Cottage de trois étages avec un toit plat

maison à toit plat

L’incroyable maison a été conçue par l’architecte Peter Kostelov. Il suffit de regarder la photo et d’admirer l’imagination de l’auteur et ses approches atypiques. Maison en bois avec un toit plat, située dans la région de Tver, d’une superficie de cent trente trois mètres carrés.

chalet de trois étages

La première impression est que l’architecte a accumulé beaucoup de caisses en bois à partir de l’expédition de marchandises, et il les a simplement empilées les unes sur les autres, et à la fin, il s’est avéré être un chalet de trois étages. Bien sûr, c’est la première impression, créer une maison a demandé beaucoup de compétences et de compétences de la part de l’architecte.

maison à toit plat

La parcelle sur laquelle la maison en bois à toit plat a été construite, lors de l’achat, était déjà équipée d’une fondation en blocs, c’est lui qui a servi de point de départ à la future géométrie du bâtiment. La tâche du projet était d’accueillir une famille, pour un séjour confortable et travailler à domicile, en tenant compte de l’arrivée éventuelle des invités.

chalet de trois étages

De ce fait, le gîte de trois étages comprend: une cuisine-salle à manger, un grand salon, une chambre d’amis, quatre douches avec WC, deux dressings, une buanderie, un bureau, un sauna et une terrasse d’été.

Le choix en faveur d’un chalet de trois étages n’est pas accidentel, les fondations autour du périmètre sont relativement petites, de sorte que tous les locaux nécessaires ne peuvent pas être placés sur deux étages, “prime” une belle vue sur la Volga, ouvrant depuis les fenêtres du troisième étage.

chalet de trois étages

La façade inhabituelle a été achevée en utilisant diverses techniques pour correspondre aux planches de bois. La façade ressemble à un ensemble “patchs”. Différentes techniques ont été utilisées pour les créer:

  • planche qui se chevauchent;
  • planche de bout;
  • garniture;
  • imitation sous un bar;
  • blockhaus;
  • boutures de pelle.

chalet de trois étages

Selon l’auteur, les maisons de campagne de l’époque de l’URSS sont devenues le prototype de la façade en «boîte». Pendant une pénurie générale, les citoyens ont essayé de construire leurs maisons à partir de tout matériau disponible, y compris des planches, des doublures et des boucliers. Le type de bâtiments ressemblait à un ensemble de «chiffons» et de «patchs».

La façade était partiellement peinte en brun, et en raison de la fixation des lattes à différents angles, cette technique a été appliquée sur les terrasses et un effet très inhabituel de «bois transparent» a été obtenu.

chalet de trois étages

Une maison avec un toit plat n’a pas l’air très confortable de l’extérieur, mais à l’intérieur, vous serez accueilli par la chaleur d’une finition en bois. La palette de couleurs à l’intérieur est la même qu’à l’extérieur. Tous les meubles sont très fonctionnels et fabriqués avec des lignes simples.

Naturellement, les meubles de la maison sont également en bois, certains éléments sont martelés à partir de planches. Par exemple, une table à manger est faite de planches de bois ordinaires..

chalet de trois étages

chalet de trois étages

chalet de trois étages

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Cottage de trois étages avec un toit plat

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

A three-storey house with a flat roof

with a flat roof house

Amazing house was designed by architectPeter Kostёlovym. Just look at the photos and admire the imagination and innovative approaches of the author. Wooden house with a flat roof, located in the Tver region, the area hundred thirty and three square meters.

three-storey cottage

The first impression that the architect has accumulatedmany wooden boxes from the shipping of goods, and it just made them for each other, but in the end turned out three-storey cottage. Of course, this is the first impression, the creation of the house required the architect a lot of skill and ability.

with a flat roof house

The plot on which the house is built with woodflat roof, with the purchase, was already equipped with a block foundation, he served as the starting point for the future of the building geometry. The project's objective was to place a family, for a comfortable living and working at home, taking into account the possible arrival of guests.

three-storey cottage

As a result, three-storey cottage contained in itself: the kitchen-dining room, large living room, guest room, four WC with shower, two walk-in closets, laundry room, sauna and a summer terrace.

Opting for a three-storey cottage is notby chance, on the perimeter of the foundation is relatively small, so that all the necessary facilities could not be placed on two floors, an additional "bonus" was a beautiful view of the Volga, which opens from the windows of the third floor.

three-storey cottage

The unusual facade was made using a variety of techniques for the reconciliation of wooden planks. By type of facade resembles a set of "patches". We used various techniques to create them:

  • board lap;
  • board butt;
  • wall paneling;
  • imitation beams;
  • block house;
  • cuttings of spades.

three-storey cottage

As acknowledged by the author, the prototype of the "box"facade, steel cottages built since Soviet times. During the public deficit, the citizens have tried to build their homes from any available material, including the boards, panels and linings. Type of structure resembled a set of "patches" and "patch".

The facade was partially painted in brown color, but due to mounting rails at a different angle, this technique was used on the terraces and was very unusual effect "clear wood".

three-storey cottage

A house with a flat roof looks from the outside is not toorustic, but inside you are greeted warmly from wood. Inside the color gamut, as well as the outside. All the furniture is very functional and made with simple lines.

Naturally, the wooden furniture in the house, some things knocked together out of boards. For example, the dining table is made of the usual wooden planks.

three-storey cottage

three-storey cottage

three-storey cottage

About the author

Serg

Leave a Comment