Types de conceptions d’armoires: droit, coin, rayon

Parmi la variété de types d’armoires, il n’est pas si facile de choisir celle qui vous convient, car chacun de nous a ses propres exigences pour le système de stockage que nous voulons voir dans notre maison. Vous avez juste besoin de décider – ce que nous garderons exactement dans le placard, et combien d’espace pour cela nous pouvons allouer.

Types de conceptions d’armoires

Structurellement, les armoires coulissantes sont divisées en deux grands groupes: armoire et encastré. Considérez les avantages des deux systèmes.

Cas

Une telle armoire a son propre boîtier, à l’intérieur duquel se trouvent des systèmes de stockage. Il s’agit d’un meuble séparé.Si un tel besoin se fait sentir, il peut être réorganisé à un autre endroit de la pièce, et même emmené dans une autre pièce. Il a son propre “des murs”, “sol” et “plafond”, de la partie avant – portes coulissantes, comme dans un compartiment.

Avantages: Ce type d’armoires coulissantes est mobile, c’est-à-dire que vous pouvez le déplacer, si vous avez commencé une rénovation, emportez-le avec vous dans un nouvel appartement. Les objets dans un tel placard n’entreront pas en contact avec les murs et, par conséquent, augmenteront leur usure..

Armoire armoire
Intégré

Le remplissage interne – une variété de systèmes de stockage, tiroirs, barres, paniers, etc. – est monté sur des supports spéciaux fixés aux murs dans une niche spéciale. Soit les niches déjà disponibles dans l’appartement sont utilisées, soit elles sont construites spécifiquement pour l’armoire. Il peut ne pas avoir de murs, pas de plancher, pas de plafond, ou ils peuvent être partiels.

Avantages: Les armoires coulissantes sont de tailles et de capacités différentes, mais toutes choses étant égales par ailleurs, l’armoire intégrée sera plus spacieuse que l’armoire, même si elle occupera le même espace. Le volume que les murs, les cloisons et les étagères fixes occupent dans la structure de la carrosserie est indiqué dans le placard intégré pour ranger les choses. La seule chose qui enlève le volume utile d’une telle armoire est les portes coulissantes, mais elles prendront exactement la même quantité du système d’armoire.

placard

Pour tout type de conception d’armoires coulissantes, leur utilisation est justifiée: elles nous permettront non seulement d’économiser de manière significative la surface libre de l’appartement et d’assurer le stockage de toutes les choses nécessaires, mais, en raison de la variété du design, s’intégreront dans tous les styles d’intérieur. Dans le même temps, ils peuvent recevoir le formulaire dont vous avez besoin dans votre cas..

Types d’armoires par forme

Les armoires encastrées et de type armoire sont généralement divisées en fonction de leur forme comme suit:

Direct

C’est le type d’armoire le plus populaire. Ils conviennent à la fois à la chambre et au couloir, ils auront fière allure dans les intérieurs modernes et rétro. Il suffit d’avoir une petite partie d’un mur droit pour mettre un tel système de rangement.

Les armoires droites sont divisées dans les catégories suivantes:

  • d’un mur à l’autre,
  • du mur au panneau ou cloison spécialement construite,
  • panneau à panneau,
  • partiellement ouvert,
  • avec ou sans mezzanines,
  • avec une conception combinée des façades.

types d'armoires droites

armoire droite
Coin

Une situation typique – le coin d’un couloir ou d’une pièce reste vide – il est impossible d’y placer des meubles ordinaires, et la surface utilisable “disparaît”, et il n’y a nulle part où stocker les choses nécessaires. Dans ce cas, l’armoire d’angle vous aidera, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti du volume utilisable..

Types d’armoires d’angle:

  • En forme de L (angulaire),
  • triangle (diagonale),
  • trapèze,
  • cinq murs.

types d'armoires d'angle

armoire d'angle
Rayon

Les armoires coulissantes peuvent être non seulement rectilignes, mais aussi arrondies – les portes qu’elles contiennent ont une forme incurvée et se déplacent le long de guides sous la forme d’un rayon. Ils se comparent favorablement avec le reste avec un look inhabituel et peuvent devenir un élément de décoration intéressant dans presque tous les styles d’intérieur – les options ne sont limitées que par votre imagination. Ils ont un inconvénient, mais important: un prix élevé, qui est associé à la nécessité de fabriquer des portes et des guides pour eux sur une commande spéciale dans chaque cas..

Types d’armoires à rayon:

  • concave,
  • incurvé,
  • rond,
  • ovale,
  • asymétrique,
  • combiné (combinant des éléments de différents modèles).

types d'armoires de rayon

conception d'une armoire Radius

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Types of designs wardrobes: straight, angular, radius

Among a variety of types of structures wardrobesnot so easy to choose the one that is right for you, because each of us has its own requirements for the storage system, we want to see in your home. It is only necessary to decide - what we will keep in the closet, and how much space you can allocate for that.

Types wardrobes designs

Constructional closets are divided into two large groups: housing and built. Consider the advantages of both systems.

hull

This cabinet has its own building, insidewhich housed the storage system. This is a separate piece of furniture, it if the need arises, can be rearranged to another place in the room, and even bring in another room. It has its own "wall", "floor" and "ceiling", with the front part - Extension, both in coupe doors.

Pros: This kind of wardrobe - a mobile, ie it can be moved, if you started a repair, take with you to a new apartment. Things in this cabinet will not come into contact with the walls, and, accordingly, to increase their wear.

Hull wardrobe
Integrated

Internal filling - different systemsShelves, drawers, rods, baskets, etc. - mounted on special holders attached to the walls in a special niche. Used either already present in the apartment niche, or they are built specifically for the device's wardrobe. It can not be no walls, no floor, no ceiling, or they may be partial.

Pros: Sliding doors come in different sizes and capacities, but all things being equal walk-in wardrobe will be more capacious than the corps, although they occupy the same place. That volume, which is in the body structure occupy wall partitions, fixed shelves, built-in cabinet given storage. The only thing that takes away from such a closet useful volume - a sliding door, but just as much, they will be taken away and the body system.

built-in wardrobe

When any kind of designs wardrobes of theirapplication is justified: not only do they allow us to save a lot of free area of ​​the apartment and to ensure storage of all necessary things, but, thanks to the diversity of design, fit into any interior style. At the same time it can be specify the form that is required in your case.

Types wardrobes in shape

And built-in, and housing wardrobes by their form is usually divided as follows:

direct

This is the most popular type of wardrobes. They are suitable for the bedroom and hallway, and will look good in a modern and retro interior. Enough to have a small portion of a straight wall to put such a storage system.

Direct cabinets are divided into the following categories:

  • from one wall to the other,
  • to the wall panel or specially constructed partitions,
  • from panel to panel,
  • partially open,
  • with or without a mezzanine,
  • Combined design of facades.

types of direct wardrobes

direct wardrobe
Corner

Typical situation - a corner of the room or hallwayIt remains empty - there it is impossible to put the usual furniture and a useful area of ​​"lost", and the right things to keep anywhere. In this case rescue corner closet, which will maximize the useful volume.

Types of corner cabinets:

  • L-shaped (corner)
  • Triangle (diagonal)
  • trapeze,
  • pyatistenok.

types of corner wardrobes

corner wardrobe
radius

Sliding doors may be not only straight, butand radius - the door they have a curved shape and are moved along the guide rails in the form of a range. They compare favorably with the rest of the unusual appearance, and can be an interesting element of decoration in almost any interior style - the options are limited only by your imagination. They have one, but significant drawback - the high price that is associated with the need to manufacture doors and guides them to special order in each case.

Types curved cabinets:

  • concave,
  • arched,
  • round,
  • oval,
  • asymmetric,
  • combined (combining elements of different designs).

types of curved wardrobes

radius-design wardrobe

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment