Comment augmenter visuellement l’espace d’une pièce

Nos logements ne correspondent pas toujours à nos idées sur le confort: quelque part les constructeurs et les designers sont à blâmer, quelque part – nous-mêmes. Mais dans tous les cas, à l’aide de techniques de design d’intérieur, vous pouvez rapprocher au maximum l’appartement dans lequel nous vivons de l’idéal – dans lequel nous voulons vivre!

design-plat-1

Les grandes pièces sont le lot de quelques propriétaires d’appartements, surtout dans certaines maisons. Cependant, si vous appliquez plusieurs techniques visuelles, vous pouvez créer la sensation d’une pièce plus grande..

design-plat-10

Les propriétaires d’appartements grands et spacieux peuvent objecter que  «odnushku» peu importe comment vous reconstruisez, tout de même, la pièce aura toujours les mêmes 15 mètres carrés. Néanmoins, nous pensons que les résidents d’immeubles urbains de grande hauteur qui ne peuvent pas encore acheter un grand appartement pour eux-mêmes ont également le droit au confort, qui peut être facilement créé même dans un petit appartement. Ainsi, nous agrandissons visuellement l’espace de la pièce!

design-plat-11

 Nous supprimons les partitions

petit-appartement-18

L’un des moyens les plus courants d’agrandir visuellement un espace est de combiner des pièces en une seule en supprimant les murs entre elles. Tout d’abord, il convient de noter que toutes les chambres sont classiquement divisées en deux catégories: invité et privé.

design-plat-12

Les chambres comprennent un hall d’entrée, un salon, une cuisine, une salle à manger – ce sont des pièces communes où toute la famille se réunit et reçoit des invités. Et ce sont ces pièces qui peuvent, si on le souhaite, être combinées. Aujourd’hui, il y a une pratique lorsque la cuisine est combinée avec la salle à manger ou le salon, le salon avec le couloir, ou même toutes ces pièces sont combinées en une seule.

design plat 13

Une option de design d’intérieur est également possible, lorsque, après avoir enlevé les murs fixes, ils sont remplacés par des cloisons en verre coulissantes légères: visuellement, la pièce sera grande et spacieuse, mais en fait, les pièces sont séparées par une porte en verre ou un écran.

design-plat-17

Changer le jeu de couleurs

La façon d’augmenter l’espace en abattant les murs peut ne pas convenir à tout le monde. Mais l’augmentation visuelle de l’espace en modifiant la palette de couleurs de la pièce est presque une option universelle. Pour rendre la pièce plus spacieuse, peignez les murs dans une couleur claire: blanc pur, beige clair, crème fera l’affaire, toutes les nuances claires et chaudes élargissent visuellement l’espace. Cela est dû au fait que les couleurs claires, pour ainsi dire, accumulent la lumière, ce qui agrandit la pièce..

design-plat-18

    Nous supprimons les

Avez-vous remarqué à quel point les pièces vides semblent spacieuses, même si leur superficie n’est pas du tout grande? Par conséquent, afin d’augmenter visuellement l’espace de la pièce, essayez de supprimer tous les meubles encombrants inutiles, surtout s’il s’agit de couleurs sombres et de structures massives..

design-plat-14

design-plat-777

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

How to visually enlarge the space of the room

Our accommodation is not always in line with ournotions of comfort: somewhere blame builders and designers, somewhere - we are. But in any case, with the help of interior design techniques can be approximated by a flat maximum, in which we live, to the ideal - in which we want to live!

design-flat-1

Large areas of the room - the inheritance of the few owners of apartments, especially in some houses. However, if you apply some visual methods, you can create a feeling of a more spacious room.

design-flat-10

Owners of large and spacious apartments areargue that "odnushku" how not to rebuild, still remain in the room all the same 15 square meters. Nevertheless, we believe that those inhabitants of urban high-rise buildings, which is that they can not buy a larger apartment, too, are entitled to the comfort that it is possible to create even a small apartment. So, do the space of the room visually more!

design-flat-11

remove the partition

small-flat-18

One of the most common ways to visuallyincrease the space - to combine in one room, removing the walls between them. It is necessary, first, to note that all the rooms are divided into two categories: private and guest

design-flat-12

By guest rooms include an entrance hall, living room,kitchen, dining room - a common room, where the whole family, taking guests. And these rooms can, if desired, be combined. Today, there is a practice where the kitchen combined with dining room or living room, a living room with a hallway or even all of these rooms are combined into one.

design-flat-13

It is also possible interior design when,removing the stationary wall, replace them with light sliding glass partitions: visually, the room is large and spacious, and actually - the premises are divided glass door or a screen.

design-flat-17

Change the color scheme

A method for increasing the space viathe destruction of the walls may not suit everyone. But visually increase the space by changing the color gamut space - almost universal option. To a room seem more spacious, paint the walls in bright colors: pure white suit, light beige, cream, any bright warm colors visually expand the space. This is due to the fact that light colors like accumulate light, making the room more.

design-flat-18

remove the excess

Did you notice what appear to be empty spaciouspremises, even if the area is not great? Therefore, in order to visually enlarge the space of the room, try to remove all the excess furniture cumbersome, especially if it is dark colored and massive structures.

design-flat-14

design-flat-777

About the author

Alex

Leave a Comment