Top 100 des idées de meubles de jardin Beau mobilier pour une résidence d’été

Tout propriétaire d’une maison privée ou d’une maison de campagne est tôt ou tard confronté à un dilemme difficile: le choix du mobilier de jardin. Il faut se préparer à ce processus, car la gamme de mobilier d’extérieur est désormais largement disponible à la vente. En plus de l’attrait visuel et du respect de vos idées sur le confort et la commodité, lors du choix du mobilier pour un terrain personnel ou une véranda ouverte, vous devrez découvrir de nombreuses nuances: résistance à l’humidité et aux températures extrêmes (pour lesquelles notre pays est célèbre), stabilité et fiabilité, restrictions de poids, s’il s’estompe au soleil et sèche-t-il après la pluie.

mobilier de jardin
Beau mobilier pour une résidence d’été

Lors du choix du mobilier d’extérieur, il est important de se laisser guider par la vue printanière de l’ensemble de l’intrigue personnelle, la conception de la façade du bâtiment. Il serait logique d’acheter des meubles en bois pour une maison de campagne de style campagnard, érigés ou finis avec du bois ou son imitation. Les meubles en bois sont chers, donc avec un budget limité, vous pouvez acheter des modèles en plastique imitant le bois. De nombreux fabricants ont obtenu des résultats incroyables dans le domaine des meubles de jardin en plastique..

Mobilier de jardin
Beau mobilier pour une résidence d’été

Si votre maison de campagne ou votre ménage privé urbain est confronté à de la pierre, le mobilier d’extérieur en pierre naturelle ou artificielle est la meilleure option (mais pas bon marché). Bien sûr, la pierre artificielle pour la fabrication de meubles réduit considérablement sa durée de vie, mais elle réduit également considérablement le prix..

Coin repas extérieur
Beau mobilier pour une résidence d’été

Une façade en brique revêtue de bardage ou de panneaux en plastique ira bien avec des meubles d’extérieur en plastique ou en osier et des tables. Mais il n’y a pas de canons rigides, votre imagination, votre sens des proportions et votre budget financier vous indiqueront le meilleur choix de mobilier pour organiser un lieu de repos, de détente, recevoir des invités, rassembler famille et amis en banlieue ou en terrasse ouverte.

Rotin blanc
Beau mobilier pour une résidence d’été

Mais regardons de plus près quelles sont les qualités positives et négatives des matériaux à partir desquels les meubles de jardin sont le plus souvent produits, quelles sont les meilleures options à choisir pour le climat instable de notre pays et comment acheter un ensemble de mobilier urbain sans détruire le budget familial..

Rétroéclairé
Beau mobilier pour une résidence d’été

Meubles de jardin en bois

Quoi de plus logique que d’être à l’air frais entouré de meubles en matériaux naturels? Il est durable, respectueux de l’environnement, ne nuit ni aux humains ni à l’environnement et, en principe, résiste aux températures extrêmes. Mais lors du choix du mobilier d’extérieur en bois, il est important de prendre en compte la qualité de la race, le revêtement de protection et la fabrication des accessoires. Tout mobilier de jardin en bois est traité avec des antiseptiques spéciaux afin d’éviter la pourriture. La surface des meubles est enduite de vernis ou de peintures. Évidemment, après un certain temps, le traitement devra être répété et le revêtement rafraîchi. La fréquence à laquelle vous devez effectuer de telles manipulations dépend de l’intensité d’utilisation du meuble, de son emplacement et de la fréquence d’être au soleil et pendant la saison des pluies..

Meubles en bois
Beau mobilier pour une résidence d’été
Mobilier d'extérieur en bois
Beau mobilier pour une résidence d’été

Durabilité

Les types de bois les plus durables à partir desquels les meubles d’extérieur sont fabriqués sont les conifères et le teck. Mais ils nécessiteront également une mise à jour régulière – ouverture avec du vernis ou de la peinture.

Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-1
Beau mobilier pour une résidence d’été

Mobilité

Les meubles en bois peuvent être trouvés dans les versions mobiles et stationnaires. La vue mobile est certainement préférable, vous pouvez apporter ces tables et chaises dans le garage pour l’hiver ou vous cacher en été lors de pluies fréquentes et persistantes..

Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-2
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-3
Beau mobilier pour une résidence d’été

Les meubles de jardin en bois peuvent être combinés avec des éléments en plastique, en métal ou en osier. De nombreux modèles bénéficient de cette combinatoire..

Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-4
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-5
Beau mobilier pour une résidence d’été

politique de prix

En termes de coût, les meubles en bois ne sont pas bon marché. Seuls les meubles en pierre naturelle sont plus chers que lui. Mais un tel investissement portera ses fruits avec le plaisir que vous éprouverez sur votre terrain personnel ou sur la véranda d’une maison de ville privée pendant de nombreuses années..

Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-6
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-7
Beau mobilier pour une résidence d’été

Meubles de jardin: protection solaire

Quant à la combustion des meubles en bois au soleil, je dois dire. Que le mobilier, revêtu de vernis spéciaux, tolère les rayons du soleil. Un épuisement lent nécessitera une mise à jour de l’apparence du meuble après environ 3-4 ans d’utilisation active.

Sous la verrière
Beau mobilier pour une résidence d’été

Résistance à l’humidité

Malgré le revêtement des meubles en bois avec des vernis spéciaux, on ne peut pas parler de l’interaction calme de la surface du mobilier d’extérieur et de l’humidité. A cause de la pluie, le bois gonfle inévitablement, ce qui n’apporte au début qu’un durcissement du matériau, mais avec le temps la surface de l’arbre se couvre d’un réseau de petites fissures. Ceci est facilité non seulement par les pluies, mais aussi par une longue exposition au soleil et des tests par des changements brusques de température. Mais de tels dommages sont réparables, nous masticons, peignons avec de la peinture ou du vernis et des meubles de jardin comme neufs.

Sous la terrasse couverte
Beau mobilier pour une résidence d’été

Entretien des meubles

Il est nécessaire de laver soigneusement les meubles de jardin en bois naturel avec une solution savonneuse douce. Il existe également des produits spéciaux pour le nettoyage des surfaces en bois à l’extérieur. De plus, il est recommandé de frotter le bois avec une huile spéciale (pour éviter le dessèchement) environ deux fois par an. Le frottement à l’huile est recommandé pour tous les types de bois sauf le teck. Ce matériau a sa propre façon de vieillir – avec le temps, il s’assombrit de manière significative, se recouvrant d’une légère patine de couleur argentée..

Autour du foyer
Beau mobilier pour une résidence d’été
Petit patio
Beau mobilier pour une résidence d’été

Meubles d’extérieur en métal

Les meubles forgés sont une option polyvalente en termes de style pour aménager un lieu de vacances sur une parcelle ou une véranda personnelle, ils s’intégreront parfaitement dans presque tous les designs. Les meubles en métal ne sont pas sujets à la déformation, ils sont durables et stables. Pendant longtemps, il vaut mieux ne pas perdre «marchandise» vue, grâce au traitement avec des agents anti-corrosion spéciaux. Mais il est important de prendre en compte la caractéristique suivante des meubles en métal: les pieds des tables, des chaises et des fauteuils s’enfoncent profondément dans le sol meuble. Il est nécessaire d’installer des meubles en fer forgé uniquement sur les zones doublées, bétonnées ou meilleures surfaces en pierre.

Meubles métalliques
Beau mobilier pour une résidence d’été

Il y a aussi quelques inconvénients désagréables: par temps chaud, le métal chauffe beaucoup, par temps froid, il devient très désagréablement frais, des substrats mous et des tapis sont donc nécessaires comme siège. Les oreillers moelleux amovibles peuvent être enlevés pendant les pluies et peuvent être facilement lavés dans la machine à laver.

Meubles en fer forgé
Beau mobilier pour une résidence d’été

Le coût

Cela ne veut pas dire que les meubles en fer forgé sont bon marché, ils se classent au troisième rang des prix après la pierre naturelle et les meubles en bois. Mais ces investissements sont durables. Si vous amortissez le coût des meubles pendant plusieurs années (et cela vous servira pendant très longtemps), alors c’est une option économiquement viable..

Groupe d'acier
Beau mobilier pour une résidence d’été

Meubles forgés et soleil

Le mobilier d’extérieur forgé ne se décolore pratiquement pas au soleil, ce qui peut certainement être écrit comme un plus pour ce type de matériau.

Chaises en acier léger
Beau mobilier pour une résidence d’été

Résistance à l’humidité

Les meubles de jardin en métal peuvent rouiller avec le temps à cause d’une exposition constante à la pluie, ainsi qu’à la rosée du matin (condensation). Mais à l’heure actuelle, les magasins de construction regorgent de peintures diverses, à l’aide desquelles vous pouvez oublier le problème de la rouille pendant plusieurs années (les meubles forgés avec une intensité d’utilisation moyenne résistent 4 ans après la peinture).

Se soucier

Les meubles de jardin en métal tolèrent facilement les agents de nettoyage liquides à faible teneur en éléments alcalins, mais il est préférable de ne pas utiliser de substances abrasives du tout, ils peuvent laisser de petites rayures sur la surface du métal, qui peuvent ensuite se développer.

Meubles de jardin en pierre

Les meubles en pierre sont incroyablement monumentaux et luxueux. Ce matériau est durable et durable, non affecté par les influences climatiques et peut donc servir fidèlement pour plus d’une génération de votre famille. Mais tout comme pour les meubles en métal, la pierre chauffe fortement au soleil et fait froid lors d’une randonnée fraîche, vous devrez donc acheter ou fabriquer une literie moelleuse.

Meubles en pierre
Beau mobilier pour une résidence d’été

Du point de vue de la mobilité, nous pouvons affirmer avec certitude que les meubles en pierre sont les plus monumentaux et qu’il faudra beaucoup d’efforts pour les transporter (si nous parlons de pierre naturelle).

Les meubles de jardin en pierre sont les plus chers et ce n’est pas surprenant, car de tels investissements se font littéralement depuis des siècles. De plus, vous n’avez absolument pas à vous soucier de l’entretien des meubles en pierre, de leur protection contre les intempéries et du nettoyage, vous pouvez laver la pierre directement à partir du tuyau.

Meubles d’extérieur en plastique

Bien sûr, les meubles pour un chalet d’été ou un terrain personnel sont l’option la moins chère. Ces meubles se caractérisent par leur légèreté, leur compacité, leur mobilité et leur aspect attrayant avec une large gamme de couleurs. Actuellement, il existe de nombreux modèles de meubles en plastique en grande vente qui imitent avec succès le bois, la vannerie de vigne ou le rotin..

Meubles en plastique
Beau mobilier pour une résidence d’été

Mobilité

Le plus grand. Les chaises et mini-chaises peuvent être empilées les unes sur les autres, rangées dans un garage ou une salle de stockage pour l’hiver. Les modèles pliants prennent encore moins de place, cependant, ils coûtent un peu plus cher que leurs homologues non assemblés. Les meubles en plastique (en particulier pliants) peuvent être emportés avec vous en voyage, à un pique-nique ou à la plage, une paire de chaises pliées se glisse dans n’importe quel coffre.

Meubles blancs comme neige
Beau mobilier pour une résidence d’été

Protection solaire et résistance à l’humidité

Les meubles en plastique brûlent assez fortement au soleil, mais les effets de l’humidité sont complètement calmes. Mais pendant le fonctionnement, la surface des meubles en plastique se couvre rapidement de rayures et perd partiellement sa présentation.

Dans des couleurs vives
Beau mobilier pour une résidence d’été

Se soucier

Peut être lavé directement du tuyau. Résistant aux produits chimiques.

Coin en plastique
Beau mobilier pour une résidence d’été

Mobilier de jardin en rotin osier

Les meubles en rotin pour un terrain personnel sont luxueux à la fois sur une véranda ouverte et dans un belvédère ou à l’extérieur sur une zone spéciale. Mais il est important de garder à l’esprit que les meubles en rotin (à la fois naturels et artificiels) sont assez capricieux et qu’après une utilisation prolongée peuvent se déformer, ils sont soumis à l’influence du soleil et aux changements de température. Pendant la saison froide, ces meubles doivent être déplacés vers l’abri..

Meubles de terrasse
Beau mobilier pour une résidence d’été
Rotin de différentes couleurs
Beau mobilier pour une résidence d’été

Le coût

Les meubles en rotin artificiel coûteront beaucoup moins cher que les matériaux naturels, mais leurs performances seront nettement inférieures. Le coût des meubles en rotin ou en osier de saule varie considérablement, selon la méthode de tissage, la densité du produit, son traitement et le fabricant lui-même..

Meubles de salon en rotin
Beau mobilier pour une résidence d’été
Dans un ton gris foncé
Beau mobilier pour une résidence d’été

protection solaire

Les meubles en osier brûlent assez fortement, mais cela se passe parfaitement. À environ 3-4 ans d’utilisation, les meubles s’assombrissent, acquérant une belle teinte. Cela ne s’applique certainement pas au rotin teint..

Chaises en osier confortables
Beau mobilier pour une résidence d’été

Résistance à l’humidité

Le rotin, la vigne et le saule sont des matériaux assez résistants à l’humidité, mais il vaut mieux ne pas tenter le destin et cacher les meubles de la pluie sous un auvent ou les recouvrir d’un matériau imperméable..

Coin salon contrasté
Beau mobilier pour une résidence d’été
Canapé couvert
Beau mobilier pour une résidence d’été

Se soucier

Les meubles en osier de rotin sont difficiles à tolérer en interaction avec les produits chimiques ménagers. Il est préférable de laver ces meubles avec une solution faible d’eau, d’acide citrique et de peroxyde d’hydrogène. Essuyez tous les meubles après le rinçage..

Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-8
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beaux- meubles -pour- d'été -résidence-443-9
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-10
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-11
Beau mobilier pour une résidence d’été
Beau- mobilier -pour- d'été -résidence-443-12
Beau mobilier pour une résidence d’été

Les meubles de jardin en rotin en osier ont fière allure dans presque toutes les couleurs. Sur fond de nuances sombres de tissage, les oreillers brillants et les sièges amovibles moelleux semblent avantageux. Des compositions relaxantes faites de meubles en osier de rotin créent l’atmosphère d’un salon en plein air. Dans un tel patio, vous pourrez parfaitement vous détendre en famille ou recevoir des invités. Et le soir, le coin salon se transforme facilement en espace fête.

Ensemble blanc comme neige
Beau mobilier pour une résidence d’été

Les meubles d’extérieur en rotin blanc comme neige sont légers et aérés. Selon le type de tissage, vous pouvez trouver en vente des modèles entièrement ajourés de chaises et fauteuils, canapés et tables, qui dans l’ensemble créeront une atmosphère unique et inimitable d’un lieu de détente sur votre terrain personnel, dans un belvédère ou sur une véranda ouverte.

Verre, béton, granit et plus

Les meubles de jardin peuvent être faits de verre triplex incassable, de dalles de béton ou de granit, de polystyrène, de fibre de basalte et d’autres matériaux. Les meubles de jardin sont parfois éclairés, carrelés de carreaux de céramique – il n’y a pas de limite à l’imagination et aux possibilités dans ce sens.

Du verre
Beau mobilier pour une résidence d’été

Chaises longues, chaises longues et hamacs

L’achat de mobilier de jardin ne se limite pas à l’achat d’une table avec des chaises ou d’un canapé confortable avec une table basse. Une large gamme d’équipements de loisirs de plein air est en vente maintenant, qui non seulement égayeront les heures de détente pour vous et votre famille, mais décoreront également l’aménagement paysager du champ intérieur..

Avec transat
Beau mobilier pour une résidence d’été

Le poids maximal que les chaises longues peuvent supporter varie de 60 kg (modèles pour enfants) à 300 kg (chaises longues deux places pour adultes). Une seule chaise longue en métal est capable de supporter jusqu’à 200 kg – la plus durable de toutes les options. Les chaises longues en bois et en plastique pour une personne peuvent supporter de 120 à 150 kg. Une chaise longue en acier recouverte de polyester peut accueillir une personne pesant jusqu’à 130 kg, et son analogue avec un cadre en aluminium ne peut supporter qu’une centaine de kg. Un lit en rotin ou un lit à tréteaux avec une structure en métal supportera 115-150 kg, et une version sans cadre pas plus de 85. Mais avant d’acheter, assurez-vous de vérifier ces nuances avec le vendeur.

Lits à tréteaux originaux
Beau mobilier pour une résidence d’été
Hamac
Beau mobilier pour une résidence d’été

Parasol ou tente

Lors de l’achat d’un parapluie ou d’une tente pour un chalet personnel ou d’été, essayez de vous laisser guider par sa force et son poids (afin de ne pas acheter un modèle qui sera facilement emporté par le vent). Plus le parapluie lui-même est lourd, plus il sera stable (il est recommandé d’acheter des parapluies pesant plus de 20-25 kg). Un cadre en acier est de loin préférable à un cadre en bois ou en aluminium, mais les rayons en plastique dureront jusqu’au premier coup de vent sérieux.

Sous le parapluie
Beau mobilier pour une résidence d’été

La capacité de voile du parapluie dépend principalement de sa taille, gardez cela à l’esprit, s’il y a souvent du vent sur votre site, vous aurez peut-être besoin d’attaches supplémentaires.

Zone de loisirs avec parasol
Beau mobilier pour une résidence d’été

Et enfin, nous attirons votre attention sur plusieurs images de lieux de loisirs en plein air, dans la compilation desquels des meubles de divers matériaux ont été utilisés, ce qui a permis de créer des compositions intéressantes, pratiques et confortables avec une apparence attrayante..

Patio d'origine
Beau mobilier pour une résidence d’été
Mobilier combiné
Beau mobilier pour une résidence d’été
Chaises à bascule
Beau mobilier pour une résidence d’été
Sur une plateforme en bois
Beau mobilier pour une résidence d’été
Sous un auvent ouvert
Beau mobilier pour une résidence d’été
Conception non triviale
Beau mobilier pour une résidence d’été
Au crépuscule
Beau mobilier pour une résidence d’été
Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Furniture

100 best ideas for garden furniture - photos | Beautiful furniture for summer residence

Any owner of a private homeowner orA country mansion sooner or later faces a difficult dilemma - the choice of garden furniture. This process needs to be prepared, because in the wide sale now the range of street furniture is quite wide. In addition to the external attractiveness and compliance with your ideas about comfort and convenience, when choosing furniture for a backyard or an open veranda, it will be necessary to find out a lot of nuances: resistance to moisture and temperature changes (which our country is famous for), stability and reliability, weight restrictions, whether it fades In the sun and does not dry out after the rain.

garden furniture

Beautiful furniture for summer residence

Choosing street furniture, it is important to be guided andThe vernal appearance of the entire infield, the decoration of the facade of the building. Logical will be the purchase of wooden furniture for a country house in the style of country, erected or trimmed with wood or its imitation. Wooden furniture is expensive, so with a limited budget, you can buy plastic models with imitation wood. Many manufacturers have achieved incredible results in the manufacture of garden furniture made of plastic.

Furniture for the street

Beautiful furniture for summer residence

If your country house or city privateHome ownership is faced with a stone, then street furniture made of natural or artificial stone - the best option (albeit not cheap). Of course, artificial stone for furniture significantly reduces its service life, but the price reduces significantly.

Outdoor dining area

Beautiful furniture for summer residence

Brick facade, finished with siding orPlastic panels, it will perfectly match with street furniture made of plastic or wicker chairs and tables. But there are no rigid canons, your imagination, sense of proportion and financial budget will prompt you the best choice of furniture for organizing on a country site or an open terrace places for rest, relaxation, reception, family gathering and friends.

White rattan

Beautiful furniture for summer residence

But let's examine in detail whichPositive and negative qualities are found in materials from which garden furniture is most often produced, which options are best for choosing for the unstable climate of our country and how to purchase a street furniture set without destroying the family budget.

With backlight

Beautiful furniture for summer residence

Garden furniture made of wood

What could be more logical than staying on freshAir surrounded by furniture made of natural material? It is durable, environmentally friendly, does not harm people and the environment and is, in principle, resistant to temperature changes. But when choosing street furniture from wood, it is important to take into account the quality of the breed, the protective coating and the manufacture of accessories. Any garden furniture made of wood is treated with special antiseptic agents in order to avoid rotting. The surface of furniture is covered with varnishes or paints. Obviously, after some time, the treatment will need to be repeated, to refresh the coating. How often you will have to carry out such manipulations depends on the intensity of the use of furniture, its location and frequency of exposure to the open sun and during the rainy season.

Wooden furniture

Beautiful furniture for summer residence

Outdoor furniture made of wood

Beautiful furniture for summer residence

Durability

The most durable wood species from which street furniture is made are coniferous and teak. But they will require regular updating - opening with varnish or paint.

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-1

Beautiful furniture for summer residence

Mobility

Furniture from wood can be found both in the mobile,And in a stationary version. Mobile view is certainly preferable, such tables and chairs you can put in the garage for the winter or hide in the summer during frequent, prolonged rains.

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-2

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-3

Beautiful furniture for summer residence

Garden furniture made of wood can be combined with plastic, metal or woven elements. To many models such a combinatorics is only beneficial.

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-4

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-5

Beautiful furniture for summer residence

Price policy

In terms of value, wooden furnitureIs costly. It is more expensive than furniture from natural stone. But such investments will pay off with the pleasure that you will experience in your garden or on the veranda of a private city house for many years.

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-6

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-7

Beautiful furniture for summer residence

Garden furniture: sun protection

As for the burning out of furniture from wood onThe sun, it must be said. That the furniture covered with special varnishes tolerates the sun's rays fairly well. Slow burning out will require updating the appearance of furniture after about 3-4 years of active operation.

Under a canopy

Beautiful furniture for summer residence

Moisture resistance

Despite the coating of furniture from woodSpecial varnishes, we can not talk about the quiet interaction of the surface of outdoor furniture and moisture. From rain, wood inevitably swells, which at first brings only hardening of the material, but over time the surface of the tree is covered with a network of small cracks. Contribute to this is not only rain, but also a long stay in the sun and test sharp temperature changes. But such destruction is fixable, shpaklyuem, paint over with paint or varnish and garden furniture as a new one.

Under the covered terrace

Beautiful furniture for summer residence

Care of furniture

To wash garden furniture from a natural tree it is necessaryGently - with a mild soapy solution. Also on sale there are special means for cleaning wooden surfaces that are in the open air. In addition, it is recommended to rub the tree with a special oil (to prevent drying out) about twice a year. Rubbing with oil is recommended for all types of wood except for teak. This material has its own way of beautiful aging - over time it darkens considerably, becoming covered with a light patina of silvery color.

Around the hearth

Beautiful furniture for summer residence

Small Patio

Beautiful furniture for summer residence

Metal outdoor furniture

Forged furniture - universal in terms ofStylists the option of arranging a resting place on a private plot or veranda, it will perfectly fit into almost any design. Metal furniture is not subject to deformation, it is durable and stable. For a long time it is more capable not to lose the "commodity" appearance, thanks to the treatment with special anticorrosive substances. But it is important to consider the following feature of metal furniture - the legs of tables and chairs and chairs go deep into loose ground. To install wrought-iron furniture it is necessary only on the lined platforms, concrete, and it is better stone surfaces.

Metal furnishing

Beautiful furniture for summer residence

There are a couple of unpleasant disadvantages - in the hotThe time the metal is very hot, in the cold it becomes very unpleasantly cool, so soft substrates and litter as seating are necessary. Removable soft cushions you can clean during the rains and wash simply in the washing machine.

Forged furniture

Beautiful furniture for summer residence

cost of

It can not be said that forged furniture is cheap, itOccupies the third place at the price after natural stone and wooden pieces of furniture. But such investments are durable. If you depreciate the cost of furniture for several years (and it will last you a very long time), then this is an economically viable option.

Steel group

Beautiful furniture for summer residence

Forged furniture and sun

Forged street furniture practically does not burn out in the sun, which certainly can be written in plus to this kind of material.

Light steel chairs

Beautiful furniture for summer residence

Moisture resistance

Metal garden furniture can eventuallyRust from constant exposure to rain, and from morning dew (condensation). But at present, construction shops are full of various colors, using which you can forget about the problem of rusting for several years (4 years after painting withstands forged furniture with an average intensity of use).

Care

Metal furniture for the garden quietly toleratesLiquid cleaners with a weak content of alkaline elements, but abrasive substances are better not to use at all, they can leave small scratches on the surface of the metal, which can then expand.

Garden furniture made of stone

The furniture from the stone looks incredibleMonumental and luxurious. This material is durable and durable, not subject to climatic influences and therefore can serve as faith and truth to more than one generation of your family. But as well as with metal furniture, the stone is very hot in the sun and cold in a cold campaign, so soft litter to buy or manufacture will be necessary.

Furniture made of stone

Beautiful furniture for summer residence

From the point of view of mobility, we can safely say that stone furniture is the most monumental and it will take a lot of effort to carry it (if it is a natural stone).

Garden furniture made of stone is the most expensive and thisIt is not surprising, because such investments are carried out literally for centuries. In addition, you absolutely do not need to worry about caring for stone furniture, protecting it from bad weather and cleaning, you can wash the stone directly from the hose.

Plastic outdoor furniture

Certainly, furniture for cottages or gardensSite - the cheapest option. Such furniture is light, compact, mobile and attractive in appearance with a wide range of color solutions. Currently, a wide range of models of plastic furniture, successfully imitating a tree, a wicker product made of vine or rattan.

Plastic furniture

Beautiful furniture for summer residence

Mobility

The tallest. Chairs and mini-chairs can be put one on top of another, by putting it in the garage or storeroom for the winter. Folding models take even less space, however, they are worth a little more expensive than their unbroken counterparts. Plastic furniture (especially folding) can be taken with you on trips, on a picnic or a beach, in any trunk can fit a pair of folded chairs.

Snow White Furniture

Beautiful furniture for summer residence

Protection from sun and moisture resistance

Plastic furniture burns out badly enoughThe sun, but to the effect of moisture is committed calmly. But in the process of operation, the surface of plastic furniture is quickly covered with scratches and partially loses its marketable appearance.

In light colors

Beautiful furniture for summer residence

Care

Can be washed directly from the hose. The effects of chemicals are stable.

Corner from plastic

Beautiful furniture for summer residence

Wicker garden furniture from rattan

Rattan furniture for infieldLooks luxuriously on an open veranda, in a gazebo or in the open air on a special site. But it is important to take into account that rattan furniture (both natural and artificial) is quite capricious and can be deformed after prolonged use, it is subject to the influence of the sun and temperature changes. In the cold season, such furniture must be taken into the shelter.

Furniture for terrace

Beautiful furniture for summer residence

Rattan of different colors

Beautiful furniture for summer residence

cost of

Furniture made of artificial rattan will costMuch cheaper than from natural material, but it will be significantly inferior in its performance. The cost of wicker furniture from rattan or willow is very different, depending on the method of weaving, the density of the product, its processing and the manufacturer itself.

Rattan rest furniture

Beautiful furniture for summer residence

In a dark gray tone

Beautiful furniture for summer residence

Sun protection

Wicker furniture burns out quite strongly, butIt happens beautifully. Approximately on the 3-4th year of use, furniture darkens, acquiring a beautiful shade. Of course, this does not apply to colored rattan.

Comfortable wicker chairs

Beautiful furniture for summer residence

Moisture resistance

Rattan, vine and willow - enough moisture resistant materials, but it is better not to test fate and hide furniture from the rain under a canopy or cover with waterproof material.

Contrasting recreation area

Beautiful furniture for summer residence

Sofa with roof

Beautiful furniture for summer residence

Care

Rattan wicker furniture is difficult to tolerateInteraction with household chemicals. It is better to wash these pieces of furniture with a weak solution of water with citric acid and hydrogen peroxide. After washing, you must wipe all the furniture dry.

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-8

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-9

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-10

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-11

Beautiful furniture for summer residence

Beautiful- furniture-for-summer -residence-443-12

Beautiful furniture for summer residence

Woven rattan garden furniture is excellentLooks almost any color solution. Against the background of dark shades of weaving, bright pillows and soft removable seats look good. Compositions for rest from wicker rattan furniture create an atmosphere of a living room in the open air. In such a patio you can have a wonderful family vacation or take guests. And in the evening, the place for rest is easily transformed into a playground for a party.

Snow White Ensemble

Beautiful furniture for summer residence

White outdoor rattan furnitureLooks weightless and airy. Depending on the type of weaving, on sale you can find perfectly openwork models of chairs and armchairs, sofas and tables, which in the ensemble will create a unique and unique atmosphere for a place to breathe on your garden, in a gazebo or on an open veranda.

Glass, concrete, granite and more

Garden furniture can be made fromUnbreakable triplex glass, concrete or granite slabs, polystyrene, basalt fiber and other materials. Garden furniture is sometimes backlit, tiled with ceramic tiles - there is no limit to imagination and possibilities in this direction.

From glass

Beautiful furniture for summer residence

Sun beds, sun beds and hammocks

The acquisition of garden furniture is not limited toBuying only a table with chairs or a comfortable sofa with a coffee table. On sale now a wide range of outdoor leisure equipment that will not only brighten up the hours of rest for you and your family, but also decorate the landscape design of the infield.

With sun lounger

Beautiful furniture for summer residence

The maximum weight that can withstandChaise lounges vary from 60 kg (children's models) to 300 kg (double chaise longue for adults). Single chaise lounge made of metal can withstand weight up to 200 kg - this is the most durable of all possible options. Wooden and plastic chaise lounges per one stand from 120 to 150 kg. A steel chaise longue covered with polyester will place a person up to 130 kg in weight, and its analog with an aluminum frame will cope with only a hundred kg. Sunbed or bed from rattan with a metal frame can withstand 115-150 kg, and frameless version is not more than 85. But before buying, be sure to clarify these nuances from the seller.

Original trestle beds

Beautiful furniture for summer residence

Hammock

Beautiful furniture for summer residence

Garden umbrella or tent

When buying an umbrella or tent for a personal orSummer cottage try to be guided by its strength and weight (not to get a model that can easily be carried by the wind). The heavier the umbrella itself, the more resistant it will be (it is recommended to purchase umbrellas weighing more than 20-25 kg). The steel frame is much preferable to wood or aluminum, but plastic spokes will last until the first serious gust of wind.

Under the umbrella

Beautiful furniture for summer residence

The sail of the umbrella depends primarily on its size, keep this in mind, if your area is often windy, you may need additional fasteners.

Rest area with an umbrella

Beautiful furniture for summer residence

And finally, we offer to your attention severalImages of places to relax outdoors, when drawing up of which were used pieces of furniture from various materials, which made it possible to create interesting, comfortable and comfortable compositions with an attractive appearance.

The original patio

Beautiful furniture for summer residence

Combined furnishing

Beautiful furniture for summer residence

Rocking chairs

Beautiful furniture for summer residence

On a wooden platform

Beautiful furniture for summer residence

Under an open canopy

Beautiful furniture for summer residence

Nontrivial design

Beautiful furniture for summer residence

In the twilight

Beautiful furniture for summer residence

About the author

Alena