Couleurs pour un petit appartement. Idées de combinaisons de couleurs pour un petit appartement (Photo)

Couleurs pour un petit appartement

Tout le monde sait que les couleurs, d’une manière ou d’une autre, affectent la psyché humaine. En outre, avec l’aide de la couleur, vous pouvez transmettre une humeur et un caractère. C’est pourquoi la palette de couleurs de l’intérieur est très importante dans la décoration de la maison pour chacun de nous. Il doit afficher le tempérament d’une personne autant que possible, ainsi que souligner harmonieusement les mérites et masquer les défauts de la mise en page.

1c6fdbb2d8d8f2548000f45e790fdcbf

La palette de couleurs utilisée dans la décoration de la pièce permet également «jouer» avec ses formes et ses écailles. Ainsi, tout le monde sait que les tons clairs élargissent les frontières et les tons foncés se rétrécissent. Mais concevoir l’intérieur d’un petit appartement, en se fondant uniquement sur ce principe, franchement, est difficile. Nous avons décidé d’approfondir un peu plus le sujet de la couleur et nous serons heureux de partager nos brillantes conclusions et idées.!

2

Pour commencer, vous devez déterminer pour qui la conception d’un petit appartement est créée: pour un couple marié, un célibataire ou une fille romantique. Autrement dit, il est très important que les couleurs utilisées correspondent au caractère et au tempérament de la personne..

iskusstvo-dizayna-malogabaritnykh-kvartir-36

Vous devez également prendre en compte la direction stylistique dans laquelle l’intérieur de la maison sera fait. Puisque certains styles impliquent initialement une certaine palette. Ainsi, par exemple, l’intérieur high-tech est fondamentalement différent du shabby chic romantique dans toute la gamme, des fenêtres en plastique aux sols..

326

Rappelons également que les concepteurs expérimentés ne recommandent pas d’utiliser plus de trois couleurs dans la conception d’une pièce. Bien sûr, il existe des exceptions à toutes les règles, mais si vous n’avez pas certaines compétences en conception, il vaut mieux ne pas expérimenter. En règle générale, un ton neutre est pris comme base et complété par deux, plus saturés.

663cb342aca32b851595e135f463eb420ee81f5c_1000

Si vous souhaitez créer un design classique et sans prétention d’un appartement de petite taille, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs douces: champagne, coquilles d’œufs, crème, café léger, terre cuite délicate, crème ou or clair. Ces nuances apporteront confort et tranquillité à l’intérieur..

118320504_2749438_malenkaya_kvartira_s_balkonom_dizain

Un intérieur pour une personne énergique et joyeuse doit être un jeu de contrastes. Ici, selon la tradition, il est préférable de prendre comme base le blanc ou le gris clair et de diluer efficacement leur trivialité avec des éléments de couleurs saturées. Il est recommandé d’utiliser ici deux couleurs primaires quelconques, sans demi-teintes. Autrement dit, rouge pur, jaune, vert, bleu, orange ou violet.

118320505_2749438_malenkaya_kvartira_s_balkonom_dizain1

Vous pouvez refléter la romance de la nature à l’aide de nuances fraîches, douces et mystérieuses. Le principal peut être fait, selon les classiques, blanc, crème, ton sable.

dizajn-nebolshikh-gostinykh-komnat4

La nacre est également excellente. Quant aux tons supplémentaires, ici toutes les couleurs de l’arc-en-ciel nous sont disponibles, mais uniquement sous une forme sourde: turquoise délavé, bleu pâle, menthe clair, nuances douces de rose, citron, vert clair, lavande ou lilas.

ad0f0e39c693009e0739940fffdfb46a_b

La conception d’un appartement de petite taille pour un vrai homme peut être décorée dans l’esprit traditionnel, au contraire – une couleur sombre dans la base et des couleurs claires en plus. Toutes les nuances de chocolat seront ici très appropriées. Vous pouvez également faire un mouvement de chevalier: rendre la couleur principale grise et y attacher quelques tons clairs ou clairs.

Disayn-malogabaritnih-kvartir-13

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

The color scheme for small apartments. The ideas of color combinations for small apartments (photo)

The color scheme for small apartments

Everyone knows that color, anyway,affect the human psyche. Also, using the color, can be transferred mood and character. That is why the interior color scheme is very important in the design of housing for each of us. It should be possible to display the human temperament, as well as harmoniously emphasize the dignity and hide flaws plan.

1c6fdbb2d8d8f2548000f45e790fdcbf

The palette of colors used in the designpremises, also allows you to "play" with its forms and scales. So, we all know that light colors expand the boundaries, and the dark - constrict. But to make out the interior of a small-sized apartments, relying solely on this principle, quite frankly - hard. We decided to go a little further in the theme colors and are happy to share their findings and bright ideas!

2

To start, you need to determine for whomcreated design small apartment: for couples, bachelor or a romantic girl. That is very important to match the color used by the character and temperament of the person.

iskusstvo-dizayna-malogabaritnykh-kvartir-36

Still it is necessary to take into account that in some stylisticdirection is defined by an interior housing. As some styles, originally meant a certain palette. For example, high-tech interior is completely different from the romantic Shabby-chic entire gamut, from plastic windows and flooring finishing.

326

Recall also that the experienced designers notrecommend to use more than three colors in the design of the room. Of course, in any rules there are exceptions, but if you do not have certain design skills, it is better not to experiment. As a rule, the basis of a neutral tone and is complemented by two more saturated.

663cb342aca32b851595e135f463eb420ee81f5c_1000

If you want to create a classic,Design-claims small apartment, we recommend you to use soft colors: champagne, eggshell, cream, light coffee, soft terracotta, cream or light gold. These colors bring to the interior comfort and tranquility.

118320504_2749438_malenkaya_kvartira_s_balkonom_dizain

Interior for the energetic and buoyant personIt must be a game of contrasts. Here, according to tradition, it is best to build on either white or light gray and effectively dilute their trivial elements of the saturated colors. It is recommended to use any two primary colors, without halftones. That is pure red, yellow, green, blue, orange or purple.

118320505_2749438_malenkaya_kvartira_s_balkonom_dizain1

Display romantic nature can be using fresh, soft and mysterious tones. The main can be done by the classic, white, cream, sand tone.

dizajn-nebolshikh-gostinykh-komnat4

Also pearl fit perfectly. As for the other colors, here we have access to all the colors of the rainbow, but only in a subdued form: pale turquoise, pale blue, light mint, dull shades of pink, lime, green, lavender or lilac.

ad0f0e39c693009e0739940fffdfb46a_b

Design of small-sized apartments for the presentMen can be arranged in the traditional spirit, just the opposite - dark at the base and bright colors, as a supplement. It is very appropriate to be all chocolate shades. You can also make a knight's move: to make the main color - gray and attach to it a couple of bright or light colors.

Disayn-malogabaritnih-kvartir-13

About the author

Alena

Leave a Comment