Conception de salon avec cheminée

Une cheminée à la maison dans le salon est capable de réchauffer et décorer n’importe quel intérieur, et en plus d’organiser son espace, devenant le centre du salon avec un ensemble de meubles rembourrés confortables. Un salon avec cheminée est le rêve de nombreux propriétaires de bastides et d’appartements citadins. Tout le monde sait parfaitement que c’est une cheminée en état de marche qui est capable de créer une chaleur intérieure, un confort et une atmosphère particulière..

kamin6Quoi de plus agréable, assis dans une chaise douce et confortable, à regarder un feu ouvert et à craquer des bûches. Cette image peut être vue à jamais, elle inspire et apaise. Le moyen le plus simple de réaliser ce rêve de cheminée chéri est dans une maison de campagne, mais il est tout à fait possible de le réaliser dans un appartement municipal. Bien entendu, pour équiper le salon d’une véritable cheminée à bois, il faut au moins consulter des experts, et il est préférable de recourir à l’aide d’un architecte ou d’un ingénieur. Mais avant de commencer à équiper une pièce pour une cheminée, vous devez décider du type de cheminée que vous voulez et pouvez avoir: une fausse cheminée classique à bois, électrique ou décorative. Cela dépend beaucoup de ce choix, de toute la décoration et du design de votre intérieur. Si vous décidez de toutes les difficultés d’installation et d’entretien d’une vraie cheminée à bois, alors dans la pièce, à part tout le reste, vous devrez trouver une place pour un écran de protection et le stockage du bois de chauffage, ce qui évite la chaleur intense dans toute la chambre de combustion. Mais l’essentiel est d’assurer le bon assemblage de la cheminée. Un substitut à une cheminée naturelle vous évitera tous les tracas et ces difficultés. – foyer électrique.

Design de salon avec cheminée – un classique du genre

Séjour avec cheminée

Un foyer électrique nécessitera beaucoup de travail de montage, il est plus économique et facile à entretenir, et en même temps, il est capable de chauffer la pièce et de créer un climat confortable, pas pire qu’un foyer classique. Le large choix de modèles sur le marché moderne plaide également en faveur de la cheminée électrique. Outre le type de cheminée, un rôle clé est joué par sa conception. La méthode et l’emplacement de l’équipement de cheminée à l’intérieur du salon en dépendent. L’option la plus populaire est une cheminée encastrée dans le mur, classique du classique.
Séjour avec cheminée

Pour les petites pièces, les experts conseillent la deuxième option. – cheminée d’angle, il est plus compact, mais non moins beau. Mais pour d’immenses intérieurs modernes, réels cheminées de l’île. Ils sont capables de chauffer de grands espaces, de créer un rond-point pratique et peuvent avoir plusieurs foyers. De plus, au moyen d’un îlot de cheminée, il est très intéressant de zoner un grand salon, séparant l’espace salon de la cuisine et de la salle à manger.

Séjour avec cheminée

Dans les grands salons des maisons de campagne, il est assez souvent possible de voir une image spectaculaire: des cheminées avec une haute cheminée suspendue, qui semblent très impressionnantes, ressemblant à des objets d’art sculpturaux. Bien entendu, la conception de la cheminée doit correspondre au style de la pièce. Pour un bon salon, une option avec un magnifique portail classique est très optimale. Et pour un décor moderne, des cheminées minimalistes en verre et en pierre conviennent..

Quels que soient le design et le style de la cheminée, sa présence dans le salon augmente les possibilités de décoration. La cheminée est capable non seulement d’organiser l’espace du salon, mais de créer une zone de cheminée confortable avec des meubles rembourrés.De plus, il est très intéressant de décorer le mur auquel la cheminée est attachée ou intégrée. Ainsi, sur la cheminée, vous pouvez afficher une collection de belles choses: des vases, des chandeliers, des horloges de table, une petite sculpture, et accrocher votre tableau préféré ou un beau miroir au mur par dessus toute cette beauté. Une telle composition de cheminée peut devenir la principale dominante de l’intérieur du salon. Bref, dépenser de l’argent sur une cheminée en vaut la peine! Les options les plus intéressantes pour les salons avec cheminée sont présentées dans notre sélection de photos.

