10 idées délicieuses pour vous aider à utiliser chaque centimètre carré de votre salon

Pas un seul centimètre du salon ne sera laissé sans attention.
Pas un seul centimètre du salon ne sera ignoré.

L’utilisation compétente de l’espace dans le salon est une question que les propriétaires de petites et grandes pièces doivent résoudre. Un espace modeste vous fait rechercher des solutions non standard pour accueillir tout ce dont vous avez besoin. Les propriétaires de salons spacieux, en revanche, ne savent pas toujours comment remplir l’espace libre. Nous partageons des idées inhabituelles qui vous permettront d’utiliser de manière rationnelle l’ensemble de l’espace salon.

1. Mini-bibliothèque à la porte

La bibliothèque est dans le salon.
Bibliothèque dans le salon.

L’espace autour de la porte est le plus souvent injustement oublié. Une option intéressante pour son utilisation est de suspendre des étagères ouvertes au-dessus de la porte et de chaque côté de celle-ci, en équipant une mini-bibliothèque.

2. Table donnant sur la rue

La console près de la fenêtre remplace la table basse.
La console près de la fenêtre remplace la table basse.

Pour rendre le temps passé avec vos invités encore plus excitant, offrez-leur la possibilité de profiter de la vue depuis la fenêtre. La table console au rebord de la fenêtre remplace la table basse. N’oubliez pas les sièges confortables.

3. Monter

Les étagères occupent presque tout le mur.
Les étagères occupent presque tout le mur.

L’opinion selon laquelle les possibilités de placer des étagères dans le salon ont été épuisées est souvent erronée. Presque toujours, des étagères hautes, composées de plusieurs niveaux, aident à résoudre le problème du stockage des petits objets essentiels dans le salon. Les étagères les plus spacieuses seront du sol au plafond..

Étagère carrée inhabituelle.
Etagère carrée fantaisie.

4. Tirez le meilleur parti de … la table basse

Table basse spacieuse.
Table basse spacieuse.

Même la table basse la plus élégante peut devenir un élément multifonctionnel dans un intérieur de salon. Il suffit de choisir des modèles avec une étagère en bas.

5. Environnement TV utile

Étagères autour du téléviseur.
Étagères autour du téléviseur.

Un téléviseur, qui se détache sur le fond d’un mur vide, semble souvent être un élément inutile dans l’intérieur intégral d’un salon. La solution à ce problème est de créer un environnement utile pour la technologie sous la forme d’étagères et d’armoires qui occupent la majeure partie du mur..

6. Le mur derrière le canapé – en action

Utilisation rationnelle du mur derrière le canapé.
Utilisation rationnelle du mur derrière le canapé.

Le mur derrière le canapé ne sert principalement qu’à accueillir des tableaux ou des luminaires. Afin d’utiliser efficacement cette surface verticale, placez une étagère dessus. La meilleure option en termes de sécurité pour ceux qui sont assis sur le canapé est une étagère suspendue le plus haut possible.

Étagère pour la décoration derrière le canapé.
Étagère pour la décoration derrière le canapé.

7. Console ou comptoir de bar derrière le dossier du canapé

L'intérieur du salon avec une table console semble inhabituel.
L’intérieur du salon avec table console semble inhabituel.

Vous pouvez utiliser efficacement l’espace derrière le dossier du canapé en plaçant ici un comptoir de bar ou une console. Une solution aussi simple rendra l’intérieur du salon non seulement non standard, mais également plus fonctionnel..

8. Il n’y a jamais trop de bouffées

Des poufs remplacent la table basse.
Les poufs remplacent la table basse.

Des tabourets ou poufs confortables ne seront jamais superflus à l’intérieur du salon. N’ayez pas peur de mettre trop de places assises mobiles: elles ne seront jamais vides. Après tout, ils peuvent être utilisés comme mini-table. De plus, il existe des modèles avec un système de stockage à l’intérieur.

9. Maison confortable avec des bougies

Une fausse cheminée à l'intérieur du salon devient un élément central.
Une fausse cheminée à l’intérieur du salon devient un élément central.

Il n’est pas possible d’installer une vraie cheminée dans chaque appartement ou maison. Une alternative à cela sera une fausse cheminée, dans laquelle le feu est remplacé par des bougies allumées. La partie supérieure de celui-ci joue le rôle d’une étagère ou d’un meuble TV. De plus, une fausse cheminée est un excellent moyen de décorer un mur vide..

10. Deux valent mieux qu’un

Une table de forme similaire peut être fabriquée sur commande à partir de n'importe quel matériau.
Une table de même forme peut être réalisée sur commande à partir de n’importe quel matériau.

Parfois, le salon est vide pendant longtemps, mais parfois la pièce n’est pas en mesure d’accueillir une grande entreprise joyeuse. Si cette situation vous est familière, recherchez les tables basses doubles. L’un d’eux, plus petit, se cache facilement sous l’autre. Si nécessaire, une petite table est retirée et l’espace pour placer la nourriture et les boissons devient deux fois plus grand.

Table double ergonomique.
Table double ergonomique.

Il sera utile d’apprendre à diviser le salon en zones fonctionnelles. Nous vous recommandons de vous familiariser avec 29 meilleures idées de zonage de l’espace.

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Living room

10 exciting ideas to help make rational use of every centimeter in the living room

Not one centimeter of the living room will be left without attention.
Not one centimeter of the living room will be left without attention.

Proper use of space in the living room -the question that must be solved hosts both small large rooms. Modest area makes the search for innovative solutions to be able to accommodate everything you need. The hosts spacious living room, on the other hand, do not always know how to fill the void. We explore unusual ideas that will enable efficient use of the entire living area.

1. Mini-library at the door

Bibliotika in the living room.
Bibliotika in the living room.

The space around the door is most often unjustly forgotten. An interesting variant of its use - hang above the door and on the sides of her open shelves, equipped with mini-library.

2. A table with a view of the street

Console window replaces the coffee table.
Console window replaces the coffee table.

To pastime with visitorshas become even more fun, provide them the opportunity to enjoy the views from the windows. Console table by the window sill replaces coffee. Do not forget about the comfortable chairs.

3. Moving up

The shelves take up almost an entire wall.
The shelves take up almost an entire wall.

The notion that the possibilities for accommodationshelves in the living room exhausted, often turns out to be wrong. Almost always high shelves, which consist of several tiers, to help solve the problem of storage of small useful things in the living room. The most capacious would shelves from floor to ceiling.

Unusual square shelf.
Unusual square shelf.

4. Get the most out of the coffee table ...

Roomy coffee table.
Roomy coffee table.

Even the most elegant coffee table can become a multi-functional element in the interior of the living room. Enough to choose the model, the bottom of which is provided regiment.

5. Useful environment for TV

Shelves around the TV.
Shelves around the TV.

TV, standing on a blank wall,often seems superfluous element in the whole interior of the living room. The solution to this problem - to create a useful environment for technology in the form of shelves and cabinets, occupying a large part of the wall.

6. The wall behind the sofa - in business

Rational use of the wall behind the sofa.
Rational use of the wall behind the sofa.

Wall behind the sofa in the main only serves toplacing her paintings or lighting. In order to efficiently use the vertical surface, place it on the shelf. Option, the best in terms of security for sitting on the couch - shelf, suspended as high as possible.

Shelf decoration for a sofa.
Shelf decoration for a sofa.

7. Console or bar for the back of the sofa

living room interior with a console table looks unusual.
living room interior with a console table looks unusual.

Effectively use the space at the backthe sofa can be posting here the bar or console table. Such a simple solution to make the interior of the living room is not only unusual, but also more functional.

8. puffs never too much

Puffs replace the coffee table.
Puffs replace the coffee table.

Comfortable stools and ottomans will neversuperfluous in the interior of the living room. Do not be afraid to put too much mobile seating: they will never be empty. After all, they can be used as a mini-table. In addition, there are models within a storage system.

9. A cozy home with candles

Raised fireplace in the interior of the living room becomes the central element.
Raised fireplace in the interior of the living room becomes the central element.

far we can establish a real fireplace is not inEach apartment or house. The alternative will be a false-fire, the fire which is replaced by candles. The upper part of it plays the role of a shelf or TV stand. Also Raised fireplace - a great way to decorate a blank wall.

10. Two - is better than one

A table similar form can be made to order in any material.
A table similar form can be made to order in any material.

Sometimes the living room is empty for a long time period, butsometimes the room is not able to accommodate most cheerful company. If this situation is familiar, then pay attention to the double coffee tables. One of them, smaller easily hidden under the other. If necessary, a small table gets, and space for food and drink becomes twice.

Ergonomic double table.
Ergonomic double table.

It will be useful to know how to divide the room into functional zones. We recommend you visit 29 best ideas of space zoning.

About the author

admin

Leave a Comment