Comment il est facile de transformer l’intérieur de grand-mère: 9 façons économiques de changer un vieil appartement

Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent pour changer l'intérieur.
Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour changer l’intérieur..


Que faire si la rénovation à grande échelle n’est pas incluse dans les plans immédiats et que vous voulez vraiment changer l’intérieur désuet? Avec plusieurs solutions budgétaires «grand-mère» l’appartement se transformera en une maison cosy et originale.

1. Alignement sur les murs

Les murs du loft sont en harmonie avec les meubles anciens.
Les murs du loft sont en harmonie avec les meubles anciens.

À bien des égards, ce sont les murs avec du plâtre partiellement pelable et du papier peint fané qui donnent aux intérieurs soviétiques un aspect désuet et bâclé. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous passer de la mise à jour de l’espace mural. Un moyen universel consiste à peindre les murs en blanc ou à les coller dessus avec du papier peint. Si cela dépasse les limites du budget ou semble trop compliqué, utilisez la technique à la mode caractéristique du style loft – des murs sans finition, par exemple en béton ou en brique. Ce style permet l’utilisation de meubles anciens, il ne sera donc pas difficile d’équiper un appartement soviétique en fonction de ses caractéristiques. Sur le «nu» ou des murs blancs peints accrochent des peintures abstraites ou des graffitis.

Les étagères cacheront les imperfections de la surface après l'auto-peinture.
Les étagères cacheront les imperfections de surface après l’auto-peinture.

L’aspect de la pièce sera transformé par de nombreuses étagères ouvertes, sur lesquelles se trouvent des livres dans de belles reliures, des gadgets originaux. Il n’est pas du tout nécessaire de les accrocher aux murs d’affilée. Les étagères placées de manière chaotique semblent plus intéressantes.

2. Faites de la place pour de nouveaux

L'espace à moitié vide a l'air frais, même rempli de vieux meubles.
L’espace à moitié vide a l’air frais, même rempli de vieux meubles.

Le problème avec la plupart des anciens appartements est l’encombrement total. Débarrassez-vous de tous les articles que vous n’avez pas utilisés depuis plus de six mois sans remords. Jetez les choses qui ne vous font pas plaisir à contempler – c’est une question de décoration. Ne laissez que l’essentiel, et respirer dans votre ancien appartement deviendra beaucoup plus facile! Moins il contient de petits éléments aléatoires, mieux c’est. Si vous souhaitez transformer un appartement loué, où de petites choses ne peuvent pas être jetées, mettez-les dans des boîtes et cachez-les dans le canapé, sur la mezzanine ou sous le lit. Les fils qui collent créent une impression d’encombrement. Cachez-les dans des boîtes spéciales, fixez-les sous les comptoirs … La solution originale est d’envelopper les fils avec de la ficelle ou du ruban adhésif, mais dans ce cas, vous devez d’abord vous assurer que les communications électriques fonctionnent.

3. N’oubliez pas et réalisez que les meubles ne sont pas cloués au sol

Il est préférable de retirer les meubles massifs du champ de vision.
Il est préférable de retirer les meubles massifs du champ de vision.

D’immenses armoires et canapés, sur lesquels de temps en temps s’arrête le regard, font une impression déprimante. Puisque le changement de mobilier ne rentre pas dans notre budget, il ne reste plus qu’à le réorganiser correctement. Les meubles ne doivent pas bloquer les rayons du soleil entrant dans l’appartement depuis la rue. Essayez également de le placer de manière à ce qu’il ne soit pas visible depuis les positions où vous passez le plus de temps. Par exemple, dans le salon, vous ne devriez pas placer une armoire à côté de la télévision, car les meubles massifs seront toujours visibles par la personne qui les regarde. Il n’est pas du tout nécessaire de disposer les meubles le long des murs. Si la superficie de l’appartement le permet, essayez de l’utiliser pour le zonage. Par exemple, un canapé dans la partie centrale de la pièce vous permettra de diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles. Vous pouvez rafraîchir instantanément l’intérieur à l’aide d’un écran ou d’un porte-bagages sur roulettes. Au premier signe de fatigue intérieure, il suffit de les déplacer et une sensation de fraîcheur est garantie..

4. Pas une étape sans textiles

Les housses cacheront tous les défauts des meubles.
Les housses cacheront tous les défauts des meubles.

Parlant du fait qu’un appartement confortable ne peut être imaginé sans textiles, nous ne parlons pas de rideaux multicouches avec des lambrequins. Vous devrez vous en débarrasser. Mais les rideaux translucides légers ou les stores romains rafraîchiront efficacement l’intérieur. Les housses et couvre-lits en textile aideront à cacher le rembourrage usé des meubles, et les oreillers imprimés brillants changeront radicalement la perception d’un vieil appartement. Mais si l’intérieur est surchargé de bagatelles et de détails divers, il est préférable de refuser les textiles accrocheurs. Au contraire, optez pour des couleurs unies qui aideront à équilibrer la situation et la rendre plus harmonieuse..

