Comment utiliser un mur au-dessus d’un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Comment pouvez-vous vous plaindre du manque d’espace pour les choses dans un appartement s’il y a un mur vide et inoccupé au-dessus du canapé dans le salon? – C’est tout un espace pour organiser un système de rangement d’objets d’occasion et simplement décoratifs! Et les exemples donnés dans cet article en seront la preuve la plus claire..

Etagères et étagères

La façon la plus simple, sans prétention et la moins chère de placer tous vos livres, vases ou figurines dans le salon est de suspendre les étagères les plus ordinaires ou inhabituelles au mur au-dessus du canapé. Bien sûr, ne les suspendez pas trop bas. Sinon, quiconque se lève du canapé court un risque de blessure. La largeur des étagères doit également être dans des limites raisonnables.

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartementsComment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Armoires suspendues modulaires

Vous vous trompez si vous pensez que les armoires modulaires ne conviennent qu’à l’intérieur de la cuisine. Par exemple, le catalogue IKEA présente d’excellents modèles pour décorer un salon. Vous pouvez trouver différents modèles de ces armoires: elles peuvent être de n’importe quelle largeur et hauteur, avec ou sans portes. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des armoires suspendues sur mesure – elles s’intégreront certainement harmonieusement à l’intérieur de votre salon..

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Niches

Une telle solution n’est réalisable que par la réparation, mais croyez-moi, le résultat, comme on dit, justifie les moyens. Après avoir conçu une niche dans le mur au-dessus du canapé du salon, vous pouvez immédiatement penser à ce qui y sera stocké et, sur cette base, déterminer son échelle et son contenu. Ainsi, vous pouvez faire d’une niche un élément purement décoratif avec un éclairage et, par exemple, des photographies, ou en faire une véritable bibliothèque.!

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartementsComment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Étagères sur le canapé

Un tel système de rangement (en particulier les livres) sera une solution idéale pour un petit salon, où chaque centimètre compte, et il est impossible de faire une grande niche. Pour ce faire, il vous faut en effet un rack haut dont la partie inférieure n’est pas destinée à être utilisée et peut être «caché» derrière le dossier du canapé de votre salon.

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Canapé «dans le rack»

Une option radicale, où le canapé se transforme de l’élément principal en meuble intégré. Une telle idée, en règle générale, implique une étagère mur à mur, qui a une niche pour un canapé. Il peut s’agir de modules d’étagères séparés ou d’une structure monobloc. Son remplissage peut également être très diversifié, mais le résultat est le même: avec une telle solution design, vous n’aurez guère besoin de bibliothèques et d’étagères pour des gadgets décoratifs.!

Comment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartementsComment utiliser un mur au-dessus d'un canapé dans un salon: des idées pour les petits appartements

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

How can I complain about the lack of space for thingsin an apartment if on a sofa in the living room - empty, nothing occupied the wall? - It's a whole space for the organization of storage used and simply decorative items! And in this article will serve as examples of the clearest proof of that.

Shelves and shelves

The easiest, least expensive and unpretentiousway to put all of his books, vases or statuetochki in the living room - it is to hang on the wall above the sofa most usual or unusual shelves. Of course, do not hang them too low. Otherwise, just getting up from the couch the risk of injury. The width of the shelves must also be within reason.

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartmentsHow to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

Modular hanging cabinets

You are mistaken if you think that the modularLockers are relevant only in the kitchen interior. For example, the IKEA catalog is an excellent model for design living room. You can find different designs of lockers: they can be of any width and height, with doors without them. If desired, you can make hanging cabinets to order - then they just fit harmoniously into the interior of your living room.

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

Niches

This solution is feasible only byrepair, but believe me, the result, as they say, justifies the means. Projecting a niche in the wall above the sofa in the living room, you can immediately think that will be stored in it, and, on this basis, to define its scope and content. So, you can make a niche purely decorative element with backlight, and, say, photos, or turn it into a real library!

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartmentsHow to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

Rack on sofa

This system of storage (especially books)It is the ideal solution for small living room, where every centimeter counts, and a large niche can be done. To do this you need to, in fact, a high shelf, the bottom part of which is not intended for use and can be "hidden" behind the couch in your living room.

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

Sofa "at the rack"

The radical option, where the sofa in the mainelement is converted into built-in furniture. Such an idea, as a rule, implies a rack in the wall, in which there is a niche for a sofa. These can be individual shelving modules or one-piece construction. Filling it can also be quite varied, but the result is the same: with such a design solution bookcases and shelves for decorative knick-knacks you hardly need it!

How to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartmentsHow to use the wall above the sofa in the living room: ideas for small apartments

About the author

Alex

Leave a Comment