Zonage des chambres d’enfants

Le zonage de la chambre d’un enfant est une tâche très importante, car le développement et la formation de la personnalité de l’enfant dépendent du confort et de la fonctionnalité de la chambre du bébé. Plus l’intérieur est réfléchi, plus le bébé passera du temps à l’aise et intéressant «leur territoire». Pour le zonage, vous pouvez utiliser des podiums, des meubles – transformateurs ou du papier peint combiné. Le plus souvent, le zonage est effectué à l’aide d’écrans et de cloisons, mais cela doit être fait pour qu’il soit pratique pour l’enfant de se déplacer dans la pièce, en évitant les angles vifs.

Le territoire de la chambre des enfants doit être divisé en au moins trois parties:

Comment faire un dessin dans une pépinière: zones

Zone de repos

En fait, une telle zone pour un enfant est son lieu de sommeil. Jusqu’à ce qu’un bébé de moins de 3 ans soit bien adapté pour un lit de berceau, quand il grandit un peu – cela peut être un lit en forme de voiture ou de lit-bateau (la principale chose à retenir lors du choix est la bonne taille de lit). Si la famille a deux enfants et que la superficie de la pièce n’est pas grande, un lit superposé sera un bon moyen de sortir de la situation, cela aidera à économiser de l’espace et à ajouter de la fonctionnalité à la pièce. Pour zoner un lieu de repos, des podiums, des écrans et des lampes de chevet avec des lumières tamisées sont souvent utilisés..

chambre d'enfant-2-3
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre d'enfant-5-2
Comment faire un dessin dans une pépinière

Zone d’étude

Les enfants plus âgés doivent disposer d’un espace d’étude dans la pièce. Non seulement les loisirs intéressants dépendent de la commodité de la pièce, mais aussi du désir d’apprendre de l’enfant. Le lieu d’étude doit être pratique (pour une posture correcte, vous devez choisir une chaise et une table confortables sur lesquelles l’élève peut s’asseoir droit sans se baisser) et il est également important que l’enfant aime être dans la zone de travail afin qu’il soit intéressé.

chambre d'enfant-2-1
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre d'enfant-2-2
Comment faire un dessin dans une pépinière

Par exemple, une bonne solution serait d’installer une planche à dessin ou un chevalet, vous pouvez mettre un globe, une lunette, accrocher un atlas.

chambre d'enfant-4
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre-d'enfants-5-23-32
Comment faire un dessin dans une pépinière

De telles choses aideront le bébé à se développer et pourront contribuer de toutes les manières à son activité mentale. La zone d’étude doit être bien éclairée, il est nécessaire de prévoir la possibilité d’un bureau et un éclairage supplémentaire du bureau de l’enfant, une place près de la fenêtre serait idéale. En outre, vous devez allouer de l’espace pour les étagères pour stocker les livres et les fournitures scolaires..

Zone de jeux

Pour délimiter visuellement la zone de jeu, vous pouvez utiliser un zonage de couleurs ou un papier peint combiné. Le mur près duquel l’enfant jouera peut être collé avec du papier photo ou des tapisseries avec des dessins lumineux.

chambre d'enfant-2
Comment faire un dessin dans une pépinière

Un espace pour les jeux, en plus de toutes sortes de peluches, constructeurs, voitures et poupées, peut être combiné avec un coin sport en installant en plus des barres murales, une corde ou une barre horizontale. L’éclairage dans cette zone doit également être brillant..

chambre d'enfant-5
Comment faire un dessin dans une pépinière

Dans le jeu, l’enfant développe et apprend des compétences utiles à l’âge adulte (vous pouvez remplir l’enfant de jouets liés aux activités des adultes). Par exemple, pour une fille pour faire une cuisine jouet, et pour un garçon un mini-atelier.

chambre d'enfant-2-2
Comment faire un dessin dans une pépinière

Même si la chambre des enfants est très petite et que le zonage complet ne peut pas être effectué, cela doit être fait au moins conditionnellement pour que l’enfant sache à quoi tel ou tel endroit est destiné..

chambre d'enfant-2-0
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre d'enfant-3
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre d'enfant-12
Comment faire un dessin dans une pépinière
chambre d'enfant-4
Comment faire un dessin dans une pépinière

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

Zoning child's room

Zoning child's room is a very importantchallenge because of how comfortable and functional room will be the baby depends on the development and formation of the child's personality. The interior is well thought-out, the more comfortable and fun baby will spend time on "their territory". For zoning can be used podiums, furniture - combined transformers or wallpaper. More often than not carried out by means of zoning screens and partitions, but this should be done so that the child was comfortable to move around the room, avoiding sharp corners.

The territory of the children's room should be divided at least into three parts:

How to properly design in the nursery: zones

Rest zone

In fact, this area is his childsleeping area. As long as the baby up to 3 years is well suited bed-cradle when he grows up a bit - it can be a bed in the form of a car or a bed-ship (most importantly, what you need to remember when choosing - this is the correct bed size). If the two child family, and the area of ​​the room is not large, is a good way out of the situation is a bunk bed, it will help to save space and add functionality to the room. For zoning for recreation is often used podiums, screens and lamp with subdued light.

Children's-room-2-3

How to properly design in a nursery

Children's- room-5-2

How to properly design in a nursery

Learning zone

Older children need to allocate an educationalZone. On the convenience of the room depends not only interesting leisure time, but also the child's desire to learn. The place for study should be comfortable (for proper posture it is necessary to choose a comfortable chair and a table, beyond which the student will be able to sit evenly, without slouching) and it is still important that the child likes to be in the work area, so that he is interested.

Children's-room-2-1

How to properly design in a nursery

Children's- room-2-2

How to properly design in a nursery

For example, a good solution is to install a drawing board or an easel, you can put a globe, a telescope, hang an atlas.

Children's-room-4

How to properly design in a nursery

Children's-room-5-23-32

How to properly design in a nursery

Such things will help the kid in the development andWill be able to contribute in every way to his mental activity. The training area should be well lit, it is necessary to provide the possibility of desktop and additional lighting of the child's desk, the ideal place will be near the window. Also, you need to allocate a place under the bookshelves to store books and school supplies.

Game Zone

To visually distinguish the game zone, you canUse zoning color or combined wallpaper. The wall, near which the child will play, can be pasted with wallpaper or trellis with bright pictures.

Children's-room-2

How to properly design in a nursery

A place for games, besides all sorts of softToys, designers, cars and dolls, can be combined with a sports corner, additionally installing a Swedish wall, a rope or a horizontal bar. Lighting in this area should also be bright.

Children's-room-5

How to properly design in a nursery

In the game, the child develops and develops skills,Which will be useful in adult life (you can fill children's toys associated with adult activities). For example, for a girl to make a toy kitchen, and for a boy a mini-workshop.

Children's- room-2-2

How to properly design in a nursery

Even if the children's room is very small and can not hold a full zoning, it must make at least provisionally, that the child knew what meant this or that place.

Children's- room-2-0

How to properly design in a nursery

Children's-room-3

How to properly design in a nursery

Children's -room-12

How to properly design in a nursery

Children's-room-4

How to properly design in a nursery

Good luck!

About the author

Alena

Leave a Comment