Intérieur de salon de style Art déco

Caractéristiques uniques

«Dans la conception géométrique, l’intérieur du salon dans le style art déco étonne par l’absence totale de lignes douces et une abondance de coins pointus, et en plus, avec un contraste net, entrecoupé de manière complexe d’abstraction». Pourquoi l’art déco est-il si remarquable? Ce qui le rend différent des autres styles actuels?

 Intérieur de salon de style Art déco

Tout d’abord, dans un tel intérieur, il y a beaucoup d’accessoires coûteux, parmi lesquels les véritables œuvres d’art ne sont pas rares. Ces derniers sont dans l’original. Les copies Art Déco sont considérées comme de mauvaise forme. Le décor est plein de brillance et aussi d’une certaine brillance.

art-deko6

Si l’on parle d’art déco dans un langage hautement professionnel, alors il a plus de chances de se fondre dans le style Empire moderne que baroque ou kitsch. Dans certains détails, il est éclectique et contient des éléments de plusieurs genres en un seul instant. Par exemple, avec l’artisanat primitif, il y a une subtilité de saveur orientale et des notes de motifs grecs.

apt-deko interer

Dans un design géométrique, l’intérieur du salon de style art déco étonne par l’absence totale de lignes lisses et une abondance de coins pointus, et en plus, avec un contraste net, d’une manière complexe alternant avec l’abstraction.

ENFER

Les matériaux de décoration ajoutent de l’exotisme au style, notamment:

  • Bambou.
  • Velours.
  • Nacre.
  • Noix de coco.
  • Atlas.
  • Verre.
  • Peau de serpent.
  • Peau de requin.
  • Cuir de crocodile.
  • Coulée de métal.
  • art-deko8

Dans l’Art Déco, les formes modernistes arrondies sont diluées avec des croquis abstraits, des motifs géométriques, des éléments ethniques.

Ainsi, le style est facile à reconnaître grâce aux caractéristiques suivantes:

  1. Un ornement spécifique, dans la conception duquel il peut y avoir à la fois des motifs ethniques et simplement des lignes en zigzag. Les thèmes floraux n’apparaissent jamais ici. Ils ne sont en aucun cas acceptables, même pas comme un indice de stylisation..
  2. Le thème principal de l’Art Déco est le soleil et ses rayons. C’est elle qui a remplacé les fleurs dans la décoration intérieure..
  3. La géométrie du mobilier est représentée par des lignes brisées, des formes trapézoïdales, des angles vifs.
  4. Les contrastes sont vénérés dans l’Art Déco. Ils sont souvent présentés dans une conception de cadre..
  5. Parmi les nuances dominantes – gris, beige, chocolat, noir, blanc, argent. Leurs compagnons peuvent être dorés, vert bouteille ou marron..

ARDEKO5

Solutions couleur

Indépendamment du fait que différentes couleurs peuvent être remarquées dans les chambres Art Déco, l’intérieur est toujours calme. Et tout cela parce que les couleurs blanc-brun restent la priorité, le long desquels l’or, l’argent, le laiton sont la ligne d’accent.

a-d3

Le noir devient une touche finale accrocheuse. Il est capable d’approfondir l’intérieur, d’y ajouter des graphiques, de diviser les surfaces en blocs clairs. Un tel zèle pour la conclusion de l’intérieur dans un cadre sombre est venu à l’Art Déco du style africain et colonial, mais cela est perçu dans une nouvelle vision beaucoup plus belle, car des matériaux inhabituels sont utilisés dans le décor et des couleurs calmes prévalent.

Des murs

Le salon dans un véritable style art déco se distingue par la qualité d’exécution. Il n’y a pas de place pour la négligence. L’intérieur Art Déco est raffiné à tout moment et est parfait dans l’élaboration de chaque millimètre.

Il est possible de décorer les murs d’un tel salon avec tous les matériaux proposés par le marché moderne. Si vous le souhaitez, collez-les avec du papier peint, cousez-les dans du plastique ou cachez-les sous des panneaux de bois. La bonne nouvelle est que les matériaux peuvent être combinés lors de la décoration d’une pièce. Le contraste dans leur transition de copain à copain peut être implicite, mais il doit être strict.

-D0

Parmi le papier peint du salon, il est préférable d’utiliser des options textiles, bien que des options simples avec un léger éclat soyeux conviennent également. Le motif ne doit pas être supérieur au fond, par conséquent, les ornements clairement exprimés n’apparaissent pas assez souvent dans le décor. Pour quelle raison? En raison du fait que des meubles sophistiqués encadrés sur des murs peints transformeront un art déco respectable en kitsch, et cet effet n’est pas du tout ce dont nous avons besoin

Couvrir les murs de moulures aidera à décorer le salon dans le style art déco. Ces rectangles étroits et suffisamment longs ajouteront de la hauteur et du style à une pièce..

Planchers

Le parquet est considéré comme le revêtement préféré des sols du salon, réalisé dans le style original. Parmi les couleurs en priorité, les tons foncés:

  1. châtaigne.
  2. chocolat amer.
  3. Noyer foncé.

Un tel sol contrastera avec le fond clair des murs et des meubles, et l’atmosphère du salon se révélera festive et solennelle.

Plafond

Il n’y a rien dans l’art déco qui soit laissé sans surveillance, y compris le plafond. Il est également juste de le disposer avec des moulures ou d’y faire des niches spéciales, et sa forme n’est pas du tout nécessairement correcte. Pour l’intérieur du salon de style art déco, la surface du plafond, imitant les ondulations de l’eau ou le pli d’une plume, deviendra une véritable décoration. Une niche arrondie située au centre du plafond, à partir de laquelle un lustre en cascade peut être suspendu, sera également optimale..

Caractéristiques de conception

Les intérieurs Art déco sont toujours des formes géométriques oppositionnelles, qui en fait peuvent être trouvées comme une carte de visite de la direction. Le salon, dont l’ameublement contient des meubles stricts, est rempli d’ouvertures cintrées; au centre de la pièce apparaissent des poufs arrondis ou des fauteuils profilés. La linéarité du design est atténuée par l’introduction de miroirs ronds à l’intérieur. De temps en temps, ils essaient de diluer la sévérité du style avec des vitraux et des éléments sculptés..

a-d9

Il est tout simplement impossible de ne pas remarquer la bourgeoisie de l’Art Déco, du fait que ses intérieurs sont glamour et remplis de prospérité. L’ascétisme n’est pas encouragé dans le style et la simplicité solitaire n’est pas cultivée. La brillance et la brillance n’apparaissent pas ici à partir d’accessoires bon marché, mais de comptoirs polis, de portes de meubles en verre, de magnifiques miroirs et de lustres en cristal..

ART DÉCO

La lourdeur visuelle du salon art déco n’empêche pas l’intérieur de rester compact. Les meubles élégants ne peuvent pas être qualifiés de légers ou délicats, mais même dans un petit salon, il peut y avoir beaucoup de ses articles. Tout élément de mobilier Art Déco est conçu pour remplir la fonction déclarée et ne pas prendre beaucoup de place.

Dans la conception d’un tel salon, des formes en zigzag doivent nécessairement apparaître. Il peut s’agir d’éléments intérieurs trapézoïdaux, de chevrons, de lignes courbes ou de combinaisons de couleurs avec une série de rayures noires et lumineuses (quelque chose comme des touches de piano).

Meubles

Lorsque vous aménagez votre propre salon, ne placez pas les meubles de la manière habituelle – le long des murs. L’Art Déco préfère le beau zonage. L’espace de la pièce doit être divisé en sous-groupes. Plus précisément, la planification doit être conçue à partir du centre du salon. Dans cette direction, vous pouvez mettre une table basse, brillante avec un plateau en verre. A l’avenir, des compositions de fauteuils et d’un canapé seront construites autour de lui..

art-deko7

Malgré toute la théâtralité du décor, l’agencement général de l’équilibre et la symétrie des éléments des composants est parfaitement visible dans l’intérieur art déco. Cela signifie qu’après avoir chargé une partie du salon, vous devrez agir en conséquence avec la seconde. Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Des meubles en double viendront à la rescousse, par exemple des chaises ou des mini-tables avec des pieds hauts.

un d

Formes

Les formes aérodynamiques qui remplissent l’intérieur du salon art déco sont inspirées par la conception de mécanismes complexes, et parfois même de voitures. Cela peut être clairement vu à l’extérieur des meubles rembourrés. On ne parle pas de proportions hypertrophiées et de futurisme, mais juste d’un léger lissage des coins. Si vous prenez un crayon et essayez de dessiner un canapé ou la même chaise, vous pouvez facilement le faire sans jamais déchirer le crayon du papier, car dans les chaises, les accoudoirs coulent imperceptiblement dans les jambes et les têtes de lit semblent ne faire qu’un avec les sièges..

BvT9Y-sL05Y

  Conclusion

Un salon art déco est un intérieur unique, qui a beaucoup de zeste particulier. Sa création demandera de l’imagination, donc s’il y a une envie de tester vos propres possibilités de design, alors ce style est le meilleur tremplin. Essayez de créer un salon unique, où l’originalité, le confort et la beauté convergeront et prendront racine.

ARTDEKO2

ARTDEKO1

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Living room

The interior of the living room in the style of Art Deco

unique features

"In the geometric conception of the living room interiorArt Deco hits total absence of flowing lines and lots of sharp corners, sharp contrast, and in addition, an intricate way of intermittent abstraction. " What is so remarkable Art Deco? What distinguishes it from other current styles?

Living in the art deco style

The interior of the living room in the style of Art Deco

First of all, in the interior of expensive weightaccessories, among which is not uncommon, and the real work of art. Recently there originally. Copies in art deco considered bad form. The decor is full of brightness and a certain gloss.

art-deko6

If to say about Art Deco onhighly professional language, it soon melted in the Empire Art Nouveau than baroque or kitsch. In some detail, he is eclectic and contains elements of several genres at once. For example, narovne with primitive skills then there is a subtlety oriental flavor and are the notes of the Greek motifs.

apt-deko interer

In the geometric conception of the living room interiorArt Deco amazing complete lack of flowing lines and lots of pointy corners, and on top of sharp contrast, intricate way alternating with abstraction.

HELL

Exotic style added finishing materials, including:

  • Bamboo.
  • Velvet.
  • Nacre.
  • Coconut.
  • Atlas.
  • Glass.
  • Snake skin.
  • Sharkskin.
  • Crocodile skin.
  • Metal casting.
  • Ivory.Living in the art deco style
  • art-deko8

The art deco modernist forms okruglovatye diluted abstract sketches, geometric patterns, ethnic elements.

So style is easily recognizable by the following characteristics:

  1. The specific pattern, in which the figure maybe as ethnic motifs and simple zigzag lines. There will never come a floral theme. They are not acceptable in any form, even a hint stilizatsionny.
  2. The main theme of Art Deco is the sun and its rays. It is replaced flowers in the decoration of interiors.
  3. Geometry obstanovkipredstavlena broken lines, trapezoidal shapes, sharp angles.
  4. The art deco honored contrasts. They are often presented in the framework design.
  5. Among the dominant colors - gray, beige, chocolate, black, white, silver. Their companions can be golden, bottle green or maroon color.

ARDEKO5

Colours

Ignoring the fact that the premisesthe spirit of Art Deco might notice a different color, the interior is constantly turns quiet. And all because of the fact that the priority remains white and brown paint, which accent line goes gold, silver, brass.

a-d3

A striking finishing touch becomes black. He is able to deepen the interior, he added graphic quality, divide the surface into distinct blocks. This zeal for the conclusion of the interior in dark frame it in an art deco style of the African and colonial style, this is just perceived it in a new vision of a much more beautiful as in the decoration used unusual materials and dominated by quiet colors

Living in the art deco style

Walls

Living in this art deco stands execution quality. There is no place for carelessness. Interior Art Deco at any time refined and perfect in exploring every millimeter.

