Petits trucs pour un petit salon: design d’intérieur de salon dans un petit appartement

Petits trucs pour un petit salon

Le salon idéal – comment le voyez-vous? La plupart des gens répondraient à cette question comme ceci: «Élégant et spacieux». Nous ne discuterons pas du style, car il s’agit d’une question purement individuelle, mais de la taille, cela mériterait d’être clarifié. Autrement dit, sur la base de la réponse, nous pouvons conclure qu’un petit salon ne peut pas être idéal? – Pas du tout!

0cc72f6d-1ca1-46eb-b6ce-3630a737e9aa

Cela peut très bien, et cela est confirmé par un grand nombre de projets de design réussis, à partir desquels vous pouvez tirer plusieurs idées originales et efficaces, grâce auxquelles il devient réel d’ajouter visuellement plusieurs mètres carrés à n’importe quelle petite pièce, en particulier le salon. Dans cet article, vous verrez que des meubles et un grand téléviseur LED tiendront sur quelques mètres carrés, et il y aura un endroit pour rassembler les invités.

7835_1

Couleurs pour un petit salon

Comme beaucoup le savent déjà, la couleur est l’arme principale de tout designer. Mais, comme pour toute arme, vous devez être extrêmement prudent avec la couleur. Ceci est particulièrement important dans la conception de petits espaces. Donc, il est préférable qu’un petit salon comprenne des nuances monochromes claires et douces qui ne mettent pas de pression sur la psyché et ne le font pas. «manger» espace.

69077

Si vous voulez quelque chose de plus lumineux, les experts recommandent de privilégier les tons froids ou chauds d’une palette verte ou bleu clair. «Température» la teinte peut être sélectionnée en fonction de la luminosité de l’éclairage de la pièce. Par exemple, un design bleu et blanc peut ajouter de la lumière à une petite pièce mal éclairée, tandis qu’avec suffisamment de lumière, un petit salon peut être décoré dans des tons verts..

95666_NewsPGMPHov

Astuces dans la décoration et les détails intérieurs d’un petit salon

Pour commencer, j’aimerais décider dans quel style le petit salon sera décoré. Il peut s’agir d’une Provence romantique et légère, remplie d’un éclat métallique high-tech, ou d’un minimalisme laconique et monochrome. Chacune de ces directions stylistiques a ses propres nuances et astuces qui vous permettent de rendre la pièce plus spacieuse..

intérieur de l'appartement, design d'intérieur.

Par exemple, la tendresse de la Provence peut être facilement transmise avec un parquet en bois blanc et des meubles similaires avec un revêtement bleu clair. Des rideaux légers et aérés en tissus translucides et des peintures aux paysages spatiaux seront également très pertinents ici..

design_intérieur du salon_en_Khrouchtchev_9828

À propos, de nombreux designers ne privilégient même pas les peintures, mais les papiers peints photo. C’est un geste très efficace, car de grandes images prises depuis une perspective éloignée (un panorama s’ouvrant à l’extérieur de la fenêtre ou une rue s’étendant au loin) peuvent créer un intérieur magnifique et spacieux..

b-IMG_41afedc6ed24

Le minimalisme est basé sur des couleurs gris-blanc-noir. Comme base, bien sûr, il est préférable de prendre une nuance de blanc pur ou de gris clair. Après tout, un petit salon aux couleurs sombres sera très sombre et exigu. Le fond clair peut être complété par des meubles gris foncé et des éléments de décoration noirs. Les objets d’intérieur en verre auront également fière allure ici: étagères, tables, cloisons. Tout cela rendra la pièce plus aérée..

interer-gostinoy-v-malogabaritnoy-kvartire-119

Si vous choisissez la haute technologie, c’est d’abord l’ergonomie. Autrement dit, un minimum de meubles avec un ensemble maximal de fonctions, ce qui en soi est bon pour les petits espaces. Et, bien sûr, des éléments intérieurs en métal avec des surfaces et des miroirs lisses et réfléchissants, grâce auxquels même le plus petit salon sera rempli de lumière.

node-17287-int-gost

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Tricks for a small living room: living room interior design in a small apartment

Tricks for a small living room

Perfect Living - what do you see it? Most people would answer this question like this: "Stylish and spacious". As for the style, we will not argue, because it is a purely personal matter, and that's about the size of it would be necessary to clarify. That is, based on the response, it can be concluded that a small living room can not be an ideal? - Not at all!

0cc72f6d-1ca1-46eb-b6ce-3630a737e9aa

It can even, and proof of this is thea myriad of successful design projects, from which we can draw a number of original and spectacular ideas that make becoming a real visually add a few square meters of any small room, such as the living room. In this article, you'll see that on a few square meters and is quite fit furniture, and a large LED TV, and have room to collect guests.

7835_1

The color scheme for a small living room

As many already know, color - this is the mainweapons of any designer. But, as with any weapon, the color should be extremely careful. This is especially important in the design of small spaces. So, it is best if a small lounge will include light and soft monochrome shades that do not put pressure on the psyche and not "eat" space.

69077

If you want something brighter, the expertsrecommend to prefer cold or warm tones of green or light blue palette. "Temperature" color can be chosen, depending on the brightness of the room. For example, white and blue decoration can add a light in a small and poorly lit room, while a sufficient amount of light, a small living room can be decorated in shades of green.

95666_NewsPGMPHov

Stealth finishes and interior details small living room

To begin, I would like to determine howit is a small living room is framed style. It can be a romantic and light of Provence, filled with metallic luster of high-tech or concise and monochrome minimalism. Each of these areas has its own stylistic nuances and tricks that make the room more spacious.

interior of the apartment, interior design.

For example, tenderness Provence can easily passusing white wooden floor and furniture with the same light blue upholstery. Here is a very relevant light and airy curtains of translucent fabrics and patterns with spatial landscapes.

dizayn_interera_gostinoy_v_hruschevke_9828

By the way, many designers prefereven pictures, and wallpapers. This is a very effective move, as large images from a distant perspective (panoramic view outside the window or the street, disappearing into the distance) are able to create a stunning, spacious interior.

b-IMG_41afedc6ed24

Minimalism is based on the gray-white-black scale. The basis, of course, best to take either pure white or light gray color. After all, small living room in dark colors will be very dark and cramped. Light background can be supplemented with dark gray furniture and black décor. Also, there will be very good looking glass interior items: shelves, tables, partitions. All this will make the room more airy.

interer-gostinoy-v-malogabaritnoy-kvartire-119

If you choose a high-tech, it is first and foremostergonomics. That is, a minimum of furniture with a maximum range of functions, which in itself is good for small spaces. And, of course, metal home furnishings with smooth, mirrors and reflective surfaces that make even the smallest living room filled with light.

node-17287-int-gost

About the author

Leave a Comment