15 idées d’intérieur inspirantes pour que vous vous sentiez heureux chez vous

Il est facile de créer un intérieur de bonheur.
Créer un intérieur de bonheur est facile.

Une maison n’est pas seulement un certain nombre de mètres carrés, mais aussi un lieu où la journée commence et se termine. Par conséquent, il est extrêmement important que vous vous sentiez chez vous. Partager des idées pour faire de votre maison une source d’émotions positives puissantes.

1. Liberté de lumière naturelle

L'intérieur clair est le plus confortable.
L’intérieur clair est le plus confortable.

Chacun de nous connaît l’état émotionnel dépressif qui accompagne l’arrivée de la saison automne-hiver. Les scientifiques ont découvert que la raison en était la diminution de la durée de la lumière du jour. La lumière du soleil a un puissant effet positif sur le corps humain. Dégagez la lumière qui entre dans la maison depuis la rue – enlevez les meubles hauts et les plantes des fenêtres, remplacez les rideaux fixes denses par des rideaux légers et mobiles. Une couche de poussière sur les vitres obstrue également les rayons du soleil. Le lavage des vitres au moins deux fois par an est obligatoire.

2. L’importance des premières impressions

Design intérieur pratique et réfléchi du couloir.
Design d’intérieur de couloir pratique et réfléchi.

Le plus souvent, pour une raison quelconque, le hall d’entrée n’est pas perçu comme une partie à part entière de l’espace de vie. En conséquence, la pièce se transforme en un entrepôt de choses inutiles. N’oubliez pas que la première impression est la plus forte et que le hall d’entrée est ce que nous voyons immédiatement après être entré dans la maison. Par conséquent, la conception intérieure du couloir n’est pas moins importante que la disposition des autres pièces..

3. L’obscurité est un ami du sommeil profond

Les rideaux, stores ou rideaux sont un must dans la chambre.
Les rideaux, stores ou rideaux sont un must dans la chambre.

L’hormone mélatonine, responsable de l’apparition de la fatigue, est produite plus activement dans l’obscurité. Plus une personne se sent fatiguée, plus vite elle s’endort. Par conséquent, prenez soin de la possibilité d’ajuster l’intensité de l’éclairage dans la chambre. Surtout s’il y a des lampadaires ou des enseignes lumineuses à proximité immédiate des fenêtres.

4. Un vent nouveau de changement

Un parfum agréable dans votre maison est très important.
Un parfum agréable dans votre maison est très important.

L’impression visuelle du design d’intérieur est très importante, mais les signaux perçus par les autres sens ne doivent pas être négligés. L’odeur de moisi dans la maison peut détruire tous les efforts de ses propriétaires visant à créer une atmosphère chaleureuse. Par conséquent, n’oubliez pas de ventiler régulièrement la pièce et d’utiliser des moyens pour parfumer l’air..

5. Flore et faune domestiques

Les plantes ajoutent du confort à une atmosphère chaleureuse.
Les plantes ajoutent du confort à l’atmosphère de la maison.

Communiquer avec les animaux est une solution gagnant-gagnant pour ceux qui manquent d’émotions positives à la maison. Mais obtenir un animal de compagnie n’est pas la meilleure solution pour les personnes occupées ou souvent absentes. Les plantes vivantes peuvent être une option de compromis. Parmi eux, il existe de nombreuses espèces qui nécessitent un entretien minimal, comme les plantes succulentes. Si cette option semble trop gourmande en énergie, placez un vase bien en vue et faites en sorte qu’au moins une fleur fraîche soit toujours dedans..

6. À la cuisine – en toute conscience

Une cuisine minimaliste est plus facile à nettoyer.
Une cuisine minimaliste est plus facile à nettoyer.

La cuisine est une pièce qui est l’épicentre du désordre domestique. Regarder des plats non lavés ou des paquets de nourriture éparpillés le matin est un plaisir douteux. Par conséquent, assurez-vous de nettoyer la cuisine avant de vous coucher. Bien sûr, nous parlons de nettoyage quotidien des surfaces, pas de nettoyage général..

