Beaux chalets d’été et maisons de campagne: design et style – photo

Beaucoup de gens se reposent à la campagne, ils transforment leurs parcelles en lieux de détente et de plaisir. Alors pourquoi ne pas faire de même, ou au moins combiner l’utile avec l’agréable. Vous pouvez faire de très beaux jardins à l’avant, des serres et bien plus encore.

À la datcha, vous ressentez toujours l’unité avec la nature et une paix indescriptible.

Zone de chalet
Aménagement paysager de la banlieue

Ainsi, afin de créer un coin coloré dans votre jardin, vous devez d’abord décider du style de conception. Comme les intérieurs, les parcelles de jardin ont des styles différents.

De nos jours, il existe de plus en plus d’options pour décorer un espace particulier. Par conséquent, vous pouvez trouver votre propre design pour tous les goûts et tous les portefeuilles..

Pays

C’est le style le plus courant pour les chalets d’été. La conception suppose un accent rustique et une exclusion complète de l’exotique.

Les grands principes qui caractérisent ce style sont une légère négligence, ici vous n’avez pas besoin de prendre soin du jardin. C’est ce qui donne au jardin un charme particulier. Une autre caractéristique importante est les nombreux parterres de fleurs, parmi lesquels il peut y avoir des plantes sauvages domestiquées telles que le plantain à feuilles rouges ou le saule panaché. En règle générale, ils décorent un jardin de campagne avec des articles de jardinage qui ne sont plus utilisés, ils sont peints, décorés de fleurs, etc. Il est également important d’aborder les affaires avec humour, c’est le bienvenu ici.

  • Focalisation villageoise prononcée

Style campagnard
Style campagnard
  • Pas d’exotique

  • Pas d'exotique
    Beau design de la banlieue
  • La conception d’un tel jardin doit être simple.

    Tout naturel et naturel

Style colonial

C’est un style très populaire et courant. Les fondateurs de cette conception de jardin sont des colons américains, d’où son nom. Le style colonial est parfait pour les chalets d’été avec une petite maison, où une véranda ensoleillée est couverte de lierre. La zone environnante est développée en combinaison avec l’architecture de l’habitation. Ce style n’implique pas de fioritures, tout est construit à partir de matériaux simples: planches, briques. Pour les chemins, le calcaire, le parquet ou les copeaux de bois conviennent. Tout cela créera une sorte de look insouciant qui caractérise le style colonial. Mais quant aux couleurs, il ne peut être question d’aucune négligence et simplicité. Les fleurs doivent être lumineuses, parfumées, ce qui rend le paysage magnifique, apaisant et procurant un repos bien mérité. Une caractéristique intéressante réside dans la conception des plantes: elles sont placées dans des récipients ou des bacs en terre et créent à partir d’elles des figures complexes, qui peuvent ensuite être facilement déplacées. De plus, l’aménagement paysager de style colonial est décoré de sculptures en pierre ou en bois représentant des animaux et des oiseaux. L’attribut principal ici est tout plan d’eau, qui forme, en fait, une zone de loisirs. La présence de bancs confortables, de chaises en osier et d’un hamac est un must. Puisque le style colonial caractérise le flux régulier et mesuré de la vie, ce serait une excellente idée d’installer une pergola entrelacée de fleurs..

paysage-1
Aménagement paysager
paysage-2
Aménagement paysager
paysage-3
Aménagement paysager
paysage-4
Aménagement paysager
paysage-5
Aménagement paysager

Style de forêt

Ce style de jardin est également classé comme naturel ou paysager. Un espace suffisant est requis ici. Le style de la forêt est comme un morceau de faune. Dans la conception de ce style, il n’y a pas de formes claires, de parterres de fleurs exquis ou d’arbres taillés, tout est destiné à afficher un écosystème naturel sans la présence d’une personne. Un jardin de style forestier n’a pas besoin d’être entretenu avec soin car, comme déjà mentionné, l’aspect doit être naturel. En conséquence, des plantes sans prétention sont sélectionnées, à savoir celles qui prévalent dans une zone donnée. Et il va sans dire qu’aucun matériau moderne (plastique) ou forme architecturale ne doit être ici..

  • Le style forêt offre beaucoup d’espace

  • Aménagement paysager
    Aménagement paysager
  • L’atmosphère de style forêt est toujours naturelle

    Vous vous sentez comme dans une réserve naturelle

    Style de forêt naturelle

  • Le style d’aménagement paysager le plus proche de la nature

    Style de forêt

Style anglais

Les Britanniques ont fondé ce style sur une admiration pour le naturel de la nature. Mais il n’y a ni négligence ni simplicité, au contraire, le jardin anglais est toujours soigné, soigné et propre. Mais il n’a pas de lignes droites, de coins clairs ou pointus, toutes les formes doivent être lisses, naturelles, comme si elles avaient été créées par la nature elle-même. Les jardins anglais sont des collines pittoresques et des chemins nets entre eux, tissant des roses sur des arches, des haies et des étangs artificiels aux contours d’un aspect naturel et incurvé.

  • Une concision, une beauté et un respect de la nature inégalés

  • Dans le style anglais, tout doit être impeccable et naturel

    Laconique et gracieux

  • Ce jardin enchante par sa légèreté, sa discrétion et sa beauté naturelle.

    Simplicité du style anglais

Style japonais

«une tranquillité globale» parmi le paysage laconique. Ce style est basé sur des symboles, comme toute culture japonaise, donc tous les objets et chaque partie du jardin doivent avoir leur propre signification spécifique. La base d’un véritable jardin japonais est le changement de paysages, qui accompagnera toute la promenade. Il est également important ici de créer une addition harmonieuse d’éléments individuels et d’établir leur relation. Le style japonais est caractérisé par la miniature, la tranquillité et le symbolisme. Il n’y a pas de dominant ici, tous les éléments sont interconnectés et se complètent. La chose la plus importante et parfois difficile dans la création d’un tel design est l’image de la nature dans son format complet. De plus, tout cela devrait avoir lieu dans une petite zone, car le style japonais traditionnel du jardin est constitué de miniatures faites de pierres, de plantes naines, de mousses, de cailloux. C’est à cela que sert un jardin japonais, en plus de sa pacification, il peut être réalisé même sur une petite ou petite parcelle. Le fait est qu’au Japon, il y a très peu d’espace et les paysagistes se sont adaptés pour placer tout ce dont vous avez besoin sur quelques mètres carrés.

paysage-6
Paysage de jardin japonais
paysage-7
Architecture de jardin à la japonaise
paysage-8
Jardin de style japonais

Le style chinois: la base de toute philosophie Feng Shui.

L’harmonie règne ici, l’interaction de la nature et de l’homme. La frontière entre le naturel et l’artificiel s’estompe. L’un des principes fondamentaux du style chinois est une combinaison harmonieuse de conception de jardin avec des éléments architecturaux: des belvédères de jardin avec un toit arrondi, des ponts incurvés au-dessus de l’eau, ainsi que des portes bouclées sont combinés avec les lignes douces d’un paysage naturel.

paysage-9
Jardin de style chinois

La philosophie Feng Shui joue un rôle décisif dans la culture chinoise, son naturel, sa recherche de la perfection, l’harmonie idéale de l’interaction entre la nature et l’homme sont incarnés dans la conception du jardin. Ce jardin est unique pour son reflet direct de l’unicité de l’âme humaine.

paysage-10
Conception de paysage de style chinois

Dans le jardin chinois, les éléments sont disposés en fonction des points cardinaux, et les formes et les couleurs doivent correspondre. Le rouge est préférable comme symbole de la vie. Le site est divisé en zones avec des murs et des haies principalement en bambou. Les plantes ne sont représentées que par quelques espèces, pas plus.

paysage-11
Décoration de jardin de style chinois

Style baltique

Ce design conviendra à ceux qui sont plus enclins aux designs européens. Il est dominé par des nuances de bleu, de sable, de gris, à l’aide desquelles vous pouvez vous sentir comme sur les rives de la mer Baltique. Les allées sont principalement de tuiles grises, de meubles en osier, de rotin clair. Au bord des allées des pelouses aux herbes variées.

paysage-12
Style baltique

Lorsque vous choisissez tel ou tel modèle de parcelle de jardin, et invitez des spécialistes ou créez de vos propres mains, rappelez-vous que le plus important est l’amour pour la nature, si vous la traitez avec âme, alors cela vous donnera le meilleur. L’unité de la nature et de l’homme doit être ressentie dans chaque détail – des plantes et de l’architecture au plus petit caillou de votre site.

paysage-13
Style baltique
paysage-14
Style baltique

Décoration de jardin

Il y a une sage parabole sur un jardinier japonais. Un jour, il a envoyé un étudiant pour nettoyer le territoire pour l’arrivée des invités. L’élève a essayé très fort et a tout enlevé. Mais quand le professeur a vu cela, il était mécontent et a dit que ce n’était pas la façon dont ils nettoyaient la cour. Et il a pris de belles feuilles et les a dispersées de manière chaotique. Et j’ai même jeté une feuille dans un ressort de pierre. «Voici comment les feuilles sont récoltées!». Cette parabole reflète parfaitement l’essence de la conception de la parcelle de jardin – le naturel et la grâce, c’est ce dont nous parlons.

paysage-15
Décoration de jardin
paysage-16
Décoration de jardin

Une autre subtilité qui aidera à créer un beau jardin est une quantité modérée de fleurs et autres plantes. Beaucoup de gens croient à tort que plus c’est mieux. Mais ce ne sera que confusion. La belle conception de paysage est lorsque la composition et la forme sont observées. Il est important de regrouper correctement les plantes et de les combiner entre elles..

paysage-17
Décoration de jardin
paysage-18
Décoration de jardin

Vous pouvez également utiliser des revêtements de pelouse. Couvrez avec eux tout l’espace libre de bâtiments, de chemins et de plantations. Cela changera radicalement l’apparence de votre site. Pour une pelouse vivante, la fétuque, le ray-grass, le pâturin, etc. conviennent. Mais surtout émettant de l’herbe courbée. C’est une mauvaise herbe, mais idéale pour la pelouse. Il n’a pas besoin d’être tondu et il se répand sur un tapis moelleux..

La pelouse est la partie qui complète le style

Pelouse
Décoration de jardin

La pelouse décorera n’importe quel espace et le rendra sophistiqué et simplement beau

Jardin de pelouse
Décoration de jardin

Ou vous pouvez choisir un gazon artificiel, il ne nécessite aucun entretien, et vous ravira par sa couverture verte toute l’année. De nos jours, ils ont appris à fabriquer de telles pelouses artificielles qui sont complètement impossibles à distinguer au toucher du naturel.

Le gazon artificiel est très similaire au naturel, mais il est moins fantaisiste

Gazon artificiel
Décoration de jardin

Il n’est même pas toujours possible de déterminer si elle est naturelle ou artificielle.

Gazon artificiel
Décoration de jardin

Un mini-jardin dans un parterre de fleurs est très beau et impressionnant. Pour cela, les légumes et les fleurs sont plantés mélangés en un seul endroit. Par exemple, au centre d’un tel parterre de fleurs, il y aura des légumes (tomates, concombres, choux, betteraves, citrouilles et autres), et autour d’eux il y a de belles fleurs (iris, capucine, pervenche, freesia, myosotis, etc.). Mais il peut y avoir plus que des fleurs sur les bords. Par exemple, la forme même du parterre de fleurs peut être en forme d’étoile, au centre il y a des tomates ou d’autres légumes, et des légumes verts (aneth, persil, céleri) au lieu de fleurs sur les bords dans les rayons de l’étoile. N’oubliez pas que la taille de ces lits doit être petite, sinon il sera difficile d’atteindre les légumes..

Mini parterres de fleurs
Décoration de jardin

Conseil:  Vous pouvez également faire des lits inhabituels sous la forme d’un podium. Autrement dit, chaque ligne sera plus haute que la précédente et vous obtenez l’effet des étapes.

Lits podium
Décoration de jardin

L’une des astuces les plus originales et incomparables est le potentiel des plantes grimpantes. Ils peuvent tout cacher, n’importe où. Ils auront l’air déplacés presque partout. En effet, dans le pays, il y a beaucoup de petites choses pas très jolies: des boîtes qui sont dommage de jeter (du coup sont utiles) et qui n’ont nulle part où se cacher, de la ferraille et d’autres chalets d’été «des choses». Et si vous ne savez pas où les cacher et qu’ils gâchent la vue, masquez-les avec des plantes grimpantes. Ainsi, au lieu de cela, on ne sait pas quoi et pourquoi vous obtiendrez un très beau coin décoré de fleurs. De la même manière, vous pouvez cacher un ancien hangar, un toit de sous-sol, des clôtures ou des murs non peints, etc. En plus de tout cela, les plantes grimpantes sont une merveilleuse décoration pour les gazebos, vérandas, pergolas, etc..

Il n’y a rien de plus tentant qu’une arche entrelacée de plantes grimpantes

Arc avec plantes grimpantes
Décoration de jardin

Les plantes grimpantes décoreront n’importe quoi, n’importe où

Plantes grimpantes dans le jardin
Décoration de jardin

Plus important encore, aimez la nature et votre jardin, et ils vous répondront en nature..

paysage-19
Décoration de jardin
paysage-20
Décoration de jardin

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

At home

Beautiful summer cottages and country houses: decoration and stylistics - photo

Many people in the country rest, they turnTheir sites in places of relaxation and pleasure. So why do not we do the same or at least not combine the useful with the pleasant. You can make very beautiful front gardens, greenhouses and much more.

At the dacha there is always a feeling of unity with nature and indescribable pacification

Country cottage area

Landscape design of the suburban area

So, in order to create a colorful corner in your garden area you first need to decide on the style of design. As with the interiors, and the garden plots have different styles of decoration.

Nowadays, there are more and more options for the design of a particular space. Therefore, for every taste and wallet you can find your own design.

Country

This is the most common style for country houses. The design assumes a rural orientation and a complete exclusion of exotics.

The basic principles that characterize this style -Easy neglect, there is no need to carefully care for the garden. This is what gives the garden a special charm. Also important is the feature of a number of flower beds, among which there may be cultivated wild plants, such as red-leaved plantain or hulling variegated. As a rule, decorate a country garden with summer cottage items that are no longer used, they are painted, decorated with flowers and so on. It is also important to approach the matter with humor, this is welcomed here.

  • Strongly expressed rural orientation

Country style

Country style

  • No exotics

  • No exotics

    Beautiful design of the suburban area

  • The design of such a garden should be simple

    All natural and natural

Colonial style

This is a very popular and common style. The founders of this garden design are American colonists, hence the name. Colonial style perfectly fits summer cottages with a small house, where the sunny veranda is covered with ivy. The surrounding area is arranged in conjunction with the architecture of the dwelling. This style does not involve any frills, everything is built from simple materials: boards, bricks. For the tracks suitable for slate, wooden decking or chips. All this will create a kind of sloppy look, which characterizes the colonial style. But as far as colors are concerned, there can be no question of negligence and simplicity. Flowers should be bright, fragrant, which makes the landscape magnificent, soothing and giving the necessary rest. An interesting feature is the design of plants: they are placed in clay vessels or tubs and create complex shapes from them, which can then be easily moved. Also, the landscape design in the colonial style is decorated with stone or wooden sculptures depicting animals and birds. The main attribute here is any pond that forms, in fact, a recreation area. The presence of comfortable benches, wicker chairs and a necessary hammock is simply necessary. Since the colonial style characterizes a smooth and measured flow of life, it is an excellent idea to establish a pergola steeped in flowers.

