Construire une petite cabane dans les arbres: 35 exemples insolites

La praticité et la sobriété de la vie moderne ne laissent parfois aucune place pour un conte de fées. Et parfois, il semble qu’aujourd’hui seuls les enfants peuvent rêver. Avez-vous rêvé en tant qu’enfant de votre coin, comme une cabane dans les arbres? Si oui, alors il sera doublement intéressant pour vous de savoir qu’aujourd’hui une telle structure architecturale peut être non seulement un jouet pour enfant, mais aussi un lieu à part entière pour se détendre dans votre maison de campagne..

Chaise de jardin
Construire une cabane dans les arbres

Bien sûr, peu de gens abandonneront la structure habituelle de leur site résidentiel en raison de leurs convictions et de la même praticité. Cependant, les admirateurs de telles structures seront intéressés de savoir qu’en Guinée pluvieuse des villages entiers vivent dans des cabanes dans les arbres..

Maison- sur- l'arbre-1
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-2
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Treehouse comme élément extérieur

Imaginez simplement l’extérieur d’une immense maison de campagne avec un grand jardin, dans lequel une copie miniature d’une grande structure peut être vue parmi de vieux arbres. D’accord, la vue doit être au moins intéressante.

Cependant, il convient de noter que la technologie de la construction implique l’utilisation de matériaux légers pour ces maisons. Sinon, vous pouvez répéter la triste expérience du chagrin anglais du constructeur Nelson, qui a érigé sa maison sur du peuplier et utilisé des briques et des tuiles dans la construction. Sous un tel poids, l’écorce déjà faible de l’arbre ne pouvait tout simplement pas supporter la charge et la maison ne restait même pas debout un jour.

Porte bleue avec verre
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison sur une plate-forme en bois
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Décoration extérieure, vous devez immédiatement désigner le rôle que jouera la cabane dans les arbres. Tout d’abord, il peut s’agir d’un espace de jeux pour enfants ou d’une soi-disant maison de thé, où il fera bon s’asseoir lors des chaudes soirées d’été entre amis ou en famille. Une autre idée assez cool est une cabane dans les arbres comme structure principale..

Petite maison avec téléphérique
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Cabane dans les arbres en fleurs
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Cabane pour enfants

Sans aucun doute, les petits membres de la famille apprécieront cette idée. Comment aménager une telle maison? Cela peut être juste un petit bâtiment avec un téléphérique ou un escalier en bois, ou une ville entière avec des toboggans, des téléphériques, des balançoires et des barres horizontales.

Maison- sur- l'arbre-4
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Une telle maison peut être érigée à la fois sur un arbre en expansion et sur un grand pin élancé. Pour créer une ville entière, vous pouvez utiliser plus d’une usine, puis les téléphériques peuvent être suspendus entre les éléments. Et vous ne pouvez pas vous limiter uniquement aux éléments du jeu et créer un lieu de couchage à part entière dans la cabane dans les arbres pour le repos diurne d’un enfant, où vous pouvez vous allonger et lire un livre ou jouer sur une tablette.

Aire de jeux pour enfants avec toboggan
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison de plusieurs modules
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Pour qu’un tel élément s’intègre parfaitement à l’extérieur, il doit être décoré dans les mêmes couleurs que la maison principale du site, mais n’oubliez pas les éléments lumineux, car il s’agit toujours d’un espace pour enfants.

Maison- sur- l'arbre-5
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-6
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-7
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Aire de repos dans la maison suspendue

Faire d’une cabane dans les arbres un lieu de rassemblement familial et convivial est l’une des idées les plus originales. Imaginez à quel point il sera agréable de s’asseoir sur le balcon de la maison suspendue dans la couronne verte et de regarder tout ce qui se passe en dessous de la hauteur d’un énorme arbre.

Maison- sur- l'arbre-8
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-9
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-10
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-11
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

La condition principale d’une telle structure est un escalier confortable pour que vous puissiez facilement vous rendre à destination. Comme nulle part ailleurs sur le balcon d’une telle maison, des fauteuils à bascule en bois ou en osier avec des oreillers moelleux confortables et des couvertures chaudes conviendront.

Maison-sur-l'arbre-12
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-13
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Routine inhabituelle

Une cabane dans les arbres comme bâtiment principal du site est une idée assez extraordinaire qui plaira aux personnes excentriques et avancées. Cette maison est l’endroit idéal pour récupérer un week-end après une semaine de travail bien remplie. L’essentiel est uniquement de choisir le bon endroit où vous pourrez prendre votre retraite et fusionner avec la nature.

Un lit dans une cabane dans les arbres
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison parmi les arbres
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Une cabane dans les arbres peut être assez impressionnante en taille et à la hauteur la plus confortable pour le propriétaire. Pour faciliter la montée dans une telle habitation, vous pouvez faire un escalier ordinaire ou en colimaçon, ou vous pouvez installer la structure sur une plate-forme en bois, s’élevant légèrement au-dessus du niveau du sol.

Détails importants dans la cabane dans les arbres

Comme dans la conception d’une pièce ordinaire, il est très important d’organiser correctement l’espace. Mais il faut garder à l’esprit que tous les meubles doivent être aussi légers que possible. Ici, vous pouvez équiper un lieu de couchage et de travail. Et si la cabane dans les arbres est suffisamment grande, vous pouvez équiper plusieurs pièces, délimitant ainsi l’espace en plusieurs zones séparées.

Maison- sur- l'arbre-14
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-15
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

La cabane dans les arbres comme œuvre d’art

Bien sûr, après avoir fait quelques calculs et consulté beaucoup de littérature, vous pouvez construire vous-même une cabane dans les arbres. Mais pour créer un véritable chef-d’œuvre, les designers sont prêts à utiliser toute leur imagination. Et parfois, ils parviennent à créer des bâtiments vraiment magiques et fabuleux, dont la vue est tout simplement époustouflante. Et si vous voulez voir quelque chose comme ça sur votre site, alors sans l’aide de spécialistes, vous ne pourrez guère faire face.

Maison- sur- l'arbre-16
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos
Maison- sur- l'arbre-17
Comment construire une cabane dans les arbres: conseils et photos

Imaginez une maison avec une forme inhabituelle, qui, pour ainsi dire, est descendue du ciel et s’est empêtrée dans les branches d’un arbre. Ou une maison complètement en miroir, qui dans la couronne d’un arbre semble être une sorte d’illusion. D’une manière ou d’une autre, mais la cabane dans les arbres ne laissera personne indifférent et les investissements dans sa construction sont donc pleinement justifiés.

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

Construction of a small house on a tree: 35 unusual examples

Practicality and sobriety of modern life sometimesDoes not leave room for a fairy tale. And sometimes it seems that today only children can dream. And did you dream of your secluded corner, such as a tree house, as a child? If so, it will be doubly interesting for you to know that today such an architectural structure can be not only a children's toy, but also a fully-fledged place to relax in your country house.

Armchair in the backyard

Building a house on a tree

Of course, from the usual structure on its residentialA lot of people will refuse because of their beliefs and all the same practicality. However, admirers of such constructions will be interested to know that in rain Guinea whole villages live in houses on trees.

House-on-the-tree-1

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-2

How to build a house on the tree: tips and photos

House on the tree as an element of the exterior

Imagine the exterior of a hugeA country house with a large garden in which among the old trees you can see a miniature copy of a large building. Agree, the view should be at least interesting.

However, it should be noted that technologyConstruction involves the use of lightweight materials for such houses. Otherwise, you can repeat the sad experience of the English mountain of the builder Nelson, who erected his house on a poplar and used brick and tile construction. Under such a weight, the already weak bark of the tree simply could not stand the load and the house did not stand even for a day.

Blue door with glass

How to build a house on the tree: tips and photos

House on a wooden platform

How to build a house on the tree: tips and photos

Exterior design, it is immediately necessary to designateWhat role a tree house will play in it. First of all, it can be a zone for children's games or the so-called tea house, where it will be pleasant to sit in warm summer evenings with friends or family. Another rather cool idea is the tree house as the main building.

Small house with cable car

How to build a house on the tree: tips and photos

Tree house in flowers

How to build a house on the tree: tips and photos

Children's house on the tree

Undoubtedly, such an idea will be appreciated by small membersfamilies. How to design such a house? It can be just a small structure with a cable or wooden staircase or a whole town with slides, cable cars, swings and horizontal bars.

House-on-the-tree-4

How to build a house on the tree: tips and photos

Such a house can be built like a sprawlingTree, and on a slender high pine. To create a whole town, you can use more than one plant, then you can hang cableways between the elements. And you can not just limit the game elements and make a full-length sleeper in the tree house for a day's rest of the child, where you can lie down and read a book or play in a tablet.

Children's Town with a slide

How to build a house on the tree: tips and photos

House of several modules

How to build a house on the tree: tips and photos

For such an element to fit perfectly into the exterior, it should be decorated in the same tones as the main house on the site, but do not forget about the bright elements, because it's still a children's area.

House-on-the-tree-5

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-6

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-7

How to build a house on the tree: tips and photos

Resting area in a hanging house

Make a tree house a place for family andFriendly gatherings - one of the most original ideas. Just imagine how nice it will be to sit on the balcony of the hanging house right in the green crown and watch everything happening below from the height of a huge tree.

House-on-the-tree-8

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-9

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-10

How to build a house on the tree: tips and photos

House- on-the-tree-11

How to build a house on the tree: tips and photos

The main condition of such a construction is convenientA staircase so you can easily reach your destination. As anywhere on the balcony of this house will be appropriate wooden or wicker rocking chairs with comfortable soft cushions and warm blankets.

House-on-the-tree-12

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-13

How to build a house on the tree: tips and photos

Unusual everyday life

House on the tree as the main building on the site -This is quite an extraordinary idea, which will appeal to eccentric and advanced people. Such a house will be an ideal place for restoring your strength on a day off after a busy work week. The main thing is just to choose the right place where you can retire and merge with nature.

Bed in a tree house

How to build a house on the tree: tips and photos

House among trees

How to build a house on the tree: tips and photos

A house on a tree can be enoughImpressive sizes and at the most comfortable for the owner height. To be convenient to get into such a dwelling you can make either a conventional or a screw staircase, or you can install a structure on a wooden platform, slightly elevated above the ground level.

Important details in a tree house

As in the design of an ordinary room, hereIt is very important to properly organize space. But it should be borne in mind that all furniture should be as light as possible. Here you can arrange a bedroom and a workplace. And if the house on the tree is large enough, then it is possible to equip several rooms, thus delineating the space into several separate zones.

House-on-the-tree-14

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-15

How to build a house on the tree: tips and photos

A house on a tree as a work of art

Of course, after making some calculations and viewingA lot of literature, you can build a house on the tree yourself. But to create a real masterpiece, designers are ready to connect all their imagination. And sometimes they manage to create truly magical and fabulous buildings, from the view of which it simply captures the spirit. And if you want to see something like this on your site, then without the help of specialists it is unlikely to manage.

House-on-the-tree-16

How to build a house on the tree: tips and photos

House-on-the-tree-17

How to build a house on the tree: tips and photos

Just imagine a house of unusual shape thatAs it were descended from the heavens and entangled in the branches of the tree. Or a completely mirror house, which in the crown of the tree seems like an illusion. Anyway, but the house on the tree will not leave anyone indifferent, and therefore investments in its construction are completely justified.

Good luck!

About the author

Alena