Séjour avec cheminée

  • Les designers ont travaillé avec les contrastes. Le salon, décoré dans le style des classiques modernes, était équipé d’une cheminée aux formes laconiques strictes. Mais en couleur, une harmonie complète est préservée.!Séjour avec cheminée
  • Une cheminée à bois avec un portail classique est devenue le centre du salon en demi-cercle. Ce centre est souligné par la composition symétrique au-dessus de la cheminée: une paire de candélabres encadrant le tableau et la petite sculpture.Séjour avec cheminée
  • L’intérieur du style loft ouvert présente de nombreuses solutions de conception originales, par exemple des poutres en bois sur le plafond en béton, une colonne portante sculptée, ainsi qu’une cheminée électrique, qui est intégrée dans l’îlot de cuisine!Séjour avec cheminée
  • Une cheminée rectangulaire minimaliste avec un conduit d’air rond s’intègre parfaitement dans le mur entre les grandes fenêtres, et la couleur de la cheminée fait écho aux détails lumineux de l’intérieur du salon: avec des oreillers jaune-rouge et un pouf.Séjour avec cheminée
  • La cheminée à bois est construite dans un rebord à facettes dans le mur, de sorte que la cheminée et la base font écho à cette forme à facettes intéressante..Séjour avec cheminée
  • Une cheminée murale avec une cheminée graphique et des carreaux de céramique décoratifs est une excellente option pour un intérieur dans le style des classiques modernes avec des éléments de style Art Déco et Art Nouveau du Nord.Séjour avec cheminée
  • Le salon, décoré dans le style des classiques anglais avec des éléments du style Macintosh, était équipé d’une cheminée dans le même esprit: avec une cheminée sculptée en bois sombre.Séjour avec cheminée
  • Bonne idée! S’il n’est pas possible d’équiper le salon d’une cheminée, vous pouvez le remplacer par des bougies décoratives placées dans la niche de la commode murale, ce qui a l’air très bien.Séjour avec cheminée
  • Un salon de deux étages dans une maison de campagne a reçu une haute cheminée autoportante, décorée de carreaux de céramique blanche et rappelant en partie un poêle russe.Séjour avec cheminée
  • Fausse cheminée d’origine conçu à l’origine le mur pour la télévision et est devenu l’axe de symétrie de toute la composition intérieure du salon.Séjour avec cheminée
  • Le salon de la maison de campagne avec fenêtres panoramiques réchauffe et décore un style élégant cheminée moderniste.Séjour avec cheminée
  • Un excellent fond pour une cheminée avec un portail en granit noir était un mur de marbre ornemental dans des tons gris-beige.Séjour avec cheminée
  • La principale caractéristique dominante du salon, décoré dans le style du nouvel Art Déco, est une cheminée avec un portail blanc comme neige, qui est conçue dans des formes strictes mais raffinées..Conception de salon avec cheminée
  • Une cheminée à bois autoportante remplit plusieurs fonctions. Il réchauffe non seulement le salon, mais zone également le grand espace ouvert d’une maison de campagne..
Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Living room

Design living room with fireplace

Home fireplace in the living room is able to warm and decorate any roomAnd in addition, to organize its space, becomingthe center of the living room area with a set of comfortable upholstered furniture. Living room with fireplace - a dream of many owners of country houses and city apartments. Everything is wonderful knows that it is able to create a working fireplace inner warmth, comfort and a special atmosphere.

kamin6What could be better than sitting in a soft, comfortablechair, watching the open flames and crackling logs. This picture can be contemplated forever, she inspires and soothes. The easiest way to make this dream cherished fireplace in a country house, but in a council flat realize it is possible. Of course, to provide a real wood-burning fireplace living room, you need to at least consult with experts, and it is best to resort to the help of an architect or engineer. But before you start to equip the space for the fireplace, is to decide what type of fireplace you want and can be: a classic wood-fired, electric or decorative trim fireplace. From this choice depends very much, all the decoration and design of your interior. If you have decided on all the complexities of installation and maintenance of the wood-burning fireplace in the room would have except for everything else to find a place for the protective screen and storage of firewood, fleeing from the intense heat during the firing. But most importantly, you must ensure correct collection of the flue. Away from all the hassle and save these complexities substitute natural fireplace - electric fire.

Design living room with a fireplace - a classic of the genre

Living room with fireplace

Electric fireplace will require a great effort on themount, more economical and easy to care for and along with it, is able to warm the room and create a comfortable climate, better than the classic fireplace. In favor of the heater and it tells a rich variety of models on the market today. Apart from the type of the fireplace, a key role is played and design. On this depends the method and location of the fireplace in the living room interior. The most popular option - a fireplace built into the wall, a classic of the classic.
Living room with fireplace

For small spaces, experts recommend the second option - corner fireplaceIt is more compact, but no less beautiful. But quite often used for huge modern interiors expired island fireplaces. They are able to heat large spaces,provide convenient round trip and may have multiple burners. In addition, through the island fireplace can be a very interesting zone the large living room, a space separating the living room from the kitchen and dining room.

Living room with fireplace

The large living room of country houses, prettyit is often possible to see the spectacular picture: Fireplaces with high-hanging pipe chimney, which look very impressive, reminding sculptural art objects. Of course, the fireplace design shall match the style of the room. For a good living quite optimal option with wonderful classical portal. And for the modern environment suitable minimalist glass and stone fireplaces.

Whatever the design and style of the fireplace, hispresence of living increases the possibilities of decorating. Fireplace able not only to organize the living space, but create a comfortable fireplace area with sofas, and in addition a very interesting draw a wall, to which the charge of a fireplace built. So, on the mantelpiece you can set a collection of beautiful things: vases, candlesticks, table clock, small sculpture, and on the wall above all this beauty to hang your favorite painting or a beautiful mirror. Such a fireplace can become the main composition of the interior living room dominated. In other words, invest in a fireplace - is worth it! The most interesting options for the living room with a fireplace are presented in our photo collection.

Living room with fireplace

  • Designers worked with kontrastmi. The living room, decorated in the style of modern classics with a fireplace strict laconic forms. But the color is preserved complete harmony!Living room with fireplace
  • Wood Burning Fireplace with classical portal becamethe center of the semi-circular living room. The center stressed symmetrical composition over the mantelpiece: a pair of candelabra, picture framing and fine sculpture.Living room with fireplace
  • The interior is open style loft lotoriginal design decisions, such as the wooden beams in the concrete ceiling, bearing a carved column, as well as an electric fireplace, which is built into the kitchen island!Living room with fireplace
  • Minimalistic fireplace rectangular shaperound duct fits perfectly into the partition between the large windows and the fireplace flame color echoes the interior vivid detail the living room: a yellow-red cushions and pouf.Living room with fireplace
  • Wood Burning Fireplace built-in faceted protrusion in the wall, so the mantelpiece and base repeated this interesting faceted shape.Living room with fireplace
  • Trim a fireplace with mantelpiece and graphic qualityfinishing of ornamental tiles - a great option for the interior in the style of modern classics with elements of Art Deco and Art Nouveau north.Living room with fireplace
  • The living room is decorated in classic English style with elements of style Mackintosh was equipped with a fireplace in the same way: with a carved mantel and dark wood.Living room with fireplace
  • Great idea! If you can not equip the living room fireplace, you can replace it with a decorative candles, placed in a niche of wall chest that looks very not bad.Living room with fireplace
  • Two tiers of windows living room in a country house has received the highest free-standing fireplace, decorated with white ceramic tiles and partly resembles a Russian stove.Living room with fireplace
  • The original falshkamin originally designed the wall under the TV and became an axis of symmetry the entire interior living room composition.Living room with fireplace
  • The living room of a country house with panoramic windows and is decorated with warm stylish fireplace modernist forms.Living room with fireplace
  • A perfect backdrop for the fireplace with black granite portal has become a wall of ornamental marble gray-beige tones.Living room with fireplace
  • The main dominant of the living room, decorated in the style of the new Art Deco was the fireplace with white portal that is designed in simple yet refined forms.Design living room with fireplace
  • Free-standing wood-burning fireplace several functions. It not only warms the living room, and a large open space zoned suburban home.

About the author

serhiopower1

Leave a Comment