous organisez une fête bruyante avec danse et autres divertissements chaque week-end, l’achat de meubles anciens coûteux pour le salon ne serait guère justifié. Dans ce cas, mieux vaut se limiter à un ensemble de meubles modernes, faciles à nettoyer et beaucoup moins chers. Enfin, pensez à ce que vous allez faire dans le salon, au genre de réunions que vous allez organiser. Les réunions de famille avec des enfants nécessitent une atmosphère chaleureuse et chaleureuse, tandis que les réceptions officielles et les dîners avec des partenaires commerciaux se déroulent dans une atmosphère cérémonielle, presque muséale. Lorsque vous choisissez un design d’intérieur pour un salon, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez exactement besoin de cette pièce et, en fonction de cela, planifiez sa conception..

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Interior design living room: why do you need this room?

Living room - a room in the house thatIt belongs simultaneously to all and no one in particular. In some houses a living room is the center of the house, where the family spends time together, watching TV, lunch and dinner, talking. In the other - on the contrary, it is a room-museum, the entrance to which is justified only on special occasions, during a dinner party or other significant events.

living-room-1-62

Choosing a design for living room

Choose the right interior design living room, you will only be able to answer questions about how you are going to use this room and why you need it.

There are several criteria for the use of the living room from which is largely dependent on its interior:

the number of people who will use this bathroom;

intensity / frequency of use of the living room;

the nature of the activities that you plan to spend in the living room.

Optimally will plan your interior in accordance with the three points.

living-room-01-

Zoning living room

living-room-03-

As each family to decide howuse the living room, the options can be very different. If you are going to spend in the living room only to family dinners and TV viewing a small company of 3-4 people, you can afford to zone the room into several cozy islands: a dining area, a zone for children's games, which, for example, can be combined with the area of ​​cinema. Another thing, if you are planning to gather in their crowded noisy companies - in this case the place should be used optimally by providing a sufficient number of seats. In the living room you can put a large comfortable sofas, a round glass table - thus accurately accommodate all the guests, regardless of their number.

living-room-10-

From how often you intend to useliving room, it depends on the quality and nature of the furniture that will stand there. Suppose, if you are going every weekend to arrange a noisy party with dancing and other entertainment, is unlikely to be justified the purchase of an expensive antique furniture for the living room. In this case it is better to confine the modern set of furniture, which is easy to clean and is much cheaper. Finally, think about what you will be doing in the living room, what kind of meeting conduct. Family gatherings with children require a cozy, homely atmosphere, while as official receptions and dinners with business partners are held in the front, almost a museum atmosphere. Choosing interior design for the living room, keep in mind what it is you need this room and in this plan depending on its design.

About the author

Serg

Leave a Comment