Landscape-1

Landscaping

Landscape-2

Landscaping

Landscape-3

Landscaping

Landscape-4

Landscaping

Landscape-5

Landscaping

Forest style

This garden style is still referred to as naturalOr landscape. A sufficient amount of space is required here. Forest style is like a piece of wildlife. In the design of this style there are no clear forms, exquisite flower beds or cut trees, everything is aimed at displaying the natural ecosystem without the presence of a person. Behind a garden in a forest style you do not need to look carefully, because, as already said, the species should be natural. Accordingly, the plants are selected unpretentious, namely those that prevail in the given territory. And it goes without saying that there should not be any modern materials (plastic) or architectural forms here.

  • Forest style involves a lot of space

  • Landscaping

    Landscaping

  • The atmosphere of forest style is always natural

    You feel like in a reserve

    Naturalness of forest style

  • The closest to nature style of landscape design

    Forest style

English style

The British founded this style, based onAdmiration of the naturalness of nature. But here there is no neglect or simplicity, on the contrary, the English garden is always well-groomed, neat and clean. But it does not have straight lines, sharp or sharp corners, all forms should be smooth, natural, as if they were created by nature itself. English gardens are picturesque hills and neat paths between them, woven roses on arches, hedges and artificial ponds with outlines of natural, curvilinear appearance.

  • Unparalleled laconism, beauty and veneration of nature

  • In the English style, everything should be immaculately and naturally

    Laconism and grace

  • This garden enchants with its lightness, unobtrusiveness and natural beauty

    Simplicity of English style

Japanese style

"Comprehensive soothing" among the laconicLandscape. This style is based on symbols, like the whole Japanese culture, so all objects and each part of the garden must bear its own specific meaning. The basis of the right Japanese garden is a change of scenery, which will accompany throughout the walk. It is also important to create a harmonious complement of individual elements and to establish their relationship. Japanese style is characterized by miniature, tranquility and symbolism. There is no dominant here, all elements are interrelated and complementary. The most important and sometimes difficult when creating such a design is an image of nature in its full format. And all this should happen in a small area, as the traditional Japanese style of the garden is a miniature of stones, dwarf plants, mosses, pebbles. This is what the Japanese garden is all about, except for its appeasement, it can be realized even on a small or small plot. The thing is that there is very little space in Japan and landscape designers have adapted to place everything necessary on several square meters.

Landscape-6

Landscape of the Japanese Garden

Landscape-7

Architecture of the garden in Japanese style

Landscape-8

Japanese style garden

Chinese style: the basis of all the philosophy of Feng Shui.

Here there is harmony, interaction of nature andRights. The line between natural and artificial is erased. One of the main principles of the Chinese style is a harmonious combination of garden design with architectural elements: garden gazebos with a rounded roof, bridges curved over the water, and curly doorways blend with the smooth lines of the landscape of nature.

Landscape-9

Chinese-style garden

Philosophy of Feng Shui plays a decisive role inChinese culture, its naturalness, the desire for perfection, the ideal harmony of interaction between nature and man are embodied in the design of the garden plot. This garden is unique in its direct reflection of the uniqueness of the human soul.

Landscape-10

Landscaping in Chinese style

In the Chinese garden elements are located in theAccording to the sides of the world, and the shapes and colors must match. Red is preferred as a symbol of life. The site is divided into zones using mainly bamboo walls and hedges. Plants are represented by only a few species, not more.

Landscape-11

Design of a garden in Chinese style

Baltic style

This design is suitable for those who are moreLeans towards European designs. Here the shades of blue, sand and gray predominate, with the help of which you can feel yourself on the shores of the Baltic Sea. The tracks are mostly made of gray tiles, wicker furniture, light rattan. On the edges of the paths are lawns with various herbs.

Landscape-12

Baltic style

Choosing this or that design of a garden site, andBy inviting specialists, or creating with your own hands, remember that the most important is the love of nature, if you treat it with your soul, then it will give you all the best. The unity of nature and man should be felt in every detail - from plants and architecture and to the smallest pebble on your site.

Landscape-13

Baltic style

Landscape-14

Baltic style

Decoration of a garden plot

There is one wise parable about the Japanese gardener. Once, he sent a student to remove the territory for the arrival of guests. The pupil tried very hard and cleaned everything around. But when the teacher saw this, he was dissatisfied and said that not so clean in the yard. And he took some beautiful leaves and scattered them in a chaotic manner. And one leaf even threw in a stone spring. "That's how the leaves are removed!". This parable perfectly reflects the essence of the design of the garden plot - naturalness and grace, that's what it's about.

Landscape-15

Decoration of a garden plot

Landscape-16

Decoration of a garden plot

Another subtlety that will help createBeautiful garden area, is a moderate number of flowers and other plants. Many mistakenly believe that the more, the better. But it will only get confused. A beautiful landscape design is when the composition and forms are observed. It is important to properly group the plants and combine them.

Landscape-17

Decoration of a garden plot

Landscape-18

Decoration of a garden plot

It is also possible to use lawn covers. Cover them with all space, free from buildings, paths and landings. This will radically change the look of your site. For a live lawn fit fescue, ryegrass, bluegrass and so on. But most of all, they distinguish a vanishing runaway. It is a weed, but it's great for a lawn. It does not need to be mowed and it is covered with a soft carpet.

A lawn cover is the part that makes the style complete

Lawn

Decoration of a garden plot

Lawn will decorate any space and make it refined and simply beautiful

Garden with lawn

Decoration of a garden plot

And you can choose an artificial lawn, it does notRequires no care, and all year round will delight with its green coating. Nowadays, we have learned to make such artificial lawns, which are absolutely indistinguishable from natural lawns.

Artificial lawn is very similar to natural, only it is less whimsical

Artificial turf

Decoration of a garden plot

It is not always possible to determine whether it is a natural lawn or artificial

Artificial turf

Decoration of a garden plot

Very nice and spectacular looks mini-gardenFlowerbed. To do this, vegetables and flowers are planted together in one place. For example, in the center of such a flowerbed will be vegetables (tomatoes, cucumbers, cabbage, beets, pumpkin and others), and around them beautiful flowers (iris, nasturtium, periwinkles, freesia, forget-me-nots, etc.). But on the edges can be not only flowers. For example, the very shape of the flower bed can be in the form of a star, in the center of tomatoes or other vegetables, and along the edges in the stars instead of flowers, plant greens (dill, parsley, celery). Do not forget that the size of such flower beds should be small, otherwise it will be difficult to get to the vegetables.

Mini garden beds

Decoration of a garden plot

Council: Still it is possible to make unusual beds in the form of a podium. That is, each line will be higher than the previous one and you will get the effect of steps.

Pond beds

Decoration of a garden plot

One of the most original and incomparableTricks is the potential of climbing plants. They can hide anything and anywhere. They almost everywhere will look to the place. After all, at the dacha there are a lot of not very nice little things: some boxes that you can throw out and feel sorry for (suddenly useful) and hide nowhere, some scrap metal and other holiday "things." And if you do not know where to hide them, and they kind of spoil the view, then disguise them with curly plants. Thus, you will get instead of not clear what and why a very beautiful corner, decorated with flowers. In the same way you can hide the old shed, the roof of the basement, some unpainted fences or walls and so on. In addition to all this, curly plants are a wonderful decoration of arbors, verandas, pergolas and so on.

There is nothing tempting of an arch entwined with curly plants

Arch with climbing plants

Decoration of a garden plot

Climbing plants decorate anything and anywhere

Curly plants in the garden

Decoration of a garden plot

Most importantly, love nature and your garden site, and they will answer you the same.

Landscape-19

Decoration of a garden plot

Landscape-20

Decoration of a garden plot

Good luck!

About the author

Alena