Belles clôtures pour un terrain personnel

Les clôtures sur la parcelle de jardin sont polyvalentes. La fonction principale de la clôture était et reste protectrice. Avec son aide, les propriétaires tentent de limiter l’accès des étrangers à leur territoire. De plus, à l’aide de clôtures, l’espace est zoné à la fois à l’intérieur du site et à sa séparation des voisins.

Clôture à partir de planches horizontales
Clôture à partir de planches horizontales

La fonction décorative de la clôture est également importante. Une variété de façons de fabriquer et de décorer vous permet d’obtenir un effet incroyable. Les principaux critères pour construire une bonne haie sont le matériau et la méthode de construction..

Maison 1
Clôture en bois faite d’éléments minces
accueil-2
Clôture en bois faite d’éléments minces
Accueil 3
Clôture en bois

Variétés de matériaux de couverture et leurs propriétés

Différents matériaux peuvent être utilisés pour construire une clôture de séparation:

  • bois;
  • brique;
  • treillis ou tiges métalliques;
  • béton;
  • carton ondulé et bien plus encore.

Une clôture en bois naturel n’a pas perdu de sa popularité au fil des siècles. Malgré le prix élevé des éléments de structure en bois de haute qualité, une telle haie aura une apparence attrayante en raison de son naturel. Vous pouvez collecter des planches et des barres de différentes manières:

  • clôture;
  • échelle;
  • bardeau de bois;
  • tyn (tresse);
  • palissade;
  • planken.
accueil-4
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-5
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-6
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-666
belles clôtures pour le terrain personnel

Les produits modernes incluent un composite en bois avec un polymère. Cette clôture durera plus longtemps que le bois pur. En même temps, il nécessite moins d’entretien, n’a pas peur des baisses de température et des rayons du soleil. L’apparence de cette conception n’est pas inférieure à celle des analogues d’autres sources. Dans le même temps, le bois nécessitera des soins attentifs de la part de son propriétaire: traitement avec un antiseptique, peinture, vernissage. Cela est dû à la plus faible endurance du matériau par rapport à la brique ou au métal..

accueil-666-222
belles clôtures pour le terrain personnel

Les avantages du matériau sont son accessibilité et sa fonctionnalité. Les inconvénients comprennent la fragilité et les soins difficiles..

Une clôture en brique vous permettra de fermer au maximum votre territoire des invités non invités. Si l’idée de conception vous permet de construire une forteresse autour du site, ce matériau garantira au mieux la sécurité de l’objet..

Clôture en bois blanc
belles clôtures pour le terrain personnel

Les caractéristiques positives de cette conception seront un entretien simple qui ne nécessite ni temps ni argent. La brique permet de construire des bâtiments d’apparence variée, rendant la clôture originale. La clôture construite à partir de ce matériau servira pendant de nombreuses années. Les caractéristiques négatives incluent le coût élevé et la nécessité de préparer une base solide.

Le carton ondulé choisi comme matériau pour fabriquer une clôture se caractérise également par un certain nombre d’avantages. Un grand nombre de variétés, classées par taille d’onde, couleur, texture, permet de choisir l’option idéale. De plus, une telle clôture est facile à installer et est relativement peu coûteuse. Dans le même temps, la clôture peut servir pendant plus de 30 ans. Les inconvénients comprennent une apparence non représentable. Ce problème peut être résolu en combinant du carton ondulé avec des matériaux plus nobles..

Clôture sombre faite de fines lamelles
belles clôtures pour le terrain personnel

Les dalles de béton comme clôture offriront une protection maximale contre la pénétration d’étrangers. De plus, l’aspect de telles plaques nécessitera un certain raffinement. Les variétés modernes – eurofences – en raison des ajouts à la composition du béton, ont acquis une certaine attractivité, mais ont considérablement perdu de leur résistance. Les avantages du produit incluent un prix bas, une installation simple et la possibilité de lui donner un aspect original. La durée d’utilisation d’une telle structure est limitée à cent ans. Les caractéristiques négatives incluent la nécessité d’utiliser un équipement spécial pour l’installation des plaques.

Le treillis métallique est un moyen assez fiable de protéger le site des étrangers. Les barreaux de cette clôture sont le plus souvent recouverts de PVC. La durée de vie d’un tel produit sera jusqu’à 30 ans. L’un des avantages est la possibilité d’utiliser des plantes de jardin à proximité en raison du manque d’ombre épaisse. Dans le même temps, un tel écran ne peut pas protéger des regards indiscrets..

accueil-666-333
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-666-444
belles clôtures pour le terrain personnel

Il existe d’autres types de clôtures métalliques:

  • forgé;
  • ajouré;
  • à partir d’un profilé métallique;
  • palissade de tiges métalliques et autres.

En utilisant du métal pour faire une clôture, vous pouvez vous retrouver avec une véritable œuvre d’art.

accueil-666-555
belles clôtures pour le terrain personnel

Une variété d’idées pour décorer un site avec une clôture

Avant de choisir un type de clôture, vous devez vous rappeler qu’une clôture haute jette une ombre sur les lits. Si le site est habité par des plantes cultivées, cet effet peut avoir un impact extrêmement négatif sur leur croissance. Cela ne s’applique pas aux structures transparentes ajourées en métal ou en mailles de chaîne.

Pour que la clôture ne gâche pas l’apparence du site, mais devienne un bel ajout décoratif, vous devez faire preuve d’un peu d’imagination ou demander l’aide d’un designer professionnel. Même la clôture en bois la plus simple peut devenir une décoration sur le site et la fierté du propriétaire.

accueil-666-666
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-666-666-1
belles clôtures pour le terrain personnel
accueil-666-666-2
belles clôtures pour le terrain personnel

La peinture colorée peut faire des merveilles et créer une clôture lumineuse et gaie à partir d’une palissade terne. Certains déchets tels que les vieux pneus ou les bidons peuvent être un ajout décoratif à une telle clôture. Une clôture blanche ajoutera de l’élégance au site. Il attire l’attention et rafraîchit l’environnement..

accueil-666-666-3
belles clôtures pour le terrain personnel

Une clôture avec des composants verticaux de différentes longueurs aura l’air inhabituel. Pour que la clôture ne paraisse pas sourde, mais en même temps pour se protéger des regards indiscrets, vous pouvez combiner des éléments opaques avec des éléments transparents. Par exemple, la partie inférieure peut rester aveugle et la partie supérieure peut être constituée de structures ajourées..

Pour zoner l’espace dans le site, vous pouvez utiliser une clôture en treillis. Cette conception sera également une excellente base pour les tissages. «rampant» les plantes.

accueil-666-666-4
belles clôtures pour le terrain personnel

Certains gazebos et pergolas sont conçus pour fusionner avec une clôture sur le site. Pour que la structure résultante ne semble pas volumineuse, vous pouvez la peindre en blanc et utiliser des plantes grimpantes pour la décoration.

Les clôtures de style rustique ou campagnard sont parfaites pour les espaces verts qui sont aussi proches que possible de leur aspect naturel. De telles clôtures ne rempliront pas pleinement les fonctions de protection, mais l’effet décoratif sera incroyable..

accueil-666-666-5
belles clôtures pour le terrain personnel

Une variété de matériaux et de méthodes d’assemblage de clôtures permettent à leurs propriétaires de donner au site exactement l’aspect et l’ambiance que le propriétaire de la ferme souhaitait atteindre. Avec un peu d’effort et d’imagination, vous pouvez obtenir en retour une source de fierté et un zeste d’aménagement paysager, dont tous les visiteurs de l’intrigue personnelle se souviendront longtemps.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

Beautiful fences for infield

Enclosures on the plot haveMulti-purpose. The main function of the fence was and remains protective. With its help, the owners try to limit the access of strangers to their territory. In addition, with the help of fences, space is zoned both inside the site and separating it from neighboring ones.

Fence from horizontal boards

Fence from horizontal boards

The decorative function is also importantFence. A variety of ways of making and decorating allows you to achieve an amazing effect. The main criteria for constructing a good hedge are the material and the method of construction.

Home-1

Wooden fence made of fine elements

Home-2

Wooden fence made of fine elements

Home-3

Wooden fence

Varieties of materials for hedges and their properties

A lot of materials can be used to build a dividing wall:

  • tree;
  • brick;
  • Metal mesh or bars;
  • concrete;
  • Corrugated board and much more.

Fence made of natural wood for centuriesDoes not lose its popularity. Despite the high price for structural elements made of high-quality wood, such a hedge will have an attractive appearance due to its naturalness. You can collect boards and bars in various ways:

  • fence;
  • Ladder;
  • Wood shingles;
  • Tyn (plaited);
  • Palisade;
  • Planken.

Home-4

Beautiful fences for infield

Home-5

Beautiful fences for infield

Home-6

Beautiful fences for infield

home-666

Beautiful fences for infield

To modern products can be attributed a composite ofWood with a polymer. This fence will last longer than clean wood. At the same time, it requires less care, is not afraid of temperature changes and sunlight. The appearance of such a design is not inferior to analogs from other sources. At the same time, wood will require its owner careful care: treatment with antiseptic, painting, varnishing. This is due to the lower endurance of the material compared to brick or metal.

Home-666-222

Beautiful fences for infield

Pros of the material in its availability and functionality. The shortcomings are short-lived and difficult care.

The fence, made of bricks, will allowMaximally close its territory from uninvited guests. If the design idea allows you to build a fortress around the site, then this material will best ensure the safety of the object.

White wooden fence

Beautiful fences for infield

Positive features of such a design will beSimple care, no cost and time. Brick makes it possible to build different in appearance of the structure, making the fence original. The fence built of this material will last for many years. Negative characteristics include high cost and the need to prepare a solid foundation.

Profiled sheeting, chosen as a material forFence manufacturing, is also characterized by a number of advantages. A large number of varieties, classified according to the size of the waves, color, texture, gives the opportunity to choose the ideal option. In addition, this fence is simply installed and is relatively inexpensive. At the same time the fence is able to last more than 30 years. The disadvantages can be considered unpresentable appearance. This problem can be solved by combining the corrugated board with more noble materials.

Dark fence made of thin slats

Beautiful fences for infield

Concrete slabs as a fence will giveMaximum protection against penetration by strangers. In this case, the appearance of such plates will require some refinement. Modern varieties - euroframes - gained some attractiveness as a result of additions to concrete, but they were significantly weakened in strength. The advantages of the product include a small price, simple installation and the ability to give it an original look. The length of use of such a design is limited to a hundred years. Negative characteristics include the need to use special equipment for installing slabs.

The metal mesh is quite reliableMeans of protecting the site from outsiders. The bars of this fence are often covered with PVC. The service life of such a product will be up to 30 years. Among the advantages is the possibility of using near garden plants because of the absence of a dense shadow. At the same time, such a screen can not be protected from outside views.

Home-666-333

Beautiful fences for infield

Home-666-444

Beautiful fences for infield

There are other types of metal fences:

  • Forged;
  • Openwork;
  • From a metal profile;
  • Palisade of metal rods and others.

Using metal to make a fence, you can eventually get a real work of art.

Home-666-555

Beautiful fences for infield

A variety of ideas for plotting a plot with a fence

Before choosing a kind of fence,It is necessary to remember that a high fence casts a shadow on the beds. If the site is populated by cultivated plants, then this effect can have a very negative impact on their growth. This does not apply to openwork transparent structures of metal or mesh-netting.

To ensure that the fence does not spoil the appearanceSite, and has become a beautiful decorative addition, it is worthwhile to put a little imagination or refer to the help of a professional designer. Even the simplest wooden fence can become an ornament on the site and the pride of the owner.

Home-666-666

Beautiful fences for infield

Home-666-666-1

Beautiful fences for infield

Home-666-666-2

Beautiful fences for infield

Color paint can create a miracle and from the dullStockings make a bright and cheerful fence. Some waste products such as old tires or cans can become a decorative addition for such a fence. Elegance of the site will add a white fence. It attracts attention and refreshes the situation.

Home-666-666-3

Beautiful fences for infield

Unusual will look like a fence with verticalComponents of different lengths. To ensure that the fence does not look deaf, but at the same time protects from extraneous views, it is possible to combine opaque elements with transparent ones. For example, the lower part can remain deaf, and the upper one can be executed from lace designs.

For the zoning of space within the site, a lattice fence can be used. This design will also be an excellent basis for the interlacing of "creeping" plants.

Home-666-666-4

Beautiful fences for infield

The design of some arbors and pergolasInvolves merging with a fence on the site. To the resulting structure does not look cumbersome it can be painted white and used for decorating climbing plants.

Fences in country style or country perfectlySuitable for green areas, as close to their natural image as possible. Such fences will not cope with the protective functions in full, but the decorative effect will be stunning.

Home-666-666-5

Beautiful fences for infield

Variety of materials and methods of assembling fencesGive the opportunity to their owners to give the site exactly the kind and mood that the owner of the farm wanted to achieve. With a little effort and imagination, you can get in return a subject of pride and a highlight of landscape design, which will be remembered for a long time by all visitors to the infield.

About the author

Alena