Comment augmenter visuellement les plafonds: conseils

Le problème des plafonds bas, malheureusement, est maintenant confronté à presque tout le monde. L’indicateur désormais standard de 2,7 mètres est tout à fait approprié pour une existence confortable, cependant, nous voulons toujours obtenir encore plus d’espace et d’air. Et si cela ne peut pas être réalisé en réalité, nous sommes en mesure d’obtenir au moins visuellement l’effet souhaité. Voici quelques astuces pour vous aider..

1. Peignez les murs et le plafond de la même couleur

plafond13
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Les murs et le plafond, peints de la même couleur, se confondent visuellement. Vous semblez perdre cette ligne de joint entre eux, élargissant ainsi l’espace des murs et augmentant la hauteur des plafonds en même temps. La solution la plus polyvalente serait de choisir une couleur blanche, bien que vous puissiez facilement expérimenter avec du bleu pâle, du rose et des couleurs olive. L’essentiel est qu’ils soient tous pastel et très blanchâtres. Après tout, les murs et le plafond sont l’arrière-plan, et en utilisant la même peinture sur des surfaces aussi énormes, vous devez être extrêmement prudent..

2. Utilisez des lignes verticales dans la décoration murale

plafond11
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Les lignes verticales allongent visuellement le plan sur lequel elles se trouvent. C’est pourquoi il ne sera pas superflu d’utiliser une technique similaire dans la conception des murs. Collez le papier peint à rayures sur les murs – des rayures désormais équivalentes dans une combinaison de 2 à 3 couleurs maximum sont particulièrement pertinentes. Si vous n’aimez pas les rayures, il suffit de choisir un papier peint uni avec une texture dans laquelle les fibres ont une direction verticale..

3. Positionnez correctement la tringle à rideau

plafond8
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

La position de la tringle à rideau est d’une grande importance dans la perception de la hauteur du plafond. Si la fenêtre est située assez près du plafond, choisissez une corniche sous plafond ou cachez cette corniche dans «poche» des cloisons sèches. Si la distance entre la fenêtre et le plafond est assez grande, accordez-vous une corniche forgée – elle a l’air très élégante et solide. N’oubliez pas – il doit être placé à une distance d’au moins 30 cm de la fenêtre, et plus haut, mieux c’est. L’essentiel est de ne pas pousser trop fort contre le plafond..

4. Choisissez un revêtement de sol réfléchissant

plafond10
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Ne regarde pas ça. que le sol soit parallèle au plafond et assez éloigné de celui-ci, il joue encore un rôle important dans la perception globale de la pièce, la taille de l’espace et la hauteur des plafonds. Choisissez une surface de sol hautement réfléchissante – il s’agit d’un sol semi-mat ou brillant. Il augmente visuellement le volume de la pièce et affecte ainsi favorablement la sensation de hauteur des plafonds.

plafond9
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

5. Créez des illusions visuelles avec une moulure de plafond

plafond12
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Si la moulure de plafond n’est pas collée uniformément au mur et au plafond, mais uniquement au plafond, cela affectera grandement la perception de la hauteur. Le plus souvent, la baguette au plafond est blanche, et souvent cette ligne claire – la bordure du mur et du plafond, joue une blague cruelle avec les propriétaires de l’appartement. Cela semble superbe, mais il mange l’espace des murs. Cela ne se produira pas avec le montage au plafond d’une baguette, et vous préservez visuellement la hauteur de la pièce autant que possible.

6. Attirer l’attention sur les mérites des locaux

plafond6
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

C’est une méthode contradictoire. Cela signifie que vous, sans attirer l’attention sur le plafond bas, le transformez en quelque chose de vraiment intéressant et beau. Ainsi, la dignité de l’appartement occupera une position dominante, et personne ne se souviendra de la faible hauteur sous plafond..

7. Positionnez votre décoration murale à la bonne hauteur

plafond7
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Si vous essayez de soulever visuellement le plafond, ne placez jamais d’objets de décoration murale en haut de la pièce. La hauteur idéale est le centre de la pièce ou des objets directement sur le sol – cela peut être une sculpture, un miroir ou un grand vase décoratif. Ces objets attireront l’attention sur eux-mêmes et ne l’accentueront pas sur le niveau supérieur du plafond..

8. Remplissez la pièce de meubles bas

plafond5
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Utilisez des meubles bas pour faire paraître les plafonds plus hauts. Que ce soit des armoires élégantes, des étagères basses, des armoires, des commodes. Pas de murs énormes ou de grandes structures.

9. Sources de lumière directe de bas en haut

Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Lorsque vous travaillez avec la lumière, accordez-lui une attention particulière, car dans l’obscurité, c’est l’éclairage qui deviendra votre élément principal pour créer l’illusion de hauts plafonds. Lors de la conception de l’emplacement des sources, prévoyez d’en créer plusieurs dans le sol ou en bas du mur afin que, lorsqu’il est allumé, le faisceau de lumière circule de bas en haut vers le plafond. Cela créera un effet magique et visuellement littéralement «va tirer» une pièce d’au moins quelques dizaines de centimètres.

10. Choisir un lustre au plafond

plafond2
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Avec des plafonds bas, le lustre doit être petit. Choisissez des sources lumineuses de conception neutre et qui n’attirent pas beaucoup l’attention. Cependant, ils devraient s’intégrer favorablement au concept de design existant. En forme, il peut s’agir de lustres à tambour. de forme ronde ou carrée, avec plusieurs nuances ou une. Il n’y a pas de restrictions spéciales, sauf pour la hauteur.

plafond1
Comment augmenter visuellement les plafonds de la maison

Voici quelques astuces qui peuvent vraiment vous aider à augmenter visuellement les plafonds de votre appartement ou de votre maison. Il suffit d’utiliser au moins l’une des méthodes ci-dessus et vous en ressentirez instantanément les effets bénéfiques..

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

designers Tips

How to visually increase ceilings: tips

The problem of low ceilings, unfortunately,now it is almost in front of everyone. Standard now the indicator of 2.7 meters is quite suitable for a comfortable existence, nevertheless we always want to get even more space and air. And if this can not be achieved in reality, we can at least visually achieve the desired effect. Here are a few techniques that will help you in this.

1. Paint the walls and ceiling the same color

ceiling13

How to visually increase the ceilings in the house

Walls and ceiling painted one color,visually merge. You seem to lose the joint line between them than the walls and expand the space and increase the height of the ceiling at the same time. The most universal solution is to choose a white color, although you may well experiment with pale blue, and pink, and olive colors. The main thing that they were all pastel and very whitish. Still, the walls and ceiling - it's background, and using the same paint on such vast surfaces need to be extremely cautious.

2. Use in the design of the walls of the vertical line

ceiling11

How to visually increase the ceilings in the house

Vertical lines visually lengthen veryplane on which they are located. It is therefore not superfluous to use in the design of the walls of a similar technique. Poquelin wallpaper on the wall in a strip - is now especially relevant equivalent band together no more than 2-3 colors. If you do not like the band chosen sufficiently plain wallpaper with texture, in which the fibers have a vertical orientation.

3. Properly place the cornice for curtains

ceiling8

How to visually increase the ceilings in the house

Positioning of the cornice for curtains is of greatvalue in the perception of the height of the ceiling. If the window is located quite close to the ceiling, choose pripotolochny cornice or hide it ledge in the "pocket" of the drywall. If the distance from the window to the ceiling is quite large, allow yourself forged cornice - it looks very elegant and solid. Just remember - it should have a minimum distance of 30 cm from the window, and the higher - the better. The main thing - do not stretch to the ceiling too.

4. Choose a floor covering with a reflective surface

ceiling10

How to visually increase the ceilings in the house

Do not look at that. the floor is in parallel to the plane of the ceiling and is quite far away from him, he still plays a huge role in the overall perception of the room, size and height of the space potolkov.Vybirayte floor surface with highly reflective - a semi-matte or glossy floor. It visually increases the volume of the room, and thus a positive effect on the sense of the height of the ceilings.

ceiling9

How to visually increase the ceilings in the house

5. Create visual illusions with the help of ceiling moldings

ceiling12

How to visually increase the ceilings in the house

If the ceiling is not a baguette glue evenly onwall and ceiling, but only at the ceiling, this is very much reflected in the perception of height. Most often baguette ceiling is white, and this is often a fine line - the boundary walls and the ceiling, playing with the owners apartments in a cruel joke. It looks like it is fine, however eats him the space walls. With the installation of a ceiling moldings did not happen, and you save the maximum height of the visual space.

6. Call attention to the advantages of the premises

ceiling6

How to visually increase the ceilings in the house

This is the method by contradiction. It implies a that you, without drawing attention to the low ceiling, pay it on something really worthwhile and beautiful. Thus the advantages of apartments occupy leading positions, and about a small height ceilings, no one will remember.

7. Place the wall decor at the correct height

ceiling7

How to visually increase the ceilings in the house

If you are aiming to raise the ceiling visuallynever place the wall decoration in the upper part of the room. Ideal height - center of the room or objects standing directly on the floor - it can be a sculpture, a mirror or a large decorative vase. These items attract attention to themselves and are not to focus it on the upper level of the ceiling.

8. Fill in the low room furniture

ceiling5

How to visually increase the ceilings in the house

To make ceilings appear higher, use of low furniture. Let it be elegant cabinets, low shelves, tables, chests of drawers. Any huge and the walls of large structures.

9. Point sources of light from the bottom up

How to visually increase the number in the house

How to visually increase the ceilings in the house

Working with light, give him special attention,because at night it is illuminated will be your main element to create the illusion of higher ceilings. When designing the layout of sources, plan to make a few of them on the floor or in the lower part of the wall so that the ON state of light beam shone from the bottom up to the ceiling. This will create a magical effect and visually literally "pull" a room for at least several tens of centimeters.

10. Choosing a ceiling chandelier

ceiling2

How to visually increase the ceilings in the house

At low ceiling chandelier should besmall size. Choose neutral design light sources that do not attract much attention. Nevertheless, they have a positive fit into the existing design concept. In form it may be chandeliers drums. round or square in shape, with one or more shades. Particular restriction except for the height here.

ceiling1

How to visually increase the ceilings in the house

Here are a few tricks that reallywill help you to visually make the ceilings in your house or apartment above. It is enough to use at least one of the above methods, and you immediately feel its beneficial effects.

About the author

admin

Leave a Comment