5 principes de compacité: des solutions pour aménager des meubles dans un petit appartement

Nous avons tous déjà vu un intérieur dans lequel il n’y a pas beaucoup de meubles, en tant que tel, et il est bondé au point de l’impossibilité. Dans la décoration intérieure d’un petit appartement, l’essentiel n’est pas la quantité de meubles, mais la façon dont vous les organisez.

5 principes de compacité: des solutions pour aménager des meubles dans un petit appartement

Des solutions compactes pour la disposition des meubles, des options pour gagner de la place dans un appartement, des idées de petits appartements – vous trouverez tout cela dans notre article.

 Principe de l’île

En règle générale, les meubles d’un appartement sont disposés de manière à ce que l’espace reste au milieu de la pièce. Ce n’est pas toujours la bonne décision, car dans ce cas, l’espace ne fait que créer l’illusion d’espace dans la pièce, mais en fait, nous sommes toujours au mur, là où se trouvent les meubles. Une bonne solution peut être de placer la table au centre de la pièce, comme un îlot qui zonera la pièce. En même temps, lorsque les tables sont situées au centre de la pièce, elles créent une composition intéressante basée sur la partie centrale de la pièce..

cuisine-îlot-design-666

cuisine-îlot-design-555

Le principe de la double face

Certains meubles, tels que les étagères à livres, les étagères, peuvent être double face. En plaçant un tel rack en bordure de deux zones thématiques de la pièce, il peut être utilisé à la fois d’un côté et de l’autre..

Principe de mobilité

Le mobilier mobile peut être considéré comme un meuble qui peut être facilement déplacé par une personne moyenne. Autrement dit, il s’agit de petits meubles légers qui, si nécessaire, peuvent être déplacés à différents endroits de l’appartement. Et si de tels meubles sont également sur roues, il sera encore plus facile de les déplacer. Votre intérieur en bénéficiera uniquement et vous obtiendrez une pièce transformable qui pourra être modifiée en fonction de vos besoins en seulement une minute..

salle-1-62

Le principe de la matriochka

Les poupées qui se cachent les unes dans les autres ont donné une excellente idée de décoration intérieure: les meubles qui peuvent être pliés les uns dans les autres sont une solution utile pour les petits appartements. Par exemple, des tables basses petites-petites-plus petites ou des tabourets empilés les uns sur les autres sans prendre de place.

salle-26

salle-213

Le principe de plusieurs étages

Un exemple classique est un lit superposé dans une crèche, qui économise de l’espace et semble toujours assez beau. Le même principe peut être appliqué ailleurs: utiliser l’espace au-dessus des bibliothèques pour ranger des objets dans des boîtes ou des paniers, disposer le système de rangement sous le lit ou le canapé. Voyez où vous avez un espace vide vertical dans votre maison – et utilisez-le!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

5 compact principles: Solutions for furniture placement in small apartments

All we ever seen the interior, in whichfurniture, as such, is not a lot, and close to impossible. The interior design small apartment the main thing - not the amount of furniture, and how you position it.

5 compact principles: Solutions for furniture placement in small apartments

The compact arrangement of furniture solutions, the options to save space in the apartment, ideas for small apartments - all this you will find in this article.

The principle of the island

As a rule, the furniture can be placed in the apartmentso that space remains in the middle of the room. This is not always the right decision, since in this case the space only creates the illusion of spaciousness in the room, but in fact we are still in the walls where furniture. A good solution would be, if you place the table in the center of the room, as the island, which will be zoned space. At the same time, when the tables are located in the center of the room, they create an interesting composition, based on the center of the room.

kitchen-island-design-666

kitchen-island-design-555

The principle of bilateralism

Some items of furniture such as shelving forbooks, shelves, bookcases, may be bilateral. Placing the stack on a boundary between two subject areas in the room, it can be used with one or the other side.

The principle of mobility

Mobile furniture can be considered the one thatcan move independently one an average person without difficulty. That is, it is an easy, small furniture that can be moved to different locations as needed apartments. And if this furniture is also on wheels to move it will be even easier. From this, your interior will benefit, and you'll get a room-transformer, which can be changed to suit your needs in just a minute.

room-1-62

matryoshka principle

Dolls, who are hiding in one another fileda great idea for interior design: furniture, which can be folded into one another - a useful solution for small apartments. For example, coffee tables, small low-less than or stools, which are placed one upon the other, without taking up space.

room-26

room-213

The principle of multi-storey

A classic example - a bunk bed innursery, which saves space and at the same time looks good enough. The same principle can be applied in other areas: use the space above the bookcases to store things in boxes or baskets, arrange storage under the bed or sofa. Look where you have at home there is an empty space in the vertical direction - and use it!

About the author

Serg

Leave a Comment