Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

maison longue et étroite

Le studio de design japonais Mizuishi Architect Atelier, Tokyo, a conçu un projet de maison unique à deux étages pour un couple avec un enfant. Sur un terrain d’une superficie d’un peu plus de cinquante-cinq mètres carrés, une longue maison étroite, de conception inhabituelle et ingénieuse dans la réalisation, a été construite.

maison étroite de deux étages

Cette maison étroite de deux étages ne ressemble à aucun autre immeuble résidentiel du genre. Sa caractéristique importante est l’utilisation maximale de tout l’espace libre. Pas un seul centimètre n’a été laissé sans surveillance, les concepteurs ont pris en compte toute l’ergonomie des mouvements et des caractéristiques familiales.

Une place dans la maison a été trouvée non seulement pour des locaux traditionnels, tels qu’une cuisine, une chambre et une salle de bain, mais aussi pour une aire de jeux pour enfants et une zone de loisirs et un lieu de travail.

La pièce principale de la maison est une pièce commune avec une cuisine au deuxième étage. Pour un éclairage maximal et une divulgation de l’espace, une grande fenêtre a été utilisée, avec une surface vitrée maximale pour la structure.

maison longue et étroite

Une caractéristique de cette maison longue et étroite est la quasi-absence de placards, au lieu d’eux, des espaces de rangement sous le banc commun et au rez-de-chaussée sont activement utilisés. Les concepteurs ont également trouvé une excellente solution pour l’éclairage naturel de la cuisine – une fenêtre verticale étroite à l’extrémité du bâtiment, vous permet d’utiliser la lumière du jour et d’économiser de l’électricité, prive en outre la pièce de l’effet de compression..

maison étroite de deux étages

La chambre continue la trajectoire de la salle commune, cette maison étroite de deux étages inhabituelle, enfermant l’espace de vie. Il est à noter que les architectes d’intérieur n’ont pas fermé les escaliers menant au grenier avec un mur, mais ont utilisé des rideaux pour créer une atmosphère isolée sans sacrifier de précieux mètres..

maison longue et étroite

Dans cette longue maison étroite, il y a une place pour les jouets pour enfants, sur une plate-forme spéciale du grenier, sous le toit même, avec des clôtures spéciales, une zone pour un enfant a été construite. La nécessité de s’occuper du bébé a également été prise en compte, la zone est située juste au-dessus de la cuisine et permet à la mère, sans s’arrêter de cuisiner, de s’occuper du bébé.

Une salle de bain avec tout ce dont vous avez besoin est située au premier étage, il n’y a rien de superflu, tout est extrêmement simple, accessible, pratique.

maison étroite de deux étages

L’intérieur d’une maison étroite de deux étages est créé selon les principes du fonctionnalisme et du minimalisme. Les couleurs sont très sobres, blanc, marron, gris. Tous les meubles sont mobiles et faciles à déplacer.

maison étroite de deux étages

Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

Photo d'une maison étroite

Photo d’une maison étroite par Mizuishi Architect Atelier. La Chambre des enfants.

Photo d'une maison étroite

Photo d'une maison étroite

Photo d’une maison étroite par Mizuishi Architect Atelier. Chambre.

Photo d'une maison étroite

Maison longue et étroite inhabituelle au Japon

Photo d'une maison étroite

Photo d’une maison étroite par Mizuishi Architect Atelier. Salle de bains.maison longue et étroite

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

At home

Unusual long, narrow house in Japan

a long, narrow house

Japanese studio Mizuishi Architect designThe Atelier, Tokyo city, designed for couples with a child, a unique project of a two-storey house. On a plot of land with an area of ​​just over fifty-five square meters on the idea of ​​an unusual and ingenious to translate a long, narrow house was built.

narrow two-storey house

This two-storey narrow house is like no oneresidential building of its kind. An important feature of it is - the maximum use of all available space. No one centimeter was not left without attention, the designers took into account all the ergonomics of movements and especially the family.

Place in the house found not only the traditional premises, such as the kitchen, bedroom and bathroom, and a children's playground and recreation area and a place to work.

The main room of the house is a totalcombined with a kitchen room on the second floor. For maximum coverage and disclosure of a large window was used space as possible for the design, glazing area.

a long, narrow house

The peculiarity of this house is a long, narrowalmost no cabinets, instead of them actively used storage space under the bench and the total on the ground floor. A great solution for designers and found natural light kitchen - vertical narrow window in the end of the building, allows the use of daylight and save electricity, further depriving the room compactness effect.

narrow two-storey house

Bedroom continues the trajectory of the common room,this unusual two-story narrow houses, closing a living space. It is noteworthy that the interior developers did not enclose the staircase leading to the attic, walls and curtains were used to create intimate atmosphere without sacrificing precious meters.

a long, narrow house

In this long, narrow house and there is room forchildren's toys on a special platform attic, under the roof, with special railings, built area for children. Noted and the need to care for a toddler area is located just above the kitchen and allows the mother, not looking up from cooking, to look after the baby.

The bathroom, with everything you need is located on the ground floor, there is nothing superfluous, everything is easy, affordable, user-friendly.

narrow two-storey house

The interior of the two-story narrow houses built on the principles of functionalism and minimalism. The color scheme is very restrained, white, brown, gray. All pieces of furniture are mobile and easy to move.

narrow two-storey house

Photos narrow house

Photo of narrow houses from Mizuishi Architect Atelier. Children's room.

Photos narrow house

Photos narrow house

Photo of narrow houses from Mizuishi Architect Atelier. Bedroom.

Photos narrow house

Photos narrow house

Photo of narrow houses from Mizuishi Architect Atelier. Bathroom.a long, narrow house

About the author

Sergei Pavlyukovich

Leave a Comment