Tons lilas et lavande dans la décoration intérieure: propriétés, caractéristiques, photos

Le design dans les tons lilas est une tendance des dernières saisons. Cela s’explique par le fait que la couleur elle-même a une grande variété de nuances, parmi lesquelles il existe une option pour le goût le plus exigeant.

Lavande, lilas, lilas – tous sont essentiellement des synonymes, dénotant une légère nuance de violet. En Russie, on l’appelle souvent lilas, en Occident – lavande. La lavande n’est pas seulement de la lavande, mais aussi des violettes et des fleurs de lilas. Leurs couleurs délicates appartiennent à la gamme pastel et peuvent avoir non seulement du violet, mais aussi d’autres nuances – bleu, rose, cramoisi, violet. D’où la variété des finitions.

Conception de cuisine dans des tons lilas

Couleur lavande à l'intérieur de la pépinière

Couleur lavande à l'intérieur de la pépinière

La couleur lavande à l’intérieur est un violet clair, en règle générale, inhérente aux fleurs de la plante de lavande. Cependant, la lavande, comme le lilas, se décline en différentes nuances, alors choisissez «référence» la couleur est presque impossible.

Couleur lavande à l'intérieur de la cuisine-salon

Intérieur de la chambre aux couleurs lilas

Propriétés des tons lilas

Les nuances bleu-violet inhérentes à la lavande appartiennent au groupe des couleurs froides, elles sont donc généralement utilisées à l’intérieur lorsqu’elles veulent créer une atmosphère fraîche et ajouter de la fraîcheur. Par exemple, la décoration lavande des chambres et des salles de bains exposées au sud est très populaire..

L’intérieur dans les tons lilas, surtout s’il a une teinte bleuâtre, favorise la relaxation, calme le système nerveux. Si la teinte se rapproche du rose, l’action change à l’opposé: un tel intérieur revigore. La lavande, comme d’autres tons froids, augmente visuellement le volume de la pièce, ce qui la rend populaire lors de la décoration de petites pièces.

Intérieur de la chambre d'enfant dans les tons lilas

Design de chambre aux couleurs lilas

modes

Provence

Le design dans les tons lilas semble le plus naturel dans le style provençal. La Provence est une province du sud-est de la France connue pour la culture de la lavande, et ses vastes champs de lavande ont longtemps été la marque de fabrique de la région..

Dans le style provençal, des nuances claires, diluées avec du blanc, sont utilisées, très claires – comme brûlées sous le chaud soleil du sud, cela s’applique à toutes les couleurs, y compris le violet. Vous pouvez combiner la lavande avec des tons laiteux et beiges clairs, la couleur du vieux bois, ainsi qu’avec des tons gris. Il est également utilisé pour peindre de grandes surfaces, par exemple des murs, et dans la décoration de pièces – dans ce cas, la couleur doit être plus saturée..

Design de salon dans des tons lilas de style provençal

Classique moderne

Dans les intérieurs classiques modernes, la lavande est utilisée assez souvent, alors qu’elle devrait l’être «poussiéreux», ou «enfumé». La lavande peut être à la fois des murs et des meubles individuels..

intérieur classique moderne dans des tons lavande

Minimalisme

La couleur lavande à l’intérieur du style minimalisme peut remplacer avec succès la combinaison classique noir et blanc. Les tons peuvent être quelconques et peuvent être utilisés à la fois comme base et pour des ajouts. Par exemple, sur fond de murs clairs, presque blancs avec une teinte lilas clair, les éléments d’un ton violet épais seront spectaculaires.

La lavande fraîche aidera à rendre une petite pièce visuellement spacieuse. Dans tous ces styles, le ton lavande est utilisé en grande quantité, mais il peut être utilisé comme accent dans presque tous les intérieurs..

Couleur blanc lavande à l'intérieur de la cuisine-salon dans le style du minimalisme

Combinaisons

Lorsque vous créez des intérieurs dans des tons lilas, utilisez des couleurs telles que le blanc, le gris, le laiteux, l’ivoire, le beige comme couleurs supplémentaires. Le marron et le noir se marient également bien avec le violet délicat. Dans certains styles, le lilas est combiné avec succès avec des tons turquoise, verts, bleus et jaunes, et même rouge, mais dans ce cas, tous les tons doivent être atténués, délavés, comme dilués avec des tons blancs ou gris..

