Un jeu de contrastes: une villa moderne partiellement intégrée dans une colline verdoyante

Villa située près de la ville de Raguva (Lituanie).


Les architectes lituaniens ont achevé les travaux de construction d’une villa près de la ville Raguva. La conception de la maison met l’accent sur le contraste. Le rez-de-chaussée est revêtu de pierre sombre, tandis que la partie supérieure est en bois et en verre. De loin, il semble que le deuxième étage soit suspendu dans les airs.

Projet architectural du studio Arches.


Cabinet d’architecture lituanien Arches a récemment achevé la construction d’une villa située dans une zone boisée près de la ville de Raguva. Les propriétaires voulaient une maison moderne avec des espaces de vie distincts. Les architectes ont conçu la villa en forme de L. La maison est déployée pour que les rayons du soleil puissent pénétrer dans les pièces tout au long de la journée..

Villa partiellement intégrée dans le paysage environnant.


Le niveau inférieur de la villa est en partie caché dans la colline. Il est confronté à une ardoise sombre et n’est pas immédiatement perceptible dans le contexte du paysage naturel. Le niveau ci-dessus est en acier, bois et verre.

Villa par Arches Architects. Séjour avec coin repas.


Les larges fenêtres offrent une vue imprenable sur la vallée verdoyante depuis le salon, la cuisine et la salle à manger. Les chambres principales sont situées dans une autre aile de la maison, qui fait face à la forêt.

Villa par Arches Architects. Cuisine.

Villa par Arches Architects. Vue arrière.


La ville polonaise de Katowice a également un non-standard immeuble résidentiel avec effet d’illusion d’optique. Les niveaux supérieur et inférieur sont situés à un angle de 90 degrés l’un par rapport à l’autre, et la cloison en miroir fait que la partie supérieure massive de la maison semble être sur le point de tomber.

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

Playing on contrasts: modern villa, partially integrated into the green hill

Villa located near the town of Raguva (Lithuania).


Lithuanian architects have completed work on the construction of a villa near the town Raguva. The emphasis in the design of the house is made on contrast. Ground dark lined stone, while the upper part is made of wood and glass. From a distance it seems that the second floor floating in the air.

Architectural Arches project studio.


Lithuanian architectural practice Arches recently finished the construction of villas,situated in a forested area near the town of Raguva (Raguva). The hosts wanted to get a modern house with distinct living areas. Architects have designed the villa L-shaped. House deployed so that sunlight can penetrate into the room during the daylight hours.

The villa is partially integrated into the surrounding landscape.


The lower level of the villa is partially hidden in the hillside. It is lined with dark slate stone and not immediately noticeable on the background of natural landscape. Up is made of steel, wood and glass.

Villa by the architects Arches studio. Living room with dining area.


Due to the wide windows of the living room, kitchen and dining room offers stunning views over the green valley. Master bedrooms are located in another wing of the house, which faces the forest.

Villa by the architects Arches studio. Kitchen.

Villa by the architects Arches studio. Back view.


In the Polish city of Katowice is also a non-standard house with the effect of optical illusion. The upper and lower levels are relative to each other at an angle of 90 degrees, but because of the mirrored partitions seems that massive upper part of the house is about to fall.

About the author

Alena

Leave a Comment