12 idées inspirantes pour créer une maison romantique dans votre maison

Il est facile de rendre votre maison ou votre appartement romantique!
Il est facile de rendre votre maison ou votre appartement romantique!

L’intérieur romantique de la maison n’est pas seulement composé de cœurs et de roses devenus ennuyeux et si nécessaires à la veille des vacances pour les amoureux. C’est aussi une légèreté exquise, qui fait parfois tellement défaut … Nous partageons des idées qui aideront à ajouter de la romance à l’atmosphère familière de la maison.

1. Propreté prosale mais nécessaire

L'intérieur romantique est frais et propre.
Intérieur romantique – frais et propre.

Peut-être que ce moment peut sembler évident pour certains, mais c’est avec un nettoyage en profondeur de la maison que commence la création d’une atmosphère romantique. La propreté et la fraîcheur sont des attributs importants de la romance sous toutes ses formes. Par conséquent, s’il y a un choix – nettoyer la maison ou créer un décor rose et rouge supplémentaire, il est préférable de choisir la première option.

2. Éclaboussures de rouge

Les détails rouges transforment même l'intérieur discret.
Les détails rouges transforment même un intérieur discret.

La couleur traditionnelle de la romance est le rose. Mais le rouge est plus polyvalent en termes de compatibilité avec d’autres nuances et n’a aucun lien avec l’infantilisme. Par conséquent, nous vous recommandons d’ajouter des accents lumineux de rouge à l’intérieur: fleurs, coussins décoratifs, vases, figurines … Vous ne devez pas faire du rouge la couleur dominante à l’intérieur. Sinon, la situation sera perçue comme dangereuse et contribuera à une excitation excessive du système nerveux..

3. Jardin d’Eden à la maison

Les imprimés végétaux et les éclaboussures de vert rendent l'intérieur romantique.
Les imprimés floraux et les touches de vert rendent l’intérieur romantique.

Plus il y a de plantes vivantes dans la maison, plus cela semble romantique. Les options de floraison sont idéales. Si vous ne souhaitez pas entretenir régulièrement votre jardin, ce n’est pas un problème. Achetez simplement des plantes à fleurs en pot de temps en temps. Ils sont beaucoup plus pratiques que les bouquets ordinaires – la floraison se poursuit pendant plusieurs semaines. Parmi les nouveautés qui ne nécessitent aucun entretien et qui en même temps ne se distinguent pas des plantes vivantes, se trouvent les fleurs stabilisées. Si vous n’aimez pas du tout les fleurs, laissez-les être présentes au moins sous une forme dessinée sur du papier peint ou des textiles.

Les plantes vivantes rendront même un intérieur discret romantique.
Les plantes vivantes rendront même un intérieur discret romantique.

4. Le royaume des arômes délicats

Les fleurs sont un moyen de créer un parfum agréable dans votre maison.
Les fleurs sont un moyen de créer un parfum agréable dans votre maison..

Le cadre romantique idéal est celui qui est perçu comme tel par plusieurs sens. Nous avons déjà pris un peu soin de la composante visuelle, il est donc temps d’influencer l’odorat. Un assainisseur d’air de qualité au parfum floral, des huiles essentielles de rose ou de jasmin dans une lampe aromatique, des bâtons d’encens … La méthode appropriée est choisie en fonction de la raison de créer un intérieur romantique – en l’honneur de vacances ou comme décoration permanente.

5. Places pour l’élite

Endroits isolés pour les natures romantiques.
Endroits isolés pour les natures romantiques.

Pour chaque personne, la romance est un ensemble individuel d’ingrédients. Mais parmi les façons de créer un intérieur romantique qui peut être reconnu comme universel, il y a des coins confortables conçus pour un cercle limité de personnes. Par exemple, des bancs miniatures dans le jardin, des sièges sur un large rebord de fenêtre, quelques fauteuils à bascule à côté de la cheminée, un canapé confortable près de la fenêtre … Assurez-vous que ces sièges sont vraiment confortables. Les couvertures et les oreillers ne seront pas superflus.

6. Cinquante nuances de blanc

Variété de nuances de blanc dans un intérieur romantique.
Variété de nuances de blanc dans un intérieur romantique.

Une couleur plus romantique que le blanc est difficile à imaginer. Une palette variée de nuances de blanc – du laiteux au fumé – permettra à chacun de choisir une couleur à goûter. Des rideaux translucides, une peau naturelle sur le sol, des housses de meubles moelleuses de cette couleur – et un intérieur romantique est prêt. L’habitation, où le blanc est choisi comme couleur dominante à l’intérieur, donne à ses habitants un sentiment de sérénité et de foi en un avenir meilleur. Mais pour que l’atmosphère ne ressemble pas à un hôpital ou à un bureau, il convient d’ajouter des accents lumineux.

7. Attention à … la salle de bain

Salles de bains romantiques.
Salles de bain romantiques.

Le salon et la chambre sont des pièces le plus souvent associées à des intérieurs romantiques. Mais quoi de plus romantique qu’une surprise inattendue? Essayez l’ingrédient principal du cocktail «intérieur romantique» faire une salle de bain. Des carreaux de marbre clair, des serviettes en éponge blanches impeccables, des textiles drapés verticalement, un bain sur pieds sur pieds – et un cadre sophistiqué est prêt.

8. Lumière douce mystérieuse

Le système d'éclairage sophistiqué crée un cadre romantique.
Le système d’éclairage sophistiqué crée un cadre romantique.

Le cadre romantique et les bougies sont presque d’une seule pièce. Mais les bougies ne sont pas adaptées à un usage quotidien, nous vous recommandons donc de prêter attention aux autres types d’éclairage. Les projecteurs peuvent les remplacer. L’essentiel est de créer un éclairage à plusieurs niveaux dans la maison afin que le lustre de plafond ne soit pas la seule source de lumière. Nous vous recommandons également de choisir des ampoules avec une lueur chaude ou neutre, plutôt que du blanc froid. Si le cadre romantique est programmé pour une sorte de vacances, il est préférable d’allumer des bougies immédiatement après l’arrivée des invités. Après tout, les gouttes de cire, qui se forment assez rapidement, ne semblent pas de la meilleure façon..

9. Élégance vintage chaleureuse

Les antiquités s'intégreront parfaitement dans un intérieur romantique.
Les antiquités s’intégreront parfaitement dans un intérieur romantique.

Les antiquités portent le charme des temps passés et donnent un sentiment douloureux de nostalgie. C’est pourquoi leur présence dans un intérieur romantique est nécessaire. Si vous n’avez pas de véritables antiquités à votre disposition, faites attention à leurs homologues artificiellement vieillis. Regardez de plus près les styles d’intérieur du shabby chic, de la campagne et de la Provence: ces types de design les plus romantiques impliquent l’utilisation de jolies choses vintage.

10. Continuité des générations

Vieilles photos de famille à l'intérieur.
Photos de famille vintage à l’intérieur.

Avez-vous échoué à décorer l’intérieur avec des objets vintage hérités de l’ancienne génération? Ensuite, utilisez de vieilles photos de famille que vous aimez comme décor..

11. Gouttes de verre et de cristal

Décor en verre dans un intérieur romantique.
Décor en verre dans un intérieur romantique.

Les grandes surfaces vitrées rappelleront davantage les gratte-ciel et les bureaux modernes que la romance. Il ne faut pas oublier complètement le verre et le cristal, mais il est important de ne pas en faire trop avec leur quantité. Des plats et un décor de taille moyenne en ces matériaux suffiront amplement. Un peu de nacre, d’or vieilli et d’argent s’intègrera également parfaitement dans un intérieur romantique.

12. Tendresse des textures textiles

Les sensations tactiles sont importantes lors de la création d'un intérieur romantique.
Les sensations tactiles sont importantes lors de la création d’un intérieur romantique.

Pour ressentir la romance au toucher, utilisez des textiles doux à l’intérieur – soie, chenille, matlasse, velours. D’autres matières conviennent également, au toucher qui apporte des émotions positives – fourrure naturelle ou artificielle délicate, tulle léger.

Le cadre romantique est-il prêt? Ne vous arrêtez pas là, découvrez, comment rendre l’intérieur de votre salon encore plus étonnant.

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

12 inspiring ideas to help you create in your home a romantic interior

Make your house or apartment romantic - easy!
Make your house or apartment romantic - easy!

Romantic interior of the house - is not onlyhearts and roses, had time to get bored, and so necessary on the eve of holidays for lovers. It is also a refined lightness, which sometimes do not have enough ... We share ideas that will help to add romance to a familiar home-like atmosphere.

1. prosaic but necessary purity

Romantic interior - fresh and clean.
Romantic interior - fresh and clean.

Perhaps this moment some may seemobvious, but it is with a thorough cleaning of the house begins creating a romantic environment. The purity and freshness - important attributes of romance in all its manifestations. Therefore, if there is a choice - clean the house or make an extra pink and red decor, it is best to select the first option.

2. Spray red

Red parts transform even the restrained interior.
Red parts transform even the restrained interior.

Traditional romance pink color is considered. But red is more versatile in terms of compatibility with other shades and has no association with infantilism. Therefore we recommend to add interior bright accents of red: flowers, decorative pillows, vases, figurines ... do red the dominant color in the interior is not. Otherwise, the situation will be perceived as dangerous and contribute to excessive stimulation of the nervous system.

3. Garden of Eden House

Floral prints and green blotches make a romantic interior.
Floral prints and green blotches make a romantic interior.

The more home living plant, especiallyit seems romantic. The ideal option would be blooming options. If you desire to regularly take care of the home garden, no, it's not a problem. Just from time to time buy flowering plants in pots. They are much more practical than the usual flowers - bloom lasts for several weeks. Among the new products do not require maintenance, and thus indistinguishable from living plants - flowers stabilized. If you do not like flowers, let them present at least in the form of painted wallpaper or textile.

Live plants make romantic even restrained interior.
Live plants make romantic even restrained interior.

4. The Kingdom of delicate flavors

Flowers - one of the ways to create a pleasant fragrance in the house.
Flowers - one of the ways to create a pleasant fragrance in the house.

The perfect romantic setting - this is,which is perceived by several senses. About the visual component, we have taken care of a little bit, so it is time to impact on the sense of smell. Quality air freshener with floral scent, essential oils of rose and jasmine in aromalampe, incense sticks ... A suitable method is selected depending on the reasons for which to create a romantic interior - in honor of a holiday or as a permanent decoration.

5. Designated favorites

Secluded places for romantic natures.
Secluded places for romantic natures.

For each person romance - itindividual set of components. But among the ways to create a romantic interior, which can be considered universal - cozy corners designed for a limited number of people. For example, miniature bench in the garden, seating on the wide windowsill, a couple of rocking chairs near the fireplace, comfortable sofa by the window ... Make sure that the seats were really comfortable. Do not be redundant blankets and pillows.

6. Fifty shades of white

The variety of shades of white in the romantic interior.
The variety of shades of white in the romantic interior.

More romantic color than white, it is difficultimagine. Variety of shades palette of white - from milk to smoky - allow everyone to pick up the color to taste. Translucent curtains, natural skin on the floor, soft furniture covers are designed in this color - and romantic interior ready. Residence, where white is chosen as the dominant color in the interior gives its occupants a feeling of serenity and faith in a better future. But that situation is not reminiscent of a hospital or office, it is necessary to add bright accents.

7. Attention to the bathroom ...

Romance bathrooms.
Romance bathrooms.

Living room and bedroom - the room that oftenassociated with romantic decoration. But that could be more romantic than an unexpected surprise? Try the main ingredient cocktail "romantic interior" make a bathroom. Light marble tiles, white bath towels, linens draped vertically, a free-standing roll-top bath - and refined environment is ready.

8. The mysterious soft light

Sophisticated lighting creates a romantic atmosphere.
Sophisticated lighting creates a romantic atmosphere.

Romantic atmosphere and candles - almostone whole. But for daily use candles do not fit, so please pay attention to other types of illumination. Replace them will be able to spotlights. The main thing - to create a multi-level lighting in the house to ceiling fixture was not the only source of light. It is also recommended to choose a light bulb with warm or neutral glow rather than cool white. If a romantic setting dedicated to some holiday, it is better to light a candle immediately after the arrival of guests. After the wax drips that formed fairly quickly, do not look in the best way.

9. Warm elegant vintage

Vintage things perfectly fit into the romantic interior.
Vintage things perfectly fit into the romantic interior.

Antiques are the charm of long agothe last time and give a painful feeling of nostalgia. That is why their presence in the romantic interior - is necessary. If these antiques at your disposal not, pay attention to their artificially aged counterparts. Look closely at the interior style Shabby-chic, country and Provence: the most romantic views of design involve the use of pretty vintage things.

10. The continuity of generations

Vintage family's photo in the interior.
Vintage family's photo in the interior.

Decorate the interior of vintage things inherited from the older generations, did not work? Then use as a decoration old family photos that you like.

11. Drops of glass and crystal

Glass decoration in a romantic interior.
Glass decoration in a romantic interior.

Glass surfaces having a large area,will no longer be reminded of skyscrapers and modern office than about romance. Just forget about glass and crystal is not necessary, but it is important not to overdo it with their number. Houseware and medium-sized decoration of these materials would be sufficient. A little pearl, antique gold and silver are also perfectly fit into the romantic interior.

12. Tenderness textile textures

Tactile sensations are important in creating a romantic interior.
Tactile sensations are important in creating a romantic interior.

To experience the romance of the touch,Use a soft interior textiles - silk, chenille, matlasse corduroy. Suit and other materials to the touch that brings positive emotions - a gentle natural or artificial fur, light tulle.

Romantic atmosphere is ready? Do not stop there, ask about how to make the interior of the living room even more stunning.

About the author

admin

Leave a Comment