Couleur noire à l’intérieur

chernii-tsvet-v-interere1

Le noir est la couleur du luxe et de l’aristocratie dans votre maison

Depuis l’Antiquité, le noir est un symbole d’aristocratie et de luxe. C’est une couleur incroyablement forte, mais en même temps, tout le monde n’est pas capable de rester longtemps dans une pièce sombre, car la satiété avec eux peut conduire à la dépression et à une mauvaise santé. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous utilisez du noir à l’intérieur..
Tout a commencé avec des accessoires présentés il y a quelques années par les pionniers – les Français, qui fabriquaient des vases en cristal noir.

noir-666

Les Italiens ont pris le relais, utilisant le noir dans la fabrication de lustres en verre de Murano. Enfin, les designers sont devenus plus audacieux, introduisant le noir partout: plomberie, vaisselle, meubles, sols, murs d’acier «devenir noir» très vite.
Tout d’abord, il convient de mentionner que le noir, avec le blanc et le gris, est une couleur achromatique non spectrale. Qu’est-ce que ça veut dire? C’est très simple: cette couleur peut être harmonieusement combinée avec absolument toutes les autres couleurs. Et cela vous permet de créer les intérieurs les plus incroyables, sans penser à des combinaisons de différentes nuances. Dans le même temps, vous devez apprendre à utiliser correctement le noir, en particulier lorsque vous travaillez avec des intérieurs de locaux résidentiels..
Il convient également de noter que le noir se distingue par des graphismes inégalés..

noir-999

Autrement dit, il peut être utilisé non seulement comme couleur d’arrière-plan, mais également comme couleur de délimitation. Si vous décidez de peindre les murs de cette couleur, n’oubliez pas qu’elle met parfaitement en valeur le reste des couleurs de l’intérieur, créant un grand contraste avec son arrière-plan. En tant que couleur de délimitation, il est capable de créer des bordures élégantes pour d’autres nuances et de les mettre en valeur de toutes les manières possibles. Ce n’est un secret pour personne que chaque couleur nécessite une planification minutieuse et un zonage approprié de la pièce..

noir-888

Pour le noir, cet axiome est aussi pertinent que pour tout autre.
Dans le même temps, beaucoup pensent que les murs noirs ne sont pertinents que dans les pièces avec de hauts plafonds, parfaitement éclairées par la lumière naturelle. Mais ce n’est pas du tout le cas, car, à condition qu’il soit harmonieusement combiné avec tous les autres éléments décoratifs, les murs noirs, même dans les petites pièces, auront l’air modernes et élégants..

Comment combiner le noir

Le noir va bien avec toutes les couleurs. Cependant, certains syndicats ont déjà passé l’épreuve du temps et auront l’air particulièrement avantageux..
1. Noir et or. Ces deux couleurs représentent la richesse, le luxe et le prestige. Et si vous les utilisez ensemble, l’effet est multiplié. Par conséquent, cette combinaison peut remplir votre maison d’une originalité exquise..

noir-333

Croyez-moi, en combinant ces couleurs, et même en utilisant des matériaux exclusifs comme des moulures en velours, en marbre ou en stuc, vous pouvez vous assurer que l’intérieur de votre maison respire l’abondance et le luxe. En un mot, le décor noir et or est pathétique, mais le pathétique est élégant et sophistiqué. Une telle combinaison est souvent diluée avec des nuances de gris ou de beige; les éléments rouge vif ne seront pas superflus..

chernii-tsvet-v-interere62

2. Noir et jaune. Cette combinaison de couleurs semble très extravagante. Cette sensation est due au fait que le jaune est tout le contraire du noir: il est chaud et léger, symbolisant la lumière du soleil et la joie. C’est pourquoi, à côté du jaune et du noir, il devient moins lourd et moins sombre. Les designers diluent très souvent cette combinaison avec des nuances laiteuses et grises..

