Comment choisir des rideaux pour la crèche d’une fille

La chambre des enfants est toujours l’un des objets les plus intéressants pour l’incarnation des fantasmes des designers. Les parents sont heureux de choisir les couleurs, les thèmes de la chambre, les tirages photo et autres accessoires inhabituels que l’on ne trouve pas dans les chambres adultes.

Quels-rideaux- choisir-dans-la-nursery-1
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

La chambre du garçon est toujours plus stricte, pourrait-on même dire, courageuse. Et la fille est très douce et romantique (du moins dans la plupart des cas). Bien que ces dernières années, de plus en plus souvent, les parents disent que leurs filles n’ont pas de tels personnages ressemblant à des poupées et aiment faire des farces pas moins que les garçons. Tout cela se reflète naturellement à l’intérieur..

Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Voyons comment vous pouvez diversifier la chambre des filles à l’aide du design textile. Nous parlerons directement des rideaux, et pour faciliter la perception, nous les diviserons par catégories d’âge et par caractères:

Chambre de la fille nouveau-née

Enfant calme

Chez les nouveau-nés, le caractère peut être vu presque immédiatement. Quelqu’un crie toute la journée et demande activement de l’attention, tandis que quelqu’un dort tranquillement à côté de sa mère, sans causer de problèmes particuliers aux autres. Si votre fille est très calme, elle est par nature plus proche des couleurs pastel et des motifs romantiques de rideaux – avec toutes sortes de draperies, de volants et de volants..

chambre d'enfant-3
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Par exemple, si vous aimez un personnage aussi calme, il vous suffit de le maintenir, en utilisant les combinaisons de couleurs et les options de conception précédemment répertoriées pour les rideaux..

1
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Si vous voulez que l’enfant soit plus actif, ces qualités peuvent être en lui «provoquer». Choisissez des couleurs plus vives pour les rideaux. La conception peut également être simplifiée car plus «vivre» en termes de couleur, la pièce aura très probablement un style différent et deviendra plus moderne.

chambre d'enfant-1
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant
zigzag 3
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Fidget

L’activité d’une fille agitée, au contraire, a parfois besoin d’être quelque peu éteinte. Utilisez des combinaisons calmes et apaisantes qui ne submergent pas votre psyché. Certains des meilleurs à cet égard sont le jaune, le gris clair, la lavande et le vert..

Dix
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Si le design des rideaux vous semble trop ennuyeux et monochrome, vous pouvez le diluer avec un ruban étroit contrastant cousu le long du contour du tissu. Ou le rideau entier peut être cousu en deux parties – une large bande plus sombre en bas (à 80 cm du sol, pas plus), et déjà jusqu’au plafond – un tissu plus clair.

dix-neuf
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Chambre fille de 3 à 7 ans

Enfant calme

À cet âge, l’enfant se comporte assez consciemment. Mais comme la formation de la personnalité est toujours en cours (jusqu’à 5, les principaux traits de caractère et les valeurs sont formés), il est tout à fait possible d’orienter le développement de l’enfant dans la bonne direction.A l’âge de 3 à 7 ans pour une fille douce et calme il n’y a rien de mieux «royaumes» dans votre propre chambre – quand il y a beaucoup de choses et de jouets pour filles. Les textiles viendront également compléter ce décor: les grands imprimés sont les bienvenus sur les rideaux et les rideaux.

rideaux-chambre-bebe-rose-555
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Regarde autour de toi. Si la pièce est déjà assez lumineuse – il y a beaucoup de peintures et de motifs sur les murs, du papier peint brillant, une couverture avec des motifs sur le lit – alors il vaut mieux être plus concis dans le domaine des rideaux. Une forme simple convient – même des rideaux sur une corniche en métal, pour que l’enfant lui-même soit à l’aise et qu’il puisse apprendre à fermer les rideaux du soleil.

21
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Si la pièce n’est pas saturée de détails qui sont actifs pour la perception, à l’aide de rideaux, l’intérieur peut être «peindre» et ajoutez-y des accents manquants. Les couleurs vives et juteuses sont les bienvenues dans la décoration, la décoration et les textiles.

13
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Fidget

Les filles de 3 à 7 ans, qui ont un caractère très actif, ont besoin d’une approche particulière. Malgré un si jeune âge, il est déjà possible d’y élever la féminité. Et si l’amour pour les habitudes et les habitudes des filles vient beaucoup plus tard, même maintenant, le bébé peut être entouré de choses appropriées.

chambre d'enfant-2
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Tissus de rideaux volants délicats, lin naturel blanchi et légèrement teint, draperies soignées, cravates – tout cela ajoutera de la légèreté et de l’élégance à la pièce. Quant à la forme, même les rideaux peuvent être suspendus. Il est seulement impératif de s’assurer que la corniche est bien montée et en aucun cas dangereuse pour l’enfant si, pendant le jeu, il tire accidentellement sur les rideaux ou marche dessus.

20
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Les stores romains peuvent être considérés comme les plus polyvalents. Ils sont pratiques à utiliser et l’enfant ne les arrachera certainement pas de la fenêtre en jouant.

25
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant
chambre d'enfant-4
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Chambre fille de 7 à 11 ans

Enfant calme

Maintenant que l’enfant a dépassé la frontière de la formation primaire du caractère, il a simplement besoin de la liberté d’expression. À cet âge, il peut devenir un conseiller à part entière pour vous et vous dira lui-même quel intérieur il préfère. Emmenez votre fille avec vous à la sélection de tissus pour rideaux, et elle se fera un plaisir de vous montrer quelle couleur elle préfère..

chambre d'enfant-3
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Les filles calmes et modestes choisiront probablement des couleurs pastel en rose, violet et turquoise. Pour éviter un moment désagréable où un enfant peut choisir quelque chose de complètement inapproprié pour votre intérieur, offrez-lui uniquement les options qui auront évidemment fière allure dans la pièce. Les formes de rideaux tels que les rideaux autrichiens, romains, avec des crochets auront fière allure.

rideaux-chambre-bebe-rose-555
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant
Quatorze
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

En outre, les enfants adorent les options pour toutes sortes de rideaux courts, si la table est située directement devant la fenêtre et qu’il n’y a aucun moyen de suspendre de longs rideaux au sol.

17
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Fidget

Pour une fille très mobile et active, il sera faux de proposer des options avec des volants et des rideaux en dentelle pour organiser les rideaux. La décoration des fenêtres doit également être dynamique. Les rideaux doivent pouvoir être drapés rapidement et facilement. À ces fins, les stores romains ou à enrouleur, peut-être viennois, sont les mieux adaptés. En un mot, l’accent doit être mis sur les options les plus fonctionnelles..

3
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant
chambre d'enfant-8-222
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de travailler avec une vaste gamme de combinaisons de couleurs et de textures différentes. En appliquant un motif à un autre, vous pouvez finir par choisir une belle composition et utiliser plusieurs morceaux de tissus différents lors de la couture, ce qui est très important maintenant.

chambre d'enfant-2-0
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Dans la crèche d’un enfant de cet âge, vous pouvez utiliser en toute sécurité toutes sortes de motifs historiques, d’imprimés et d’ornements intéressants dans la conception de rideaux. Faites attention aux zigzags, paisley, losanges, tissus à pois et autres motifs simples mais très caractéristiques.

6
Quels rideaux choisir dans la chambre d’enfant

Pour résumer tout ce qui précède, je voudrais une fois de plus noter ces détails importants qui doivent être pris en compte lors du choix des rideaux pour la crèche d’une fille:

sécurité

l’âge de l’enfant

son tempérament et son caractère

conception générale de la pièce

En marchant d’un point à l’autre, vous arriverez involontairement à quelques-uns, voire une, l’option la plus acceptable et la plus optimale. Et si vous rencontrez des difficultés – proposez à votre enfant de vous aider à choisir entre deux ou trois options – son intuition fascine, alors ne doutez même pas – l’enfant choisira la meilleure option pour lui et sa chambre.

Bonne décoration!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

How to choose curtains for baby girls room

The children's room is always one of the mostInteresting objects for the embodiment of designer fantasies. Parents are happy to select colors, theme rooms, choose photo prints and other unusual accessories that are not found in adult rooms.

What -curtains-to -choose- in the-nursery-1

What curtains to choose in the nursery

The boy's room is always more strict, you can evenSay, courageous. A girl - very gentle and romantic (at least in most cases). Although in recent years, more and more often parents say that their daughters are not such a doll character and like to play pranks as little as boys. All this, of course, is reflected in the interior.

What curtains to choose in the nursery

Let's see how you can help attextile design diversify the girl's room. We will talk directly about the curtains, and for clarity divide them by age and characters:

Room newborn girl

Calm child

In newborn children, the character is seen practicallyImmediately. Someone screams all day and actively requires attention, and someone quietly sleeps next to his mother, not giving others a special trouble. If your girl is very calm, her nature is closer to the pastel color range and romantic design of curtains - with all sorts of draperies, assemblies and ruffles.

Children's-room-3

What curtains to choose in the nursery

For example, if you prefer a quiet nature, it is necessary only to maintain, using the previously listed color combinations and design options curtains.

1

What curtains to choose in the nursery

If you want your child to be moreactive, these qualities can be in it "provoke." For curtains, choose a bright color. Design can also be simplified, because the more "alive" in terms of the color room, most likely, and the style will be different and will have more modern.

Children's-room-1

What curtains to choose in the nursery

zigzag 3

What curtains to choose in the nursery

Fidget

Active girls restless, on the other hand, sometimesyou need to pay off a few. Use a calm, soothing combination that does not excite the psyche. One of the best in this respect can be considered yellow, light gray, lavender and green.

10

What curtains to choose in the nursery

If the curtain design will seem too boring andmonochrome, it can be diluted with contrasting narrow ribbon sewed along the contour of the tissue web. Or you can make the whole shade of two parts - a broad dark band at the bottom (up to 80 cm from the floor, no more), and is already up to the ceiling - a lighter fabric.

19

What curtains to choose in the nursery

Room girls from 3 to 7 years

Calm child

At this age, the child behaves wellconsciously. But since the formation of the person it is still in progress (under 5, the basic character traits and values), it is possible to direct the development of the child at the right ruslo.V aged 3 to 7 years for gentle and quiet girl there is nothing better than such a " kingdom "in a private room - where there are a lot of girls' toys and gizmos. Textiles will also complement this situation: large prints are welcome to curtains and drapes.

Curtains-baby-room-pink-555

What curtains to choose in the nursery

Look around you. If the room is quite bright - on the walls of many paintings and patterns, bright wallpaper, plaid patterns on the bed - then in the curtains better to be more concise. Form a simple approach - straight curtains on the metal ledge to the child to be comfortable and he could learn to close the curtains from sunlight.

21

What curtains to choose in the nursery

If the room is not oversaturated active forperception of details, with the help of interior curtains, you can "paint" and add the missing accents in it. Bright juicy colors are welcomed in the finish, decor and textiles.

13

What curtains to choose in the nursery

Fidget

For girls from 3 to 7 years, which is veryactive, it needs a special approach. Despite such a young age, they already possible to bring femininity. And if the love of a girl's habits and habits will come much later, the baby can now surround the relevant things.

Children's-room-2

What curtains to choose in the nursery

Delicate curtains flying fabric, natural bleachedand slightly colored linen, drapery trim, straps - all this will give the room lightness and elegance. As to the form, you can hang flat curtains. Just be sure to see to it that the cornice was very hard mounted and in any case was not dangerous to the child at the time of the game, he accidentally pulls the curtains or step on them.

20

What curtains to choose in the nursery

The most versatile can be considered Roman blinds. They are convenient to use, but the baby just do not frustrate them with a window during the game.

25

What curtains to choose in the nursery

Children's-room-4

What curtains to choose in the nursery

Room girls from 7 to 11 consecutive years

Calm child

Now, when the line of primary formationCharacter the child has overcome, he simply needs to give freedom of expression. At this age, he can become a full-fledged adviser for you and tell you yourself what kind of interior is more to his liking. Take your daughter with you to select the fabric for curtains, and she will be happy to show you what color she likes more.

Children's-room-3

What curtains to choose in the nursery

Girls are quiet and modest likely to choosePastel scale in pink, lilac, turquoise tones. To avoid an unpleasant moment when the child can choose something completely unsuitable for your interior, offer him only those options that will certainly look good in the room. It will look good such forms of curtains, as Austrian, Roman, curtains with picks.

Curtains-baby-room-pink-555

What curtains to choose in the nursery

14

What curtains to choose in the nursery

Also, kids love all kinds of options for short curtains, if the table is located directly in front of the window and you can not hang long curtains to the floor.

17

What curtains to choose in the nursery

Fidget

The girl is very mobile and active willwrong for organizations to offer options curtains with ruffles and lace curtains. Making windows must also be dynamic. Curtains should be able to quickly and easily zashtorivatsya. For these purposes, it is best to fit Roman blinds or perhaps - Vienna. In short, the emphasis needs to be done to maximize the functionality options.

3

What curtains to choose in the nursery

Children's- room-8-222

What curtains to choose in the nursery

To date, you have the opportunityWork with a huge range of color combinations and different textures. Applying one sample to another, you can eventually choose an excellent composition and when sewing, use several pieces of different fabrics, which is now very important.

Children's- room-2-0

What curtains to choose in the nursery

In the children's room of a child of this age alreadyYou can safely use in the design of curtains all sorts of historical motifs, interesting prints and ornaments. Pay attention to zigzags, paisley, diamonds, polka dots and other simple, but very characteristic patterns.

6

What curtains to choose in the nursery

Summarizing all the above, I want to note once again the important details that must be taken into account in the selection of curtains in the nursery girls:

security
the child's age
his temperament and character
overall design of the room

Walking from point to point, you are involuntaryCome only to a few or even to one, the most acceptable and optimal option. And if you run into difficulties - suggest the child to help you choose between two or three options - their intuition bewitches, so do not even doubt - the child will choose the best option for himself and his room.

Successful decorating!

About the author

Alena

Leave a Comment