20 mètres carrés mètres pour une vie confortable: bel intérieur d’un petit appartement

20 mètres carrés mètres pour une vie confortable: bel intérieur d'un petit appartement

Combien de mètres carrés sont nécessaires pour un espace complet, confortable et beau appelé «logement»? Littéralement chaque jour, il y a beaucoup de nouveaux articles sur la difficulté, mais assez réaliste, élégant et pratique d’équiper une cuisine modeste d’une superficie de 10 mètres. Mais à quelle échelle le problème de la décoration intérieure atteint-il si tout l’appartement ne dépasse pas 20-25 carrés??

1636-e1419544072562

Il existe une solution toute faite

Ce n’est pas du tout le fantasme des appartements, qui n’étaient autrefois que des chambres dans d’immenses appartements d’avant-guerre, qui ont ensuite été déconnectés et transformés en un bien immobilier séparé. C’est une réalité pour tous les pays, même les plus développés, car il s’est avéré que même en Suède, vous pouvez acheter un appartement vraiment modeste, où une chambre, une cuisine, un salon et même une salle à manger et une salle de bain doivent coexister sur 20 mètres carrés. …

90384533_large_dizayn_malenkoy_kvartiruy_foto1

Et, malgré toute la tâche apparemment irréaliste, les concepteurs expérimentés peuvent trouver un moyen de sortir même d’une situation aussi difficile..

102756311_krasivuyy_interer_dlya_malenkoy_kvartiruy_foto_1

L’exemple le plus clair en est le bureau d’architecture français Betillon / Dorval-Bory, dont les designers ont décoré l’intérieur d’un petit appartement d’une superficie de 20 mètres carrés. Ce projet a donné des résultats étonnants et a été estimé à 33 mille euros. Et, en fait, comme on dit, «le coffre vient de s’ouvrir …» – activez simplement la pensée spatiale.

Utilisation de l’espace à deux niveaux

Puisque nous avons pris comme exemple l’intérieur d’un petit appartement français, la solution la plus intéressante, dans ce cas, est l’utilisation de l’espace sur deux niveaux. L’espace nuit pour un jeune couple est situé sous le plafond même.

117340483_large_interer_malenkoy_kvartiruy_1

Vous pouvez y accéder par un escalier confortable et aéré sans garde-corps ni cloisons qui enlèveraient de précieux centimètres. Si les concepteurs préféraient un lit double ordinaire au sol, ils perdraient au moins un tiers de l’espace libre de l’appartement.

f_a0ebb60113fcc147a4fdaa8e7b2fd

Coin cuisine

Le coin cuisine est un comptoir monolithique contre le mur, avec un évier intégré et une petite table pliante.

D & gt; B & gt;

Ainsi, la jeune famille a eu l’occasion de s’asseoir confortablement au dîner, mais a évité le besoin de faire régulièrement le tour de la table à manger, en essuyant les murs..

34137

Quant à la salle de bain et aux toilettes

Quant à la salle de bain et aux toilettes, elles étaient bien entendu adjacentes. Il y avait une place pour une salle de bain juste sous la chambre à coucher. Il était entouré d’un écran blanc, ce qui créait un sentiment d’intimité même dans un espace aussi restreint..

salle de bain design petite taille25

Il y a aussi une place dans un petit appartement pour une petite armoire intégrée, dans laquelle vous pouvez ranger les choses dont vous avez besoin dans la vie quotidienne: un aspirateur, un radiateur ou des objets qui ne sont pas actuellement utilisés.

dizain-malenkoi-vannoi-komnaty_original

Le design même d’un petit appartement, traditionnellement, était décoré dans des couleurs blanches. Parce qu’il élargit toujours visuellement l’espace. De plus, la règle d’or est clairement maintenue ici: «Moins d’espace signifie moins de décor». Pour qu’un petit appartement ne ressemble pas à une boîte à ordures, vous devez utiliser uniquement des meubles fermés pour ranger les choses et abandonner l’abondance d’éléments décoratifs et de textiles.

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

20 square meters. m to a comfortable life: a beautiful interior small apartment

20 square meters. m to a comfortable life: a beautiful interior small apartment

How many square meters is required forfull, comfortable and beautiful space, referred to as "housing"? Literally every day there is a lot of new articles on how difficult, but it is really stylish and comfortably equipped with a modest kitchen, 10 meters. But what scale of the problem reaches the interior decoration, if the whole apartment is no more than 20-25 of the squares?

1636-e1419544072562

There are ready-made solution

This is not science fiction apartments that were onceonly rooms in the huge, pre-war apartment, which are then disconnected and turned into a single piece of real estate. This is the reality for any country, even the most developed, because, as it turned out, even in Sweden, you can buy a really modest apartment, where the 20-square meters have to live, and the bedroom, and the kitchen and living room and dining room and even the bathroom. ...

90384533_large_dizayn_malenkoy_kvartiruy_foto1

And, despite all the seemingly unrealistic task, experienced designers can find a way out even from such a difficult situation.

102756311_krasivuyy_interer_dlya_malenkoy_kvartiruy_foto_1

The clearest example of this - the French architecturalOffice Betillon / Dorval-Bory, whose designers design the interior of a small-sized apartments, 20 square meters. This project gave amazing results, and was estimated at 33 thousand euros. And, in fact, as they say, "casket just opened ..." - only include spatial thinking enough.

Two-level space utilization

Since we took as an example of the interiorFrench compact apartments, the most interesting solution, in this case, use of a two-level space. The sleeping area for the young couple settled near the ceiling.

117340483_large_interer_malenkoy_kvartiruy_1

To get to it you can for convenient airstairs without railings and partitions that have taken away precious centimeters. If designers would prefer double beds on the floor, they would have lost at least one third of the space of the apartment.

f_a0ebb60113fcc147a4fdaa8e7b2fd

Kitchen area

The kitchen area is a monolithic stand against the wall with mounted sink and a small folding table.

D> B>

For example, a young family had the opportunity to sit comfortably for dinner, but avoid having to regularly get a dining table, wiping the walls.

34137

As for the bathroom and toilet

As for the bathroom and toilet, theynaturally, were related. Bathrooms was a place just below the sleeping area. He was protected white screen, which created a sense of privacy even in such a confined space.

Design of small-sized bath-komnaty25

There will be a small apartment in a place for a small closet where you can store the necessary things in everyday life: vacuum cleaner, heater, or things that are not currently used.

dizain-malenkoi-vannoi-komnaty_original

Design itself is a small-sized apartments, traditionally,It was decorated in white tones. Since it is always visually expands the space. Also here is clearly sustained the golden rule: "The smaller the space, the smaller the decor." To a small apartment does not look like a box of junk, you must use a closed furniture store things and to give from the abundance of decorative elements and textiles.

About the author

Leave a Comment