Comment créer un espace d’apprentissage pour les élèves de première année: 7 conseils pour les parents

Au début de l’année scolaire, les parents du futur élève devraient penser non seulement à l’uniforme scolaire, mais aussi à la manière d’organiser un lieu de travail pour leur première année. Dans nos articles précédents, nous avons déjà évoqué la nécessité de créer plusieurs zones dans la chambre de tout élève – une zone de sommeil, une zone d’étude et une zone de jeux ou de divertissement. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon d’équiper la zone d’étude pour un élève de première année afin qu’il soit confortable pour lui d’étudier ici et, surtout, pour que ces cours ne nuisent pas à sa santé. Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par les parents d’élèves de première année, dont les réponses aideront à organiser le lieu de travail d’un élève.

Zone d’étude

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

1. De quelle table une première niveleuse a-t-elle besoin??

Pour un élève de première année, vous devez être particulièrement prudent lors du choix d’un bureau, car la posture de l’enfant, sa vision et, non moins important, le désir d’apprendre dépendront de la taille et du modèle. Il existe plusieurs règles strictes concernant la taille du bureau:

– la hauteur dépend de la taille de l’enfant: 45 à 48 centimètres suffiront pour une première niveleuse. Lorsque vous vous rendez au magasin à table, emmenez votre enfant avec vous, c’est la seule façon de choisir la table qui lui convient parfaitement. Un bureau est considéré comme optimal si son bord est exactement au niveau de la poitrine de l’enfant assis (alors il pourra s’appuyer sur ses coudes), il ne supporte pas le plateau de table par le bas avec ses genoux et ses jambes sont à angle droit.

– la profondeur de la surface de travail doit être d’au moins 60-80 centimètres, largeur – 120-160 centimètres.

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

Afin de ne pas changer le bureau de l’étudiant tous les deux à trois ans, mieux vaut privilégier le modèle transformable. À propos, les experts conseillent d’acheter une table séparée pour l’ordinateur, qui apparaîtra également dans la pépinière, – faire ses devoirs devant le moniteur ne sera pas pratique, une surface séparée est donc nécessaire pour l’écriture. Si la pièce est petite et qu’il n’y a pas assez de place pour deux tables, il est préférable d’acheter une table légèrement plus grande, par exemple une table d’angle, dans une partie de laquelle il y aura un ordinateur et dans l’autre, il y aura de l’espace libre pour étudier.

2. Où placer un bureau dans la crèche?

Il est préférable de placer le bureau à gauche de la fenêtre, sur le côté ou à droite, mais face à la fenêtre avec sa face avant. La première option est pratique car l’enfant est moins distrait par les événements de la rue et la seconde vous permet d’éclairer bien la surface de travail pendant la journée. Les concepteurs suggèrent souvent de transformer tout le rebord de la fenêtre en bureau. C’est une très bonne option pour une petite pièce..

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

3. Quelle chaise choisir pour une première niveleuse?

Il est important de choisir la bonne chaise, car la posture de l’enfant en dépend. La chaise ne doit pas être trop haute: les jambes de l’enfant, pliées à angle droit, doivent toucher le sol, tandis que son dos doit être le dossier de la chaise. Il est préférable qu’il s’agisse d’une chaise de travail confortable avec une hauteur d’assise et une position du dossier réglables, il sera alors possible d’ajuster la hauteur et la position de la chaise en fonction de la croissance de l’enfant. Le siège ne doit pas être profond pour que pendant les cours, l’élève ne se penche pas et se repose sur le dos. Il vaut mieux refuser une chaise pivotante et choisir un modèle fixe pour un âge donné.

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

4. Existe-t-il des exigences en matière de mobilier pour un étudiant?

Il existe un certain nombre d’exigences concernant le matériau à partir duquel les meubles de la pépinière sont fabriqués. Il est souhaitable que les meubles pour les écoliers soient en matériaux naturels: il vaut mieux acheter une table en bois. Il est également préférable de choisir un matériau naturel pour le rembourrage de la chaise. Lors de l’achat de meubles pour un étudiant, assurez-vous de faire attention au certificat du produit: il doit être conforme à GOST développé pour les meubles pour enfants. Les meubles en plastique, ainsi que les meubles en matériaux imprégnés de colle à bois, ne sont pas sûrs en raison des émanations possibles de substances nocives.

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

5. Comment créer l’éclairage d’étude parfait?

Pour éviter que la vue de votre enfant ne soit affectée par l’activité, il est préférable de combiner des sources lumineuses au-dessus du bureau. Une combinaison d’appliques murales ou d’une corniche lumineuse avec lumière réfléchie et d’une lampe séparée directement au-dessus de la zone de travail est considérée comme optimale..

L’image classique – un enfant assis avec seulement une lampe de table dans une pièce sombre – est une approche absolument fausse, car la lumière d’une seule lampe de table est catégoriquement contre-indiquée pour les enfants. Si le reste de la pièce est assombri, le contraste fatiguera rapidement les yeux du premier niveleur, non adapté à de telles charges, et contribuera à la déficience visuelle..

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

6. Comment aider un élève de première année à organiser la commande à table?

S’il n’y a pas de boîtes à roulettes dans le bureau, tous les articles nécessaires au processus éducatif doivent être placés à la portée de l’enfant – pas plus loin qu’à bout de bras. À ces fins, des tables de chevet, des étagères et des supports, ainsi que des récipients en plastique mobiles situés sous la table peuvent servir. Si la table est située près d’un mur sans fenêtre, un organisateur en tissu avec un grand nombre de poches peut être placé dessus, dans lequel les fournitures de bureau et autres petites choses nécessaires à un enfant pendant le processus éducatif s’intégreront parfaitement. En outre, vous pouvez utiliser des panneaux de liège auxquels seront attachés des notes et toutes sortes de choses..

Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude
Comment équiper la zone d'étude d'une première niveleuse
Zone d’étude

Apprenez à votre enfant à maintenir l’ordre sur le lieu de travail dès la première année. Après le cours, invitez-le à ranger tous les accessoires pour que chaque élément soit à sa place et que la surface de travail de la table reste toujours libre.

7. Est-il possible d’aider l’enfant à se souvenir de la routine quotidienne?

Dans la vie d’un élève de première année, beaucoup de changements, le rôle principal est donné à la routine quotidienne. Achetez un paquet de papier de bureau, des marqueurs de couleurs vives ou des feutres et établissez le premier programme de votre enfant. Vous pouvez utiliser de telles images toutes faites ou les faire vous-même – et accrocher ce tableau près du bureau de l’enfant. Le premier mois, une telle routine quotidienne aidera votre enfant à s’habituer à de nouvelles conditions de vie, et vous éviterez les explications nerveuses et les larmes des enfants..

skoro-v-shkolu9

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

How to equip a training zone first grader: 7 Tips for parents

By the beginning of the school year the parents of the futurestudent should think not only about school uniforms, but also on how to organize a place for his first-graders. In our previous articles we have talked about the need to create multiple zones in the room any student - sleeping area, study area and a zone of games or entertainment. Today we will talk about how to equip the student study area for first class so that it was comfortable to engage in lessons here and the main thing - that these studies did not bring harm to his health. We have gathered the most frequently asked questions from parents first-graders, the answers to which will help in the organization of student places.

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

1. Which table needs a first grader?

For the first-grader should be particularly carefulapproach to the selection of the desk, because of the size and the model will depend on the child's posture, his vision and, no less importantly, the desire to learn. Regarding the size of the desk there are some hard and fast rules:

- Height depends on the growth of the child: first grader enough 45-48 centimeters. Going around the table to the store, take a child, the only way you choose a table that perfectly suits him. Desk considered optimal if its edge is exactly on the chest of the child sitting level (then he can rely on the elbow), knee, he does not prop up the table top from the bottom, and the legs are at a right angle.

- The depth of the work surface should be at least 60-80 cm, width - 120-160 centimeters.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

To change the student table every two or threeyear, it is better to give preference to the transformed model. By the way, experts advise to buy for the computer, which eventually also must appear in the nursery, a separate table - homework front of the monitor will be uncomfortable, so that writing requires a separate surface. If the room is small and space for two tables in it enough, it is better to buy a table slightly larger, for example a corner, one of which is located the computer, and the other - remain free place to study.

2. Where to place a desk in the nursery?

It is best to put the desk on the left ofwindow side or the right, but expanding to a front side window. The first option is convenient because the baby is less distracted by the events of streets, and the second allows a good coverage of the work surface in the daytime. Designers often suggest to turn into a desk all the windowsill. This is really a great option for a small room.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

3. How to choose a chair for a first grader?

It is important to choose the right chair, because from himDepends on the bearing of the child. The chair should not be too high: the child's legs, bent at right angles, should touch the floor, while his back is the back of the chair. It is better if it is a comfortable working chair with adjustable seat height and backrest position, then you can adjust the height and position of the chair with the growth of the child. The seat should not be deep, so that during the lessons the student does not hunch and leaned on the back. From a spinning chair it is better to refuse and for a given age choose a fixed model.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

4. Is there a requirement for student furniture?

There are a number of requirements for the material ofwhich made the furniture in the nursery. It is desirable that the furniture for schoolchildren was made of natural materials: wood table is better to buy. The material for the upholstery of the chair is also better to choose natural. When buying furniture for the student is required to pay attention to the product certificate: it must meet state standards, developed for children's furniture. Plastic furniture and furniture from wood-adhesive materials impregnated unsafe due to possible evaporation of harmful substances.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

5. How to create the perfect lighting for your studies?

To the child's vision is not affected by the occupation,best combined light sources on a desk. The optimal combination of wall sconces or lighting cornice with reflected light and a separate lamp above the working area directly.
Classical painting - a child sitting at aonly a table lamp in a dark room - absolutely the wrong approach, because the light is only a desk lamp is strictly contraindicated in children. If the rest of the space of the room dimmed, the contrast will quickly tire the eyes first grader is not adapted to such pressures and to contribute to vision loss.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

6. How to help a first grader to organize the order of the table?

If there are no boxes in the deskWheels, all the necessary items for the learning process should be placed within the reach of the child - no further than at arm's length. For these purposes, there are nightstands, shelves and racks, as well as mobile plastic containers located under the table. If the table is located near the wall without a window, then it can accommodate a tissue organizer with a large number of pockets, which perfectly fit the office supplies and other small items that the child needs during the training process. Also, you can use cork boards, which will be attached to notes and all sorts of things.

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

How to equip a first-grader learning zone

Study Area

Encourage your child to comply with the order at workfirst class place. After class, ask them to clean up all the accessories so that every item is in place, and the working surface of the table always remains free.

7. Is it possible to help the child remember the daily routine?

The first-grader living things change, the mainrole gets routine. Buy a pack of office paper, bright markers or crayons and come up with your child his first schedule. You can use these ready-made pictures or make them their own hands - and hang the board near the child's desktop. The first month of this routine will help your child get used to the new conditions of life, and you - to avoid nervous explanations and children's tears.

Skoro-v-shkolu9

Good luck!

About the author

Alena

Leave a Comment