Maison de conteneur – du monstre au beau

La conception personnalisée des maisons de conteneurs à San Jose, au Costa Rica, démontre à quel point l’esthétique et l’harmonie sont importantes pour créer un espace de vie confortable, et aussi pour affirmer qu’une belle vie est possible même avec un budget très limité.

Maison de conteneurs photo 1

Le concept de cette maison était initialement clairement énoncé: tout le meilleur pour l’argent le plus modeste. C’est pourquoi le choix de l’architecte s’est porté sur la construction de logements à ossature. Cependant, la solution, justifiée du point de vue de l’architectonique, semble être très controversée du point de vue esthétique: le design industriel et l’acier à froid du conteneur ne sont pas associés au confort et à la beauté. Cependant, nous assistons à une métamorphose incroyable et merveilleuse!

Maison de conteneur - du monstre au beau

Maison de conteneurs photo 3

Maison de conteneurs photo 4

La structure se compose de deux conteneurs de fret avec une base de 12×2 mètres, installés en parallèle sur des pieux en béton. L’espace entre les deux blocs est un couloir ouvert menant à une terrasse extérieure. Deux escaliers en béton, réalisés selon le modèle standard, définissent la symétrie de la composition et marquent les entrées de la maison. Ainsi, la superficie totale de construction était de 93 mètres carrés..

Maison de conteneur - du monstre au beau

Les contraintes physiques imposées par la géométrie et les propriétés des conteneurs ont été transformées avec succès en avantages. L’espace ouvert entre les blocs est utilisé comme espace public et comprend un salon, une salle à manger et une cuisine. L’espace privé – deux chambres et une salle de bain – est aménagé dans d’anciens conteneurs, qui garantissent leur intimité et le manque d’accès des étrangers.

Maison de conteneur - du monstre au beau

La couleur orange vif de la façade est équilibrée par le blanc dominant dans les intérieurs. Le revêtement de sol est en bois naturel et ce choix de conception fait complètement oublier au visiteur qu’il est «seulement» à propos de la maison de conteneur préfabriquée. D’énormes fenêtres pleine hauteur donnent au bâtiment un aspect moderne et épuré.

Maison de conteneur - du monstre au beau

Maison de conteneurs photo 2

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Houses made of container

House made of containers - from the monsters in the handsome

Individual design houses of the containers inSan Jose (Costa Rica) demonstrates the importance of aesthetics and harmony construction in creating a comfortable space for life and life-affirming promises that the beautiful life is possible even when strictly limited budget.

House made of containers 1 photo

The concept of this house was originally statedclear: all the best for the most modest money. That is why the architect chose to frame housing. However, justified in terms of the architectonic solution is highly controversial from an aesthetic point of view: industrial design and the cold steel of the container is not associated with comfort and beauty. However, we are witnessing an incredible, wonderful metamorphosis!

House Photo 3 containers

House Photo 4 containers

The design consists of two freight containerswith a base 12x2 meters installed in parallel on concrete stilts. The space between the two blocks - an open corridor leading to the outside terrace. Two concrete staircases are made to the standard model of a given symmetry of the composition and indicate the entrances to the house. The total construction area, therefore, amounted to 93 sq.m.

The physical constraints imposed by the geometry andcontainer properties, successfully transformed into advantages. The open space between the blocks is used as a public area and includes a living room, dining room and kitchen. Private area - two bedrooms and a bathroom - located in the former container, which provide them with a secluded and no unauthorized access.

The bright orange color of the facade is balanceddominant in the interiors of white. The flooring is made of wood, and this design choice makes the visitor to completely forget that it is "only" about collecting container house. Huge windows in the height of construction gives the building a modern and sleek look.

House Photo 2 containers

About the author

serhiopower1

Leave a Comment