Comment choisir le bon lit bébé

Lorsqu’une jeune famille attend un bébé, il y a beaucoup de problèmes et de choses à faire avant la naissance du bébé. Il s’agit d’acheter des vêtements pour un nouveau-né, de choisir une poussette, de préparer une chambre pour le bébé et, bien sûr, d’acheter un berceau approprié qui servira dès la naissance du bébé et, en moyenne, jusqu’à son troisième anniversaire. Par conséquent, nous vous conseillons de bien choisir un lit pour votre bébé. Il vaut la peine de se familiariser avec tous les types de lits, les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués et la liste des fabricants qui produisent des meubles sûrs et certifiés pour enfants..

chambre d'enfant-1-0
Comment choisir le bon lit bébé

Selon la catégorie d’âge, les lits sont divisés en trois types:

  • de la naissance à 6 mois – en règle générale, ce sont des berceaux;
  • de 6 mois à 3 ans – cette catégorie comprend les parcs et les lits à bascule;
  • de 3 à 7 ans ou plus – le premier grand lit pour un enfant d’âge préscolaire, c’est plus

groupe d’âge adulte des enfants, nous ne considérerons pas ce type de lit d’enfant aujourd’hui, puisque cette catégorie fait déjà référence aux lits standard.

chambre d'enfant-2
Comment choisir le bon lit bébé

Selon le principe de conception, il existe de nombreuses variétés de lits, nous ne parlerons que des types les plus confortables et les plus pratiques..

Parc bébé

C’est le type de lit le plus simple et le plus courant, c’est-à-dire un lit plat avec des bords hauts. La commodité de ces lits réside dans le fait que le bébé est dans un espace protégé, et s’il se retourne et se retourne la nuit, il ne tombera pas du berceau..

chambre d'enfant-2-0
Comment choisir le bon lit bébé

De plus, les berceaux de parc ont généralement des boîtes en bas ou un espace en bas qui peut être utilisé pour ranger des choses que vous utilisez rarement ou stockez pour la croissance. Après tout, pour les obtenir, vous devez retirer tout le lit et le fond du berceau.

Comment choisir le bon lit bébé
Comment choisir le bon lit bébé

Berceuses

Le deuxième type est celui des lits à berceuse, qui ressemblent autant que possible aux anciens berceaux dans lesquels les bébés étaient bercés il y a plusieurs siècles. Les berceaux sont de forme ovale, avec des côtés bas et sont de taille compacte, ils ne conviennent donc qu’aux bébés de moins d’un an. Leur base est placée soit sur des roues, soit sur une base flottante, qui, selon le principe d’un pendule, oscille à gauche et à droite et, ainsi, berce le bébé..

Comment choisir le bon lit bébé
Comment choisir le bon lit bébé

Lit à bascule

Le troisième type est un lit à bascule. D’après le nom, il est clair que ces berceaux sont malades des rochers, c’est-à-dire qu’ils ont une base ovale, en raison de laquelle ils s’inclinent vers la droite puis vers la gauche. Ce n’est pas toujours pratique, car le bébé peut ne pas avoir besoin du mal des transports. Et par conséquent, en règle générale, les parents achètent un tel berceau en complément, tout en en ayant un basique, plus pratique. Mais, en même temps, dans les versions chères de lits à bascule, la base peut être remplacée par des roulettes ordinaires si vous en avez besoin à un moment donné. Et par conséquent – la commodité d’un lit à bascule n’est déterminée que par son coût – plus le prix est élevé, plus la conception du lit d’enfant est réfléchie.

Comment choisir le bon lit bébé
Comment choisir le bon lit bébé

Matériaux

La deuxième classification des lits bébé est basée sur le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Aujourd’hui, les lits les plus pratiques et les plus populaires sont fabriqués à partir de trois types de matériaux: panneaux de particules, plastique et métal.

chambre d'enfant-2-1
Comment choisir le bon lit bébé

Berceaux en bois

Le matériau d’origine des berceaux pour bébé est le bois. Les matières premières les plus naturelles, propres et inoffensives pour la fabrication de meubles pour enfants en général. Il n’a pas d’analogues en termes de naturalité. Ce matériau offre un large éventail de possibilités dans la conception de berceaux.

Une condition préalable à la sécurité de la crèche est le ponçage parfait de tous les éléments en bois et l’utilisation ultérieure d’une imprégnation ou d’un vernis inoffensifs. Après tout, si le bébé veut ronger les bords du berceau et que les enfants le feront certainement, il n’a pas été empoisonné par des produits chimiques nocifs. Il y a, bien sûr, une circonstance importante avec les lits en bois: leur poids. Ils sont les plus lourds par rapport aux autres lits..

Comment choisir le bon lit bébé
Comment choisir le bon lit bébé

Lits en aggloméré

Ce matériau moderne, présenté sur notre marché depuis plus d’un an, a de nombreux fans. Cela n’est pas surprenant, car les lits en aggloméré sont une combinaison abordable de prix et de qualité. Ils sont légers, pratiques et, s’ils sont utilisés correctement, sont durables. Le principal ennemi des panneaux de particules est l’humidité et l’eau; sous leur influence, les couches de contreplaqué s’exfolient et perdent leur forme. Mais dans tous les autres plans – un tel berceau est un très bon achat..

chambre d'enfant-2-3
Comment choisir le bon lit bébé

De plus, ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues en bois. Lors de l’achat d’un tel berceau, vous devez faire attention à la qualité du matériau. Le fabricant doit avoir des certificats qui confirment la sécurité des matériaux à partir desquels le lit d’enfant est fabriqué. N’oubliez pas de les vérifier lors de l’achat.

Berceaux en plastique

Ce type de lit d’enfant est sous-estimé par la peur du plastique toxique. Bien qu’il y ait quelques nuances avec la qualité – il est préférable de choisir un lit de fabricants bien connus avec une qualité éprouvée – tels que Chicco, Graco, Fisher Price.

Les berceaux en plastique présentent plusieurs avantages par rapport aux autres lits:

chambre d'enfant-2-2
Comment choisir le bon lit bébé

poids léger – ces lits sont très légers et mobiles, ne nécessitent pas beaucoup d’effort lors du déplacement;
facile à assembler et à démonter, il est donc pratique de les emporter avec vous sur la route;
avec du plastique de bonne qualité, ils servent longtemps et ne nécessitent pas de soins particuliers.

lit bébé14
Comment choisir le bon lit bébé

Lits en métal

Au cours de la dernière décennie, ce matériau est redevenu populaire. De nos jours, les lits en métal sont extraordinairement beaux, durables et pratiques. Définissons un certain nombre de leurs avantages:

chambre d'enfant-3
Comment choisir le bon lit bébé
  1. durabilité – avec un métal de haute qualité, un tel berceau durera 10 à 20 ans;
  2. résistance à la corrosion – les lits d’enfant modernes sont faits de métal de haute qualité qui ne rouille pas après de nombreuses années.De plus, contrairement à d’autres matériaux, ces lits d’enfant n’ont pas peur de l’humidité;
  3. légèreté – auparavant, ces lits étaient lourds et encombrants, maintenant ils sont faits d’alliages légers et minces, ce qui permet à ces lits d’être très pratiques et confortables au quotidien

N’oubliez pas quelques points importants lors de l’achat d’un lit d’enfant en métal:

qualité de la peinture – seules des peintures en poudre de haute qualité sont utilisées pour la peinture, qui sont non toxiques et sans danger pour les enfants;
achetez uniquement auprès d’un fabricant de confiance – la durée de vie de votre berceau en dépend directement.

lit bébé13
Comment choisir le bon lit bébé
chambre d'enfant-4
Comment choisir le bon lit bébé

En résumé, il convient de noter que lors du choix des berceaux, de nombreux parents s’inquiètent de la taille du berceau, de la profondeur du mur du berceau et d’autres indicateurs d’ergonomie. Mais plus important encore, dans quel but vous avez besoin d’un berceau – pour dormir la journée (le bébé dort avec vous la nuit), pour dormir et jouer, ou pour une utilisation régulière, et si vous voyagez souvent, vous aurez peut-être besoin d’un berceau mobile. C’est sur la base de ces questions que vous devez choisir le bon lit pour votre bébé..

Nous vous souhaitons un bon shopping et un bon sommeil pour votre bébé.!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

How to choose a baby crib

When a young family is waiting for the baby,there is a lot of trouble, and things that need to be completed before the child's birth. This - buy clothes for newborn prams selection, training room for the baby, and, of course, buy a suitable crib, which will serve from the very birth of the baby, and on average - to his three-year period. Therefore we recommend very thoroughly choose a bed for a baby. It is necessary to get acquainted with all kinds of beds, the materials from which they are made, and a list of manufacturers that produce safe and certified furniture for children.

Children's-room-1-0

How to choose a baby crib

By age category cots are divided into three types:

  • from birth to 6 months - usually a crib, bassinet;
  • from 6 months to 3 years - this category includes cribs, playpens and cribs, rocking chairs;
  • From 3 to 7 years old or older - the first large bed for a child of preschool age, this is more than

The adult age group of children, we will not consider this type of crib today, since this category refers already to standard beds.

Children's-room-2

How to choose a baby crib

By the principle of construction there are many varieties of beds, we describe only the most comfortable and practical classes.

Cot, playpen

This is the simplest and most common typecots, which is a flat bed with high-limiting flanges. The convenience of these beds is that the baby is in a protected area, and if there is much to toss and turn at night, do not fall out of the crib.

Children's- room-2-0

How to choose a baby crib

In addition, cots, playpens, tend to havebottom box or space at the bottom, which can be used to store things that you use infrequently or store room for growth. After all, to get them, you need to pull all the bed and the bottom of the crib.

How to choose a baby crib

How to choose a baby crib

Lullabies

The second type - beds lullabies thatthe most similar to the ancient cradle in which infants rocked many centuries ago. Cradles are oval in shape, with low sides and is compact because only suitable for children aged up to one year. Ground they placed either on wheels or is located on a floating base, which on the principle of the pendulum is swinging left and right, thus cradles the baby.

How to choose a baby crib

How to choose a baby crib

Cot Rocking

The third type - bed rocking. From the title it is clear that these beds are rocking, that is, have an oval base, through which lean to the right and to the left. It is not always convenient, as the baby may be unnecessary motion sickness. And so, as a rule, parents buy a crib as a supplement, while keeping the main, more practical. But, at the same time, the expensive versions rocking beds, the base can be changed to ordinary wheels, if at a particular point is you need. And so - easy rocking crib is determined only by its value - the higher the price, the more thought-out design of the crib.

How to choose a baby crib

How to choose a baby crib

materials

The second classification cots - the material from which they are made. To date, the most practical and popular crib made of three types of materials: chipboard, plastic and metal.

Children's-room-2-1

How to choose a baby crib

Wooden cribs

Originally the first material to carry cots -tree. The most natural, pure and harmless raw material for the manufacture of children's furniture as a whole. Natural Analogues it is not. This material provides a wide range of possibilities in the design of the cradle.

Mandatory safety condition cotsIt is a perfect grinding of all wooden elements and the subsequent use of harmless impregnation or lacquer. After all, if the kid wants to bite the edge of the crib, and the children will necessarily do so, he was poisoned harmful chemicals. Of course, there is one important fact with wooden beds - their weight. They are the most severe, when compared to other beds.

How to choose a baby crib

How to choose a baby crib

Beds made of particleboard

This modern material, which in our marketsubmitted more than one year, it has a lot of fans. This is not surprising, since the beds of chipboard - this affordable combination of price and quality. They are lightweight, practical and with proper maintenance - durable. The main enemy of chipboard - the moisture and water, under the action of the plywood layers delaminate and lose their shape. But in all other plans - this bed is a very good acquisition.

Children's-room-2-3

How to choose a baby crib

Furthermore, they are much cheaper woodanalogs. When buying a crib should be careful with the quality of the material. The manufacturer must have certificates that confirm the safety of the materials from which made bed. Be sure to check them when buying.

Plastic cribs

This type of cots unfairly overlooked becausehow many people are afraid of the toxic plastic. Although there are a few nuances of quality - bed is best to choose well-known manufacturers with proven quality - such as Chicco, Graco, Fisher Price.

Plastic beds have several advantages compared to other beds:

Children's- room-2-2

How to choose a baby crib

low weight - these beds are very light and mobile, do not require much effort when moving;
easily assembled and disassembled, so it is convenient to take with you on the road;
with good quality plastics are used for a long time and do not require special care.

krovatka14

How to choose a baby crib

Metal beds

In the last decade, this material has become popular again. Nowadays metal cots extraordinarily beautiful, durable and practical. We define a number of advantages:

Children's-room-3

How to choose a baby crib

  1. durability - the qualitative metal such bed will be 10-20 years old;
  2. corrosion resistance - modern beds are made from high-quality metal that does not rust after many years, in addition, in contrast to other materials, such beds are not afraid of moisture;
  3. Ease - earlier such beds were heavy and bulky, now they are made of light and thin alloys, which allows such beds to be very practical and comfortable in ordinary life

Keep in mind a few important things when buying a metal crib:

quality paint - only high-quality powder coatings are used for painting, which are non-toxic and safe for children;
buy only from trusted manufacturers - from this depends the life of your and your crib.

krovatka13

How to choose a baby crib

Children's-room-4

How to choose a baby crib

Summarizing, it is worth noting that when choosingBeds many parents are worried about the size of the crib, the depth of the crib wall and other indicators of ergonomics. But even more importantly, for what purposes do you need a cot - for daytime sleep (at night the baby sleeps with you), for sleeping and playing, or for regular use, and if you often drive, you may need a mobile crib. It is based on these questions, you need to choose a suitable baby cot.

We wish you a successful purchase, and your baby a sound sleep!

About the author

Alena

Leave a Comment