chernii-tsvet-v-interere-81

3. Noir et orange. Cette combinaison frappante se retrouve le plus souvent dans les intérieurs high-tech. Même une petite touche d’éléments orange dans les meubles de cuisine ou les appareils électroménagers suffit à rendre l’ensemble de la composition beaucoup plus actif. Un intérieur aussi dynamique plaira aux gens énergiques et modernes. L’utilisation du blanc est également très appropriée..

chernii-tsvet-v-interere-1605

chernyi-tcvet-v-interere.-gostinaya-v-stile-art-deko-654

4. Noir et rouge. Le rouge a une grande variété de nuances, et plus la nuance est foncée, plus l’impression sera sombre par sa combinaison avec le noir. Par conséquent, un tel intérieur doit être dilué avec une couleur blanche ou bois. Ainsi, vous pouvez apporter du confort à la pièce. On pense que le rouge et le noir symbolisent la sexualité, ce qui rend cette combinaison très pertinente pour la décoration de la chambre..

Dizajjn-chernojj-kukhni-6542

Cette couleur est vraiment la toile de fond parfaite pour attirer l’attention sur les détails importants. C’est ce principe que les designers utilisent lorsqu’ils remplissent l’intérieur de noir..

rouge-salle de bain-19

Si vous avez l’intention de rendre votre maison élégante et élégante, peignez simplement les murs en noir ou choisissez un papier peint de cette couleur. Dans le même temps, il n’est absolument pas nécessaire de peindre toute la pièce avec cette couleur, il suffira de faire un mur d’accent noir ou même une petite section de celui-ci. Dans ce contexte, les meubles clairs brilleront avec des couleurs vives..
Un plancher en bois foncé aura l’air noble et respectable, surtout s’il est recouvert de vernis noir pour yacht. En outre, les concepteurs recommandent de prêter attention au parquet laqué ou même au linoléum dans les tons noirs. Dans le même temps, n’oubliez pas que même la plus petite tache sera visible sur un tel sol, vous devez absolument y penser avant d’utiliser du noir à l’intérieur..

plafond-25

Le plafond noir a la capacité de réduire visuellement la hauteur de la pièce. Dans la plupart des cas, cette fonctionnalité est peu utilisée par les designers d’intérieur et nuit même à la pièce. Cependant, si votre pièce est étroite, mais en même temps élevée (le plus souvent, il peut s’agir d’un couloir), alors au contraire, il est nécessaire d’abaisser visuellement le plafond. C’est à de tels moments que le noir vient à la rescousse. Un plafond tendu noir peut donner à une pièce une splendeur particulière.

Mur-3D-12

La couleur noire à l’intérieur n’est en aucun cas sombre et sombre, au contraire, elle est capable de remplir votre maison d’un luxe bien pensé. Cela peut être un accent brillant ou une superbe toile de fond. Cependant, si vous envisagez de faire du noir la couleur principale de votre intérieur, vous devez tout peser soigneusement et y réfléchir. En même temps, après avoir tout fait correctement, vous obtiendrez sûrement un effet incroyable..

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

The black color in the interior

chernii-tsvet-v-interere1

Black and aristocratic luxury in your home

Black ancient times was a symbol of aristocracy andluxury. This incredibly strong color, but it is a long time in a dark room under the force is not for everyone, because the satiety they can lead to depression and poor health. Therefore, you should be extremely careful when using a black color in the interior.
It all started with accessories presented several years ago trendsetters - the French, who have made of black crystal vase.

black-666

The baton was picked up Italians, using blackin the manufacture of chandeliers of Murano glass. Finally, the designers finally emboldened by introducing black everywhere, plumbing, utensils, furniture, floors, walls began to "blacken" very rapidly.
First and foremost, it should be mentioned thatBlack, along with white and gray, is not achromatic spectral color. What does this mean? It's very simple: the color can be harmoniously combined perfectly with all other colors. And it allows you to create the most incredible interiors, not burdened with reflections on a combination of different shades. This black need to learn how to use, especially when dealing with interior living spaces.
Also worth noting is that the black differs unsurpassed graphic quality.

black-999

That is, it can be used not only inas the background color, but also as a delimiting. If you decide to paint the walls in that color, do not forget that it is perfectly enhances other colors in the interior, creating a gorgeous backdrop on its contrast. In the role of the boundary between the colors it is able to create an elegant edging for other colors and in every way to emphasize them. It is no secret that each color requires careful planning and proper zoning premises.

black-888

For the black this axiom is more relevant than for any other.
However, many believe that black wallrelevant only in well-lit with natural light rooms with high ceilings. But this is not so, in fact, provided a harmonious combination with all the other elements of decor black walls, even in small rooms are modern and elegant look.

How to combine black

Black goes well with all colors. However, some unions have already passed the test of time and will look particularly advantageous.
1.Chёrny and gold. Both these colors symbolize wealth, luxury and prestige. And if you use them together, the effect is multiplied many times. Therefore, this combination can fill your home elegant originality.

black-333

Believe me, by combining these colors, so even with theusing exclusive materials such as velvet, marble or stucco, you will be able to ensure that the interior of your home will breathe abundance and luxury. Short black-and-gold decor - this pathos, pathos but stylish and refined. This combination is not uncommon diluted gray or beige shades, will come in handy and bright red elements.

chernii-tsvet-v-interere62

2.Chёrny and yellow. This color combination looks very extravagant. This feeling is achieved due to the fact that yellow is the opposite of black: he is warm and light, symbolizes sunshine and joy. That is why next to the yellow and black become less heavy and gloomy. This combination designers often diluted with milk and gray shades.

chernii-tsvet-v-interere-81

3.Chёrny and orange. It is a dramatic combination often can be found within the interiors of hi-tech style. Enough even small patches of orange elements in the kitchen furniture or household appliances to the whole composition began to look much more active. This dynamic interior will appeal to people energetic and modern. Rather it is also appropriate to use white.

chernii-tsvet-v-interere-1605

chernyi-tcvet-v-interere.-gostinaya-v-stile-art-deko-654

4.Chёrny and red. In red there is a lot of variety of shades, with a shade darker than the more gloomy impression will produce its combination with black. Therefore, like the interior should be diluted with white or wood color. Thus you will be able to make a cozy room. It is believed that the red and black symbolize sexuality, which makes this combination highly relevant to the design bedrooms.

Dizajjn-chernojj-kukhni-6542

This color really is the perfect background to draw attention to an important detail. It is this principle and uses designers, when the interior is filled with black.

red-bathroom-19

If you intend to make your home stylish andelegant, then just paint the walls in black, or pick up the wallpaper in this color. In this case it is not necessary to paint the room that color, will make quite a accentual black wall or do a small portion of it. Against this backdrop, colorful furniture shine bright colors.
Dark wooden floor will look nobleand respectable, especially if you cover it with black yacht varnish. Also, designers recommend to pay attention to the varnished parquet or linoleum in black colors. We should not forget that this floor will be visible even the smallest speck of dust, it should definitely think about before using a black color in the interior.

ceiling-25

black ceiling has the ability tovisually reduce the height of the room. In most cases, this feature uses small interior designers and even harms the room. However, if your room is narrow, but it is also a high (most often it can be a corridor), here on the other hand, lower the ceiling visually. It is in such moments come to the rescue and black. Special magnificence is able to give the room a black stretch ceiling.

3D-wall-12

The black color in the interior is not gloomy andgloomy, on the contrary, he is able to fill your home thoughtful luxury. It can be a bright accent, and a magnificent backdrop. However, if your intention is to make the basic black color in its interior, then there should still carefully weigh and consider. At the same time doing everything correctly, you certainly will achieve an incredible effect.

About the author

homeashome

Leave a Comment