Meka: Maisons des conteneurs d’expédition

Maisons en conteneurs maritimes - photo 1

Les maisons construites sur la base de conteneurs d’expédition déclassés sont l’une des tendances populaires de l’architecture verte: elles sont confortables, bon marché, fiables et fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement..

Maisons en conteneurs maritimes - photo 2

Trois amis – un designer, un architecte et un constructeur – ont commencé à concevoir des maisons à partir de conteneurs, guidés par trois principes qui sont devenus une abréviation de la marque et de leur entreprise MEKA: modulaire – modularité, environnement – respect de l’environnement, cinétique – mobilité, assemblage – structure préfabriquée.

Maisons en conteneurs maritimes - photo 3

La superficie totale des maisons Meka varie de 30 à 110 mètres carrés, et le prix «fourchette» est de 40 000 à 128 000 dollars. Pour la construction, des conteneurs de 20 et 40 pieds sont utilisés. L’extérieur des maisons est en bois de conifère, l’intérieur est en bardage en bambou. Le conteneur est isolé avec de la mousse thermo-isolante, des matériaux isolants supplémentaires sont utilisés pour isoler les fenêtres, les cuisines et les salles de bains. L’assemblage complet des maisons Meka est réalisé en un temps record – en seulement 7 jours.

Maisons en conteneurs maritimes - photo 4

Maisons en conteneurs maritimes - photo 5

Maisons en conteneurs maritimes - photo 6

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Houses made of container

Meka: House of cargo containers

House of cargo containers - photo 1

Houses built on the basis of written-off cargo containers - one of the most popular trends in ecological architecture: they are convenient, cheap, reliable and made from environmentally friendly materials.

House of cargo containers - photo 2

Three friend - designer, architect and builder -engaged in the design of container houses, guided by three principles, which became the acronym and brand their company MEKA: modular - modularity, environmental - ecological, kinetic - mobility, assembly - design team.

House of cargo containers - photo 3

Total area Meka houses varies from 30 to 110square meters, and the price "Fork" is 40 000 - 128 000 dollars. For building uses 20 - and 40-foot containers. The external decoration of houses made of softwood, interior - of bamboo siding. Warming of the container by means of insulating foam, insulating materials are additional heat insulation of windows, kitchen and bathroom. Complete assembly Meka houses carried out in record time - in just 7 days.

House of cargo containers - photo 4

House of cargo containers - photo 5

House of cargo containers - photo 6

About the author

serhiopower1

Leave a Comment