Conception de façade de maison de campagne: les meilleures idées de décoration extérieure sur la photo

L’intérêt pour le sujet de cet article peut être dû à diverses raisons. Mais quatre-vingt-cinq pour cent, c’est l’indifférence à l’apparence de votre maison. Après tout, sa façade n’est pas seulement «visage» bâtiments mais aussi «visage» son propriétaire. Cette relation pousse tous les lecteurs intéressés à étudier ce sujet. Ne blâmez pas les quinze pour cent restants des propriétaires pour leur indifférence à leur «visage». Il y a ici aussi de nombreuses raisons, notamment financières, car la conception de la façade d’une maison de campagne est un plaisir assez coûteux..

accueil-666-222
Conception de façade de maison de campagne: meilleures idées

Mais cet article aidera les deux groupes de propriétaires, car il contient des informations non seulement sur la conception de la façade, qui nécessite des investissements importants, mais également sur ses options, qui sont tout à fait accessibles à tous. Bien sûr, vous pouvez simplement commander un projet de conception. Mais le design, réalisé selon votre propre projet fait à la main, sera votre fierté, car il est unique. Et le caractère unique de la façade de la maison a toujours été une fin en soi dans de tels projets. Alors, commençons.

Choisir un style

Avant de procéder à la conception de la façade de la maison, nous décidons dans quel style nous voulons la voir. C’est la base de tout ce qui suit. N’oubliez pas les opinions des autres membres de la famille..

La conception de la façade d’une maison de campagne est le plus souvent réalisée dans les styles suivants:

  • Pays. Pour être précis, le pays représente toute une direction, y compris d’autres styles, unis par des traits communs. C’est un style rustique en Russie, à l’anglaise en Grande-Bretagne, en Provence en France, en cowboy en Amérique. Tous ces styles ont le caractère des gens du pays d’où ils sont originaires. Par conséquent, chacun d’eux a ses propres caractéristiques, mais ne dépasse pas les frontières du pays. La façade de la maison, faite dans un style rustique, se distingue par sa simplicité et sa rugosité.
Maison 1
Style champêtre
accueil-2
Maison rustique
Accueil 3
Style campagnard
  • Provence. Le design de la façade, réalisé dans ce style, est plus élégant. L’absence d’éléments bruts dans la conception du style provençal le rend de plus en plus populaire, bien que le style rustique n’abandonne pas non plus ses positions..
accueil-4
Style provençal
accueil-5
Façade de maison de style provençal
  • Style anglais. La façade de la maison de style anglais est monumentale. L’élément principal et caractéristique est la pierre naturelle. À son tour, le style anglais est subdivisé en styles Tudor et Victorien. Le style Tudor est caractérisé par de hauts pignons de façade. Architecture asymétrique, la présence d’une tour est une caractéristique distinctive du style victorien. Une caractéristique commune du style anglais est une grande cheminée..
accueil-6
Style anglais
accueil-666
Style anglais
  • Romantique. La façade, conçue dans un style romantique, est parfaite pour une maison de campagne. Les couleurs des tons calmes sont caractéristiques. Toutes sortes d’éléments décoratifs (moulures en stuc, visières, produits forgés) ont fière allure dans ce contexte. La conception de la façade dans ce style est caractérisée par des formes volumétriques complexes, des lignes douces. En regardant la façade, vous tombez dans une ambiance romantique – tout est beau et tout est en apesanteur.
Maison 1
Façade de maison dans un style romantique
accueil-2
Façade de maison dans un style romantique
  • Style byzantin. Il présente de petites fenêtres et des arcades. L’entrée principale de la maison se distingue de la façade générale par sa beauté et son chic, c’est-à-dire qu’elle justifie son nom.
Accueil 3
Façade de maison de style byzantin
accueil-4
Façade de maison de style byzantin

Pourquoi les styles modernes manquent-ils dans cette section de l’article? Premièrement, les styles de conception architecturale moderne sont plus en phase avec les «paysage». Et nous parlons de la conception de la façade d’une maison de campagne, c’est-à-dire d’une maison où vous devriez ressentir la paix et l’unité avec la nature, avec le patrimoine historique de vos ancêtres. Il est peu probable qu’après avoir passé toute la journée dans la boîte en verre du bureau, vous l’ayez à votre retour dans la maison de haute technologie. Et là, qui sait. Peut-être que pour vous l’architecture urbaine avec son minimalisme, la haute technologie est un élément natif. A choisir pour toi.

accueil-5
Conception de façade de maison dans des styles modernes
accueil-6
Conception de façade de maison dans des styles modernes
accueil-666
Conception de façade de maison dans des styles modernes

Nous couvrons les murs de la façade, options

Après avoir décidé du style, il est temps de réfléchir et de se familiariser avec la gamme de matériaux utilisés pour le revêtement des murs de la façade de la maison, choisissez celui que vous aimez le plus et qui convient au style de la maison. Voici quelques-uns des plus populaires.

Une pierre naturelle. C’est le matériau de revêtement naturel le plus ancien. Assez coûteux, mais très fiable, c’est-à-dire que cela en vaut la peine (c’est ainsi que nos ancêtres ont estimé la qualité du matériau). La façade, revêtue de pierre, donne à la maison un aspect original et respectable, et au propriétaire – un statut social élevé. De nombreuses nuances et différentes textures font de la pierre «le sien» dans n’importe quelle solution de conception. De plus, en faisant face à la façade avec de la pierre naturelle, vous donnerez à ses murs une résistance supplémentaire..

Faire face à la pierre naturelle crée une charge importante sur la fondation. Lors de la construction d’une maison, cela doit être pris en compte..

Maison 1
La façade de la maison est en pierre naturelle
accueil-2
La façade de la maison est en pierre naturelle

Carreaux de façade en pierre naturelle et artificielle. C’est un excellent matériau de revêtement moderne. Il est composé de calcaire, de coquillages, de grès et de pierres sauvages (dolomite). En conséquence, chaque type de tuile a sa propre couleur et texture, ce qui vous permet de mettre en œuvre n’importe quelle idée de conception. Les couleurs principales des carreaux de façade sont le marron, le gris, le jaune (des couleurs sombres aux couleurs claires). Les tests réalisés ont montré que les dalles de façade résistent au gel pendant au moins cinquante cycles. Résistant à l’environnement extérieur, il ne perd pas de couleur, ne se déforme pas. Cette propriété permettra à votre maison d’avoir une apparence impeccable pendant de nombreuses années..

La pierre artificielle aidera à acquérir le même aspect à la façade de votre maison qu’avec la pierre naturelle, mais beaucoup moins cher. Dans le même temps, le travail de parement (pose de la pierre, traitement) est beaucoup plus facile. Il convient également de noter que la pierre artificielle a une plus large gamme de nuances, ce qui facilite la recherche d’une solution de conception pour faire face à la façade d’une maison..

  • Façade bordée de coquillages
  • Façade carrelée de carreaux de grès
  • Façade revêtue de dolomite

Brique de parement. Au départ, elle était inférieure à la pierre naturelle dans la gamme de couleurs et de textures, mais les technologies modernes ont permis de corriger cela. La couleur des briques modernes va du jaune clair au rouge foncé. Ce matériau est moins cher, le travail de pose est moins laborieux que la pierre, il a donc l’air plus attrayant. En raison de la variété des nuances de briques, diverses combinaisons peuvent être utilisées dans la décoration de la façade. Une maison carrelée de cette manière aura l’air très originale, mettant en valeur votre nature créative..

Lors du choix d’une brique, vous devez faire attention à ses caractéristiques. Il doit:

  • résister à une charge allant jusqu’à deux cent cinquante kilogrammes par centimètre carré. Seulement dans ce cas, les rangées inférieures de maçonnerie ne s’effondreront pas sous le poids de la partie supérieure.
  • supporter jusqu’à cent cycles de gel / dégel sans s’effondrer.
  • avoir une absorption d’eau ne dépassant pas 13%. Sinon, il s’effondrera très rapidement..
  • conserver sa couleur en toutes circonstances et plages horaires, c’est-à-dire pour toujours.
Accueil 3
La façade est revêtue de briques
accueil-4
La façade est revêtue de briques

Enduit décoratif de façade. Donne un aspect très décent à la façade de votre maison. Le travail de revêtement avec du plâtre de façade est plus facile que les précédents, et le plâtre lui-même est un matériau assez fiable si la technologie de préparation de la solution et de son application sur la surface du mur est suivie. Pour la fiabilité du revêtement, un treillis renforçant l’enduit est utilisé. Il est important qu’un antiseptique soit ajouté à la solution, grâce auquel la moisissure n’apparaît pas sur la façade de votre maison. Le plâtre de façade a une caractéristique distinctive de tous les autres types de revêtement: la possibilité de le peindre dans la couleur de votre choix. Cela l’a rendue populaire à tout moment et dans tous les pays..

accueil-5
La façade est recouverte de plâtre

Revêtement. Ce matériel est apparu récemment. En raison du coût relativement faible et de la facilité d’installation, le revêtement, pourrait-on dire, fait irruption sur le marché des matériaux de construction. Il possède une large gamme de couleurs, ce qui lui a permis de gagner en popularité dans la conception des surfaces de construction. Mais ici, il faut garder à l’esprit que le revêtement perd de sa couleur avec le temps sous l’influence de la lumière du soleil. Par conséquent, si vous décidez de recouvrir la façade d’un parement, vous devez privilégier les couleurs pastel..

accueil-6

Le parement le plus couramment utilisé est le vinyle, le sous-sol et le bois. Les experts ne recommandent pas l’utilisation du vinyle dans les régions où la température de l’air est inférieure à vingt degrés, car il perd ses propriétés d’origine.

Le meilleur de ces matériaux est le revêtement en bois. Populaire auprès des amateurs de design de style campagnard, en particulier de style campagnard. Le naturel et le naturel du parement de la façade d’une maison de campagne, comme rien d’autre, rappelle à une personne qu’elle fait partie de la nature et qu’une connexion avec elle lui donne beaucoup. Le bois est un excellent matériau d’isolation thermique. Après l’avoir traité avec un antiseptique, vous ne pouvez pas vous soucier de son état pendant de nombreuses années. Fournit une résistance supplémentaire aux murs.

accueil-666

Le matériau le moins cher est considéré «garniture» – planche rainurée ordinaire. Mais les vrais amoureux des arbres préfèrent un blockhaus – pareil «garniture», mais sous la forme d’un segment de bûche ou de barre. Gainée d’un blockhaus, la façade créera l’apparence d’une maison construite à partir de rondins cylindriques ou profilés. Le principal inconvénient est le prix élevé et le risque d’incendie. Certes, le dernier inconvénient est éliminé par imprégnation avec une composition spéciale.

Maison 1

Il existe généralement deux options pour le revêtement de parement: horizontal et vertical. Les noms eux-mêmes disent ce qu’ils sont.

accueil-2

Dois savoir, ce revêtement n’apporte pas la résistance supplémentaire des murs de la maison comme les autres matériaux. De plus, il ne permet pas de contrôler l’état de la paroi qui lui fait face, c’est-à-dire que l’apparition de signes de sa déformation reste inaperçue. Il n’est donc pas nécessaire d’expliquer ce que cette situation menace..

Accueil 3

Bardage de façade combiné, ses options

Ci-dessus, des options ont été envisagées pour un revêtement de surface homogène, c’est-à-dire réalisé avec un seul matériau. Mais la pensée créative des concepteurs ne reste pas immobile et, aujourd’hui, le revêtement combiné des façades de bâtiments, composé d’au moins deux matériaux, gagne en popularité..

accueil-4
Bardage de façade combiné
accueil-5
Bardage de façade combiné

Décoration de façade de maison

En vous familiarisant avec les photos données dans cet article ci-dessus, vous avez remarqué qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir ce que vous voulez avec un seul revêtement de façade. Et vous souhaitez, bien sûr, la beauté de la maison, pour que tous les passants l’admirent et envient votre capacité à créer cette beauté. Pour cela, il existe divers éléments décoratifs..

Alors, commençons à décorer la façade de la maison. Faisons connaissance avec certains des éléments décoratifs les plus courants:

Eaves. Presque aucune maison, et encore plus sa façade, n’est complète sans corniches. C’est l’élément de décoration le plus courant..

Les corniches sont faites de différents matériaux, mais ces dernières années, les corniches en polystyrène expansé (en mousse) se sont généralisées. Grâce à ce matériau, vous pouvez facilement corriger l’apparence de la façade..

accueil-6
Décoration de façade de maison
accueil-666
Décoration de façade de maison

Rouille. Cet élément de décoration de la façade du bâtiment était connu dans la Grèce antique. Mais aujourd’hui, il n’a pas perdu sa popularité. La rouille est un enduit artistiquement exécuté de certaines surfaces murales (encadrement de fenêtres, portes, coins, etc.). Le plus souvent, ils ressemblent à de la brique ou de la maçonnerie avec une surface rugueuse et ébréchée sous la forme de prismes rectangulaires ou de pyramides..

Maison 1
Décoration de façade de maison
accueil-2
Décoration de façade de maison

Bas-reliefs. L’élément le plus beau et le plus efficace de la décoration de la façade du bâtiment. Mais il faut se rappeler que les bas-reliefs seront une décoration si le style de l’architecture de la maison y correspond. En règle générale, pour les classiques, il s’agit d’une image en relief d’animaux ou de personnes, pour le style Empire – les armoiries, les instruments de musique et les banderoles, pour le style Art Nouveau – les plantes.

Accueil 3
Décoration de façade de maison
accueil-4
Décoration de façade de maison

Colonnes et capitales. Ils ne sont pas seulement un élément fonctionnel de l’architecture, mais aussi une excellente décoration pour la façade du bâtiment, lui donnant une apparence majestueuse. Les colonnes, comme les bas-reliefs, doivent correspondre au style choisi de la maison et à son décor. Sinon, il n’y aura ni unité ni intégrité du bâtiment. La partie d’entrée de la maison sera comme si elle-même, c’est-à-dire que l’harmonie de l’architecture du bâtiment sera violée.

accueil-5
Décoration de façade de maison

Petites capitales Est la partie supérieure de la colonne au design artistique qui dépasse ses limites. Fournit une transition belle et douce de la surface de la colonne à la structure qu’elle supporte.

accueil-6
Décoration de façade de maison
accueil-666
Décoration de façade de maison

Décorer les fenêtres et les portes. Il peut être fabriqué à la fois à partir de pierre naturelle et de matériaux modernes, par exemple le polyuréthane. Dans ce cas, il faut respecter le style et la couleur de la façade. Des demi-colonnes gracieuses mettront parfaitement en valeur la porte d’entrée. Le décor en relief soulignera l’exclusivité de l’encadrement des fenêtres et des portes. Étant donné que ces travaux constituent la dernière partie de la conception de la façade de la maison, une attention particulière doit être accordée. Après tout, le dernier «diffamer» vous pouvez gâcher l’image entière de la façade de votre maison.

Maison 1
Décoration de façade de maison
accueil-2
Décoration de façade de maison
Accueil 3
Décoration de façade de maison

Un élément aussi merveilleux de la décoration des fenêtres que les volets n’a pas encore été oublié. Malheureusement, il y a maintenant une simplification significative dans ce domaine. Les volets jouent plus un rôle fonctionnel (garde) que de décoration. Ils ne se distinguent plus par une sophistication et un art particuliers, pour lesquels les artisans-propriétaires essayaient de se démarquer. Bien que des traces du passé puissent être vues ici et là.

accueil-4
Décoration de façade de maison
accueil-5
Décoration de façade de maison
accueil-6
Décoration de façade de maison

Éclairage de façade. Peut servir d’élément de décoration de façade. Avec l’aide d’un éclairage de façade bien organisé, votre maison se transformera fabuleusement le soir, car les éléments de design invisibles pendant la journée et sa dignité seront mis en valeur. Bien sûr, pour cela, vous devrez recourir aux services de designers professionnels. Mais, si vous avez les mains en or, vous pouvez faire ce travail vous-même, et cet article vous aidera avec cela..

Il existe plusieurs types d’éclairage de façade. Considérons certains d’entre eux:

  • éclairage local. Habituellement utilisé pour mettre en valeur les portes, fenêtres, balcons. Pour cela, des lampes de puissance moyenne sont installées. L’éclairage local a généralement une lumière douce et diffuse..
Maison 1
Un éclairage de façade bien agencé transformera votre maison à merveille le soir
accueil-2
Un éclairage de façade bien agencé transformera votre maison à merveille le soir
  • éclairage de fond. Utilisé pour mettre en valeur une partie importante de la façade de la maison. Crée le sentiment que la maison flotte dans l’obscurité qui l’entoure densément. Effet génial, mais cher. Par conséquent, il n’est utilisé que lors d’occasions spéciales de vacances..
Accueil 3
Un éclairage de façade bien agencé transformera votre maison à merveille le soir
accueil-4
Un éclairage de façade bien agencé transformera votre maison à merveille le soir

Un éclairage bien organisé de la façade de la maison vous ravira toujours. Mais n’oubliez pas que vous devez tout payer, y compris l’électricité. Par conséquent, utilisez des lampes à économie d’énergie.

finalement

Les psychologues sont unanimes quant à l’impact de l’environnement sur la santé humaine. Si une personne observe la beauté et l’harmonie autour de lui, y est, son humeur sera excellente et dans son âme – confort et paix. Une conception magnifiquement exécutée de la façade de votre maison devrait servir cela. Nous espérons que cet article vous a aidé dans cette affaire..

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

Design of the facade of a country house: the best ideas for exterior decoration in the photo

Interest in the topic of this article can be calledDifferent reasons. But in eighty-five percent - this is a non-indifference to the appearance of his house. After all, its facade is not only the "face" of the building, but also the "face" of its owner. This relationship drives all interested readers to study this topic. Do not blame the remaining fifteen percent of homeowners for their indifference to their "face". Here, too, there are many reasons, including financial, because the design of the facade of a country house is quite expensive.

Home-666-222

Design of the facade of a country house: the best ideas

But this article will help both groupsHomeowners, because it contains information not only about the design of the facade, which requires significant investment, but also about its options, which are quite accessible to every person who wants. Of course, you can simply order a design project. But the design, executed by the own made project, will be a matter of your pride, because it is unique. And the uniqueness of the facade of the house has always been an end in itself in such projects. So, let's begin.

Choose a style

Before proceeding with the design of the facade of the house, we are determined in which style we want to see it. This is the basis for everything that follows. Do not forget about the opinion of the rest of the family.

The design of the facade of a country house is most often done in the following styles:

  • Country. To be precise, the country represents the wholeThe direction, which includes other styles, united by common features. It is a rustic style in Russia, an English style in Britain, a provence in France, a cowboy in America. All these styles are the character of the people of the country where they originated. Therefore, each of them has its own characteristics, but does not go beyond the borders of the country. The facade of the house, executed in a rustic style, stands out for its simplicity and roughness.

Home-1

Country Style

Home-2

Rustic house

Home-3

Country style

  • Provence. The design of the facade, executed in this style, looks more elegant. The absence of coarse elements in the design of the Provence style makes it increasingly popular, although the country style also does not give up its positions.

Home-4

Style Provence

Home-5

The facade of the house in the style of Provence

  • English style. The facade of the house in English style looksMonumental. The main and characteristic element for it is natural stone. In turn, the English style is further subdivided into the Tudor and Victorian styles. The Tudor style is characterized by high front of the facade. An asymmetric architecture, the presence of a tower is a distinctive feature of the Victorian style. A common feature of the English style is the large chimney pipe.

Home-6

English style

home-666

English style

  • Romantic. The facade, sustained in a romantic style,Perfect for a country house. Characteristic colors are calm tones. Against this background, all kinds of decor elements look great (stucco molding, visors, forged products). The design of the facade in this style is characterized by intricate volumetric forms, smooth lines. Looking at the facade, you fall into a romantic mood - everything is fine and everything is weightless.

Home-1

The facade of the house is in a romantic style

Home-2

The facade of the house is in a romantic style

  • Byzantine style. It differs with small windows and arches. The front entrance to the house stands out from the common facade with its beauty and chic, that is, it justifies its name.

Home-3

The facade of the house in Byzantine style

Home-4

The facade of the house in Byzantine style

You will say why modern stylesAre not present in this section of the article? First, modern styles of architectural design are more in harmony with the urban "landscape". And we are talking about the design of the facade of a country house, that is, a house where you should feel peace and unity with nature, with the historical heritage of your ancestors. It is unlikely that after spending the whole working day in the glass box of the office, you will receive it by returning to a house made in the style of hi-tech. And there, how to know. Maybe for you urban architecture with its minimalism, high-tech is a natural element. Choose you.

Home-5

Design of the facade of the house in modern styles

Home-6

Design of the facade of the house in modern styles

home-666

Design of the facade of the house in modern styles

Facing the facade walls, options

Having decided with style, time to think andTo get acquainted with the assortment of materials used for facing the walls of the facade of the house, choose the one that you like most and suitable for the style of the house. Here are some of them, the most popular ones.

A natural stone. Is the oldest natural facingMaterial. Sufficiently expensive, but very reliable, that is, the candle is worth it (this is how our ancestors evaluated the quality of the material). The facade, lined with stone, gives the house an original and respectable appearance, and the owner - a high social status. A variety of shades and a variety of texture makes the stone "their own" in any design decision. In addition, lining the facade with a natural stone, you will give its walls additional strength.

Facing with natural stone creates a significant load on the foundation. When building a house, this should be taken into account.

Home-1

The facade of the house is faced with natural stone

Home-2

The facade of the house is faced with natural stone

Facade tiles of natural and artificialStone. It is a fine modern facing material. It is made of limestone, shell rock, sandstone and wild stone (dolomite). Accordingly, each type of tile has its own color and texture, which makes it possible to realize any design intent. The main colors of the facade tile are brown, gray, yellow (from dark to light tones). The tests carried out showed that the facade tile has a frost resistance of at least fifty cycles. Resistant to the influence of the external environment, it does not lose color, does not deform. This property will allow your house to have a pristine appearance for many years.

Artificial stone will help to buy a facadeYour house is the same kind as with a natural stone, but much cheaper. At the same time, the lining work (stone laying, processing) is much easier. It should also be noted that artificial stone has a wider range of shades, making it easier to find a design solution for facing the facade of the house.

  • The facade is lined with shell rock

  • The facade is tiled with sandstone

  • The facade is faced with dolomite

Facing brick. Originally inferior to natural stone inAssortment of color and texture, but modern technology has allowed it to be fixed. The color of modern brick is presented in the range from light yellow to dark red. This material is cheaper, the work on its laying is less laborious, rather than stone, so it looks more attractive. Due to the variety of shades of bricks, it is possible to use various combinations of facades in facade decoration. The house, lined in such a manner, will look very original, emphasizing your creative nature.

When choosing a brick, you should pay attention to its characteristics. He must:

  • To withstand a load of up to two hundred and fifty kilograms per square centimeter. Only in this case the lower rows of the masonry will not collapse from the gravity of the upper ones.
  • Can withstand up to one hundred cycles of freezing / thawing without breaking down.
  • Have a water absorption of not more than 13%. Otherwise, it will collapse very quickly.
  • Keep your color under any circumstances and time ranges, that is, forever.

Home-3

Facade faced with brick

Home-4

Facade faced with brick

Decorative facade plaster. Provides a completely decent view of the facade of your house. Work on facing facade plaster is easier than previous ones, and plaster itself is a sufficiently reliable material if the technology of solution preparation and its application to the wall surface is observed. For the reliability of the coating, a mesh reinforcing plaster is used. It is important that an antiseptic is added to the solution, thanks to which mold will not appear on the facade of your house. Facade plaster has a distinctive feature from all other types of lining - the ability to paint it in any color you choose. This made it popular at all times and in all countries.

Home-5

The facade is faced with plaster

Siding. This material appeared recently. In view of the relatively low cost, ease of installation, siding, you can say, broke into the building materials market. Has a large assortment of colors, which allowed it to gain great popularity in the design of the surfaces of buildings. But here it must be taken into account that siding loses color under the influence of sunlight. Therefore, if you decide to clothe the facade with a siding, preference should be given to pastel tones.

Home-6

Most often used are vinyl, socle andWooden siding. Vinyl is not recommended by specialists to use in regions with an air temperature below twenty degrees, as it loses its original properties.

The best of the listed materials isWooden siding. It is popular with admirers of design direction of country, especially, country style. The naturalness and naturalness of facing the facade of a country house, like nothing else, reminds a person that he is a part of nature, and that communication with her gives him much. Wood is an excellent thermal insulation material. Treated his antiseptic, you can not worry about his condition for many years. Provides additional strength to the walls.

home-666

The cheapest material is "lining" -Usual piled board. But true admirers of wood prefer a block house - the same "vagonka", but having the appearance of a segment of a log or a beam. Wrapped with block-house, the facade will create the look of a house built of cylindrical or profiled logs. The main disadvantage is the high price and fire hazard. True, the last drawback is eliminated by impregnation with a special compound.

Home-1

Usually, two versions of the siding are used: horizontal and vertical. The very names say what they are.

Home-2

Need to knowThat siding does not add a good extraStrength of the walls of the house, like other materials. Also, it does not allow to control the condition of the wall, that is, the appearance of signs of its deformation remains unobserved. Therefore, it is not necessary to explain what this situation threatens.

Home-3

Combined facade cladding, its variants

Above we considered variants of a homogeneousLining surfaces, that is, made with one material. But the creative thought of designers does not stand still and today the combined facing of the facades of buildings, consisting of at least two materials, is becoming more common.

Home-4

Combined facade cladding

Home-5

Combined facade cladding

Decoration of the facade of the house

Getting acquainted with the photos given in this articleAbove, you noticed that one facade cladding is not always possible to achieve the desired. And you want, of course, the beauty of the house, so that every passing one admires them and envies your ability to create this beauty. For this, there are various decorative elements.

So, let's start decorating the facade of the house. Let's get acquainted with some elements of decor, the most common:

Eaves. Virtually no house, and even more so, its facade, does not do without eaves. This is the most common element of decor.

Cornices made of different materials are made, butIn recent years, expanded polystyrene cornices (from foam) have become very widespread. Thanks to this material, it is easy to fix the appearance of the facade.

Home-6

Decoration of the facade of the house

home-666

Decoration of the facade of the house

Rusts. This element of decoration of the facade of the building was knownEven in Ancient Greece. But today he has not lost his popularity. Rusts represent artistically executed plaster of certain surfaces of a wall (framing of windows, doors, corners, etc.). Most often they have the form of brick or masonry with a rough, chipped surface in the form of rectangular prisms or pyramids.

Home-1

Decoration of the facade of the house

Home-2

Decoration of the facade of the house

Bas-reliefs. The most beautiful and effective element of the decoration of the facadebuilding. But we must remember that bas-reliefs will be an ornament if it corresponds to the style of the architecture of the house. As a rule, for the classics - this is a relief image of animals or people, for the style of empire - the coat of arms, musical instruments and banners, for the modernist style - plants.

Home-3

Decoration of the facade of the house

Home-4

Decoration of the facade of the house

Columns and capitals. Are not only a functional elementArchitecture, but also a beautiful decoration for the facade of the building, give it a majestic look. Columns, like bas-reliefs, must correspond to the chosen style of the house and its decor. Otherwise, there will be no unity and integrity of the building. The entrance part of the house will be as if by itself, that is, the harmony of the architecture of the building will be broken.

Home-5

Decoration of the facade of the house

Capitals - this is an artistically decorated upper part of the column that extends beyond it. Provides a beautiful and smooth transition from the surface of the column to the structure it supports.

Home-6

Decoration of the facade of the house

home-666

Decoration of the facade of the house

Decoration of windows and doors. Can be made of both natural stone,And modern materials, for example, polyurethane. In this case, one should adhere to the style and color of the facade. Graceful half-columns perfectly distinguish the front door. Relief decor will emphasize the exclusivity of the frames of windows and doors. Since this work is the final part of the design of the facade of the house, it should be given special attention. After all, the last "smear" can spoil the whole picture of the facade of your house.

Home-1

Decoration of the facade of the house

Home-2

Decoration of the facade of the house

Home-3

Decoration of the facade of the house

Not forgotten yet is such an excellent elementDecorating windows like shutters. Unfortunately, now in this issue there is a significant simplification. Shutters play a more functional role (protection) than decorations. They are no longer distinguished by the special refinement and art that the master craftsmen used to stand out in the past. Although traces of the past can be seen here and there.

Home-4

Decoration of the facade of the house

Home-5

Decoration of the facade of the house

Home-6

Decoration of the facade of the house

Facade lighting. Can serve as an element of the decoration of the facade. With the help of properly organized facade lighting, your house will be fabulously transformed in the evening, as the invisible elements of design, its dignity, will be underlined. Of course, for this you will have to resort to the services of professional designers. But, if you have golden hands, you can do this job yourself, and this article will help you in this.

There are several types of facade lighting. Let's consider some of them:

  • Local lighting. It is usually used for selecting doors, windows, balconies. For this purpose, medium-power lamps are installed. Local lighting usually has soft diffuse light.

Home-1

With the help of properly organized lighting of the facade, your house will be fabulously transformed in the evening

Home-2

With the help of properly organized lighting of the facade, your house will be fabulously transformed in the evening

  • Background lighting. Used to allocate a significant partFacade of the house. It creates a feeling that the house is swimming in the darkness that surrounded it. Stunning effect, but expensive. Therefore it is used only in special, festive occasions.

Home-3

With the help of properly organized lighting of the facade, your house will be fabulously transformed in the evening

Home-4

With the help of properly organized lighting of the facade, your house will be fabulously transformed in the evening

Properly organized lighting of the facade of the house will always please you. But do not forget that everything must be paid for, including for electricity. Therefore use energy saving lamps.

Finally

Psychologists unanimously talk about the influence of the surroundingEnvironment on human health. If a person observes beauty and harmony around him, is in it, then his mood will be excellent, and on the soul - comfort and peace. This should be a beautifully executed design of the facade of your house. We hope that this article has helped you in this matter.

About the author

Alena