Revêtement des façades de maisons: caractéristiques, photos

Revêtement des façades de maisons: caractéristiques, photos

Si vous décidez de terminer votre maison rapidement, à peu de frais, mais pratique, et de sorte qu’il faudrait beaucoup de temps pour réparer ou changer la finition, vous devriez envisager des options pour les façades des maisons à partir du revêtement..

Ce matériau de finition moderne est facile à utiliser, facile à installer et relativement peu coûteux. Il existe plusieurs types de revêtement, et pour faire le bon choix, vous devez bien comprendre les différences entre eux..

revêtement de façade de maison

revêtement de façade de maison

Matériaux des panneaux de revêtement:

  • vinyle,
  • métal,
  • fibrociment,
  • sous-sol.

Chacun des types de ce matériau de finition présente des avantages, des inconvénients et ses propres domaines d’utilisation..

revêtement de façade de maison

Vinyle

Cela ressemble à un panneau de construction. Les façades en vinyle conviennent à presque tous les styles architecturaux.

Le vinyle présente de nombreux avantages:

  • durabilité – peut servir pendant plus d’un demi-siècle;
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables et aux fluctuations de température dans une large gamme;
  • un grand choix de couleurs différentes;
  • sécurité environnementale – non inflammable, n’interagit pas avec les substances agressives;
  • aucune condensation ne se forme à la surface;
  • ne nécessite pas de traitement supplémentaire, peinture;
  • ne se corrode pas;
  • facile à entretenir;
  • matériau relativement peu coûteux.

Une variété de façades de revêtement de maisons privées est obtenue non seulement en raison de la riche palette de couleurs du matériau, mais également en raison des différentes directions de pose du plastique “planches”: “chevrons”, rayures horizontales ou verticales. Un panneau très populaire auprès des propriétaires appelé “bord du navire”.

façade d'une maison privée de revêtement

façade d'une maison privée de revêtement

Métal

Le bardage en métal a un coût plus élevé que le bardage en vinyle. Mais cela a ses avantages. Tout d’abord, les façades des maisons en bardage en métal semblent très inhabituelles et transforment même une maison typique en une structure originale. Un tel revêtement sert moins que le vinyle – pas plus de 35 ans. Il est insensible aux températures extrêmes, résiste aux climats les plus rigoureux.

Les principaux avantages du revêtement métallique:

  • l’installation est possible à la fois dans les directions verticale et horizontale;
  • les composants sont diversifiés;
  • les serrures et les panneaux sont très fiables;
  • l’installation de revêtement métallique peut être effectuée sur n’importe quelle surface et à tout moment de l’année;
  • le choix des couleurs des matériaux est assez large.

façade d'une maison privée de revêtement

Fibrociment

Les façades finies avec un revêtement en fibrociment ont une caractéristique – elles permettent de peindre la surface, c’est-à-dire qu’après un certain temps, vous pouvez changer la couleur de votre maison sans dépenser beaucoup d’argent.

Le fibrociment est un matériau artificiel d’origine naturelle. Pour l’obtenir, les fibres de ciment et de cellulose sont mélangées en ajoutant des liants spéciaux et de l’eau. Le mélange résultant, une fois sec, acquiert une résistance élevée, une résistance à l’eau et au feu.De plus, ce matériau n’est pas affecté par les insectes, contrairement au bois.

L’entretien du revêtement en fibrociment est facile – il est facile à nettoyer avec de l’eau et un détergent doux.

façade d'une maison privée de revêtement

Imitations

Sur le marché des matériaux pour façades de maisons privées à partir de parements, les panneaux imitant le bois naturel sont devenus très populaires..

  • Par exemple bardage “Journal” vous permet de transformer rapidement n’importe quel bâtiment en une cabane en rondins rustique, avec une différence significative: ses murs ne se dessèchent pas et ne se fissurent pas, ils n’auront jamais besoin d’être peints ou traités avec des agents antiseptiques.
  • Revêtement “Bar” permet d’imiter une structure à partir d’une barre, mais en même temps, il est dépourvu de ses qualités négatives: il résiste à l’humidité, n’est pas inflammable, n’est pas affecté par les vers de bois.

Sous-sol

Les façades des maisons en parement seront encore meilleures si un matériau récemment apparu est utilisé lors de la finition du sous-sol: des panneaux pour la pierre ou la brique. Sous-sol “calcul” le revêtement convient à tous les styles architecturaux, protège le sous-sol de la destruction, a une apparence attrayante et protège de manière fiable la maison des conditions météorologiques défavorables.

Le revêtement de sous-sol est plus épais que le revêtement mural conventionnel, utilisé pour la finition du sous-sol du bâtiment et pour le revêtement de l’ensemble du bâtiment.

Il existe de nombreux types de revêtement de sous-sol, il est facile à installer, il sert pendant longtemps – la somme de ces qualités détermine sa popularité auprès des propriétaires. La gamme de prix sur le marché est assez importante – il existe des options budgétaires, il y en a aussi des plus chères conçues pour un goût exquis et un portefeuille épais..

Et la pierre, le bois, la brique et même les maisons en dalles de béton peuvent avoir des façades de parement. Le revêtement de sous-sol améliorera non seulement l’apparence du bâtiment, mais protégera également de manière fiable contre les dommages et la pénétration d’humidité, qui détruisent progressivement le béton et le ciment..

façade d'une maison privée de revêtement

façade d'une maison privée de revêtement

Les façades de maisons privées en parement peuvent transformer une communauté de chalets standard, où toutes les maisons sont indiscernables les unes des autres, en une ville élégante dans laquelle chaque maison est unique et originale. De tous les matériaux de finition disponibles sur le marché aujourd’hui, le parement est le plus pratique et le plus durable. Cela rendra non seulement la maison attrayante en apparence, mais l’isolera également, la protégera des températures extrêmes et de l’humidité..

façade d'une maison privée de revêtement

façade d'une maison privée de revêtement Revêtement des façades de maisons: caractéristiques, photo-1 Revêtement des façades de maisons: caractéristiques, photo-2 Revêtement des façades de maisons: caractéristiques, photo-3

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

The facades of the houses of the siding: features, photos

The facades of the houses of the siding: features, photos

If you decide to decorate your house fast, inexpensive, but practical, and so, to repair or change the finish would have to not be soon, it is necessary to consider the options of siding facades.

This modern finishing material is easy touse, easy to install, and it is relatively inexpensive. There are several kinds of siding, and to make the right choice should be clear differences between them.

siding of the house facade

siding of the house facade

Materials saydingovyh panels:

  • vinyl,
  • metallic,
  • fiber cement,
  • basement.

Each of the types of finishing materials have advantages and disadvantages, and their field of use.

siding of the house facade

Vinyl

It looks like a building board. Facades finished with vinyl siding, suitable for almost any architectural style.

In a lot of advantages of vinyl:

  • durability - can serve more than half a century;
  • resistance to adverse weather conditions and varying temperatures in a wide range;
  • a large selection of different colors;
  • environmental security - not flammable, does not react with aggressive substances;
  • surface no condensation occurs;
  • It does not require additional processing and dyeing;
  • not subject to corrosion;
  • easy to clean;
  • relatively inexpensive material.

A variety of facades of private housesSiding is achieved not only by a rich color palette of the material, but also due to different directions of laying plastic "boards", "herringbone", horizontal or vertical stripes. Very popular bar among homeowners called "board ship."

facade of a private house siding

facade of a private house siding

Metal

Siding made of metal has a higher cost,than vinyl. But it does have its pluses. First of all, of siding facades, executed in metal, very unusual look, and even turn a typical house in the original structure. It serves as a siding less than vinyl - no more than 35 years. By the temperature extremes it is insensitive, most can withstand the harsh climate.

The main advantages of metal siding:

  • possible installation in both vertical and horizontal directions;
  • completing different variety;
  • and the locks, and the panels are very reliable;
  • installation of metal siding can be done on any surface and at any time of the year;
  • choice of coloring material is quite wide.

facade of a private house siding

fiber cement

Facades finished with fiber cement siding,have one characteristic feature - it allows the color of the surface, ie, after a time, you can change the color of your home without spending money.

Fiber cement - an artificial material naturalorigin. For its production of cement and cellulose fibers are blended, adding special binders and water. The resulting mixture dries, becomes high strength, water and fire resistance, also this material is not affected by insects, unlike wood.

Caring for fiber cement siding is simple - it is easy to clean with water and a mild detergent.

facade of a private house siding

Imitations

In the market of materials for the facades of private houses have become very popular siding panels that mimic the natural wood.

  • For example, Siding "Balance Beam" allows anystructure quickly turned into a rustic log cabin, with one significant difference: the walls will not crack and crack, they will never need to be painted or treated with antiseptic.
  • Siding "Beam" allows you to simulate the structure of the timber, but it is deprived of its negative qualities: resistant to moisture, non-flammable, no infestation wood borers.

ground

The facades of the houses of the siding will look evenbest if used in the decoration of the cap recently appeared material: panel under a rock or brick. Ground "stone" siding suitable for any architectural style, protects the base from destruction, has an attractive appearance and protects the building from the effects of adverse weather conditions.

Ground siding thicker conventional wall siding, used for finishing the basement of the building, as well as for covering the entire building.

Species ground siding very much,it is easy to install, it is a long time - the sum of these qualities and is responsible for its popularity among homeowners. The price range for it is quite significant in the market - there are low cost options, there are also more expensive, designed for exquisite taste and a fat wallet.

And stone, and wood, and brick, and evenhouse from the concrete slabs may have facades decorated with siding. Ground siding will not only improve the appearance of buildings, but also reliably protected against damage and moisture penetration, which gradually destroys the concrete and cement.

facade of a private house siding

facade of a private house siding

The facades of private homes of siding canconvert standard cottage village, where all the houses are indistinguishable from one another, in an elegant town in which every house - is unique and original. Of all currently available on the market finishing materials siding - the most practical and durable. It will not only make the house attractive in appearance, but also insulate it, protect from temperature and moisture changes.

facade of a private house siding

facade of a private house siding The facades of the houses of the siding: features, photo 1 The facades of the houses of the siding: features, photo 2 The facades of the houses of the siding: features photo-3

About the author

homeashome

Leave a Comment