Vivre dans un studio: comment organiser une chambre dans un salon

Les propriétaires d’appartements d’une pièce sont toujours confrontés à une tâche très difficile: comment organiser un couchage confortable dans le salon. Certaines personnes considèrent comme une option parfaitement acceptable d’utiliser le canapé pour les invités comme lit pour dormir. Nous voulons vous proposer des options plus intéressantes et pratiques pour savoir comment placer de manière élégante et ergonomique un lit double dans le salon.

Accueil

Zonage visuel de l’espace: canapé au pied du lit

Pour séparer au moins visuellement la zone de couchage de la zone de réception, vous pouvez mettre un canapé au pied du lit. C’est une solution très pratique et simple qui ne nécessite pas de frais supplémentaires. Certes, cela n’aura pas pour effet d’intimité supplémentaire dans la zone de couchage, mais en général l’idée peut être utile.

chambre-salon 1. canapé au pied

Zonage avec un écran

Un écran est un merveilleux élément décoratif qui peut également être utilisé avec avantage. Il suffit juste de le mettre de manière à ce que le lit soit caché derrière lui des regards indiscrets. Selon la conception de l’écran, une telle solution peut être pertinente dans des styles d’intérieur tels que classique, boho, oriental, campagnard, moderne et éclectique..

chambre-salon 4. Paravent

Canopy et ses interprétations

Un lit à baldaquin classique ressemble à une pièce séparée à l’intérieur d’une chambre ou, dans ce cas, d’un salon. Mais un tel élément ne s’intègre pas toujours dans la décoration intérieure. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses variations sur l’interprétation des auvents, en particulier la verrière sur la boîte. Par conséquent, comme on dit: il y aurait un fantasme.

chambre-salon 13. Auvent et ses interprétations

Zonage avec un rack

Vous pouvez créer une atmosphère d’intimité dans la zone de couchage en séparant le lit de la zone de réception par un support. Si en même temps le lit est dans le coin de la pièce, comme indiqué sur la photo, alors pour intensifier l’effet, vous pouvez accrocher un rideau.

chambre-salon 9. Zonage avec étagères

Cloisonnement en verre

Si vous ne souhaitez pas diviser le salon avec un mur blanc, mais que vous recherchez toujours une intimité maximale tout en vous relaxant, nous vous recommandons d’envisager l’option avec une cloison en verre. Ainsi, la pièce restera visuellement la même grande, mais vous n’aurez plus à dormir dans le salon..

chambre-salon 3

Cloison stationnaire

Si l’appartement n’est pas loué et que la zone de la seule pièce le permet, vous pouvez séparer la zone de couchage dans le salon à l’aide d’une cloison fixe en brique ou en cloison sèche. Si la cloison ne mesure pas plus de 1,5 mètre de haut, l’unité d’espace ne sera pas brisée et votre salon ne semblera pas trop petit.

chambre-salon 6

Lit pliant

Sous nos latitudes, cette technique n’est pas très appréciée, mais les designers européens apprécient depuis longtemps l’ergonomie de cette solution. Le lit pliant est idéal même pour les plus petits « odnushka ».

chambre-salon 10. lit pliant

Lit gigogne

Une autre option pour gagner de la place dans la chambre du salon est d’installer un lit gigogne, qui, comme inutile, se cache facilement dans le podium, qui à ce moment peut servir de salle à manger ou de bureau à domicile..

chambre-salon 11. Lit coulissant

Lit sur le podium

Ceci est une autre option pour le zonage purement visuel. Mais dans ce cas, il peut également y avoir un « bonus » important pour le système de stockage. Par exemple, sur la photo, vous pouvez voir à quel point l’idée d’un vestiaire à l’intérieur du podium est pratique. Si vous le souhaitez, vous pouvez y organiser une mini-bibliothèque ou un stockage pour le linge de lit..

chambre-salon 8. lit sur le podium

Lit sous le plafond

Si dans un appartement d’une pièce il manque cruellement de place et qu’il semblerait qu’il n’y ait nulle part où mettre le lit, suspendez-le au plafond! Essayez de penser plus large et utilisez tous les niveaux de la pièce pour que chaque pouce d’espace libre fonctionne pour vous.

