Design d’intérieur dans un style hi-tech

Style Hi-Tech

Le style hi-tech, assez souvent utilisé en architecture et en design, est né dans les années 1970 du modernisme tardif. Et un succès dans les années 80. Les principaux fondateurs de ce style étaient les Britanniques.

Conception de haute technologie

Le design hi-tech est d’abord synonyme de luxe. Tous les bâtiments de haute technologie sont très chers. Nous pouvons affirmer en toute responsabilité que ce style forme aujourd’hui l’image des grandes sociétés commerciales..

style hi-tech

À qui convient le style hi-tech:

  • jeunesse moderne et joyeuse;
  • riches propriétaires de leur propre maison;
  • personnes choquantes.

intérieur hi-tech

Les appareils et systèmes les plus modernes, c’est l’une des caractéristiques de l’intérieur de haute technologie. Tous les câbles, fils, tuyaux et communications seront définitivement cachés. Systèmes “Maison intelligente”, climatisation de zone, systèmes audio et vidéo des plus grandes marques. C’est tout le visage de ce style. Les hautes technologies ici commencent par les portes d’entrée et se terminent par une salle de bain.

intérieur hi-tech

Les murs lisses peuvent facilement chevaucher la maçonnerie, dont tout le plâtre a été précédemment retiré. L’utilisation de métal brut, comme si elle était sortie d’usine. Verre et plastique. Un minimum de décor, seulement des tons uniformes et de la clarté. Ce sont toutes les principales caractéristiques du style hi-tech..

intérieur hi-tech

On peut dire que le mobilier de l’intérieur hi-tech est assez ascétique, sans aucun décor. L’utilisation de chrome et de joints mobiles pour que différents modules puissent être librement combinés. Utiliser du bois naturel est impossible dans ce style..

Uniquement en métal, verre et plastique, chrome et surfaces brillantes. La simplicité et la fonctionnalité sont les principaux objectifs de ce mobilier. S’il s’agit d’une table, elle ne doit pas servir de décoration, mais être un lieu de restauration. De tels meubles ne doivent pas être confortables et prétentieux. Il ne doit pas être utilisé comme décoration dans la pièce. Il doit être aussi fonctionnel que possible.

conception hi-tech

Les portes intérieures de conception de haute technologie sont rarement en bois, le plus souvent les fabricants utilisent du plastique, ou le bois est poncé à un état parfaitement uniforme et recouvert de couches de peinture. Ce qui ne distingue donc pas une telle porte d’une porte en plastique.

Pour la finition des plafonds, les concepteurs utilisent des plafonds tendus, brillants ou argentés. Et aussi assez souvent, ils utilisent des plafonds préfabriqués – pliables comme “Armstrong”.

Conception de haute technologie

La conception hi-tech permet l’utilisation du bois uniquement sur le sol. Un parquet ou un sol stratifié décorera parfaitement la pièce. Les carreaux avec un revêtement unicolore sont également les bienvenus. Les tapis capitonnés auront fière allure aussi.

Conception de haute technologie

Un grand nombre de luminaires différents. Tant au plafond que dans les meubles et les murs. Vous pouvez également intégrer de la lumière dans le sol. Il devrait y avoir beaucoup de lumière. Le design des luminaires doit correspondre à la pièce.

Les rideaux en matériau épais ne trouveront pas de place pour les intérieurs de haute technologie. Mieux quand les fenêtres ne sont pas cachées derrière des rideaux. Mais s’il y a un tel besoin, vous pouvez utiliser des stores ou des rideaux en tissus transparents et fins..

intérieur hi-tech

Mais aussi intéressant que ce style soit, il ne convient pas à tout le monde. C’est plus un style de vie. Dans lequel il y a un minimum de confort et de confort à la maison. Seulement le minimalisme et la fonctionnalité.

intérieur hi-tech 

intérieur hi-tech

intérieur hi-tech

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Interior design in the style of hi-tech

Style hi-tech

Style hi-tech, often used in architecture and design, was born in 1970 from the late modernism. And had won success in the 1980s. The main founders of this style were the British.

Design hi-tech

hi-tech design originally implied aluxury. All buildings built in the style of hi-tech is very expensive. It is possible to state with full responsibility that the style of our time generates the image of the large trading companies.

the style of hi-tech

For whom is suitable hi-tech style:

  • a modern cheerful young people;
  • rich owners of their own homes;
  • flamboyant persona.

interior hi-tech

The most advanced devices and systems, is one of theInterior features of hi-tech. All cables, wires, pipes and communication will necessarily be hidden. "Smart home", zoned air conditioning, audio and video systems from the most famous brands. It's the face of this style. High technology is starting from the front door and end bathroom.

interior hi-tech

Smooth walls can easily overlap withbrickwork, which previously removed all the plaster. Using coarse metal, as if taken from the plant. Glass and plastic. Minimum decor, just smooth tone and clarity. All these are the main features of the hi-tech style.

interior hi-tech

We can say that the furniture in the interior of hi-techrather ascetic, without any decorations. The use of chromium and mobile connections for the fact that it was possible to freely combine the various modules. Using natural wood can not be in this style.

Only metal, glass, plastic, shiny chrome andsurface. Simplicity and functionality, the main task of this furniture. If it is a table, then it should not be an ornament, and be a place for the reception pischi.Takaya furniture should not be cozy and pretentious. It should not be used as a decoration in the room. It should be as functional.

design hi-tech

Doors design hi-tech rarelywood, most manufacturers use plastic or wood is an ideal grind to a smooth condition and covered with layers of paint. What is thus no different from a plastic door.

To finish the ceiling designers are using tensioning, with gloss or silver. And also quite often used ready - made ceilings type "Armstrong".

Design hi-tech

hi-tech design allows the use of woodonly on the floor. Parquet or laminate will perfectly decorate the room. Also welcome tile with pure single-coated. Fleecy carpets will also look great.

Design hi-tech

A large number of different lightingdevices. As in the ceiling and in the furniture and walls. Light and can be embedded in the floor. Light should be a lot. Design lamps must comply with the room.

Curtains made of thick material will not find a placeinterior hi-tech. It is better when the windows are hidden behind curtains. But if there is such a need, you can use blinds or curtains of transparent and delicate fabrics.

interior hi-tech

But what would not be interested in this style, it will not work for everyone. It is rather a way of life. In which a minimum of comfort and homeliness. Only minimalism and functionality.

interior hi-tech

interior hi-tech

interior hi-tech

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment