Maison sous le dôme: maison dans le cercle polaire arctique, où il fait toujours chaud

La maison polaire, toujours chaleureuse.


Le couple marié Benjamin et Ingrid Hjertefolger vivent avec leurs enfants dans la partie nord Norvège sur l’île de Sandhornaya. Malgré le fait que la zone soit située dans le cercle polaire arctique, les propriétaires cultivent des légumes et même des fruits tropicaux devant la maison. Leur habitation est recouverte d’un dôme, ce qui fait que la température à l’intérieur de la structure est beaucoup plus élevée qu’à l’extérieur, même dans les gelées les plus sévères..

Maison dans le cercle polaire arctique.


Une famille de six personnes vit dans une maison écologique Naturhus. Le bâtiment lui-même de trois étages, d’une superficie de 180 mètres carrés, est fait d’argile et de paille. À l’extérieur, la maison est recouverte d’un dôme géodésique. Cette décision a considérablement augmenté la température sous le verre. De plus, il y a plusieurs lits de jardin près de la maison..

Espace entre la maison et l’enceinte extérieure.


Le chef de famille, Benjamin Hjertefølger, note qu’en raison de l’hiver polaire (trois mois par an il fait noir), il est impossible de faire du jardinage toute l’année. Cependant, même dans de telles conditions, ils peuvent faire pousser des cultures tout à fait inhabituelles pour ce type de climat: concombres, tomates, pommes, raisins, herbes, etc..

Intérieur de la maison sous un dôme de verre.

Construction d’une maison qui stocke la chaleur en cas de gel.


Les Hjertefolger prennent grand soin de minimiser leur impact négatif sur l’environnement. La famille utilise des produits biodégradables à la maison, l’eau de la maison est réutilisée pour arroser les lits.

À l’intérieur de la maison.

Sous le ciel hivernal de l’Arctique.


Une structure similaire peut également être trouvée dans la Suède voisine. Un couple marié couvert la maison d’une serre en verre, et maintenant, quand il fait -2 dehors, sous le capot des époux sur la terrasse la température atteint +20.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

At home

House under the dome: the home of the Arctic Circle, where it's always warm

Polar house, where it's always warm.


The couple, Benjamin and Ingrid Hertefolgery with their children live in the northern part Norway Island Sandhornoy. Despite the fact that the area is located within the Arctic Circle, home grown vegetables in front of the house, and even tropical fruits. Their home covered with a dome, through which the temperature inside the structure is much higher than outside, even in the most severe frosts.

House above the Arctic Circle.


The family of six lives in a clean house Naturhus. Very three-storey building area of ​​180square meters made of clay and straw. Outside the house is covered geodesic dome. This solution significantly increased the temperature under the glass. In addition, near the house there are several beds.

The space between the house and the outer protective sheath.


The head of the family of Benjamin Hertefolger (BenjaminHjertefølger) notes that because of the polar winter (three months a year dark) does not work all year round gardening. However, even under these conditions, they can grow crops, quite unusual for this type of climate: cucumbers, tomatoes, apples, grapes, herbs and more.

The interior of the house under a glass dome.

The design of the house, which stores heat in any frost.


Hertefolgery carefully monitored to ensure thatto minimize the negative impact on the environment. Family at home using biodegradable products, water from the house is re-used for watering flower beds.

Inside the house.

Under the winter skies of the Arctic.


In neighboring Sweden, you can also find a similar design. Married couple covered greenhouse glass house, and now, when it's -2, under the hood of the couple on the terrace, the temperature reaches 20.

About the author

Alena

Leave a Comment