Design d’intérieur inhabituel – bois à l’intérieur de la maison

Design d'intérieur inhabituel - bois à l'intérieur de la maison

Traditionnellement, on pense que lorsqu’on parle «d’un arbre à l’intérieur d’une maison», on entend la finition des sols, des murs, moins souvent du plafond et, dans certains cas, la présence d’arbres nains dans l’habitation. Architectes de Hironaka Ogawa & Les associés ont redéfini le concept d’un arbre à l’intérieur d’une maison. Pour leur client de Kagawa, au Japon, ils ont créé un design d’intérieur étonnant et inhabituel dans lequel les arbres vivent et interagissent dans le même espace que les propriétaires de la maison..

design d'intérieur inhabituel

Design d'intérieur inhabituel - bois à l'intérieur de la maison

Le projet d’agrandissement de la maison a été conçu sur le site du jardin. Sur ce site se trouvaient trois arbres associés à la famille depuis plus de trente ans. De nombreux souvenirs de tous les membres de la famille leur étaient associés. L’attitude respectueuse des Japonais envers la nature est connue depuis longtemps, et ce cas ne fait que confirmer l’opinion établie – la famille ne voulait pas se séparer des arbres, voulant les laisser à leur place.

Ainsi, un projet est né sur la combinaison et la «cohabitation» des propriétaires avec les arbres à l’intérieur de la maison. Les troncs des arbres sont déjà secs, ils ont donc été spécialement traités et les branches ont été sciées. Dans un design intérieur inhabituel, trois troncs d’arbres s’intègrent dans la cuisine et la zone de loisirs, ils sont inscrits au sens figuré à l’intérieur et continuent de « grandir » à travers le sol et les meubles.

design d'intérieur inhabituel

Les trois arbres créent un design intérieur inhabituel, un ensemble sous la forme de colonnes soutenant le plafond. Une lampe centrale est placée sur les branches de l’une d’entre elles, cette solution ajoute l’interaction des arbres à l’intérieur de la maison avec l’intérieur de la pièce.

arbres à l'intérieur de la maison

Le thème «bois» est poursuivi par le plancher et les cadres de fenêtres, le plancher a été utilisé dans des tons de bouleau chaleureux et des insertions intérieures en bois ont été faites pour les ouvertures des fenêtres. Des murs blancs, des meubles rembourrés et un plafond – donnent à la pièce légèreté, discrétion et contemplation. La grande surface vitrée vous permet de vous adonner à ce processus, car les fenêtres donnent sur un beau jardin intérieur plein de verdure et de fleurs.

arbres à l'intérieur de la maison

Une petite cuisine, avec tous les attributs nécessaires, est cachée à la vue derrière le comptoir zonal, elle est également blanche, elle se confond donc complètement avec les murs. Une table en bois commune, un canapé et une télévision désignent le but de la salle comme une salle commune dans laquelle passer du temps, dîner et se détendre après une journée de travail.

arbres à l'intérieur de la maison

arbres à l'intérieur de la maison

arbres à l'intérieur de la maison

arbres à l'intérieur de la maison

arbres à l'intérieur de la maison

design d'intérieur inhabituel

arbre à l'intérieur de la maison

Le processus de construction d’un design d’intérieur inhabituel – un arbre à l’intérieur de la maison.

arbre à l'intérieur de la maison

arbre à l'intérieur de la maison

Dessins de travail.

Design d'intérieur inhabituel - bois à l'intérieur de la maison

Design d'intérieur inhabituel - bois à l'intérieur de la maison

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

Unusual interior design - tree in the house

Traditionally, it is believed that in speaking of "the treeinside the house, "are due to finish floors, walls, ceiling, and less frequently, in some cases the presence of bonsai at home. Architects from Hironaka Ogawa & Associates changed the outlook on the concept of a tree inside the house. For his client of Kagawa, Japan, they have created a stunning and unusual interior design, where the trees live and interact in the same space with the house owners.

unusual interior design

The project is an extension to the house has been designed tolocation of the garden layout. At this point, there were three trees that have been associated with the family for more than thirty years. Many memoirs of all family members have been associated with them. Reverent attitude of the Japanese to nature has long been known, and this case only confirms the established opinion - the family did not want to part with trees, wanting to leave them in their places.

Thus originated the project and of combining and"Cohabitation" with the owners of the trees inside the house. The trunks of the trees have dried up, so they have been specially treated and the branches rasped. In an unusual interior design in the kitchen area and recreation area fit three tree trunk, they figured inscribed in the interior, and continue to "grow" through the floor and furniture.

unusual interior design

All three trees create unusual designinterior, the ensemble of columns supporting the ceiling. On the branches of one of them placed a central fixture, this solution adds the interaction of trees inside the house with the interior premises.

trees inside the house

"Wooden" theme continues to the floor and window frames,flooring used in warm tones of birch and window openings are made for interior wood inserts. White walls, furniture and ceilings - give the room lightness, unobtrusive and a contemplation. Large windows allow surrender to this process, because the windows overlook the beautiful inner garden, full of greenery and flowers.

trees inside the house

A small kitchen with all the necessaryattributes that are hidden from the eyes of the zone stand, it is also white, so completely merged with the walls. General wooden table, sofa and TV, refer to the appointment of the premises as a common room in which to spend time, dine and relax after a day's work.

trees inside the house

trees inside the house

trees inside the house

trees inside the house

trees inside the house

unusual interior design

tree inside the house

The process of building an unusual interior design - a tree inside the house.

tree inside the house

tree inside the house

Working drawings.

About the author

Serg

Leave a Comment