Belles maisons de verre, photo

Des structures d’une beauté époustouflante, donnant la sensation d’espace, de légèreté sans limites, de transparence et de proximité maximale avec la nature …

Intérieur d'une maison au bord de la mer
Belles maisons de verre, photo

N’est-ce pas vrai, cela ressemble à un fragment d’un rêve incroyablement beau, mais irréalisable?

Ce n’est pas tout à fait vrai, car de telles maisons ne sont plus une rareté dans l’architecture moderne. Au cours du siècle dernier, le nombre de ceux qui cherchent à expérimenter la plénitude de la vie n’a cessé d’augmenter. Les parois vitrées de l’habitation permettent à leurs propriétaires de profiter du murmure du feuillage à l’extérieur de la fenêtre, des nuages ​​flottant dans le ciel et des couchers de soleil uniques, jour après jour. Les chambres sont baignées de soleil et semblent plus spacieuses.

Maison 1
Belles maisons de verre, photo
accueil-2
Belles maisons de verre, photo
Belles maisons de verre
Belles maisons de verre, photo

Mais il y a quelques centaines d’années, les maisons de verre n’étaient érigées nulle part dans le monde. Et lorsque l’Anglais Joseph Paxton décida de construire un pavillon de verre en 1851, nécessaire pour la première de l’histoire de l’Exposition Universelle, cette idée parut folle à beaucoup. Et ce n’est qu’après 1931, grâce à la Glass House – une structure créée par des architectes français, que cette direction a été reconnue dans le monde entier.

accueil-4
Belles maisons de verre, photo
accueil-5
Belles maisons de verre, photo
accueil-6
Belles maisons de verre, photo

Au cœur de la construction des maisons transparentes se trouve la technologie des charpentes, dont les origines remontent aux structures à colombages en Allemagne. Comme connu, «colombage» (du mot allemand «fah», ceux. cellule) est un cadre rigide en bois, comprenant un complexe de poutres et de contreventements, formant des secteurs d’une grande surface. La construction à colombages, en plus de la fonction décorative, confère à la structure fiabilité, stabilité et durabilité.

Bâtiment en bois et verre
Belles maisons de verre, photo

Un peu sur la sécurité des bâtiments en verre

Les maisons en verre, contrairement aux idées reçues, sont très pratiques et totalement sûres..

Belles maisons de verre, photo
Belles maisons de verre, photo

Le plus souvent, des matériaux tels que ceux utilisés dans la construction de maisons transparentes:

Systèmes de profil

  1. en bois;
  2. aluminium;
  3. acier;
  4. Plastique.

Verres de différents types

  1. feuilleté;
  2. renforcé;
  3. endurci;
  4. avec un revêtement spécial;
  5. plexiglas.

L’utilisation de technologies avancées permet de conférer à ce matériau une résistance particulière. Le verre destiné à la construction de logements a une composition spéciale et subit un traitement spécial.

  1. divers matériaux composites;
  2. ardoise transparente.
Belles maisons de verre, photo
Belles maisons de verre, photo
Belles maisons de verre, photo
Belles maisons de verre, photo
accueil-666-333
Belles maisons de verre, photo

Sept avantages d’une maison en verre

1. Ces bâtiments ont un aspect très moderne. Ils sont très efficaces et extraordinairement attractifs. Surtout, l’intérieur des bâtiments transparents plaira aux amoureux de tout ce qui est extraordinaire et extravagant.

Une structure en verre gracieuse
Belles maisons de verre, photo

2. En raison des qualités uniques du verre, ses possibilités d’utilisation à l’intérieur des maisons sont infinies. Avec une détermination et des capacités financières suffisantes, vous pouvez incarner n’importe quelle idée, même la plus fantastique..

Fantastique maison sur la colline
Belles maisons de verre, photo

3. La construction des structures en verre est réalisée en utilisant les technologies les plus avancées. Dans le processus de création des maisons, toutes sortes de savoir-faire en ingénierie et construction sont utilisés: matériaux scellés et économes en énergie, capteurs solaires et même un système connu sous le nom de «Maison intelligente». Tout cela garantit des objets de la plus haute qualité.

Conception de la maison dans le pré
Belles maisons de verre, photo

4. La construction de ces maisons – du projet à l’achèvement de l’intérieur ne prend pas plus d’un an en raison du fait que leurs cadres sont fabriqués en usine et livrés au lieu d’assemblage sous forme finie.

Fabuleuse maison avec piscine
Belles maisons de verre, photo

5. Un excellent éclairage des maisons en verre contribue à d’importantes économies d’énergie. L’utilisation de verre rend les pièces non seulement lumineuses, mais pratiquement transparentes. L’abondance de soleil dans la maison contribue à maintenir une attitude positive chez ses propriétaires et à économiser de l’éclairage pour ceux qui vivent dans les régions du nord. Si vous utilisez du verre avec un revêtement spécial qui bloque les rayons infrarouges, vous pouvez simultanément réduire le coût de la climatisation avec le chauffage.

Cuisine en verre confortable
Belles maisons de verre, photo

6. Les structures en verre ont un système de communication bien pensé, qui est conçu au stade du développement du projet, et ne gâche absolument pas l’apparence des locaux. Les climatiseurs sont montés dans des structures sous-plafonds. Tous les tuyaux sont cachés des regards indiscrets sous le sol et sont presque invisibles.

Intérieur élégant
Belles maisons de verre, photo

7. Les bâtiments en verre ont un degré élevé de sécurité incendie. Ils ne souffrent pas d’humidité et résistent à la corrosion. Les structures modernes en verre et en aluminium sont conçues pour une durée de vie importante – plus de 100 ans.

Et surtout: une maison en dehors de la ville, construite en verre, donne à ses propriétaires l’opportunité d’être au plus près de la nature. Vous pouvez profiter du magnifique paysage à l’extérieur de la fenêtre à tout moment de la journée sans quitter votre chambre confortable. Peu importe que le temps ne soit pas toujours propice à la marche: à l’intérieur d’une maison transparente, il est confortable à tout moment de l’année. Dans un tel environnement, il est très bon de se reposer et de se détendre..

accueil-666-444
Belles maisons de verre, photo
accueil-666-555
Belles maisons de verre, photo

Lors de la construction de maisons en verre, la disposition la plus ouverte est utilisée, prévoyant un minimum de cloisons, une grande taille de locaux, des éléments décoratifs laconiques.

Chambre transparente magique
Belles maisons de verre, photo

Trois principaux inconvénients des maisons en verre

1. La construction d’un cottage en verre est réservée aux personnes très riches. L’utilisation de matériaux de haute technologie et de techniques modernes dans la construction d’un bâtiment affecte considérablement son coût.

Maison en verre originale
Belles maisons de verre, photo

2. Les propriétaires de ces maisons s’attendent à des coûts importants pour nettoyer la surface extérieure du verre de la neige tombée. De la condensation se forme à l’intérieur lorsque les panneaux de verre sont refroidis. Il est possible de réduire l’intensité de sa perte en utilisant des dessicants spéciaux. Lors du développement d’un projet de structure en verre, il est important de se rappeler que les profilés porteurs et les cadres doivent être adaptés pour effectuer des travaux de maintenance sur l’ensemble du système de suspension..

Maison à flanc de colline
Belles maisons de verre, photo

3. Les maisons transparentes ne conviennent absolument pas aux personnes qui protègent avec diligence leur espace de vie personnel des regards indiscrets des autres. Ils ne sont pas encore prêts à laisser entrer des étrangers, et c’est leur droit personnel. Les options de logement les plus vitrées sont choisies par ceux qui envisagent l’avenir avec optimisme. En règle générale, ces personnes sont gaies, prêtes à communiquer et à coopérer..

Bâtiment en verre
Belles maisons de verre, photo

Les bâtiments en verre fascineront par leur beauté et leur légèreté étonnantes. Et même si tout le monde ne décide pas d’une expérience aussi audacieuse, une chose est sûre: les maisons de verre ne laisseront personne indifférent!

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

At home

Beautiful glass houses, photo

Buildings of stunning beauty, giving the feeling of space, unlimited ease, transparency and maximum closeness to nature ...

Interior of the house by the sea

Beautiful glass houses, photo

Is not it true that it is like a fragment of a very beautiful but impossible dream?

This is not entirely true, since similar houses are alreadyIt is not uncommon in modern architecture. Over the last century, the number of those who seek to experience the fullness of life is steadily growing. The glass walls of the dwelling allow their owners to enjoy the whispers of leaves every day outside the window, floating in the sky clouds and inimitable sunsets. The rooms are filled with sunlight and seem more spacious.

Home-1

Beautiful glass houses, photo

Home-2

Beautiful glass houses, photo

Beautiful glass houses

Beautiful glass houses, photo

And yet a few hundred years ago at home fromGlass anywhere in the world is not erected. And when the Englishman Joseph Paxton planned to build in 1851 a glass pavilion, necessary for the first in the history of the World Exhibition, many of this idea seemed insane. And only after 1931 thanks to the Glass House - a design created by French architects, this direction was recognized throughout the world.

Home-4

Beautiful glass houses, photo

Home-5

Beautiful glass houses, photo

Home-6

Beautiful glass houses, photo

At the heart of the construction of transparent houses liesFrame technology, the origins of which date back to the half-timbered structures of Germany. As you know, "fachwerk" (from the German word "fah", ie cell) is a rigid frame made of wood, including a complex of beams and braces, forming sectors of a large area. Half-timbered construction, in addition to the decorative function, gives the structure reliability, stability and durability.

Building of wood and glass

Beautiful glass houses, photo

A little about the safety of glass buildings

Houses made of glass, contrary to popular belief, are very practical and completely safe.

Beautiful glass houses, photo

Beautiful glass houses, photo

Most often in the construction of transparent houses use materials such as:

profile systems

  1. Wooden;
  2. Aluminum;
  3. Steel;
  4. Plastic.

Glasses of various kinds

  1. Laminated;
  2. Reinforced;
  3. Hardened;
  4. With a special coating;
  5. Plexiglass.

The use of advanced technologies makes it possible to attach special strength to this material. Glass, intended for the construction of housing, has a special composition and passes special treatment.

  1. Various composite materials;
  2. Transparent slate.

Beautiful glass houses, photo

Beautiful glass houses, photo

Beautiful glass houses, photo

Beautiful glass houses, photo

Home-666-333

Beautiful glass houses, photo

Seven advantages of a house built of glass

1. Such buildings have a very modern appearance. They are very effective and extraordinarily attractive. Most of all, the interior of transparent buildings will appeal to lovers of all the extraordinary and extravagant.

Elegant structure made of glass

Beautiful glass houses, photo

2. Due to the unique qualities of glass, its possibilities for use in the interiors of houses are unlimited. Possessing sufficient determination and financial resources, you can realize any, even the most fantastic idea.

Fantastic house on the hill

Beautiful glass houses, photo

3. The construction of glass structures is carried out using the most advanced technologies. In the process of creating houses, all kinds of engineering and construction know-how are used: sealed and energy-saving materials, solar collectors, and even a system known as a "smart house". All this provides the objects with the highest quality.

Design of a house on a glade

Beautiful glass houses, photo

4. For the construction of such houses - from the project to the completion of the interior takes no more than a year due to the fact that their frames are manufactured in the factory and delivered to the assembly site in the finished form.

Fantastic house with pool

Beautiful glass houses, photo

5. The beautiful illumination of glass houses contributes to significant energy savings. The use of glass makes the premises not only light, but almost transparent. The abundance of sunlight in the house helps maintain a positive attitude among its owners and allows you to save on lighting to those who live in the northern regions. If you use a glass with a special coating that delays infrared rays, you can simultaneously reduce the cost of air conditioning with heating.

Cozy kitchen from glass

Beautiful glass houses, photo

6. Structures made of glass have a well thought-out communication system, which is projected even at the stage of project development, and absolutely does not spoil the type of premises. The air conditioners are installed in under-ceiling structures. All pipes are hidden from prying eyes under the floor and almost invisible.

Elegant interior

Beautiful glass houses, photo

7. Glass buildings are distinguished by a high degree of fire safety. They do not suffer from moisture and are resistant to corrosion. Modern designs of glass and aluminum are designed for a long service life - over 100 years.

And the most important thing: A house outside the city, built of glass, gives its owners the opportunity to be closer to nature. You can enjoy the beautiful scenery at any time of the day, without leaving the cozy room. And it does not matter that the weather does not always have to walk: inside a transparent house it is comfortable at any time of the year. In such an environment it is very good to relax and relax.

Home-666-444

Beautiful glass houses, photo

Home-666-555

Beautiful glass houses, photo

When building glass houses, the maximum open planning is used, which provides for a minimum of partitions, a large size of rooms, and conciseness of decorative elements.

Magic transparent bedroom

Beautiful glass houses, photo

The three main drawbacks of glass houses

1. The construction of a cottage made of glass is available only to very well-off people. The use of high-tech materials and modern techniques when building a building significantly affects its cost.

The original house of glass

Beautiful glass houses, photo

2. Owners of such houses expect significant costs for cleaning the outer surface of the glass from the fallen snow. When cooling glass panels on their inner side, condensation forms. Reduce the intensity of its loss can be using special desiccants. When designing a glass building project, it is important to remember that load-bearing profiles and frameworks should be suitable for carrying out maintenance work on the entire hinged system.

House on a hillside

Beautiful glass houses, photo

3. Transparent houses are completely inappropriate for people who diligently protect their personal living space from the curious eyes of others. They are not yet ready to let in strangers, and this is their personal right. The maximum glazed housing options are chosen by those who look to the future with optimism. As a rule, such people are cheerful, ready for communication and cooperation.

Glass construction

Beautiful glass houses, photo

Buildings of glass fascinate theirStunning beauty and airiness. And let, not everyone will dare to such a bold experiment, one thing is for certain: glass houses will not leave anyone indifferent!

About the author

Alena