chambre-salon 2. lit sous plafond

chambre-salon 7. lit sous plafond (2)

Lit dans une niche ou une alcôve

Si la pièce a une niche assez grande, alors il n’y a pas besoin de penser à un lit, il y aura une place! S’il n’y a pas de niche, mais que le salon est suffisamment spacieux et que le désir de cacher le lit des regards indiscrets vous incite à prendre des mesures décisives, alors pensez à construire un coin nuit dans une alcôve en bois.

chambre-salon 5. lit dans une niche

chambre-salon 12. lit dans une alcôve en bois

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Living in a one-room apartment: how to arrange bedroom in the living room

Before the owners of one-bedroom apartments are alwaysIt raises a very difficult task: how to organize a comfortable bed in the living room. Some people think it is acceptable to use a variant of a sofa for guests as a bed for sleeping. We want to offer you some more interesting and practical options, as beautiful and ergonomically accommodate a full bed in the living room.

home

Visual zoning area with a sofa at the foot of the bed

To separate the sleeping area from the reception areaguests at least visually, it is possible to put at the foot of the bed sofa. This is a very convenient and simple solution that does not require additional costs. However, the effect of the additional privacy in the sleeping area is not on this, but the whole idea can be useful.

1. bedroom-living room sofa at the foot

Zoning by means of a screen

Screen - a great decorative element,which can be used also to good use. Just to put it so that the bed was hidden behind it from prying eyes. Depending on the design of the screen, such a decision may be relevant in such interior style is classic, boho, eastern, country, modern and eclectic.

bedroom, living room 4. Screen

Canopy and its interpretation

Bed with canopy classic looks,like a separate room inside the bedroom, or in this case - the living room. However, this element does not always fit into the interior design. Fortunately, today there are many variations on the interpretation of a canopy, in particular, on the canopy box. Therefore, as the saying would be a fantasy.

bedroom, living room 13. Canopy and its interpretation

Zoning by means of the rack

Create an atmosphere of privacy in the sleeping areapossible, separating the bed from the reception area by using the rack. If at this bed will be in the corner of the room, as shown in the photo, to heighten the effect, you can hang the blinds.

a bedroom-living room 9. Zoning rack

Zoning glass partition

If you do not want to share the living room deafwall, but still strive for maximum privacy during your holiday, we recommend you consider an option with a glass partition. So, the room will be visually as big, but sleep in the living room, you no longer have to.

a bedroom-living room 3

fixed partition

If the apartment is not removable, and the only areathe room allows, you can separate the sleeping area in the living room with the help of stationary walls of brick or drywall. If the partition is not higher than 1.5 meters, the unity of space can not be broken and your living room will not seem too small.

a bedroom-living room 6

Rollaway bed

In our latitudes, this technique is not very popular, but the European designers have long appreciated the ergonomics of the solution. Rollaway bed is ideal for even the most compact "odnushki".

bedroom, living room 10. folding bed

Retractable bed

Another option to save spacebedroom, living room - install a retractable bed which superfluous easily hidden in the podium, which at this time can serve as a meal area or home office.

bedroom, living room 11. We leave the bed

Bed on the podium

This is another version of a purely visualzoning. But in this case, may be more significant and "bonus" for the storage system. For example, in the photo you can see how practical the idea of ​​dressing inside the podium. If desired, it is possible to organize a mini-library or storage for bedding.

a bedroom-living room 8 bed on the podium

The bed under the ceiling

If the one-room apartment is not catastrophicenough room and bed seemed to put absolutely nowhere - hang it from the ceiling! Try to think more broadly and to involve all levels of the room so that each centimeter of free space work for you.

a bedroom-living room 2 bed under the ceiling

bedroom, living room 7 bed under the ceiling (2)

A bed in a niche or alcove

If there is a fairly large niche in the room,the bed and think there is nothing there to be the place! If there is a niche, but the living room is spacious, and the desire to hide the bed from prying eyes is pushing for decisive action, then think hard to build a sleeping area in a wooden alcove.

a bedroom-living room 5. bed in niche

a bedroom-living room 12 Bed in a wooden alcove

About the author

Alex

Leave a Comment