Comment agrandir visuellement une pièce étroite?

comment agrandir une pièce étroite

Vous pouvez agrandir une pièce étroite avec des moyens assez simples, sans recourir à des travaux de construction. Et si vous aviez une pièce aux proportions imparfaites? Pour les prendre «correction» nécessaire déjà au stade de la réparation et de la finition.

  • Les éléments guidant l’œil aideront à agrandir visuellement une pièce étroite. «à travers» espace. Les revêtements de sol à rayures prononcées, comme le stratifié ou le linoléum à motifs, sont mieux dirigés le long d’un mur court ou en biais. De tels revêtements posés le long d’un long mur rétréciront davantage la pièce. Une autre option consiste à utiliser un revêtement de couleur unie, par exemple un tapis, du linoléum sans motif, du liège.

comment agrandir visuellement une pièce étroite

comment agrandir visuellement une pièce étroite

  • Couvrir les murs aidera également à agrandir une pièce étroite. N’hésitez pas à utiliser une bande horizontale sur les surfaces d’extrémité. De larges rayures et des couleurs savamment sélectionnées contribuent à améliorer l’effet d’élargissement.

comment agrandir une pièce étroite

  • Vous pouvez également essayer de peindre des murs courts dans des couleurs vives et riches et des murs longs dans des couleurs neutres, ou utilisez du papier peint avec un motif subtil. Cette technique aidera «écraser» la pièce dans la bonne direction, elle deviendra plus «carré».

comment agrandir une pièce étroite

Comment agrandir visuellement une pièce étroite

  • Les poutres de plafond parallèles aux côtés courts de la pièce aideront également à la percevoir différemment, à élargir visuellement la pièce étroite. Ils peuvent être purement décoratifs, en plaques de plâtre. Cette décision est très appropriée dans le style méditerranéen de la conception de logements populaire aujourd’hui..

comment agrandir visuellement une pièce étroite

comment agrandir visuellement une pièce étroite

  • Essayez de laisser tomber l’espace rectangulaire standard. Par exemple, un plafond suspendu de forme irrégulière peut changer le look et agrandir une pièce étroite. Peindre les murs non pas avec des plans mais avec des éléments bouclés soutiendra cet effet. Mais il est préférable de confier des options de conception aussi complexes à des designers professionnels..

comment agrandir une pièce étroite

Si vous ne prévoyez pas de faire de réparations, mais que vous souhaitez agrandir visuellement une pièce étroite, vous pouvez utiliser des techniques simples et accessibles.

  • Si possible, retirez les meubles des longs murs, n’ayez pas peur de mettre des meubles à travers, par exemple, une armoire au bout d’un mur court ou placez des meubles contre un mur avec une fenêtre – vous pouvez placer un bureau, cela est fonctionnel et vous permet d’agrandir visuellement une pièce étroite.

comment agrandir visuellement une pièce étroite

comment agrandir visuellement une pièce étroite

  • Divisez le volume total en zones fonctionnelles à l’aide d’un rack ouvert des deux côtés et placé perpendiculairement au long mur – cette technique vous permettra de fragmenter l’espace et de corriger les proportions défavorables.

Comment agrandir visuellement une pièce étroite

Comment agrandir visuellement une pièce étroite

  • Jouez avec la lumière. Il vaut mieux refuser un lustre standard au centre du plafond. Les projecteurs placés au centre du plafond aideront à agrandir la pièce étroite, si leur lumière est dirigée vers les murs.

comment agrandir une pièce étroite

  • Accrochez une image, une affiche spectaculaire ou un grand élément décoratif (par exemple, une horloge avec un grand cadran) sur le mur du fond, cela attirera l’attention, le reste des murs doit être de couleurs neutres.

comment agrandir une pièce étroite

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

How to visually expand the narrow room?

how to expand the narrow room

To expand the narrow room can be quite simplemeans, without resorting to the construction works. What do you do if you went to the bathroom imperfect proportions? Take for their "correction" should be at the stage of repair and decoration.

  • Visually expand the narrow room to helpelements, guides look "across" space. The flooring, which has marked the band, such as laminate or linoleum with a pattern, it is better to send along a short wall or at an angle. The laid along the long wall of such coatings further narrow the space. Another option - the use of monochromatic coating, such as carpet, linoleum without a pattern, cork.

visually expand the narrow room

visually expand the narrow room

  • Covering the walls will also help expand the narrow room. Feel free to use the horizontal stripes at the end faces. Wide stripes and expertly chosen colors will help to strengthen the effect of expansion.

how to expand the narrow room

  • Alternatively, try to paint the walls in a shortbright, bright colors, and long - in the neutral, or use them with unobtrusive wallpaper pattern. This technique will help "squeeze" the room in the right direction, it will become more "square".

how to expand the narrow room

How to visually expand the narrow room

  • Ceiling beams, parallel to the short sidespremises, will also help to perceive it differently, visually expand the narrow room. They may be purely decorative, made of plasterboard. It is appropriate to such a decision today in the popular Mediterranean style housing design.

visually expand the narrow room

visually expand the narrow room

  • Try to give up the standardrectangular space. For example, ceiling irregular shape can change the appearance and extend the narrow room. Painting walls is not the planes and figural elements support this effect. But such sophisticated design options are best left to professional designers.

how to expand the narrow room

If you do repairs you do not plan, and visually expand the narrow room you want, you can use simple and available to everyone techniques.

  • If possible, remove furniture from the long wall, notafraid to put across the elements of the situation, such as cabinet at the end of a short wall or place the furniture to the wall with a window - you can put a desk, it is functionally convenient and allows you to expand the narrow room visually.

visually expand the narrow room

visually expand the narrow room

  • Divide the total into functional zonesusing the rack, open on both sides and placed perpendicular to the long wall - this method allows to divide the space and correct the unfavorable proportions.

How to visually expand the narrow room

How to visually expand the narrow room

  • The play of light. From standard chandeliers center of the ceiling should be abandoned. Expand help narrow room lights, spotlights, placed in the center of the ceiling, if direct light onto the walls.

how to expand the narrow room

  • Hang on the end wall painting, spectacular poster or a large decorative element (eg, a clock with large dial), it will attract attention, the other walls should be in neutral colors.

how to expand the narrow room

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment