Design moderne d’une petite maison privée dans la forêt

Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt

Une petite maison dans la forêt près d’un beau lac a une superficie totale de 43 m2. m. Auparavant, il y avait une petite maison de pêcheurs à cet endroit, mais elle était délabrée et le propriétaire a décidé de remplacer le bâtiment.

Admirer la vue depuis la fenêtre par tous les temps – tel était son désir principal, et les concepteurs sont allés se rencontrer: l’un des murs de la maison, face au lac, était entièrement en verre. Cette fenêtre murale permet d’observer le lac toute l’année, quels que soient les aléas de la météo..

Petite maison dans la forêt

Petite maison dans la forêt

conception d'une petite maison privée dans la forêt

Il ne devrait y avoir aucun bâtiment dans la forêt qui se démarque trop de l’environnement – c’est ce qu’a décidé le propriétaire. Par conséquent, la conception d’une petite maison privée a été résolue de manière écologique: le bois a été utilisé dans la construction et où, sinon dans la forêt, pour construire des maisons en bois!

conception d'une petite maison privée dans la forêt

La façade de la maison est gainée de lattes – elles sont les meilleures possibles “dissoudre” dans la forêt, se fondant dans l’arrière-plan. Mais il ne sera pas possible de se perdre de vue: le rythme strict de l’alternance des lattes se démarque de l’alternance arbitraire de troncs dans la forêt, indiquant le lieu de résidence d’une personne.

façade de la maison gainée de lattes de bois

Une petite maison moderne semble imprégnée d’air et de lumière, les lattes dépassant du toit créent un motif qui ressemble au contour d’une forêt sur une colline. L’ombre des lattes à l’intérieur crée l’effet d’être dans la forêt.

Le mur de verre se dilate – c’est l’entrée de la maison. Pendant l’absence des propriétaires, le verre est recouvert de volets en bois, ils sont pliables et facilement démontables si inutile.

Petite maison moderne au bord du lac

Le projet utilise du bois de mélèze unique – cet arbre ne pourrit pratiquement pas, une maison qui en est faite peut tenir pendant des siècles.

Toutes les pièces en bois d’une petite maison dans la forêt ont été fabriquées à l’aide de technologies modernes – elles ont été coupées avec un faisceau laser. Ensuite, certaines des structures ont été assemblées dans des ateliers, et certaines ont été livrées directement sur le chantier, où cette maison inhabituelle a été érigée en une semaine..

petite maison dans les bois

petite maison dans les bois

Pour éviter l’humidité, la maison est surélevée au-dessus du sol avec des boulons.

petite maison dans les bois

Conception d'une petite maison privée dans la forêt

La conception d’une petite maison privée est simple et un peu comme “yacht”, c’est un hommage à la passion du propriétaire. Tout à l’intérieur est modeste et strict: un canapé et une cheminée dans le salon, un lit “cabine” – seulement, contrairement à un yacht, pas en dessous, sous le pont, mais au-dessus, sous le toit lui-même.

Design d'intérieur minimaliste d'une petite maison privée

Design d'intérieur minimaliste d'une petite maison privée

À “chambre” vous pouvez grimper à l’échelle métallique.

escalier métallique menant à la chambre au deuxième niveau

Il n’y a rien de superflu dans une petite maison moderne, et tout le décor se réduit à des oreillers décoratifs “Marin” rayé – la combinaison de bleu et de blanc apporte des notes rafraîchissantes à l’intérieur ascétique.

chambre au deuxième niveau

Les murs en bois sont éclairés par une variété de lampes dont la lumière peut être dirigée dans n’importe quelle direction, de votre choix.

design d'intérieur minimaliste d'une petite maison privée

À première vue, il semble qu’une petite maison dans la forêt ne dispose même pas de cuisine. Mais cette impression est fausse, elle se cache dans un cube en bois qui occupe une partie du salon..

Au sommet de ce cube se trouve une chambre-cabine, et en elle-même se trouve une cuisine ou une cuisine à la manière nautique. Sa décoration est également minimaliste: les murs sont recouverts de ciment, le mobilier est gris pour lui correspondre. L’éclat d’acier des façades empêche cet intérieur brutal de paraître sombre et terne.

design d'intérieur minimaliste d'une petite maison privée

La conception d’une petite maison privée ne prévoyait pas de fioritures, il n’y a donc pas de baignoire, au lieu d’une douche, la salle de bain est de petite taille et s’intègre parfaitement dans une “Cuba” avec cuisine.

Pour cette raison, avec une petite superficie totale, il y a suffisamment d’espace pour un salon spacieux. Tout ce dont le propriétaire a besoin est caché dans un grand système de stockage qui occupe presque un mur entier.

Il y a une grande niche à côté de la cheminée, où il est pratique de stocker du bois de chauffage. La cheminée de cette petite maison moderne n’est pas un luxe, mais une nécessité, et c’est avec elle que toute la pièce est chauffée. Avec une petite surface et un design bien pensé, une telle source de chaleur suffit à chauffer 43 mètres carrés.

Cheminée dans une petite maison moderne

Cheminée dans une petite maison moderne

La petite maison présente de nombreux avantages: il fait chaud en hiver et frais en été, assis sur le canapé, vous pouvez admirer toute la surface du lac, et pour vous détendre ou recevoir des invités, il y a tout ce dont vous avez besoin.

À tous les avantages, il convient d’ajouter le respect de l’environnement de la finition: le bois sur les murs est recouvert d’huile, le sol est en ciment de la couleur de la rive du lac, et tout a l’air élégant et très approprié dans une maison près de l’eau.

Vue sur le lac depuis une petite maison moderne

Intérieur de petite maison moderne

Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-1 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-2 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-3 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-4 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-5 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-6 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-7 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-8 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-9 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-10 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-11 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-12 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-13 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-14 Design moderne d'une petite maison privée dans la forêt-15

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

The modern design of a small private house in the woods

The modern design of a small private house in the woods

Little house in the woods near a beautiful lake has a total area of ​​43 square meters. m. Before this place was a small fishing lodge, but it decayed, and the owner decided to replace the structure.

Admire the view from the window in any weather - thatIt was his main desire, and designers have met, one of the walls of the house, facing the side of the lake, made entirely of glass. This wall-window makes it possible to observe the lake all year round, regardless of the vagaries of the weather.

Little house in the woods

Little house in the woods

Design of a small private house in the woods

In the forest should not be buildings, tooevolved from the environment - so the owner decided. Therefore, the design of a small private house settled in the ecological way: in the construction of wood used, and where it is not in the woods, build a wooden house!

Design of a small private house in the woods

Front of the house lined with racks - they could not be better"Dissolve" in the forest, blending into the background. But lost sight will not work: strict alternation of rhythm strips is released from arbitrary alternation of trunks in a forest, indicating the man's place of residence.

steering house facade wooden slats

Small modern house as though permeatedwith air and light, projecting above the roof rack creates pattern, reminiscent of the forest path on the hill. The shadow of the rods in the interior creates the effect of being in the forest.

The glass wall is expanded - this is the entrance to the house. In the absence of the owners of the glass cover with shutters made of wood, they are collapsible and easily removed when unnecessary.

Small contemporary house by the lake

The project used the unique larch - tree practically does not rot, a house out of it can stand for centuries.

All wooden parts for small house in the woodsproduced with the help of modern technology - they are cut with a laser beam. A portion of the structures collected in the workshops, and some - delivered directly to the construction site, where for the week have put this unusual house.

small house in the woods

small house in the woods

To avoid moisture, raised above ground house with bolts.

small house in the woods

Design of a small private house in the woods

Design of a small private home is simple, and a littlelike "yacht", a tribute to the passion the owner. Inside, everything is modest and strictly sofa and a fireplace in the living room, bed in a "cabin" - only, in contrast to the boat, not at the bottom, below deck, and upstairs, under the roof.

Minimalistic interior design small private house

Minimalistic interior design small private house

For "bedroom", you can climb the metal ladder.

metal stairs to the bedroom on the second level

In a small modern house there is nothing superfluous, and all the decor is reduced to decorative pillows in the "sea" stripes - a combination of blue and white makes a refreshing note in austere interior.

bedroom on the second level

Wooden wall covered a variety of lamps whose light can be directed in any direction of their choice.

minimalist interior design of a small private house

At first glance, it seems that in a small house in the woods is not even food. But this is a mistake, it is hidden in a wooden cube, occupies a part of the living room.

On top of this cube - cabin-bedroom, and in him- Kitchen or galley in the sea. Its minimalist decoration and walls are covered with cement, furniture - gray, in the same tone. Steel shine facades prevents this brutal interior look dark and dull.

minimalist interior design of a small private house

In the design of a small private house does not provide any frills, so no bath, instead - a shower, a bathroom is small in size and fits perfectly in a "cube" with a kitchen.

Due to this, with a small common area remains ample room for a spacious living room. All things necessary to the owner, hiding in a large storage system occupies almost an entire wall.

Next to the fireplace - a large niche in which it is convenientstack firewood. Fireplace in this small modern house - not a luxury but a necessity, and it is heated the entire room. When a small area and the sophisticated design of the heat source is enough to heat 43 square meters.

Fireplace in a small modern house

Fireplace in a small modern house

In a small house a lot of advantages: it is warm in winter and cool in summer, sitting on the couch, you can admire the whole lake smooth surface, but in order to rest or receive visitors, has everything you need.

To all the pluses worth adding ecological finishes: wood on the walls is covered with oil, floor - cement-colored lake shore, and it looks stylish and very appropriate in a house near the water.

View of the lake from a small modern house

Interior of a small modern house

The modern design of a small private house in the woods 1 The modern design of a small private house in the forest 2 The modern design of a small private house in the woods 3 The modern design of a small private house in the woods 4 The modern design of a small private house in the woods-5 The modern design of a small private house in the woods-6 The modern design of a small private house in a forest-7 The modern design of a small private house in a forest-8 The modern design of a small private house in a forest-9 The modern design of a small private house in the forest 10 The modern design of a small private house in the forest 11 The modern design of a small private house in the forest 12 The modern design of a small private house in the forest 13 The modern design of a small private house in a forest-14 The modern design of a small private house in the forest 15

About the author

Alena

Leave a Comment