Gris pour les intérieurs

serii-tsvet-v-interere1

Psychologie et signification de la couleur grise

La couleur grise a une signification particulière en psychologie. C’est le résultat d’un mélange de couleurs classiques – noir et blanc. À propos, même les personnes qui souffrent de daltonisme peuvent voir cette couleur. Si vous regardez la nature environnante, vous pouvez en venir à la conclusion qu’elle n’est pas très riche en cette couleur. Le gris clair est l’écume de mer, le brouillard, les perles, le marbre vénitien.

serii-tsvet-v-interere3211

On peut conclure que le gris a des caractéristiques neutres et ne provoque pas d’émotions trop violentes chez les personnes. Cependant, ce n’est pas mal. Après tout, tout le monde n’est pas prêt à faire semblant d’être des clowns pendant des jours et à faire des blagues pointues comme des petits pains chauds. Certaines personnes ont juste besoin de paix et de tranquillité, ce qui, soit dit en passant, apporte du gris. D’ailleurs, beaucoup le dotent de sagesse et d’une certaine stabilité. En effet, en comparaison avec les couleurs noir et blanc, personnifiant le mal et le bien, il est très neutre. En chromothérapie, cette couleur est très populaire et elle sert à obtenir un effet de pacification, et elle contribue également à une relaxation maximale et à un sommeil réparateur..

serii-tsvet-v-interere109

Couleur grise à l’intérieur

Les designers modernes sont tombés amoureux du gris, qui y voyait un grand potentiel. Bien sûr, il convient de réserver que nous entendons toujours des nuances claires, par exemple gris-violet, gris-bleu, gris-brun. Gris foncé – pratiquement pas utilisé en raison de sa morosité et de sa neutralité excessive.

photo-13-

Cette couleur est extrêmement fonctionnelle – elle est capable d’élargir visuellement les limites de la pièce et d’augmenter considérablement l’espace. Cette option est idéale pour les petits espaces qui doivent en quelque sorte «étendre». Basé sur le fait que le gris est une couleur neutre, il peut parfaitement être utilisé comme base..

salon-avec-des-accents-lumineux-au-super-salon-coloré-666

Les murs, les sols ou les plafonds peuvent être gris, cependant, vous pouvez expérimenter et choisir des meubles gris pour votre salon. Cependant, dans ce cas, le fond doit être très doux. Le gris n’est pas la couleur la plus facile à utiliser, ce qui peut être non seulement très capricieux, mais aussi insidieux, il est donc préférable d’inviter un spécialiste pour décorer l’intérieur..

333-443

Seul un designer expérimenté sera en mesure de placer correctement les accents, de sélectionner la teinte vraiment correcte et de la combiner avec compétence avec le reste des couleurs. Bien sûr, la question de la combinaison de cette couleur avec d’autres doit être examinée très attentivement. Le fait est que toutes les couleurs «se faire des amis» avec du gris. N’oubliez pas que le blanc convient à tout et a fière allure dans tous les intérieurs. Il rafraîchira bien l’intérieur et y apportera une touche lumineuse. Il est conseillé de ne pas utiliser la version blanche comme neige, mais toujours – blanc cassé ou même blanc avec une légère touche de jaune. Ne négligez pas une autre couleur classique – le noir.

gris-666

Beaucoup de gens refusent de telles combinaisons, étant fermement convaincus que cela s’avérera trop sombre. Mais en fait, un tel intérieur a l’air très noble et extrêmement élégant. Le gris, en passant, peut s’harmoniser assez bien avec quelques nuances fraîches, comme le bleu, le bleu et le violet. Mais sur fond de couleurs chaudes et vives, par exemple rouge, orange et jaune, cela aura l’air ridicule et même un peu sale. Cela vaut également la peine d’être considéré!

photo-23-

La couleur grise est la noblesse et la grâce à l’intérieur

 Si vous voulez obtenir un intérieur noble, dont il respire avec calme, alors vous devriez tourner votre regard vers la version gris-violet de l’intérieur. Il est idéal pour décorer une chambre ou, par exemple, un salon. Les détails argentés, comme un couvre-lit, une table de chevet ou une coiffeuse, s’intégreront bien dans un tel intérieur..

photo-21-

Une autre option est une combinaison de gris et de rose. Cela a l’air très doux et même romantique. Par conséquent, une chambre d’adolescent pour une fille ou une crèche serait des pièces idéales pour un tel intérieur. Pour les amoureux «grains de poivre contrastés» des couleurs telles que le vert clair, le jaune, l’orange conviennent. Certes, il devrait y en avoir peu à l’intérieur et ils peuvent être présents exclusivement sous forme d’accents. Une chambre est également une bonne option pour le gris. Associez-le aux couleurs vert, crème, blanc et violet clair.

Monochromatique-Intérieur-Chambre-Design-777

J’espère que vous avez pu voir que la couleur grise a un grand potentiel, on ne peut pas l’appeler sans visage et pauvre. Il pourra rivaliser à armes égales avec d’autres couleurs et créera une incroyable atmosphère de calme et de détente dans la pièce..

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Gray interior home

serii-tsvet-v-interere1

Gray psychology and value

Gray psychology carries special significance. It is the result of mixing classic colors - black and white. Incidentally, this color can be seen even by people who suffer from color blindness. If you look over the surrounding countryside, you can come to the conclusion that it is not very rich in this color. Light gray - it is sea foam, fog, pearls, Venetian marble.

serii-tsvet-v-interere3211

It can be concluded that a neutral graycharacteristics and does not cause people too violent emotions. However, this is not bad. After all, not all people are ready for days to pose as clowns and provide sharp jokes, like hotcakes. Some people just need peace and tranquility, which, incidentally, bears seryy.Kstati many confer wisdom and a certain stability. Indeed, in comparison with black and white colors that represent the good and evil - it is very neutral. In color therapy this color is quite popular and is it in order to get the effect of peace, and he also helps to maximize relaxation and sound sleep.

serii-tsvet-v-interere109

Gray in the interior

Gray very fond of modern designers,who saw it as a huge potential. Of course, it is necessary to make a reservation, that we have in mind all the same bright colors, such as blue-purple, blue-gray, gray-brown. Dark gray - almost never used because of its darkness and excessive neutrality.

foto-13-

This color is very functional - it is capable ofvisually expand the boundaries of space and significantly increase the space. This option is ideal for small spaces that need to be somehow "stretch". Based on the fact that the gray - a neutral color, it may be fine to use as a base.

living-room-with-bright-accents-at-awesome-colorful-living-666

Grey can be wall, floor or ceiling,however, you can experiment and choose for your living room furniture gray. However, in this case, the background should be very soft. Gray - this is not the easiest to use color, which can not only be very moody, but also treacherous, so it is best to invite for interior decoration is a specialist.

333-443

Only an experienced designer will be able to correctlyaccents, really will pick the right shade and be sure to correctly will combine it with other colors. Of course, the question of a combination with other colors should consider very carefully. The fact that not every color "make friends" with gray. Remember that the white color - suitable for everything and looks great in any interior. It is nice to freshen the interior and bring a bright touch to it. It is advisable not to use the pure white version, but still - off-white or white with a slight touch of yellow. Do not overlook another classic color - black.

Grey-666

Many refuse such combinations beingfirmly confident that will be too grim alternative. But in fact, such an interior looks very noble and very stylish. Grey, by the way, is quite nice blend in with a couple of cool colors such as blue, blue and purple. But against the backdrop of warm and bright colors, such as red, orange and yellow, it will look ridiculous and even a little dirty. It is also worth considering!

foto-23-

Gray is the nobility and elegance of the interior

If you want to get a noble interior, fromwhich and breathes tranquility, then you should turn the look was a gray-purple version of the interior. It is ideal to arrange the bedroom or, for example, the living room. In such a nice interior fit silver items, such as blankets, bedside table or dresser.

foto-21-

Another option - a combination of gray and pink. It looks very gentle and even romantic. Therefore, the ideal premises for such an interior will be teenage girls room or nursery. For fans of "contrast peppercorn" suitable colors like green, yellow, orange. However, they should be in the interior and a bit may be present solely as accents. Bedroom - also a good option for gray. Combine it with green, cream, white and light purple.

Monochromatic-Interior-Bedroom-Design-777

I hope you were able to make sure that the graycolor has a lot of potential it can not be called faceless and poor. He will be able to compete on an equal footing with the other colors in the room and create a calm and relaxing atmosphere incredible.

About the author

homeashome

Leave a Comment