Trimmed walls in such living possibleany material offered by modern market. You want to paste over their wallpaper, sew in a plastic timber under zapryachte panel. The good news is that the materials at registration of premises can be combined. The contrast in their transition to buddy buddy perhaps implicit, but it has to be strict.

-D0

From the wallpaper in the living room is better to applytextile options, despite the fact that the fit and simple, with a light silky shine. Figure prevoskhodstvovat should not be above the background, on the basis of this well-defined patterns appear in the decoration is not very often. For what reason? Due to the fact that the complex furniture framed by a chur painted walls reincarnated respectable art deco kitsch, and yet we need not this effect

Make a living room art deco moldings will cover the walls. These narrow and fairly long rectangles and add the height of the room will give stylishness.

Living in the art deco style

Flooring

Favourites cover for the living room floor, performed in the original style, it is considered a parquet. From the colors to the priority of dark colors:

  1. Chestnut.
  2. Bitter chocolate.
  3. Dark walnut.

Such a floor will contrast with the bright background of the walls and furniture and furnishings in the living room get festive and solemn.

Living in the art deco style

Ceiling

The art deco nothing is left unattended,including ceiling. It is also fit to issue the moldings do anything special niche, and not necessarily true to form it. For the interior of the living room in the art deco style will be a real decoration of the ceiling surface, simulating water ripples or bend the pen. Optimal will be placed in the center of the ceiling niche is rounded, from which can hang cascading chandelier.

Living in the art deco style

design Features

Art Interiors decoder is always oppositiongeometric shapes that can actually find a business card areas. The living room, which includes setting strict furniture, filled with arched openings, in the center of the room there are roundish footstools or streamlined chair. Linearity smooth design, introducing a round mirror in the interior. From time to time try to dilute the severity of style stained glass and carved elements.

a-d9

Do not notice the bourgeois art deco justIt is impossible, due to the fact that its interiors are filled with glamor and well-being. The style is not encouraged asceticism and cultivated lonely unpretentious. Gloss and shine appear here not from inexpensive accessories, and from polished tabletops, furniture glass doors, mirrors and gorgeous crystal chandeliers.

ART DECO

The visual heaviness of living in the style of artDeco does not interfere with the interior to remain compact. Stylish furniture to name a tracery of light can not be, but even in the small living room of her articles can be very even quite a lot. Any element of furniture in the Art Deco designed so as to perform the function, and declared, and quite a lot of places do not take.

The design of such a living mustseem zigzag form. It may be trapezoidal interior decorations, Christmas trees, curved lines or colors with a series of black and bright bands (something like piano keys).

Furniture

Furnished with own living room, do not exposeFurniture habitual method - along the walls. Art Deco prefers beautiful zoning. room space must be divided into subgroups. More specifically plan to conceive of a living center. In that direction, you can put a coffee table, shiny glass top. Beside him in the future will be built composition of the chairs and sofas.

art-deko7

For all the theatricality of the situation in the interiorArt Deco perfectly visible location general balance and symmetry of objects components. This means that loaded the one part of the living room, you will need to properly proceed with the second. Make it not so difficult as it seems. Come to the aid duplicate pieces of furniture, such as chairs or mini-tables on high legs.

a-d

shape

Aerodynamic shape, filling the interiorliving room in the art deco style, inspired by the design of intricate mechanisms, and sometimes even cars. This can be clearly seen in the exterior of upholstered furniture. It comes not a hypertrophied proportions and Futurism, but only on the light smoothing corners. In case if you take a pencil and try to draw the sofa or the same chair, then you can easily do, never severing the pencil from the paper, due to the fact that the chairs armrests seamlessly flow into the legs and headboards seem one with the seats.

BvT9Y-sL05Y

conclusion

Living in the art deco style - a uniqueinterior, has a lot of unique highlights. Its creation will demand imagination, so that if there is a desire to experience their own design capabilities, then this style is the best springboard. Try to create a unique living room, where come together and take root singularity, comfort and beauty.

ARTDEKO2

ARTDEKO1

About the author

Sergei Pavlyukovich

Leave a Comment