Arc en design d’intérieur: caractéristiques, photos

Une arche de décoration intérieure est un élément largement utilisé depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Le but de l’arc est de chevaucher une ouverture entre des supports ou une ouverture murale.

Habituellement, l’arc a une forme arrondie, appelée arquée. Une fois que cette forme était la seule et était déterminée par des caractéristiques de conception, des ouvertures en arc semi-circulaire et pointu sont apparues..

Une pièce ordinaire dans un appartement standard est complètement transformée si une arche y apparaît. Cet élément architectural apporte une touche de solennité, d’élégance à l’atmosphère..

Arch en design d'intérieur

Types d’arcs à l’intérieur

  • Semi-circulaire. Ce type d’arcs provient de France. Ils sont apparus au XIIe siècle. Habituellement, il y a un ornement le long du haut de l’ouverture cintrée. Comme support – colonnes en pierre.
  • Persan. Les arcs de ce type ont la forme d’une demi-ellipse. Typique de l’Est. 
  • Fer à cheval. Le style marocain utilise souvent des arcs en forme de fer à cheval: la voûte s’étend sur les extrémités de la plaque de base. La partie supérieure de l’arc en fer à cheval peut être arrondie ou avoir une forme de lancette.
  • Pointe de flèche. Forme standard pour les structures gothiques: deux arcs lisses se croisant à un angle aigu. Souvent trouvé dans un intérieur avec une arche.
  • Tudor. Il conserve la forme d’un arc brisé, mais l’angle de convergence de ses extrémités est supérieur à 90 degrés. Il est souvent utilisé pour concevoir des cloisons entre des zones séparées dans une pièce. Ces arcs se sont répandus en Angleterre pendant la période Tudor..
  • Renaissance. L’arc est semi-circulaire, a une clé de voûte centrale, une frise décorative et une corniche.

Arch en design d'intérieur

Rendez-vous

Une arche en design d’intérieur peut jouer une variété de rôles, être à la fois une décoration décorative et l’élément sémantique principal. Il peut exister de manière organique dans n’importe quelle pièce: entrée ou salon, chambre ou chambre d’enfant, couloir ou armoire – une arche convient partout.

Si les plafonds sont trop hauts, cela aidera à ramener la pièce à la proportionnalité et la rendra ainsi plus confortable, si elle est basse, elle les soulèvera visuellement, augmentant le volume. Ils feront un intérieur simple raffiné, et ajouteront une touche sublime à l’atmosphère luxueuse d’une maison de campagne..

Intérieur intéressant avec une arche

Ouvertures. Un intérieur intéressant avec une arche peut être créé en remplaçant les ouvertures de porte et de fenêtre standard. Bien sûr, des fenêtres et des portes non standard devront également être utilisées, mais cette solution se justifie, surtout si le style principal de la pièce est classique, méditerranéen espagnol ou oriental..

intérieur avec arc

intérieur avec arc

intérieur avec fenêtre cintrée

Zones. La tendance de l’aménagement moderne – le rejet des cloisons intérieures – est très fonctionnelle, mais prive souvent la pièce du confort et de l’intimité dont tout le monde a besoin.

Une arche viendra à la rescousse: une porte prolongée, recouverte d’une voûte voûtée, séparera une zone de l’appartement d’une autre, et en même temps préservera une certaine intimité pour chacune. Le plus souvent, une solution similaire peut être trouvée à la jonction de la zone d’entrée et du salon, de la cuisine et de la salle à manger, de la chambre et du dressing..

zonage de l'arche

zonage de l'arche

Transitions. Des arches à l’intérieur peuvent être utilisées pour décorer des zones de transition, par exemple dans de petits couloirs entre la chambre et le bureau, ou entre l’entrée et les espaces de vie. Dans de tels couloirs, non seulement l’entrée, mais également la voûte dans toute la zone a une forme semi-circulaire.

Il s’avère quelque chose de similaire aux galeries classiques, souvent trouvées dans les rues des anciennes villes européennes. Il s’agit d’une très belle technique architecturale, et il est logique de la mettre en valeur avec un design approprié qui attirera une attention accrue..

Arc à l'intérieur

Par exemple, les voûtes semi-circulaires peuvent être peintes avec des peintures ou aménagées avec des carreaux de mosaïque. Dans une pièce de style loft, la maçonnerie de la voûte aura un aspect organique, et les moulures et les ornements floraux complexes en plâtre ou en polyuréthane conviennent au rococo ou aux classiques.

Pour souligner l’expressivité de l’intérieur avec une arche, vous pouvez décorer les murs sous le plafond voûté avec des peintures qui correspondent au style général de la pièce..

intérieur avec arc

Décoration. Il n’est pas toujours possible de construire une véritable arche, il est parfois beaucoup plus facile et moins coûteux d’en créer une imitation à partir de polyuréthane ou de cloison sèche. Une telle arche peut être de n’importe quelle forme, elle est facile à fabriquer, mais elle n’a pas l’air pire “réel”.

Habituellement, ils recourent à l’imitation des arcs lorsqu’ils souhaitent allouer de l’espace sur le mur pour un grand miroir, un beau support ou un panneau de télévision. L’utilisation de fausses arches vous permet d’ajouter du style et du volume supplémentaire à la pièce, ainsi que de mettre en valeur des éléments intérieurs individuels.

arc à l'intérieur

Matériel

Le matériau de la voûte dans la décoration intérieure doit souligner son style.

Un rocher. Les plus traditionnels sont les arcs en pierre et en brique. Ils ont fière allure dans divers styles – loft, pays, Provence, Méditerranée. Pour aménager la voûte voûtée, des pierres de forme spéciale sont utilisées, ressemblant à un trapèze..

Seuls les artisans qualifiés peuvent effectuer un tel travail, vous pouvez alors être sûr que la voûte en pierre ne s’effondrera pas sur votre tête. La voûte qui en résulte n’a pas besoin de finition supplémentaire et sert en elle-même de décoration de la pièce.

arc en brique à l'intérieur

arc en brique à l'intérieur

Bois. Une arche en bois est à la fois belle et pratique. Selon le type de bois que vous choisissez, la résistance de la structure et son prix varieront. Vous pouvez toujours choisir ce qui vous conviendra à tous égards et mettra en valeur le style d’intérieur que vous choisissez.

Arc en bois

Cloison sèche. Pour la décoration des arches à l’intérieur, des matériaux artificiels sont également utilisés, par exemple des cloisons sèches. Il est léger, il peut être plié, créant le profil cintré nécessaire, des éléments décoratifs en polyuréthane ou en bois s’y fixent facilement, il peut être aménagé avec des carreaux sous une brique ou sous une pierre naturelle.

arc à l'intérieur

arc à l'intérieur

Polyuréthane. Ce matériau synthétique est résistant à l’humidité et aux rayons ultraviolets, il peut être peint et fixé à presque toutes les surfaces avec de la colle – les éléments décoratifs légers tiendront solidement.

Des corniches, des moulures, des rosaces, des colonnes, des chapiteaux et des bases en sont formés. En composant divers éléments, vous pouvez construire des structures cintrées très complexes, adaptées à tous les styles..

Arch en design d'intérieur

Arch en design d'intérieur

Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-1
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-2
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-3
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-4
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-5
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-6
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-7
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-8
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-9
Arc en design d'intérieur: caractéristiques, photo-10

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Arch in interior design: features, photos

Arch in interior design - an element that is widely used since ancient times to the present day. Appointment of the arch - the overlap of the opening between the legs or wall opening.

Typically, the arch is rounded, so thatIt called - arch. Once this form has been the sole and cause structural features, but then there were also semi-circular and pointed archways.

Normal room in a standard apartment completely transformed, if it appears in the arch. This architectural element adds a touch of solemnity in the atmosphere, elegance.

Arch in interior design

Types of arches in the interior

  • Semicircular. Originally this type of arches from France. They appeared in the twelfth century. Usually at the top of the arched doorway is ornament. As support - stone columns.
  • Persian. The arches of this kind have a half ellipse. Characteristic for the East.
  • Horseshoe. Moroccan style often uses the arch, like a horseshoe: arch extending beyond the ends of the base plate. The upper part of the horseshoe arches can be rounded or have lancet shape.
  • Stubble. The standard form for the Gothic buildings: two smooth arcs intersecting at an acute angle. It often occurs in the interior with arch.
  • Tudor. Saves the form pointed arches, but the angle at which converge the ends, is more than 90 degrees. Often used for decoration of walls between the individual zones in the room. These arches have spread in England during the reign of the Tudors.
  • Renaissance. Arch semicircular, with a central keystone, decorative frieze and cornice.

Arch in interior design

appointment

Arch in interior design can play the bestdifferent roles, be a decorative ornament and the basic semantic element. It can exist naturally in any room: the hall or living room, bedroom or nursery, hallway or closet - all appropriate arch.

If the ceiling is too high, it will help to returnthe proportionality of the premises, and thus make more comfortable, if low - visually lift the their increasing volume. Simple interior, they will make an exquisite and luxurious environment in a country house will add a touch of the sublime.

Interesting interior with arch

Openings. Interesting interior with arch can be created by replacing the standard door and window openings. Of course, the windows and doors also have to use a non-standard, but such a decision is justified, especially if the main style of the room - a classic, Mediterranean Spanish or oriental.

interior with arch

interior with arch

interior with arched window

Zone. Modern planirovochnaja trend - the rejection of the interior walls - very functional, but often deprives space required for each of comfort and intimacy.

Come to the aid arch: advanced doorway, covered with an arched vault, separate apartments one zone from another, while maintaining some degree of privacy of each. Most often such a solution can be found at the junction of the entrance area and living room, kitchen and dining area, bedroom and dressing room.

zoning arch

zoning arch

Transitions. Arches in the interior can be used for registration of the transition zones, such as in small corridor between the bedroom and study, or between the entrance and seating areas. In such a corridor not only entry but also the code of the entire area has a semicircular shape.

The result is something similar to classic gallerycommon on the streets of old European cities. It is a beautiful architectural method, and it makes sense to strengthen its respective design that will attract attention.

Arch in interior

For example, semi-circular arches can be paintedcolors, or put a mosaic tile. The room style loft will organically look like brickwork on the vault and Rococo or classic fit moldings and intricate floral designs in plaster or polyurethane.

In order to emphasize the expressiveness of the interior with the arch, you can decorate the walls under the vaulted ceiling paintings, suitable to the overall style of the room.

interior with arch

Decoration. It is not always possible to build a real arch, sometimes much easier and cheaper to create her imitation of polyurethane or plasterboard. This arch can be any shape, its easy to do, and she looks better than "real."

Typically, to simulate arches resort, when they wanthighlight on the wall of a place in the big mirror, a beautiful bookcase or TV panel. The use of false arches allows the style and give the room an additional amount, as well as to separate the individual elements of the interior.

Arch in interior

Material

Material arches in the interior design should emphasize his style.

A rock. Most are traditional arch of stone and brick. They look good in a variety of styles - loft, Country, Provence, Mediterranean. For calculations of the curved arch stones using a special form, reminiscent of a trapezoid.

Doing this kind of work can onlyskilled craftsmen, then you can be sure that the stone arch collapses on your head. The resulting set of needs no additional finishing and itself serves as an ornament of the room.

brick arch in the interior

brick arch in the interior

Tree. Arch made of wood - this is beautiful and practical. Depending on what type of wood you choose will vary the strength of the design and its price. You can always pick something that satisfied on all counts, and to highlight any interior style of your choice.

Arch Wood

Plasterboard. For registration of the arches in the interior are also used synthetic materials, such as drywall. It is lightweight and can be bent, creating the desired arched profile, it is easy to attach decorative elements made of polyurethane or wood, it is possible to lay tiles under brick or natural stone.

Arch in interior

Arch in interior

Polyurethane. This synthetic material is resistant to moisture and UV light, it is possible to paint and attach to almost any surface using a glue - light decorative elements are firmly grasped.

From this form the cornices, moldings, rosettes, columns, capitals and bases for them. Composing different elements, you can build very complex arched construction, suitable to any style.

Arch in interior design

Arch in interior design

Arch in interior design: Features, photo 1
Arch in interior design: Features, photo 2
Arch in interior design: features photo-3
Arch in interior design: features photo-4
Arch in interior design: features photo-5
Arch in interior design: features photo-6
Arch in interior design: features photo-7
Arch in interior design: features photo-8
Arch in interior design: features photo-9
Arch in interior design: features photo-10

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment