Le charme du vert: 15 superbes salons

Le charme du vert: 15 superbes salons

Le charme du vert: 15 superbes salons

Lors du choix d’une palette de couleurs pour un salon, ils s’arrêtent le plus souvent aux tons neutres. La plupart des maisons modernes utilisent du blanc, du gris, du beige ou de la crème claire, puis ajoutent différents décors et accessoires pour apporter les couleurs. Pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la tradition, le vert offre la combinaison parfaite de classiques discrets et de beauté vibrante..

Splendides nuances de vert

Intérieur du salon par Kristin Drohan Collection

Intérieur du salon par Kristin Drohan Collection

Salon confortable dans les tons vert clair

Salon confortable dans les tons vert clair

Lors de la conception d’un salon, le principal défi est de choisir la bonne teinte de vert qui correspondrait idéalement au thème et au style de la maison. Si quelqu’un veut créer une atmosphère chaleureuse, élégante et cosy, il est préférable pour lui de choisir des couleurs claires qui ouvriront de nombreuses possibilités à l’imagination. D’un autre côté, des nuances de vert plus foncées telles que l’émeraude peuvent sembler trop saturées. Mais grâce à l’éclairage original et au bon décor, cela créera une impression de luxe. Le vert grisâtre, l’olive et d’autres nuances sont l’harmonie parfaite d’élégance et de splendeur.

Salon Emerald par Larry Hanna

Salon Emerald par Larry Hanna

Couleur parfaite pour un salon traditionnel

Couleur parfaite pour un salon traditionnel

En règle générale, les petits salons sont décorés dans des couleurs riches et profondes, la pièce s’avère sombre et élégante. Les nuances claires sont choisies pour les salons spacieux avec de hauts plafonds, en particulier ceux à aire ouverte. Cependant, vous devez être prudent avec le vert. Des tons trop vifs et brillants peuvent submerger tous les autres éléments intérieurs, alors le salon aura l’air flashy..

Accents jaunes et bleus

Intérieur du salon par Tobi Fairley Interior Design

Intérieur du salon par Tobi Fairley Interior Design

Petit salon dans les tons verts et bleus

Petit salon dans les tons verts et bleus

L’option salon, décorée dans des tons jaune-vert, est incroyablement populaire. Chaque couleur se complète parfaitement. De plus, un grand effet visuel de brouillage des frontières entre eux peut être créé grâce à un grand nombre de leurs nuances. Le plus souvent, le choix est arrêté sur le jaune juteux comme fond principal et le vert vif en complément. Une telle combinaison sera toujours gagnante, elle est particulièrement incroyable en automne et en hiver..

Excellente combinaison de vert et de bleu

Excellente combinaison de vert et de bleu

Intérieur du salon par RLH Studio

Intérieur du salon par RLH Studio

Les nuances claires de vert et de bleu se combinent à merveille et aident à créer un intérieur de salon clair et moderne, rempli d’une atmosphère agréable. Si une combinaison jaune-vert est nécessaire pour une atmosphère chaleureuse et intime, alors le bleu et le vert apportent la fraîcheur de l’été dans la maison..

Texture de beauté

Salon de style ferme

Salon de style ferme

Papier peint vert à l'intérieur

Papier peint vert à l’intérieur

Intérieur de salon par Leslie Brown Style & Design

Intérieur de salon par Leslie Brown Style & Design

Plus récemment, les gens ont fui le papier peint, les considérant comme le comble du mauvais goût et de l’ancien. Mais tout change et les designers se sont à nouveau tournés vers le papier peint pour la texture, les motifs et les contrastes nécessaires. Si vous ne voulez pas peindre tous les murs en vert, vous pouvez commencer par le mur recouvert de papier peint d’une teinte similaire. Certains motifs complexes auront l’air d’origine.

Décor et accessoires

Salon moderne dans des tons verts

Salon moderne dans des tons verts

Le bon choix de rideaux

Le bon choix de rideaux

Mur végétal d'accent

Mur végétal d’accent

Si vous n’aimez pas le papier peint, alors le vert peut être miraculeusement introduit sous forme de coussins, de tables d’appoint, de fauteuils ou d’un canapé. Si la mode change, tout est facile à remplacer. Les rideaux sont également une excellente occasion d’ajouter de la couleur au salon sans apporter de changements majeurs. Même avec des murs blancs, des rideaux verts combinés au bon décor changeront complètement l’apparence de la pièce..
Le salon décoré en rouge n’en sera pas moins charmant..

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Living room

Charm green: 15 stunning living rooms

Charm green: 15 stunning living rooms

Charm green: 15 stunning living rooms

When choosing a color scheme for the living room oftenstop at neutral tones. In most modern homes use white, gray, beige or light cream color, and then add a variety of decorations and accessories, to introduce the paint brighter. For those who want to move away from the tradition, green offers a perfect blend of classic and discreet vivid beauty.

Splendor shades of green

Interior living room from the Kristin Drohan Collection

Interior living room from the Kristin Drohan Collection

The cozy living room in light green shades

The cozy living room in light green shades

When making the living room the main task - it ischoose the right shade of green that would perfectly fit the theme and style of the house. If someone wants to create a warm, elegant and cozy atmosphere, it is better to choose light colors, which will open a lot of opportunities for the imagination. But the dark shades of green, such as emerald green, may seem too crowded. But thanks to the original lighting and proper decor will create the feeling of luxury. Grayish-green, olive-green and other colors - a perfect harmony of elegance and grandeur.

Emerald Living by Larry Hanna

Emerald Living by Larry Hanna

Ideal tsvetdlya traditional living room

Ideal tsvetdlya traditional living room

As a rule, small living rooms is decorated in arich deep colors, the room turns dark and elegant. For a spacious living room with high ceilings, especially the open-plan, choose light colors. However, with the green one must be careful. Too bright and shiny colors can overwhelm all the other elements of the interior, then the living room will look flashy.

Yellow and blue accents

Interior living room by Tobi Fairley Interior Design

Interior living room by Tobi Fairley Interior Design

Small living room in green and blue tones

Small living room in green and blue tones

Alternative living room is decorated in yellow and greencolors, incredibly popular. Each color complement each other perfectly. Especially that magnificent visual boundaries between the two blur effect can be created thanks to the huge number of colors. Most often the choice is stopped on a lush yellow as the main background and bright green in the form of a supplement to it. This combination will always be winning, especially amazing she looks in autumn and winter.

The excellent combination of green and blue

The excellent combination of green and blue

The interior of the living room from the RLH Studio

The interior of the living room from the RLH Studio

The bright shades of green and blue finefit and help to create a light and modern interior of a living room, filled with a pleasant atmosphere. If the yellow-green combination is necessary to obtain a warm and intimate atmosphere, the blue and green to bring home the freshness of summer.

Beauty texture

Living in a farmhouse style

Living in a farmhouse style

Green wallpaper in the interior

Green wallpaper in the interior

Interior living room by Leslie Brown Style & Design

Interior living room by Leslie Brown Style & Design

More recently, people have fled from the wallpaper off,considering them top of bad taste and old-fashioned. But things are changing, and designers have again turned to the wallpaper behind the required texture, patterns and contrasts. If you do not want to paint all the walls in green, you can start from the wall, wallpaper sticked similar hue. Originally will look some intricate pattern.

Decor and Accessories

Modern living room in shades of green

Modern living room in shades of green

The right choice of curtains

The right choice of curtains

Accent green wall

Accent green wall

If you do not like, and the wallpaper, the wonderful greenit is possible to enter in the form of cushions, console table, chair or sofa. If fashion will change, everything is easy to replace. Curtains - is also a wonderful opportunity to add color to the living room, without making any major changes. Even with the white walls, green curtains in conjunction with the right decor will completely change the look of the room.
No less fascinating is to watch and living room, decorated in red.

About the author

homeashome

Leave a Comment