10 superbes temples souterrains qui époustouflent votre imagination

Mitriums italiens et autres temples souterrains.


Quand il s’agit de temples de diverses religions, la plupart des gens s’imaginent «air» des bâtiments qui s’élèvent dans le ciel avec des intérieurs inondés de lumière. Mais il s’avère que tous les lieux de cultes religieux ne correspondent pas à ce concept architectural. Les gens ont également construit des complexes religieux souterrains, et certains d’entre eux ont survécu jusqu’à ce jour..

1. Églises rupestres

Églises rupestres – structures sculptées dans la pierre.


Ethiopie
Le moyen le plus courant et le plus simple de créer un bâtiment consiste à empiler les composants du bâtiment jusqu’à ce que vous ayez la structure souhaitée. Une autre façon est de commencer la construction directement dans le substrat rocheux et de la modifier jusqu’à ce que la structure soit formée. C’est exactement ce que les bâtisseurs d’églises en pierre de Lalibela, en Ethiopie, ont décidé de faire..

Chacune des églises locales est une structure unique creusée directement dans la roche. Au total, Lalibela compte 11 églises monolithiques creusées dans la roche au 12ème siècle. Dans l’une des églises, vous pouvez trouver des copies exactes du tombeau d’Adam, du tombeau de Jésus et du tombeau de la naissance. La légende raconte que des milliers de travailleurs ont travaillé pendant la journée, mais la construction s’est poursuivie la nuit par des anges.

2. Grottes de Mogao

Grottes chinoises Mogao

Chine

L’oasis de Dunhuang en Chine était autrefois une étape majeure sur la route de la soie, la route commerciale terrestre entre l’Europe et la Chine. Cette ville a grandi au fil des siècles. Et là où il y a des villes, il y aura des temples. Les bouddhistes de Dunhuang, la première communauté bouddhiste de Chine, ont sculpté leurs temples dans les grottes voisines de Mogao. Depuis le début de cette pratique au 4ème siècle, 492 temples rupestres ornés ont été construits à Mogao. Leurs murs sont peints de couleurs vives avec des scènes religieuses et laïques dans une variété de styles, reflétant la foi des peuples qui se sont rencontrés le long de la route de la soie..

Temple de la première communauté de Chine.

Des murs «Mille grottes de Bouddha» entièrement doublé de sculptures de Bouddha miniatures. Et en plus de l’art bouddhiste, des preuves d’influences juives, chrétiennes et manichéennes ont été trouvées dans les grottes locales. En 1900, une grotte a été ouverte, scellée pendant plus de 900 ans, et de nombreux manuscrits y ont été trouvés. L’un de ces documents s’est avéré être le plus ancien livre imprimé au monde..

3. Hal-Saflieni

Hal-Saflieni – temple souterrain construit en 4000 avant JC.

Malte

Vous devez d’abord imaginer que quelqu’un a décidé de construire un cimetière souterrain. En même temps, ce quelqu’un voulait que sa création existe pendant plusieurs siècles. Par conséquent, les temples maltais ont été sculptés directement dans la roche. Fait intéressant, même aujourd’hui, avec des instruments modernes, il serait difficile à mettre en œuvre. Les constructeurs de Hal-Saflieni l’ont fait en 4000 avant JC, et des outils ils n’avaient que de la pierre, de l’obsidienne et des bois.

Le plus grand complexe à plusieurs niveaux de ces temples, qui s’appelle aujourd’hui l’Hypoggium, était très probablement calqué sur les temples au-dessus du sol. De fausses fenêtres et portes peuvent être trouvées sur tout son périmètre, ainsi que, ce qui est particulièrement frappant, dans le temple souterrain, il y a une imitation d’un toit en bois. Pendant des milliers d’années, des cadavres ont été laissés ici pourrir dans des renfoncements sculptés dans les murs, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que des os, qui ont ensuite été enterrés..

4. Mithraeum

Entrée du mitrium italien.


Italie
Le paganisme romain était remarquablement fidèle à ses divers nouveaux dieux. Au premier siècle de notre ère, de nombreux soldats romains ont commencé à adorer le dieu oriental Mithra. On sait peu de choses aujourd’hui sur la théologie ou la pratique religieuse des adeptes de Mithra, mais leurs temples souterrains survivants sont connus sous le nom de «mitraeums».

Mithreum sous «Grand cirque» à Rome est l’un des mieux conservés. Le temple comprend des frises sculpturales représentant Mithra au moment du meurtre d’un taureau. Des images similaires ont été trouvées dans le monde romain. Cela suggère que le culte de Mithra peut avoir inclus le sacrifice rituel d’un taureau..

5. Temple de la grotte à Sinka Veche

Temple de la grotte à Sinka Veche – Temple du destin.

Roumanie

Le complexe souterrain de Sinka Veche est connu sous plusieurs noms: temple de la grotte, monastère et temple du destin. Malgré les recherches qui se poursuivent depuis longtemps sur ce site de fouilles, personne ne sait exactement quel âge il a, qui l’a construit ou pourquoi il a été fait..

Il y a neuf grottes séparées, dont deux ont été utilisées comme chapelles, mais il y a des symboles non chrétiens sur les murs (par exemple, l’étoile de David et le signe Yin-Yang). Une étude atomique des marques d’outils révèle que le temple a été sculpté au deuxième siècle de notre ère, mais son objectif initial reste mystérieux..

6. Église de sel de Kunigunda

Église de la mine de sel de Wieliczka.

Pologne

L’industrie minière a toujours été une entreprise sale et dangereuse. Au 13ème siècle, les mineurs ne pouvaient que prier pour ne pas être submergés. Sans surprise, beaucoup d’entre eux se sont tournés vers les dieux pour obtenir de l’aide par la prière. Dans la mine de sel de Wieliczka en Pologne, des mineurs ont sculpté une chapelle dans du sel. Personne ne sait exactement combien de ces lieux de culte existaient autrefois dans la mine, car ils étaient généralement démolis alors que la mine était encore ouverte..

7. Cathédrale de sel de Zipaquira

Cathédrale de sel de Zipaquira – 150 mètres sous terre.

Colombie

Les mines de Zipaquira fonctionnent depuis le 5ème siècle avant JC. Cependant, la cathédrale, taillée dans le sel à cet endroit, est beaucoup plus moderne. De petites chapelles existaient auparavant dans la mine, mais dans les années 1990, la cathédrale de Wieliczka a été rénovée et agrandie. De nos jours, les visiteurs de la mine peuvent descendre à 150 mètres sous terre et admirer la cathédrale à côté des mineurs qui extraient encore du sel ici. Le temple possède 14 chapelles, chacune contenant des statues de sel en forme de croix sculptées. Aujourd’hui, elles sont ornées de LED qui projettent des reflets fantaisistes sur les sculptures de sel..

8. Temple de Damanhur

Temple de Damanhura – un lieu de culte pour les membres de l’écovillage-commune dans les contreforts des Alpes.


[B] Italie [/ B]
Damanhur est un écovillage-commune au pied des Alpes. Bien qu’il existe des endroits similaires dans le monde, aucun «Temple de l’humanité». Le fondateur de Damanhur Oberto Ayraudi a commencé des visions dès la petite enfance – il a vu des temples. En grandissant, Oberto a commencé à chercher un endroit où il pourrait transformer ces visions en réalité..

En trouvant d’autres qui partageaient ses objectifs, il a commencé à construire des temples souterrains en 1978. Parce qu’il a gardé secret la construction de ses temples et n’a pas reçu l’autorisation de les construire, lorsque les autorités ont découvert ces temples dans les années 1990, elles ont voulu arrêter tous les travaux. Il est à noter que maintenant le permis de construire a été donné.

9. Grottes de Batu

Sanctuaires souterrains de Batu.


Malaisie
Pour atteindre les sanctuaires souterrains de Batu, les pèlerins doivent d’abord monter 272 marches. La cathédrale de la grotte, creusée au sommet de la montagne, a un toit en arc de 30 mètres de haut. Divers sanctuaires hindous peuvent être trouvés sous ce dôme. Pendant le festival de Taipusam, les adorateurs de Murugan se rendent de Kuala Lumpur aux grottes de Batu. Ils portent des offres sur des plates-formes spéciales appelées «kawadis» sur vos épaules. Le plus impressionnant lors de ce festival est l’acte de mortification, au cours duquel les fanatiques se transpercent les joues, le nez ou les oreilles. D’autres poussent leurs crochets sous leur peau..

10. Grottes de Néandertal

Grottes de Néandertal.


France
Il y a 175 000 ans, quelqu’un est entré dans une grotte en France et a osé marcher 300 mètres dans l’obscurité totale. Ici, il a cassé 400 roches naturelles, stalactites et stalagmites, en faisant un cercle artificiel. Celui qui a fait cela était étonnamment aventureux à l’époque. Qui qu’il soit, ce n’était clairement pas un homme moderne. Cette structure a 100 000 ans de plus que lorsque les premiers humains modernes sont arrivés en Europe. La théorie principale est que cet endroit a été créé par les Néandertaliens..

Et dans la continuité du sujet plus 10 temples mystérieux qui émerveilleront même les athées.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

At home

10 amazing underground temples, which capture the imagination

Italian mitriumy and other underground churches.


When it comes to churches of different religions,most people are "air" of the building, takes to the skies from the interior, flooded with light. But it turns out, not all the places of worship match this architectural concept. People were building and underground religious complexes, and some of them have survived to the present day.

1. Rock Church

Rock Church - structure, carved in stone.


Ethiopia
The most common and easiest way to make the building -This add building components until you obtain the desired structure. Another way - to begin construction right in the bedrock and modify it as long as the structure is not formed. That's like the builders decided to turn the stone churches in Lalibela, Ethiopia.

Each local church issingle structure, carved directly into the rock. A total of Lalibela has 11 monolithic churches carved into the rocks in the XII century. In one of the churches can find replicas of the tomb of Adam, Jesus' tomb and the tombs of Birth. Legend has it that thousands of workers to work during the day, but the construction continued and night angels.

2. Mogao Caves

China Mogao Caves

China

An oasis of Dunhuang in China was once the mainstop on the Silk Road, overland trade route between Europe and China. The city grew over the centuries. And where there are cities, there are temples. Buddhist Dunhuang, the earliest Buddhist community in China, cut their temples in the nearby Mogao Caves. Since the beginning of this practice in the IV century in the Mogao it was created 492 richly decorated cave temple. Their walls are brightly painted religious and secular scenes in many different styles, reflecting the confidence of the peoples, who met on the Silk Road.

Temple of the earliest community in China.

Walls "Thousand Buddha Caves" fully linedminiature carvings of the Buddha. Besides Buddhist art evidence of Jewish, Christian and Manichean influences were found in local caves. In 1900 it was opened the cave sealed for more than 900 years, and it found many manuscripts. One of these documents proved the oldest printed book in the world.

3. HAL SAFLIENI

HAL SAFLIENI - underground temple built in 4000 BC

Malta

First you need to imagine that someone has decided tobuild an underground cemetery. In this case someone wanted his creation lasted for many centuries. Therefore, the Maltese temples were carved into the rock. Interestingly, even today, with modern instruments, it would be difficult to implement the event. Builders HAL SAFLIENI did it in 4000 BC, and from instumentov they had only stone, obsidian and antlers.

The largest multi-level complex of thesetemples, which today is called Haypodzhium likely was modeled on the above-ground temples. Around its perimeter can be found false windows and doors, as well, which is especially striking in the underground temple there is an imitation of a wooden roof. Thousands of years Nazal here dead bodies were left to rot in the cut recesses in the walls, while they are not only the bones remained, which then were taken for burial.

4. Mithraeum

Login Italian mitrium.


Italy
Roman paganism was surprisingly loyal toPlan a variety of worship new gods. In the first century AD, many Roman soldiers began to worship the god Mithras ET. Today, little is known about theology or religious practices of the followers of Mithras, but they are preserved underground temple known as "Mithraeum".

Mithraeum under the "big circus" in Rome isone of the best preserved. The temple includes sculptural friezes that depict Mithras the bull during the murder. Similar images found throughout the Roman world. This suggests that the cult of Mithras, possibly included ritual sacrifice of the bull.

5. Cave Temple in Cinca Veche

Cave Temple in Cinca Veche - the Temple of Doom.

Romania

The underground complex known as Sinka Vecheseveral names: the cave temple, monastery and the Temple of Doom. Despite research which has long been under way on the site excavation, no one knows exactly how old he is, who built it or why it was made.

There are nine separate caves, two of whichwere used as chapels, but the walls have non-Christian symbols (for example, the Star of David and a sign of Yin Yang). Atomic research traces left by the tools showed that the temple was carved in the second century AD, but its original purpose remains a mystery.

6. Salt Church Kunigunda

Church in salt mine in Wieliczka.

Poland

Mining has always beendirty and dangerous business. In the XIII century, the miners could except to pray that they are not filled up. Not surprisingly, many of them asked for help to the gods by prayers. The Wieliczka salt mine in Poland miners chapel carved out of salt. No one knows exactly how many such places of worship once existed in the mine, as they tend to be demolished when the mine was still open.

7. Salt Cathedral of Zipaquirá

Zipaquirá Salt Cathedral - 150 meters underground.

Colombia

Mines in Zipaquirá work with the V century BC. However, the cathedral, carved out of salt at this point, is much more modern. The small chapel existed in the mine before, but in the 1990s, the Cathedral in Wieliczka has been renovated and expanded. Now the mine, visitors can go down to 150 meters below ground and admire the cathedral next to the miners, who are still mined salt here. The temple has 14 chapels, each of which has a statue of salt in the form of crosses adorned with carvings. Today, they have decorated LEDs that cast weird reflections on the salt sculptures.

8. Temple of Damanhur

Temple of Damanhur - a place of worship ecovillage members of the commune in the foothills of the Alps.


[B] Italy [/ V]
Damanhur ecovillage is a communein the foothills of the Alps. Although worldwide there are similar places, none of them has a "Temple of Humanity." At the founder of Damanhur Oberto Airaudi vision began in early childhood - he saw the temples. When Oberto grew up, he began to look for a place where he could turn these visions into reality.

Finding others who shared his goals,He started the construction of underground churches in 1978. As he kept building their churches in secret and did not get a permit for their construction, when the authorities discovered these temples in the 1990s, they wanted to stop all work. It is worth noting that now the construction permit is still given.

9. Batu Caves

Underground Batu sanctuary.


Malaysia
To get to the underground sanctuaries Batu,pilgrims must first climb the 272 steps. Cathedral Cave, which is carved into the top of the mountain, has an arched roof 30 meters high. Under this dome, you can find a variety of Hindu shrines. During Thaipusam festival people worshiping Muruga, coming from Kuala Lumpur to Batu Caves. They carry offerings on special platforms called "kavadis" on their shoulders. The most impressive during this festival is an act of self-mortification, during which the fanatics pierce their cheeks, nose or ears. Others pushed hooks itself under the skin.

10. Neanderthal Cave

Neanderthal caves.


France
175,000 years ago, someone entered the cave inFrench and dared to go 300 meters in total darkness. There he broke the 400 natural rock formations, stalactites and stalagmites, making of them a man-made circle. Whoever did it was amazing adventurous at the time. Whoever it was, they were clearly not a modern man. Age structure of the old 100 000 years the moment when the first modern humans arrived in Europe. The main theory is that it is a venue has been created by Neanderthals.

In continuation of the theme more 10 mysterious cave temples that will impress even the atheists.

About the author

Alena

Leave a Comment