5. Plus de lumière et de brillance

Mélanger l'ancien et le nouveau est gagnant-gagnant.
Mélanger l’ancien et le nouveau est gagnant-gagnant.

Après avoir libéré les fenêtres des rideaux multicouches, il est temps de passer à l’augmentation du degré de lumière artificielle. Dans la plupart des appartements soviétiques, un seul lustre se trouve suspendu au centre de la pièce. En conséquence, la pièce a l’air sombre le soir et les gens n’ont pas assez de lumière. Lampes de table et de sol, les bougies aideront à résoudre le problème de l’éclairage insuffisant. L’ambiance deviendra immédiatement plus confortable! Faites également attention aux différents détails intérieurs aux reflets brillants – or, argent, bronze … Ils sont en parfaite harmonie avec le mobilier en bois sombre, qui regorge d’appartements, et ennoblissent l’atmosphère. Cadres photo, accessoires pour meubles, lampes, lampes peuvent être brillants …

6. Nouvelle vie de vieux meubles

Les vieux meubles, peints dans une couleur personnalisée, prennent vie.
Les vieux meubles peints dans une couleur personnalisée prennent vie.

Il y a beaucoup d’idées pour rénover des meubles anciens. Le plus simple consiste à remplacer les anciens raccords par de nouveaux. Poncer le meuble à partir d’une couche de vieux vernis et peindre ce sera une manière un peu plus laborieuse. Vous pouvez décorer la surface du mobilier renouvelé en utilisant le découpage ou le dessin au pochoir.

7. «Vivant» l’intérieur est toujours pertinent

Il n'y a jamais trop de fleurs!
Il n’y a jamais trop de fleurs!

Pour rendre l’intérieur plus dynamique, n’oubliez pas de le décorer avec des fleurs fraîches. N’oubliez pas de bien prendre soin de vos plantes. Les fleurs d’intérieur semi-séchées avec des feuilles jaunâtres produiront exactement l’effet opposé. Choisissez de grandes plantes aux feuilles riches.

8. Les détails vifs créent l’effet de nouveauté et de surprise

L'intérieur standard beige et marron est transformé avec des détails lumineux.
L’intérieur standard beige et marron avec des détails lumineux se transforme.

Le problème des intérieurs créés pendant la période soviétique est leur monotonie. En conséquence, l’appartement semble ennuyeux et prévisible. Par conséquent, nous vous recommandons d’animer l’environnement en utilisant quelques détails brillants. Même une seule pièce de couleur non standard est capable de transformer radicalement l’intérieur soviétique. Plus la situation est contrastée, moins elle sera perçue comme dépassée et démodée.

9. Dites «Oui» combinaisons non triviales

Le style éclectique encourage l'utilisation de choses anciennes.
Le style éclectique encourage l’utilisation de vieilles choses.

Il n’est pas du tout nécessaire de transformer l’intérieur soviétique en un intérieur classique. Premièrement, le résultat a peu de chances de réussir, et deuxièmement, il existe des options plus intéressantes. Par exemple, éclectiques. Ce style permet une combinaison de choses à l’intérieur, qui à première vue semblent incongrues. Par exemple, l’intérieur éclectique permet une lampe high-tech entourée de meubles anciens. Mais soyez prudent – pour créer un éclectisme de haute qualité dans l’environnement, vous devez avoir un goût excellent..

Comme première étape sur la voie de la transformation de l’intérieur, nous vous recommandons de choisir la rénovation de meubles. Découvrez mieux les détails du processus dans l’article. 15 idées incroyables pour donner vie à de vieux meubles.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

It is easy to transform the interior grandmother 9 low cost ways to change the old apartment

In order to change the interior, not necessarily spend a lot of money.
In order to change the interior, not necessarily spend a lot of money.


What if a large-scale repairs are not included in thefuture plans, and change the outdated interior badly want? Due to several budget decisions "grandmother" will turn into a cozy apartment and the original dwelling.

1. Eyes on the wall

The loft walls harmonize with old furniture.
The loft walls harmonize with old furniture.

In many respects outdated and inaccurate view of the Sovietinterior give it partially walls with peeling plaster, faded wallpaper. Therefore, without updating the wall space is not enough. Universal way - to paint the walls in white color or wallpaper paste over them. If it goes beyond the boundaries of the budget, or seems too complicated, you can use a fashionable reception characteristic of the loft-style - walls without decoration, for example, concrete or brick. This style allows the use of old furniture, so to equip Soviet apartment in accordance with its characteristics will not be difficult. In "naked" or painted white walls hang pictures or abstract graffiti apply.

The shelves will hide surface imperfections after its self-coloring.
The shelves will hide surface imperfections after its self-coloring.

