Conception de plafond avec poutres

Dans les intérieurs, les poutres en bois dépassant du plafond peuvent être des éléments de style importants. Dans certains cas, les concepteurs construisent de fausses poutres sur un plafond parfaitement plat pour rendre les pièces plus expressives, créer une atmosphère d’antiquité noble, de confort et de confort. Ces poutres conviennent non seulement dans les maisons de campagne, mais également dans les appartements en ville..

poutres en bois à l'intérieur

Les poutres à l’intérieur sont principalement utilisées en chêne, mélèze, bois de cèdre, moins souvent des poutres en pin ou en chêne. En outre, les poutres peuvent être en métal, en plaques de plâtre ou en béton armé. Les poutres en bois sont recouvertes de différentes nuances de tache ou de peinture, vieillies artificiellement ou décorées de sculptures – tout dépend du style de la pièce elle-même.

poutres en bois à l'intérieur

Conception de plafond avec poutres

La conception du plafond avec poutres vous permet de zoner visuellement de grandes pièces, de masquer les erreurs de planification, de transformer la perception de l’espace, de l’harmoniser.

poutres en bois à l'intérieur

Il est important de noter que des matériaux principalement naturels sont utilisés pour les poutres à l’intérieur, dans la plupart des cas, du bois respectueux de l’environnement. Il n’émet pas de substances volatiles nocives dans l’air; au contraire, les conifères peuvent saturer une pièce avec des phytoncides bénéfiques pour la santé. Les poutres en bois à l’intérieur dureront de nombreuses années, devenant au fil du temps plus nobles et plus précieuses. 

poutres en bois à l'intérieur

Une technique préférée des designers lors de la décoration des combles et des combles est de décorer leurs plafonds en pente avec des poutres. La conception du plafond avec poutres peut transformer même un grenier inconfortable en un salon élégant.

Conception de plafond avec poutres

Les poutres posées en travers semblent très inhabituelles et avantageuses, d’aspect similaire aux caissons de plafond. Ainsi, vous pouvez couper tout le plafond ou vous pouvez – en fragments, disposer un motif de poutres sous la forme d’un treillis ou d’un chevron sur une partie du plafond.

Conception de plafond avec poutres

poutres en bois à l'intérieur

Les poutres à l’intérieur peuvent être de la couleur du plafond, ou elles peuvent fortement contraster avec celui-ci pour donner de la profondeur et du relief à la structure et pour obtenir un effet d’accentuation. Les poutres en bois sombre et clair semblent intéressantes sur le plafond blanc. Ils peuvent s’harmoniser avec les meubles ou les sols.

poutres en bois à l'intérieur

Conception de plafond avec poutres

La conception du plafond avec des poutres sombres semble plutôt volumineuse, contrairement aux structures en bois clair, qui donnent légèreté et légèreté. La couleur grise des structures en bois ajoutera une touche de fraîcheur et de tranquillité, mais les poutres noires donnent le rythme et donnent de la dynamique même à l’intérieur le plus lent..

Conception de plafond avec poutres

Conception de plafond avec poutres

Les poutres en bois à l’intérieur conviendront à de très nombreux styles de design. Par exemple, dans le style provençal, ils seront vieillis en blanc ou en gris, donnant un éclat supplémentaire et combinés avec des meubles..

poutres en bois à l'intérieur

Dans le grenier, vous pouvez utiliser des poutres en métal ou en béton armé, mais si vous utilisez des poutres en bois, vous pouvez les peindre dans des couleurs métalliques ou les recouvrir d’une tache sombre et légèrement vieillie.

Conception de plafond avec poutres

Conception de plafond à poutres apparentes-1
Conception de plafond à poutres apparentes-2
Conception de plafond à poutres apparentes-3
Conception de plafond à poutres apparentes-4
Conception de plafond à poutres apparentes-5
Conception de plafond avec poutres-6

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Design ceiling with exposed beams

The interior of the wood beams extending fromceiling may be important style elements. In some cases, perfectly flat ceiling designers build false beams to give the rooms more expressive, creating an atmosphere of noble antiquity, comfort and coziness. These beams are relevant not only in country houses, but also in urban apartments.

wooden beams in the interior

Beams are used in the interior of mainlyoak, larch, cedar, pine or rarely used oak beams. beams can also be made of metal, gypsum or reinforced concrete. Wooden beams coated with stain or paint in various shades, artificially sostarivayut or decorate thread - it all depends on what style decorated the room itself.

wooden beams in the interior

Design ceiling with exposed beams

Design ceiling with beams allows visually zoned large room, planning to hide flaws, to transform the perception of space, harmonize it.

wooden beams in the interior

It is important to note that for beams in the interiormainly used natural materials, in most cases - clean timber. It does not emit into the air harmful volatile substances, on the contrary - conifers can saturate the room with volatile production, beneficial to health. Wooden beams in the interior will last for many years, eventually becoming only the nobler and more valuable.

wooden beams in the interior

Favorite designers receive at registrationroof and attic - the decor of their sloping ceilings using beams. Design ceiling with exposed beams can turn even uncomfortable loft into a stylish living room.

Design ceiling with exposed beams

Very unusual and advantageous look beamarranged crosswise, similar in appearance to the ceiling caissons. Thus it is possible to decorate the entire ceiling, and it is possible - fragments, laying out a pattern of beams in a grid or herringbone on the part of the ceiling.

Design ceiling with exposed beams

wooden beams in the interior

The beams in the interior ceiling may be colored, andcan be contrasted with him to give depth and relief design and produce accent effect. On a white ceiling beams interesting look like dark and light wood. They can match the tone with furniture or flooring.

wooden beams in the interior

Design ceiling with exposed beams

Design ceiling with dark beams looksrather cumbersome, as opposed to the light wooden structures, giving lightness and weightlessness. Gray wooden structures give hints of cool and calm, but the dark beams set the rhythm and give the dynamics of even the most sluggish interior.

Design ceiling with exposed beams

Design ceiling with exposed beams

Wooden beams in the interior fit verymany design styles. For example, in the Provencal style, they are aged in white or gray, giving extra glow and combined with furniture.

wooden beams in the interior

In the loft beams can be used metal or reinforced concrete, if the use of wood can be painted in their metallic colors, or cover a dark stain and wear out slightly.

Design ceiling with exposed beams

Design ceiling with beams 1
Design ceiling with exposed beams, 2
Design ceiling with exposed beams, 3
Design ceiling with exposed beams, 4
Design ceiling with exposed beams, 5
Design ceiling with beams-6

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment