4 principes de base de l’aménagement du mobilier dans une chambre d’enfants pour deux enfants

Lors de la conception d’une crèche pour deux enfants, la chose la plus importante à retenir est que les jeunes enfants sont des individus indépendants. Ils veulent avoir leurs propres affaires qui n’appartiendront qu’à eux. Par conséquent, ce sera tout simplement génial si vous parvenez toujours à organiser deux lieux de couchage et de travail séparés dans une même pièce..

Comment organiser les meubles dans la pépinière

Voyons comment aménager les meubles et l’espace de zonage dans une crèche pour deux enfants avec une légère différence d’âge.

1. Deux lits côte à côte

deux enfants chambre3
Comment organiser les meubles dans la pépinière

Placez deux lits bébé côte à côte, symétriquement l’un par rapport à l’autre. Si vous le souhaitez, vous pouvez séparer une table de chevet, une commode ou des étagères.

deux chambres d'enfants13
Comment organiser les meubles dans la pépinière
deux chambres d'enfants15
Comment organiser les meubles dans la pépinière

 Chambre de deux filles:

Deux filles peuvent parfaitement s’entendre dans une pièce avec des draperies textiles, des volants et des décorations. Très probablement, dans ce sens, leurs intérêts coïncideront. Placez leurs livres, jouets ou simplement décorations féminines préférés entre les lits..

deux enfants chambre1
Comment organiser les meubles dans la pépinière
deux chambres d'enfants9
Comment organiser les meubles dans la pépinière

Chambre de deux garçons:

Pour deux garçons, le cadre doit être plus discret. Les lits peuvent être décorés de la même manière, et une lampe de table neutre et un réveil peuvent être placés sur la table de chevet ou la commode.

deux chambres d'enfants37
Comment organiser les meubles dans la pépinière
deux chambres d'enfants31
Comment organiser les meubles dans la pépinière
chambre de deux enfants33
Comment organiser les meubles dans la pépinière
deux chambres d'enfants23
Comment organiser les meubles dans la pépinière
deux chambres d'enfants18
Comment organiser les meubles dans la pépinière

Chambre garçon et fille:

Si une fille et un garçon vivent dans la même crèche, essayez de maximiser l’espace entre leurs lits. Les enfants ont probablement des intérêts et des idées différents sur ce qui devrait être sur et à l’intérieur de la table de chevet. Par conséquent, il est préférable soit de diviser la propriété et de fournir à chaque enfant une bordure, soit de la donner à l’un des enfants pour qu’il l’utilise, et le second, par exemple, d’allouer plus d’espace dans le placard..

chambre d'enfant-1
Chambre garçon et fille:

2. Lit superposé

L’un des plus économiques en termes d’utilisation de l’espace est un lit superposé. Il est ergonomique et peut sembler très confortable avec les bons textiles. Donnez à vos enfants la liberté de choisir qui dort et où. Si ce problème ne peut être réglé pacifiquement, vous pouvez simplement convenir avec les enfants qu’ils changeront de place tous les six mois, par exemple.

deux chambres d'enfants5
Chambre garçon et fille:

Chambre pour les enfants du même sexe:

Dans une situation avec des enfants du même sexe, il est plus logique de placer un enfant plus âgé au niveau supérieur. Si la différence est très petite, demandez d’abord l’avis des enfants – peut-être qu’ils décideront entre eux qui et où dormiront.

chambre d'enfant-2-0
Chambre garçon et fille:

Chambre garçon et fille:

Si un tel dilemme se pose entre un garçon et une fille, il serait plus correct d’expliquer au futur homme qu’il devrait abandonner un lit plus confortable à la fille..

deux chambres d'enfants28
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants29
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants16
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants30
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants4
Chambre garçon et fille:

3. Lieu de travail et lit sur deux étages

Si l’espace vous le permet, vous pouvez équiper un lit séparé et une table pour un enfant, et prévoir une table / lit transformateur pour le second. Ces conceptions sont inhabituelles et apprécient de nombreux enfants. De plus, leur couchage et leur lieu de travail sont très proches les uns des autres. Selon le tempérament des enfants, vous pouvez faire un choix – mettez un ou deux de ces lits dans la chambre. Essayez de demander aux enfants comment ils se sentent à l’aise..

deux chambres d'enfants7
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants27
Chambre garçon et fille:
deux chambres d'enfants24
Chambre garçon et fille:

Chambre pour les enfants du même sexe:

Dans une situation avec des enfants du même sexe et, si possible, modifiez la disposition, laissez les enfants faire un choix – veulent-ils dormir au deuxième étage.

chambre d'enfant-17
Chambre des enfants
chambre d'enfant-2-1
Chambre des enfants

Chambre garçon et fille:

Si la famille a à la fois un garçon et une fille, il est préférable que le garçon dorme au deuxième étage. Il est plus résilient, développé physiquement et a beaucoup d’énergie, dont il passera une partie à se lever / descendre de sa couchette.

chambre d'enfant-2
Chambre des enfants
chambre d'enfant-2-0
Chambre des enfants

4. Symétrie et égalité

Lorsqu’il y a un enfant dans une famille, toute l’attention est portée sur lui. Quand il y a deux enfants, ils commencent bon gré mal gré à se comparer et à se faire concurrence. C’est là que votre rôle de parents est très important. Dans la conception et la construction de la pièce, essayez d’équilibrer autant que possible «possession» chacun des enfants.

deux chambres d'enfants6
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants8
Chambre des enfants

Décorez les lits avec des textiles similaires – sinon par couleur, puis par texture et méthode de couture. Disposez symétriquement les étagères à livres identiques, achetez des chaises du même fabricant, etc. En un mot, laissez le moins d’espace possible pour réfléchir à qui est le meilleur. Que les choses soient très similaires, même identiques, mais de couleurs différentes. Ceci est important pour une atmosphère de soutien entre les enfants..

chambre de deux enfants38
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants36
Chambre des enfants

Chambre de deux filles:

S’il y a deux filles dans la famille, faites attention aux textiles et à la décoration. Parce qu’ils le tourneront également vers cela. Prenez soin du nombre égal d’oreillers sur le lit, de la même qualité de linge de lit et de couvre-lits, etc. De plus, les filles s’inquiètent de l’espace de rangement dans le placard – il doit nécessairement être divisé de manière strictement égale.

chambre d'enfant-2-2
Chambre des enfants
chambre d'enfant-2-1
Chambre des enfants

Chambre de deux garçons:

Les garçons accordent plus d’attention à la constructivité – la forme du lit, la couleur, le nombre de piédestaux et la taille du lieu de travail.

chambre d'enfant-2
Chambre des enfants

Chambre garçon et fille:

Quand un garçon et une fille vivent dans la même pièce, tout est beaucoup plus simple en termes d’égalité et de symétrie. Chacun a ses propres besoins et ils se chevauchent rarement. La principale exigence des parents est de distribuer un espace de stockage et des zones de couverture – par exemple, une table près de la fenêtre, un piano et un support – pour une fille, une table et un canapé à côté – pour un garçon. De cette façon, les enfants comprendront les limites de leur territoire et ne se querelleront pas à ce sujet..

chambre d'enfant-1-0
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants34
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants25
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants17
Chambre des enfants
deux chambres d'enfants10
Chambre des enfants
deux enfants chambre2
Chambre des enfants

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

children's room

4 basic principles of arrangement of furniture in the nursery for two children

When designing a child's room for twochildren is most important to remember that small children - it is independent of the individual. They want to have their own things that belong only to them. Therefore it will be just fine, if you would still be able to place in the same room two separate bedrooms and jobs.

How to arrange furniture in a nursery

Let's look at ways of arrangement of furniture and space zoning in the nursery for two children with a small age difference.

1. Two beds next

two kids room3

How to arrange furniture in a nursery

Place two cots side by side, symmetrical to each other. You can be divided from the bedside tables, chest of drawers or rack, if desired.

two kids room13

How to arrange furniture in a nursery

two kids room15

How to arrange furniture in a nursery

Bedroom two girls:

Two girls can get along well in the roomtextile fabrics, ruffles and embellishments. Most likely, in this sense their interests coincide. Located between the beds of their favorite books, toys or just girlish decorations.

two kids room1

How to arrange furniture in a nursery

two kids room9

How to arrange furniture in a nursery

Bedroom two boys:

For two boys environment should be more restrained. Beds can be arranged the same way, but on the bedside table or dresser to put neutral table lamp and alarm clock.

two kids room37

How to arrange furniture in a nursery

two kids room31

How to arrange furniture in a nursery

two kids room33

How to arrange furniture in a nursery

two kids room23

How to arrange furniture in a nursery

two kids room18

How to arrange furniture in a nursery

The room boy and girl:

If one child live together and girl, andboy, try to maximize the space between their beds. The children most likely have different interests and ideas about what should be on the bedside cabinet and inside it. It is better to either split the ownership and give each child a cabinet or give it to the use of one of the children, and the second, for example, allocate more space in the closet.

Children's-room-1

The room boy and girl:

2 Bunk Bed

One of the most economical in the use ofSpace is a bunk bed. It is ergonomic and proper design of textiles can look very cozy. Give your children the freedom to choose who and where to sleep. If this question is impossible to agree on a peaceful way, you can simply agree with the children that they will be reversed once every six months, for example.

two kids room5

The room boy and girl:

Room of children of the same sex:

In the case of children of the same sex in the upper tierlogical to settle the child is older. If the difference is very small, especially children ask opinions - they may have with each other and decide for yourself who will sleep where.

Children's- room-2-0

The room boy and girl:

The room boy and girl:

If such a dilemma between a boy and a girl, would be correct to explain the future of man, that he should give way to a more comfortable bed girl.

two kids room28

The room boy and girl:

two kids room29

The room boy and girl:

two kids room16

The room boy and girl:

two kids room30

The room boy and girl:

two kids room4

The room boy and girl:

3. Workplace and the bed with two floors

If you space allows youYou can be equipped with single beds and a table, and the second to provide for the use transformer table / bed for one child. Such unusual design and appeal to many children. In addition, their bed and workplace are in close proximity to each other. Depending on the children's temperament, you can make a choice - to put one such bed or two in the room. Try asking the children, as they will be more convenient.

two kids room7

The room boy and girl:

two kids room27

The room boy and girl:

two kids room24

The room boy and girl:

Room of children of the same sex:

In the case of children of the same sex and if possible to vary the layout provide the children make a choice - whether they want to sleep on the second floor.

Children's-room-17

Kids room

Children's-room-2-1

Kids room

The room boy and girl:

If a family has and the boy and the girl onthe second floor is preferable to sleeping boy. He is a tough, physically developed, and has lots of energy, part of which he will spend on the rise / descent to a berth.

Children's-room-2

Kids room

Children's- room-2-0

Kids room

4. Symmetry and equality

When the family one child, all the attentionIt focused on it. When the two children, they willy-nilly start to compare themselves with each other and compete. It is here that your role as parent is very important. The design and construction of the room as much as possible, try to balance the "ownership" of each of the children.

two kids room6

Kids room

two kids room8

Kids room

Make the bed like textiles - if notthe color, the texture and the method of sewing. Place the same shelves for books symmetrically, buy chairs one manufacturer and the like. In other words - leave as little room for hesitation, someone better. Let things will be very similar, even identical, but different colors. It is important for a favorable atmosphere between children.

two kids room38

Kids room

two kids room36

Kids room

Bedroom two girls:

If, pay attention to the family of two girls ontextiles and decor. Because they too will pay him just that. Take care of an equal number of pillows on the bed, the same as bed linen and blankets, and similar details. Also, girls care about storage space in the closet - it must necessarily be divided equally strictly.

Children's- room-2-2

Kids room

Children's-room-2-1

Kids room

Bedroom two boys:

The boys pay more attention to constructive - shaped bed, color and size to the number of thumbs workplace.

Children's-room-2

Kids room

The room boy and girl:

When together in one room and live boy, andgirl, in terms of equality and symmetry are much simpler. Everyone has their own needs, and they will rarely intersect. The main thing is what is required of parents - to allocate storage space and coverage - for example, a table by the window, a piano and a rack - for girls, table and couch next - for a boy. So children will understand the boundaries of their territory and will not quarrel about it.

Children's-room-1-0

Kids room

two kids room34

Kids room

two kids room25

Kids room

two kids room17

Kids room

two kids room10

Kids room

two kids room2

Kids room

Good luck!

About the author

Alena

Leave a Comment