Studio: solution pour un petit appartement. Petit studio (photo intérieure)

Studio: solution pour un petit appartement

L’intérieur des petits appartements est souvent très compliqué par des murs supplémentaires, des cloisons, etc. Tout cela rend non seulement visuellement l’espace de vie encore plus petit, mais complique également considérablement la création d’un design pratique et original des pièces..

design_interior_small_studio_3860

C’est pourquoi les soi-disant studios, pleins d’espace et de liberté, ont longtemps été appréciés en Europe, même si leur superficie dépasse à peine 40 mètres carrés..

4_min20

Cette conception d’un appartement de petite taille a déjà pris racine dans les étendues post-soviétiques, où de modestes cellules d’immeubles de grande hauteur d’après-guerre sont encore utilisées. Et ce n’est pas surprenant, car un studio avec une chambre séparée est non seulement beaucoup plus pratique, mais a également l’air plus moderne, à la manière européenne..

0007

Bien entendu, pour créer un tel appartement, certains réaménagements peuvent être nécessaires, qui peuvent inclure des travaux de construction assez laborieux qui nécessitent l’approbation du BTI local, etc. Mais si les désirs coïncidaient avec les possibilités et que le studio est prêt à se transformer en une maison confortable, nous sommes prêts à vous donner des conseils efficaces sur la façon de créer l’intérieur le plus harmonieux d’un petit studio avec une chambre séparée.

0009

La tâche principale est de ne pas oublier qu’un studio, avant tout, porte l’idée de liberté, d’espace et de légèreté. Par conséquent, un tel intérieur d’un petit appartement ne doit pas être surchargé de toutes sortes de surplus, sous forme d’étagères, de décor omniprésent et d’une abondance de textiles. Tout ici doit être laconique, élégant et fonctionnel. Le maximum est le zonage avec un écran lumineux, ou encore mieux – la mise en évidence des zones avec éclairage (les fabricants de luminaires peuvent désormais proposer de nombreuses options d’éclairage local et directionnel).

c4c27f02d6072de80985000eb8310e7c

En ce qui concerne la direction stylistique, un tel intérieur d’un appartement de petite taille peut être décoré dans n’importe lequel des styles. Cela peut être classique, moderne, high-tech, country ou même baroque – tout dépend de vos préférences personnelles. Cependant, la pratique des designers étrangers a montré que les intérieurs les plus réussis sont les intérieurs des studios, décorés dans un style minimaliste à la mode. C’est cette direction qui reflète pleinement l’idée originale d’une telle mise en page..

design_interiera_malenkih_kvartir_7

Étant donné que la pièce principale d’un studio sert à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine, il est très important de créer le bon zonage de l’espace. Cela peut être fait en utilisant un flux et (ou) un sol à plusieurs niveaux, l’utilisation de différentes nuances dans la décoration des murs et des plafonds, ou des meubles.

f2a10c2505bf4f8d_1117-w618-h417-b0-p0 - sovremennyy

La fonctionnalité d’un tel appartement dépend également en grande partie de la technologie. La conception d’un petit appartement implique la présence d’une technologie qui s’intégrera harmonieusement à l’intérieur global d’une grande pièce. De plus, il doit être aussi fonctionnel que possible et ne pas faire trop de bruit. Sinon, par exemple, «rugissement» la machine à laver vous ennuiera lorsque vous voudrez regarder votre film préféré dans le salon.

k30

Il est également très important que le coin cuisine soit équipé d’une bonne hotte. Après tout, si la hotte est faible, tous vos meubles seront saturés des arômes du déjeuner d’hier et du petit-déjeuner d’aujourd’hui. Une hotte aspirante puissante et élégante peut vous éviter une telle nuisance..

kak-oformiti-interier

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Studio: solution for small apartments. A small studio apartment (photo of the interior)

Studio: solution for small apartments

Interior small apartments are often heavilycomplicated by the additional walls, baffles and so on. All this not only makes the space visually housing even less, but significantly complicates creation of a comfortable and original design rooms.

dizayn_interera_malenkoy_kvartiry_studii_3860

That is why Europe has long been fond of the so-called studio apartments, full of space and freedom, even if the area is hardly more than 40 square meters.

4_min20

This design small apartment already caughtand on the post-Soviet expanse, which is still around cell modest post-war high-rise buildings. This is not surprising, because the studio apartment with separate bedroom is not only much more practical, but looks more modern, European-style.

0007

Of course, to create such an apartment canrequire certain alterations, which may include a fairly labor-intensive construction works that require the approval of the local BTI, and so on. But if the desire coincided with the possibilities and the studio apartment is ready to be transformed into comfortable accommodation, we are ready to give you some effective tips on how to create the most harmonious interior compact studio apartments with a separate bedroom.

0009

The main task - do not forget thatstudio apartment, above all, carries the idea of ​​freedom, spaciousness and lightness. Therefore, such an interior small apartment should not be overloaded with all sorts of excesses in the form of shelves, the ever-present abundance of decor and textiles. Here it should be concise, stylish and functional. Maximum - a zoning by means of a light screen, and even better - the allocation of areas with the help of lighting (lamps manufacturers are now able to offer a variety of options of local and directional lighting).

c4c27f02d6072de80985000eb8310e7c

As for stylistic direction,such an interior small apartment can be issued in any of the styles. This may be a classic, and modern, and high-tech, country or even baroque - all depends on your personal preferences. However, foreign designers, experience has shown that the most successful turn interiors studio apartments, decorated in a minimalist contemporary style. This direction is fully reflects the original idea of ​​such a plan.

design_interiera_malenkih_kvartir_7

Since the main room studio apartmentsperforms the function of a living room, dining room and kitchen at the same time, it is important to create the right zoning area. It can be done using the multi-level flow and (or) sex, the use of different colors in the walls and ceilings, or furniture.

f2a10c2505bf4f8d_1117-w618-h417-b0-p0 - sovremennyy

The practicality of such apartments are also largelyIt depends on the technique. Design of small-sized apartments implies a technology that best fits harmoniously into the interior of a large room. However, it should be as functional and not to produce too much noise. Otherwise, for example, the "roaring" washing machine will annoy you when you want to watch your favorite movie in the living area.

k30

It is also very important that the kitchen area wasIt equipped with a good stretch. After all, if the hood is weak, all your furniture is saturated with aromas of yesterday afternoon and today's breakfast. Powerful and stylish hood can free you from this trouble.

kak-oformiti-interier

About the author

Alex

Leave a Comment