Le violet a fière allure dans les styles rétro, surtout lorsqu’il est combiné avec d’autres nuances pastel. Les combinaisons de différentes nuances de violet dans un intérieur semblent très intéressantes, par exemple, le lilas avec la prune et l’indigo, la lavande avec le fuchsia et la rose..

intérieur dans des tons lilas

intérieur du salon aux couleurs lilas

intérieur de salle de bain dans des tons lilas

intérieur de salle de bain dans des tons lilas

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Purple and lavender tones in interior design: properties, features, photos

Design in purple colors is the trend of recent seasons. This is explained by the fact that the color itself has a huge variety of shades, among which there is an option for the most demanding taste.

Lavender, lilac, purple - all this in factsynonyms, indicating a light shade of purple. In Russia it is more commonly called the purple, in the West - lavender. Pale lilac tones are not unique lavender, and violet, and lilac flowers. Their gentle paint are pastel shades, and may have not only purple, and other colors - blue, pink, crimson, purple. This and a variety of finishing options.

Kitchen design in purple tones

Lavender color in the interior of child

Lavender color in the interior of child

Lavender color in the interior - it is lightpurple, as a rule, it is inherent in the lavender flowers of the plant. However, lavender, lilac, and how, can be of different colors, so choose the "reference" color is almost impossible.

Lavender color in the interior of the kitchen-living room

Bedroom interior in shades of lilac

Properties lilac tones

Blue and purple hues inherent in lavender,They are a group of cold colors, so they are usually used in the interior, in cases when they want to create a cool atmosphere and add freshness. So, it is very popular lavender trim rooms overlooking the south side, as well as bathrooms.

The interior of the purple tones, especially inif it has a bluish tinge, it promotes relaxation, calms the nervous system. If the shade is close to pink, the action shifts to the opposite, so the interior bracing. Lavender, as well as other cool tones, visually increases the volume of the room, so popular when you make small spaces.

Interior nursery in lilac shades

Design bedroom in lilac shades

Styles

Provence

Design in purple colors most naturallyIt looks in the Provencal style. Provence - a province in the southeast of France, known for the fact that there are cultivated lavender, and its vast lavender fields have long been the hallmark of the region.

light used in the Provencal style,diluted white shades, very bright - as if burnt in the hot southern sun, this applies to all colors, including purple. Combine lavender can be with light milk and beige shades, the color of old wood and gray tones. It is used for painting large surfaces, such as walls and trim pieces - in this case, the color should be darker.

Design living room in shades of lilac in the style of Provence

Modern classic

In modern classical interiors lavenderis used quite frequently, thus it must be "dusty" or "smoky". Lavender can be either wall or individual furniture items.

contemporary classic interior in shades of lavender

Minimalism

Lavender color in the interior style of minimalismcan successfully replace the classic black and white combination. The tones can be anything, and be used both as a base and for additions. For example, on a light, almost white walls with a light purple hue will look spectacular elements of violet tones thick.

Cool lavender will help to make a smallroom visually more spacious. In all these styles lavender tone is used in large quantities, however, be used as accent it can virtually any environment.

Lavender-white color in the interior of a kitchen-living room-style minimalism

combinations

When creating interiors in shades of lilacUse as additional colors like white, gray, milk, ivory, beige. The brown and black as well with a delicate violet. In some styles, blending purple with turquoise, green, blue and yellow tones, and even red, but in this case, all colors should be muted, blurry, as if diluted with white or gray tone.

Good looks purple in the retro style, especiallyin combination with other pastel shades. Very interesting to look a combination of different shades of purple in one interior, for example, lilac with plum and indigo, lavender and rose to fuchsia.

interior in shades of lilac

interior room in lilac shades

bathroom interior in shades of lilac

bathroom interior in shades of lilac

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment