Dressing dans l’appartement: au lieu de tous les placards!

De nombreux résidents d’appartements en ville qui rêvent d’un dressing pensent que cela est impossible dans un petit appartement. Ils disent que vous ne pouvez pas faire demi-tour de toute façon, et si vous allouez toujours une demi-pièce pour un dressing, il n’y aura pas de place du tout.

Dressing dans l'appartement: au lieu de tous les placards! photo du dressing

Ils ont en partie raison: de nombreux appartements en ville sont si mal conçus qu’ils sont à l’étroit même si la zone est assez grande. Mais, d’un autre côté, si vous calculez la superficie occupée par toutes les armoires, commodes et tiroirs de votre maison, vous comprendrez qu’il ne s’agit que d’un petit dressing …

Comment faire un dressing dans un appartement

Idéalement, un dressing doit être prévu avant même que vous emménagiez dans l’appartement et même avant la rénovation. Un architecte d’intérieur privé expérimenté pourra vous aider à aménager le dressing au meilleur endroit et à organiser de manière optimale l’espace à l’intérieur. Les principales exigences dans ce cas sont les suivantes:

le dressing doit être suffisamment grand pour accueillir tout ce que vous prévoyez d’y ranger;

l’accès au vestiaire ne doit pas être bloqué par des portes ou d’autres meubles;

conception optimale des étagères internes, correspondant au nombre et à la nature des choses que vous stockerez ici.

Idées de petit placard-1

Il peut sembler à beaucoup que le dressing de l’appartement n’est pas différent du garde-manger, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En plus du fait que les choses dans le vestiaire sont mieux organisées, accessibles, dans le vestiaire, vous pouvez changer de vêtements, vous mettre en ordre.

Petit-placard-idées-05

Bien sûr, tous les résidents d’un appartement urbain de petite taille ne décident pas d’allouer un grand espace pour un dressing, mais étant donné que vous pouvez vendre ou jeter tous les autres placards dans lesquels vous stockez des vêtements, des chaussures, des accessoires et d’autres petites choses, vous pouvez utiliser le reste de la zone de manière plus rationnelle..

Caractéristiques de la création d’un dressing

Étant donné que le vestiaire est principalement conçu pour ranger les chaussures et les vêtements, créez un système de rangement pour que les choses

facile à saisir;

ne s’est pas froissé, n’a pas accumulé de poussière.

Étant donné que les choses seront stockées à l’intérieur du vestiaire sur des étagères ouvertes et des cintres, vous devez veiller à ce que les portes du vestiaire ne laissent pas passer la poussière. Pour les petites choses, vous pouvez fournir des commodes légères et compactes dans lesquelles il est facile de trouver l’accessoire nécessaire.

Idées de petit placard-04

Si votre intérieur et la surface de votre appartement vous permettent de rendre un dressing suffisamment spacieux, une bonne solution serait d’y placer un miroir, dans lequel vous pourrez vous voir en pleine croissance. De plus, vous pouvez ajouter un autre miroir – au contraire, vous pouvez vous voir simultanément de tous les côtés, ce qui est très pratique.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Walk-in closet in the apartment instead of cabinets!

Many residents of city apartments, which are dreaminga dressing room, consider that in a small apartment is not possible. They say, and do not turn around, but if you have to allocate half of the room to the dressing room, then absolutely no room left.

Walk-in closet in the apartment instead of cabinets! photo wardrobe

Partly they are right: many city apartments are designed so poorly that they are closely, even if the area is quite large. But, on the other hand, if you find the area occupied by all the cabinets, chests of drawers and boxes in your home, you will realize that this is just a small walk-in closet ...

How to make a dressing room in the apartment

Ideally, under the dressing room should beplan before you entered the apartment and even to repair. Experienced private interior designer can help you and arrange a dressing room in the optimal place and organize the space inside optimally. The main requirements are in this case are:

dressing should be sufficient space to accommodate all that you plan to store it;

access to the dressing room should not overlap doors or other furniture;

optimal design of internal shelves corresponding to the number and nature of things that you will be here to keep.

Small-Closet-Ideas-1

It may seem that the dressing roomthe apartment is no different from the storage area, but it is not so. In addition, in the dressing room that things are more optimally organized, available, dressing room, you can change clothes, put himself in order.

Small-Closet-Ideas-05

Of course, not every resident of the small-sizecity ​​apartment will be decided to allocate more space for dressing rooms, but given that you will be able to sell or throw away all the other cases in which clothing store, footwear, accessories and other stuff, the rest area you will be able to use more efficiently.

Features of creation dressing room

Since the dressing room is created primarily for storing shoes and clothes, create a storage system that stuff

it was easy to get;

not hesitated, not gathering dust.

As things inside the dressing room will be kepton open shelves and hangers, you need to make sure that the door to the dressing room did not let the dust. For small things, you can provide lightweight and compact drawers, which is easy to find the right accessory.

Small-Closet-Ideas-04

If your interior of your apartment and the arealead to the dressing room is large enough, a good solution would be to place it in a mirror in which you can see yourself in full view. In addition, you can add one more mirror - on the contrary, then you will be able to see themselves from all sides simultaneously, which is very convenient.

About the author

Alex

Leave a Comment