Converts the appearance of the room numerousopen shelves, which are books in beautiful bindings, the original trinkets. It is not necessary to hang them on the walls in a row. Chaotically placed shelves look more interesting.

2. Free space for the new

Half-empty space looks fresh even it is filled with old furniture.
Half-empty space looks fresh even it is filled with old furniture.

The problem with most of the old apartments - totalcluttering. Without remorse dispose of all the items that you do not use more than six months. Throws and things that contemplation brings you pleasure - we are talking about the decor. Keep only what you need, and breathe in the old apartment would be much easier! The less there will be random small objects - the better. If you want to transform the rented apartment, where fines can not be disposed of, then pack it in a box and hide in bed, in the attic or under a bed. One gets the impression clutter and wires sticking out. Hide them in special boxes, secure under worktops ... The original solution - wrap wire twine or ribbon, but in this case you must first make sure that the power of communication intact.

3. Think and realize that the furniture is not nailed to the floor

Massive furniture is better to remove from sight.
Massive furniture is better to remove from sight.

Huge wardrobes and sofas, where every now and thenstops opinion, produce a depressing effect. Since the change furniture does not fit into our budget, we can only rearrange it correctly. Furniture should not block the sun's rays, which penetrate into the apartment from the street. Also, try to place it in such a way that it does not fall into the field of view from the position where the maximum time is held. For example, in the living room is not necessary to place the cabinet next to the TV, since the viewer his man massive furniture will always be visible. It is not necessary to arrange furniture along the walls. If the size of the apartment allows, try to use it for zoning. For example, a sofa, standing in the middle of the room, will divide the room into several functional areas. Immediately refresh the interior will and with the help of a screen or a rack on wheels. At the first sign of fatigue from the interior simply move them, and a sense of novelty is guaranteed.

4. Not a step without textile

Cases will hide all the flaws of furniture.
Cases will hide all the flaws of furniture.

Speaking of that can not be cozy apartmentimagine without textile, we do not have in mind the multi-layer curtains with lambrequins. From them will have to get rid of. But light translucent curtains or roman blinds effectively freshen the interior. Textile bags and blankets will help to hide pureed upholstery and cushions with bright prints radically change the perception of the old apartment. But if the interior is overloaded with small items and a variety of items, from catchy textiles should be abandoned. On the contrary, stop the choice on plain colors that will help balance the situation and make it more harmonious.

5. More light and shine

The combination of old and new - a win-win.
The combination of old and new - a win-win.

After the liberation of the windows of the multi-layered curtains,it's time to move on to increase the degree of artificial light. Most Soviet apartments can be found only a chandelier hanging in the center of the room. As a result, the room in the evening looks gloomy, and people do not have enough light. Solve the problem of insufficient lighting help desk and floor lamps, candle. The atmosphere immediately becomes more comfortable! Also pay attention to the various interior parts with a glossy sheen - in gold, silver, bronze ... They are perfectly in tune with the dark wooden furniture, which abound in the apartment, and ennoble the situation. Shiny can be photo frames, accessories for furniture, fixtures, lamps ...

6. New life of old furniture

Old furniture, painted in custom color, alive.
Old furniture, painted in custom color, alive.

Ideas for updating old furniture - greata bunch of. From the most simple - replacing the old hardware to the new. Slightly more hard way would be sanding furniture from the old layer of varnish and stain. Decorate the surface of the furniture can be updated using decoupage pattern or stencil.

7. "Living" interior always relevant

Flowers does not happen much!
Flowers does not happen much!

To the interior looked more dynamic, do not forgetdecorate it with fresh flowers. Do not forget to take good care of the plants. Poluzasohshie potted plants with yellowish leaves will produce the opposite effect. Choose plants with large leaves rich color.

8. Bright details create the effect of novelty and surprises

Standard beige and brown interior with touches transformed.
Standard beige and brown interior with touches transformed.

The problem of the interiors, created during the Soviet period- It is their monotony. As a result, flat look boring and predictable. Therefore we recommend to revive the environment through the use of a few bright parts. Even one piece of custom colors is able to radically transform the Soviet interior. The contrasting situation is - the less it will be perceived as an outdated and unfashionable.

9. Say "yes" to a non-trivial combinations

Eclectic style welcomes the use of old things.
Eclectic style welcomes the use of old things.

It is not necessary to turn the Sovietinterior in classic. Firstly, the result will be hardly successful, and secondly, there are more interesting options. For example, ekletika. This style allows for a combination of things in the interior, which at first glance seem to be incongruous. So, eclectic interior allows the lamp in high-tech style, surrounded by old furniture. But be careful - to create a high-quality environment in eclecticism, you must have excellent taste.

As a first step towards the transformation of the interior is recommended to choose the furniture update. Learn the details of the process in the best article 15 incredible ideas that will breathe life into old furniture.

About the author

admin

1 Comment

Leave a Comment