Idées pour aménager un petit salon exigu

Dans le cas où votre appartement de petite taille ne vous permet pas d’allouer beaucoup d’espace pour le salon, vous ne devez pas aggraver la situation en achetant des meubles volumineux de dimensions gênantes, mais, au contraire, utiliser au maximum l’espace du salon.

petit-salon.666

Design d’intérieur – priorités d’aménagement

Comme il y a peu d’espace dans le salon, il est impossible d’y installer tout ce que vous voulez. Priorisez et équipez votre salon en fonction de ce que vous ferez dans cette pièce. Par exemple, si vous allez, tout d’abord, ranger une bibliothèque et d’autres choses ici, des murs confortables pour le salon vous conviendront. Si vous avez besoin d’un salon pour vous réunir en cercle d’amis autour d’un cocktail léger, n’hésitez pas à placer le canapé le plus confortable et une petite table de service au milieu de la pièce. Si vous prévoyez d’organiser souvent des dîners et des célébrations de famille, une table à manger avec des chaises vous conviendra mieux..

petit-salon.777

Choisissez des meubles compacts

En mettant l’économie d’espace au premier plan, vous libérez ainsi de l’espace pour vivre. De plus, ce n’est pas seulement la taille du meuble qui compte, mais aussi sa forme. N’achetez pas de table ronde dans un petit salon – ce n’est pas pratique et prend beaucoup de place, peu importe comment vous l’aimez. Au lieu de cela, il est préférable de mettre une petite table basse rectangulaire. Le canapé que vous placez dans le salon peut être dépliable – vous obtenez ainsi plus de sièges lorsque vous recevez des invités.

petit-salon.222

Idéalement, le mobilier doit être mobile, c’est-à-dire qu’il peut être déplacé sans problème si nécessaire. Ainsi, la table basse devient une table de service, se rapprochant du canapé si les invités viennent, et les chaises près de la télévision complètent ce cercle étroit..

Détails de la décoration du salon

Essayez de ne pas surcharger l’intérieur de détails inutiles: une petite pièce, remplie de bagatelles décoratives, a l’air encombrée. Utilisez des systèmes de stockage, si possible, retirez tout ce qui est inutile de la surface dans des boîtes et des boîtes – vous verrez à quel point la pièce semblera plus spacieuse.

petit-salon.333

Cependant, sans décor, le salon aura l’air inhabité. Une composition de bougies, une couverture douce sur le canapé, des verres prêts pour l’arrivée des invités – tout cela donne de la vie à l’intérieur. Vous verrez qu’un salon exigu est loin d’être une phrase, mais, au contraire, des possibilités intéressantes de la conception ergonomique d’un petit appartement. Et l’intérieur, créé avec amour et inspiration, plaît toujours aux propriétaires et aux invités.

petit-salon.888

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Ideas for arranging small and cramped living room

In the event that your small apartment notallows you to select a living room quite a lot of space, you must not aggravate the situation by buying bulky furniture inconvenient size, but rather use the space for a maximum of living.

small-living-room.666

Interior Design - resettlement priorities

Since the space in the living room a little bit, you can notto place there all you want. Prioritize and equip the living room, on the basis of what I do in this room. For example, if you want to, first of all, is to keep the library and other things, then you will approach the wall for comfortable living. If the room you need to gather a tight circle of friends for a light cocktail, safe place in the middle of the room as much as possible a comfortable sofa and a small serving table. If you plan to frequently hold family dinners and celebrations, then you no longer fit a dining table with chairs.

small-living-room.777

Select compact furniture

Putting space savings at the forefront, you herebyYou rid yourself room to life. Moreover, not only does the value of furniture size, but also its shape. Do not buy into a small living room a round table - it is not practical and takes up a lot of space, as if you do not like. Instead, it is better to put a small coffee table rectangular. Sofa, which you put in the living room can be sofa - so you will get more seats when you have guests.

small-living-room.222

Ideally, the furniture must be mobile, i.e.It can be moved without problems, if necessary. So it becomes a serving coffee table, moving closer to the sofa when guests came, and the chair near the TV complement this a tight circle.

Details of decoration for the living room

Try not to overload the interior superfluousdetails: small room, hammered decorative trifles looks cluttered. Use storage system, if possible, remove the crates and boxes all the excess from the surface - you'll see how much will seem more spacious room.

small-living-room.333

However, absolutely no decor living willresidential look. The composition of the candles, a soft blanket on the couch, glasses, ready for the arrival of guests - all this gives the interior life. You will see that the close living - this is not a sentence, but rather interesting features ergonomic design of small-sized apartments. The interior, created with love and inspiration, always happy and the hosts and guests.

small-living-room.888

About the author

Leave a Comment