Coin enfants dans la chambre des adultes

Beaucoup d’entre vous sont confrontés à la tâche de décorer des pièces combinées, par exemple un salon et une cuisine, une chambre et un salon, ou une chambre et une crèche. Aujourd’hui, nous parlerons de la salle commune pour parents et enfants dans cet article, car aménager un tel espace nécessite parfois de l’attention, de la patience et certains moyens.

Parents- chambre- et-crèche-2
Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents

Pour une chambre combinée et une crèche, il est important de prendre en compte les besoins des adultes qui y vivent et les besoins des enfants (enfant), de prévoir l’emplacement des couchages, un espace de travail, une salle de jeux, ainsi qu’un vestiaire. Il est beaucoup plus facile de le faire dans une pièce spacieuse que, par exemple, dans une pièce modeste, vous devez donc utiliser des moyens simples mais efficaces pour gagner de la place, connaissant certaines des lois de l’ergonomie..

Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents

Le texte de l’article est divisé en trois paragraphes, correspondant aux trois principales catégories d’âge de l’enfance: de la naissance à trois ans, de quatre à sept ans et de sept à 10-12 ans. En conséquence, nous vous indiquerons comment organiser au mieux une pièce combinée dans chaque cas..

Lit bébé dans la chambre des parents

Au cours des deux premières années après la naissance d’un enfant, les parents peuvent utiliser une grande surface de la pièce à leur discrétion, car le mobilier principal des enfants doit être un lit berceau et une commode compacte ou un support bas pour enfants pour ranger jouets, livres, objets pour enfants.

Parents-chambre- et-crèche-1
Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents

Plus l’enfant est jeune, plus vous pouvez installer son berceau près du lit adulte des parents, et à mesure que le fils ou la fille grandit, il est préférable de rapprocher le lit bébé de la fenêtre (mais pas à côté), le long du mur opposé, ou aménager un espace pour enfants dans le coin entre la fenêtre et lit adulte.

spalnia1
Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents

Il est préférable de décorer les murs autour du berceau du bébé, mais comme il s’agit d’une pièce combinée, vous devez utiliser des décorations qui peuvent être facilement enlevées et remplacées. Les images encadrées, les petites étagères légères pour les petits jouets, les autocollants Velcro, l’artisanat en origami et les guirlandes seront particulièrement bons.

Parents- chambre- et-crèche-6
Un lit à baldaquin à côté du lit des parents

De plus, il ne faut pas oublier l’éclairage supplémentaire dans l’espace enfants: une lampe de table sur la commode, une applique murale près du berceau ou un lampadaire stable créeront une atmosphère chaleureuse et fourniront une bonne lumière..

Parents- chambre- et-crèche-3
Lit bébé à côté du lit des parents

Pour séparer visuellement la zone des enfants de l’adulte, posez un tapis lumineux près du berceau et placez une chaise haute avec un siège moelleux.

Parents-chambre-et-crèche-4
Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents
Parents- chambre- et-crèche-5
Comment équiper un coin enfants dans la chambre des parents

Enfant d’âge préscolaire dans la chambre adulte

Pour un enfant plus âgé, il est nécessaire d’agrandir légèrement l’espace pour enfants, d’y ajouter un bureau et une chaise ergonomique, d’organiser des sections pour ranger la papeterie et, bien sûr, de remplacer le lit par un lit d’adolescent ou un lit simple à part entière.

Parents- chambre- et-crèche-10
Option de zonage d’espace: 1 chambre pour deux

Pour enregistrer la zone de la pièce, dans laquelle il est nécessaire de placer non seulement des adultes, mais également des objets pour enfants, vous pouvez par exemple procéder comme suit:

Choisissez un lit pour adulte et enfant avec tiroirs intégrés et installez des commodes spacieuses.

Commandez une armoire commune construite dans une large niche ou entre des murs opposés.

Parents- chambre- et-crèche-7
Enfant d’âge préscolaire dans la chambre adulte

La crèche doit être clôturée de la zone adulte avec des rideaux décoratifs, un écran ou une cloison mobile afin de créer une atmosphère d’intimité pour les parents et les enfants, si nécessaire..

chambre-interieur-666
Option d’un lit combiné avec une couchette pour les parents et un enfant

Dans le cas où la superficie de la pièce combinée est si petite que deux lits peuvent difficilement y rentrer, il peut être utile d’envisager l’achat d’un lit superposé avec un lit double inférieur et un lit simple supérieur..

Le style de la chambre combinée est préférable de choisir un universel moderne, classique dans une échelle neutre légère ou, par exemple, scandinave, dans lequel tous les objets, couleurs et formes sont légers et universels pour les adultes et les enfants.

spalnia5
Option d’un lit combiné avec une couchette pour les parents et un enfant

Chambre partagée pour les parents et un enfant à partir de 7 ans

Les enfants d’âge scolaire recherchent de plus en plus l’indépendance, il est donc préférable d’en créer l’apparence en organisant correctement l’espace de la chambre combinée.

Il est donc préférable d’installer les lits aussi loin que possible les uns des autres et d’utiliser des techniques de zonage:

1. ériger un rack de partition,

2. mettre à la périphérie des zones adultes et enfants une commode ou une armoire,

3. installer une structure sous la forme de portes coulissantes avec verre dépoli,

4. accrocher des rideaux fonctionnels.

Votre choix doit dépendre de l’éclairage de la chambre et des habitudes de tous ceux qui y vivent..

Parents- chambre- et-crèche-8
zoner la pièce

Si la chambre est conçue pour les parents et deux enfants, il est recommandé d’installer un lit d’adolescent superposé, et lorsqu’il y a un enfant dans la famille, un mini-canapé peut être placé dans la chambre, qui se transforme en un lit confortable.

Parents- chambre- et-crèche-9
Option de zonage de l’espace

Permettez à l’élève de faire preuve d’individualité dans la conception d’une chambre commune pour lui et ses parents. Laissez la fille ou le fils choisir la teinte des rideaux, du motif de papier peint ou de la texture textile. Un enfant adulte peut être chargé de décorer indépendamment les murs de sa partie de la pièce, à condition qu’ils ne sortent pas de l’idée générale de la chambre.

N’oubliez pas la nécessité de placer un bureau et des sections connexes dans la pièce pour ranger la littérature, les effets personnels de l’enfant. Fournir un éclairage de travail de haute qualité dans la zone des enfants avec des lampes de table avec contrôle du flux lumineux.

spalnia7
Option de zonage de l’espace

Une chambre combinée avec une crèche peut être fonctionnelle, belle et confortable. Avec ses parents, vit ici une personne qui apprend le monde et développe son individualité, qu’il ne faut pas oublier. Par conséquent, laissez l’enfant décorer la crèche à son goût, acquérir des meubles supplémentaires, compacts, mais toujours personnels.

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

Children's corner in the bedroom of adults

Many of you faced with the task of registrationcombined rooms, for example, living room and kitchen, bedroom and living room or a bedroom and a nursery. That's about the room shared by parents and children today will be discussed in this article, since the arrangement of this space sometimes requires attention, patience and a certain means.

Parents- room- and- nursery-2

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

For a combined bedroom and child is important to considerAdults need, living in it, and the needs of children (child), to provide the location of the beds, working area, gaming, as well as a dressing room. Make it a spacious room is much easier than, for example, in a modest room sizes, so you need to use a simple but effective ways to save space, knowing some of the laws of ergonomics.

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

The text of the article is divided into three paragraphs,corresponding to the three main age categories of children aged from birth to three years, from four to seven, and from seven to 10-12 years. Accordingly, we will discuss how best to arrange the room combined in each case.

Baby crib in the parents' room

In the first two years after the child's birth parentsmay use a large area of ​​the room on your own, because the main children's furniture has to be bed-cradle and compact dresser or short children's bookcase to store toys, books, children's clothes.

Parents- room- and- nursery-1

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

The younger the child, the closer you can sethis cot for adult parents' bed, and as they grow older son or daughter, baby bed is better to move closer to the window (but not next to it), along the opposite wall, or arrange a children's area in the corner between the window and the adult bed.

spalnia1

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

Walls around a baby crib are betterSomehow decorate, but since this is a combined room, you should use jewelry that can be easily removed and replaced. Pictures within, light small shelves for small toys, stickers-stickies, crafts-origami and garlands will be especially good.

Parents- room- and- nursery-6

A cot under the canopy next to the parents' bed

In addition, we must not forget about the additional lighting of the children's area: a desk lamp on the dresser, wall bracket on the wall near the crib or a stable floor lamp will create a cozy atmosphere and provide a good light.

Parents- room- and- nursery-3

Baby cot next to the parents bed

To visually separate the child from the adult area, near the cot lay a bright rug and put a chair with a soft seat.

Parents- room- and- nursery-4

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

Parents- room- and- nursery-5

How to equip a children's corner in the parents' bedroom

Children preschool child in an adult bedroom

For an older child must be moreexpand the children's area, add to her desk and ergonomic chair, organize sections for storing stationery and, of course, replace the bed or a full-fledged teenage twin bed.

Parents- room- and- nursery-10

Option of zoning space: 1 double room

To save room area, which should be placed not only adults, but also children's things, you can do the following, for example:

Choosing the adult and children's bed with built-in drawers, roomy and set dressers.
Order overall wardrobe, built-in a broad niche or between opposite walls.

Parents- room- and- nursery-7

Children preschool child in an adult bedroom

Children from the adult area should be separated with decorative curtains, screens, or the mobile partition in order to create an atmosphere of privacy for parents and children if needed.

Room-interior-666

The option of a combined bed with a bed for parents and a child

In the case where the combined area of ​​the roomso small that it can barely fit two beds, you may want to consider buying a bunk bed with a lower double and upper single.

Style combined bedroom is best to choosemodern universal classic in light, neutral tones, or, for example, Scandinavian, in which all objects, colors and shapes are easy and versatile for both adults and children.

spalnia5

The option of a combined bed with a bed for parents and a child

Shared bedroom for the parents and the child from seven years

school-age children are increasingly striving for independence, so it is better to create visibility, to organize the space combined bedroom.

Thus, the bed is better to establish as far as possible from each other and use zoning techniques:

1.bring up the partition-rack,
2. put on the periphery of the adult and children's areas chest or cabinet,
3.Install the structure in the form of sliding doors with frosted glass,
4. hang the functional curtains.

Your choice should depend on the light bedrooms and habits of those who live in it.

Parents- room- and- nursery-8

Zoning the room

If the room is designed for parents and twochildren, it is recommended to install a bunk bed adolescent, and when the family of one child in the room can accommodate a mini-sofa convertible into a comfortable bed.

Parents- room- and- nursery-9

The option of zoning space

Allow the student to show individualitydesign common to him and the parents bedroom. Let the daughter or son will choose curtains shade wallpaper pattern or texture of the textile. Adult child can be charged independently arrange the wall in his side of the room, with the condition that they do not fit into the overall idea of ​​the bedroom.

Remember to placement in the roomwriting table and accompanying sections for storage of literature, personal belongings of the child. Provide high-quality children's area work light through desk lamps with power control of the luminous flux.

spalnia7

The option of zoning space

Combined bedroom with children to be able tofunctional, beautiful and comfortable. Together with my parents live here people perceive the world and develop their personality, which can not be forgotten. Therefore, let your child decorate the children's area to your liking, acquire additional furniture, compact, but it's also personal.

Good luck!

About the author

Alena

Leave a Comment