7. Endroit de couchage soigné

Un lieu de couchage laconique rationalise l'intérieur.
Le lieu de couchage laconique rationalise l’intérieur.

Lorsque vous commencez la journée, vous la dépenserez aussi. Prenez donc l’habitude de faire le lit dès le matin. Ainsi, le subconscient reçoit un signal clair que le jour à venir sera actif et ordonné. De plus, se détendre sur un lit escamotable pendant la journée ou le soir, quand on n’a pas encore très sommeil, est bien plus agréable..

8. Casses mineures – gros désagrément

Une maison où tout fonctionne harmonieusement est une source de positivité.
Une maison où tout fonctionne harmonieusement est une source de positif.

Chaque maison a des pannes mineures – un robinet qui fuit, une poignée de porte cassée, un tiroir qui ne s’ouvre pas bien … Interagir avec ces objets demande un effort supplémentaire et provoque une irritation. N’attendez pas qu’ils échouent complètement. Mettez de côté quelques heures pour réparer les petites choses, et une fois que vous avez terminé, votre séjour à la maison sera beaucoup plus agréable..

9. Coin personnel isolé

Coins de détente compacts.
Coins de détente compacts.

Au milieu de l’agitation quotidienne, il est important de prendre le temps de vous immerger dans votre monde intérieur. Cela peut être fait dans un coin isolé confortable, équipé selon les préférences personnelles. Même si une grande surface n’est pas incluse dans la liste des avantages du logement, cela fonctionnera toujours pour créer une zone de détente personnelle. Il existe de nombreuses options. Une coiffeuse avec vos articles de toilette préférés, un coin lecture sur un large rebord de fenêtre, un fauteuil confortable à côté d’une mini table basse …

10. Relations publiques

Endroits confortables pour les invités.
Endroits confortables pour les invités.

Pour la plupart d’entre nous, avoir de bonnes relations avec les autres nous rend heureux. Essayez donc de connaître et de vous lier d’amitié avec vos voisins. Même quelques phrases formelles que vous échangez dans l’escalier amélioreront considérablement votre humeur. Si une communication étroite avec les voisins ne fait pas partie de vos plans, essayez au moins de ne pas entrer en conflit avec eux..

11. Milieu naturel

Intérieurs dominés par des matériaux naturels.
Des intérieurs dominés par des matériaux naturels.

Même un habitant invétéré d’une métropole manque parfois une vie mesurée en dehors de la ville. Mais des voyages réguliers dans la nature sont accessibles à une minorité. Un moyen facile de l’aborder est d’utiliser des matériaux naturels dans la décoration et la décoration de la maison. Une telle solution intérieure vous permettra de vous joindre un peu à l’atmosphère de sérénité naturelle..

12. Espace pour des habitudes saines

Une cuisine où tout est à portée de main.
Une cuisine où tout est à portée de main.

Cela ne vaut pas la peine de parler en détail de l’influence d’une alimentation saine sur la qualité de vie, car ce fait est généralement connu. Par conséquent, il vous suffit de meubler votre maison pour qu’il soit le plus facile possible de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires. Les bonbons dans un vase de la cuisine peuvent être remplacés par des fruits frais et sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez faire pousser des herbes sur la table. Les appareils ménagers modernes conçus pour cuisiner des aliments sains seront également utiles – yaourts, presse-agrumes, cuiseurs à vapeur. Placez-les dans un endroit bien en vue, pas sur l’étagère arrière, et utilisez-les aussi souvent que possible.

13. Éléments apprivoisés

Une cheminée au biocarburant convient à un appartement en ville.
Cheminée au biocarburant adaptée à un appartement en ville.

La proximité des éléments naturels donne une sensation d’harmonie intérieure. S’installer dans un lac ou installer une cheminée chez soi est une solution radicale que tout le monde ne peut pas mettre en œuvre. Par conséquent, faites attention à la décoration originale de la maison. Ainsi, le murmure d’une fontaine miniature posée sur une table basse est relaxant. Pour les plus actifs, les flammes d’une cheminée de table sont toujours en mouvement. Les dimensions ultra-compactes d’une telle cheminée permettent de l’utiliser même dans un appartement ordinaire..

14. De bons souvenirs à toucher

Un mur rempli de photographies.
Un mur rempli de photographies.

L’homme moderne a des gigaoctets de photographies stockées sur des supports électroniques. Mais ces archives virtuelles sont rarement examinées. Bien que cette pratique puisse être une grande source d’émotions positives. Par conséquent, nous vous recommandons de prévoir une place à l’intérieur pour les petites choses qui provoquent des associations agréables. Il peut s’agir de photos de famille, de souvenirs de vacances, de cadeaux de proches.

15. Éclaboussures de vert et de jaune

Accents jaunes à l'intérieur.
Accents jaunes à l’intérieur.

L’influence de la couleur sur l’état psycho-émotionnel d’une personne est prouvée depuis longtemps par les scientifiques. Le jaune et le vert sont considérés comme les leaders ayant une influence positive sur l’humeur. Il n’est pas du tout nécessaire de peindre les meubles ou les murs dans ces couleurs. Il suffira d’ajouter quelques détails jaunes ou verts à la décoration intérieure. Arrêtez-vous pour des teintes nettes et vibrantes.

Dans la cuisine, les hôtesses passent la plupart du temps consacré aux tâches ménagères. Pour se sentir à l’aise pendant la cuisson, il est important que le design intérieur soit ergonomique. Il sera utile de se familiariser avec 28 meilleures idées de conception de cuisine fonctionnelle.

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

15 inspiring ideas for the interior, which will help to feel happy at home

Create interior of happiness - it's easy.
Create interior of happiness - it's easy.

House - is not only a certain amountsquare meters, but also a place where the day begins and ends. It is therefore essential, which causes feelings of staying in your own home. Share ideas to help make a house a source of powerful positive emotions.

1. Freedom to natural light

Bright interior - the most comfortable.
Bright interior - the most comfortable.

Each of us are familiar with the suppressed emotionalstate occurring with the arrival of autumn and winter season. Scientists have found that the reason for this lies in reducing the duration of daylight. Sunlight has a powerful positive impact on the human body. Clear path for light entering the house from the street - highly clean furniture and plants from the windows, replace the curtains tight fixed light and mobile. Barrier to the sun's rays and becomes a layer of dust on the window panes. Washing windows at least twice a year - is necessary.

2. The importance of first impressions

Comfortable and smart design of the interior hallway.
Comfortable and smart design of the interior hallway.

The most common hallway for some reason is not perceivedas a full part of the living space. As a result, room turns into a warehouse of useless things. Do not forget that the first impression - the most powerful, and the hall - that's what we see right after the entrance to the house. Therefore hallway interior design is no less important than the arrangement of the other rooms.

3. The Darkness - a friend of deep sleep

Curtains, blinds or curtains in the bedroom are required.
Curtains, blinds or curtains in the bedroom are required.

The hormone melatonin, which is responsible foroccurrence of fatigue is produced in the increasingly dark. The more a person feels tired - the faster it falls asleep. Therefore, take care of the possibility to adjust the intensity of lighting in the bedroom. Especially in the vicinity of the windows are street lights or glowing signs.

4. A fresh wind of change

The pleasant aroma in the house is very important.
The pleasant aroma in the house is very important.

The visual impression of the interior design is veryimportant, but should not be neglected, and the signals that are perceived other senses. A musty smell in the house is able to destroy all the efforts of its owners, aimed at creating a comfortable environment. So do not forget to regularly ventilate the room, and use the funds for the fragrance.

5. Visit the flora and fauna

Plants add comfort homely atmosphere.
Plants add comfort homely atmosphere.

Communicating with animals is a win-winsolution for those who lack positive emotions at home. But start a pet - not the best solution for busy people or often absent. The compromise version may become live plants. Among them, many types of which require a minimum of maintenance, for example, succulents. If this option seems to be too energy-consuming, put in a conspicuous place a vase and make it a rule that there must always be at least one fresh flower.

6. In the kitchen - with a clear conscience

Minimalist kitchen is easiest to keep clean.
Minimalist kitchen is easiest to keep clean.

Kitchen - room that are truethe epicenter of the home clutter. Watch the morning or unwashed dishes strewn packaging of products - a dubious pleasure. So take it a rule to clean up before going to bed in the kitchen. Of course, we are talking about the everyday surface, and not spring cleaning.

7. Careful bed

Laconic bed arranges interior.
Laconic bed arranges interior.

As you start the day, so spend it. Get into the habit Therefore the first action performed in the morning, do zastilanie bed. So the subconscious gets a clear signal that the coming day will be an active and orderly. Alternatively, relax on the crop bed during the day or at night, when sleep is not very desirable - much nicer.

8. Minor damage - a lot of irritation

The house where everything works smoothly - a source of positive.
The house where everything works smoothly - a source of positive.

Each house has a small failure - leakingCrane, a broken door handle, will not open the drawer ... Interaction with these items require additional efforts and causes irritation. Do not wait until they're gone completely. Highlight a few hours for the repair details, and its completion will be staying in the house is much nicer.

9. Secluded private area

Compact relaxation corners.
Compact relaxation corners.

Among the everyday hustle and bustle it is important to make time forimmersion in his inner world. Make it turn into a cozy nook, equipped according to personal preferences. Even if the list does not include dwellings merits a large area, to create a personalized relaxation zone will still work. Options - a lot. Dressing table with your favorite toiletries, a place to read on a wide windowsill, a comfortable chair next to a mini-coffee table ...

10. Public Relations

Comfortable room for guests.
Comfortable room for guests.

Most of us have a good relationship withothers let you feel happy. So, try to get acquainted and make friends with the neighbors. Even a couple of formal phrase that you exchanged for landing, significantly improves mood. If close contact with neighbors is not included in your plans, try to at least do not join with them in conflicts.

11. The natural environment

Interiors, where prebladayut natural materials.
Interiors, where prebladayut natural materials.

Even inveterate inhabitant metropolis timesShe misses her regular life in the country. But regular trips to the nature of available minority. A simple way to approach it - to use natural materials in the finishing and decoration of the house. This interior solution will allow a bit to join the atmosphere of natural tranquility.

12. The space for healthy habits

Kitchen, where everything is at hand.
Kitchen, where everything is at hand.

More talk about the impact on healthy eatingquality of life is not worth it, because this fact is well known. So just Organize your home so as to realize the right dietary habits were most easily. Sweets in a vase in the kitchen can be replaced with fresh fruit, and on the windowsill - grown herbs to the table. It is useful and modern appliances designed for cooking healthy food - yogurt, juice extractors, steamers. Put them in a prominent place, rather than on the far shelf and use as often as possible.

13. Tamed elements

Fireplace biofuel suitable for an urban apartment.
Fireplace biofuel suitable for an urban apartment.

The proximity to the natural elements gives a feelinginner harmony. Move to the lake or to arrange home Fireplace - a radical solution, which can realize not all. So pay attention to the original home decor. Thus, the murmur of a miniature fountain, installed on the coffee table, relaxing. For the more active - flames desktop fireplace, always staying on the move. Ultra-compact size of this fireplace makes it possible to use it even in an ordinary apartment.

14. Happy memories that you can touch

The wall filled with photographs.
The wall filled with photographs.

The modern man stored gigabytephotos on electronic media. But these virtual files are reviewed very often. While this practice can be an excellent source of positive emotions. Therefore, we recommend to include in the interior space for small things that cause pleasant associations. It could be family photos, vacation souvenirs, gifts relatives.

15. Spray green and yellow

Yellow accents in the interior.
Yellow accents in the interior.

Influence of color on the psycho-emotional stateperson is proven by scientists. Leaders in a positive impact on the mood of yellow and green are considered. It is not necessary to dye the color of furniture or wall. Suffice it to only add to the interior design of several yellow or green parts. Stay clean and bright shades.

In the kitchen, the mistress spend most of the time,allotted for household chores. To feel comfortable while cooking, it is important that the interior design has been ergonomically designed. It is worth to get acquainted with 28 best functional kitchen design ideas.

About the author

admin

Leave a Comment