10 erreurs dans la conception des chambres d’enfants

Un bon design est une illustration du confort, de l’esthétique, du style et de la fonctionnalité, mais si au moins l’un de ces composants n’est pas pris en compte, l’intérieur peut perdre de précieux avantages..

Une chambre d’enfants doit nécessairement être multiforme en termes de décoration intérieure. Il y a plusieurs tâches de base pour les parents qui doivent être accomplies pour que l’enfant, sa mère et son père aient confiance en la sécurité et le confort de la pièce..

Néanmoins, il existe souvent des cas où il n’est pas possible d’éviter les erreurs courantes dans la conception des crèches, nous proposons donc de travailler sur les erreurs et de corriger les défauts aussi bien évidents que cachés..

Erreurs et moyens de les éliminer

Lumière froide

Pour tout espace de vie, l’éclairage est particulièrement important, mais dans une pépinière, une lumière de mauvaise qualité est impardonnable. Si vous ne ressentez pas l’atmosphère de confort pendant longtemps, peut-être que le problème n’est pas dans la disposition ou la texture du rembourrage, mais dans la lumière artificielle blanche froide qui provient des lampes d’un lustre, d’un spot ou d’un lampadaire..

deti1
Comment décorer une pépinière

Droite:

Lors du choix des lampes pour l’éclairage d’une pépinière, non seulement la puissance, mais aussi la tonalité jouent un rôle décisif: la lumière doit être chaude, avec un ton jaunâtre. Il est bon que les luminaires soient équipés d’un dispositif spécial pour régler l’intensité du flux lumineux – un gradateur.

deti2
Comment décorer une pépinière

Environnement de jeu

Une pièce destinée à votre tout-petit ou à votre enfant d’âge préscolaire n’a pas à briller de couleurs vives. Si des nuances flashy sont utilisées en abondance dans l’agencement et la décoration de l’intérieur des enfants, l’espace ressemblera à une salle de jeux dans un parc d’attractions. À son tour, un tel oubli conduira au fait qu’il sera difficile pour les enfants de concentrer leur attention, par exemple en classe, aux études ou au repos..

deti3
Comment décorer une pépinière

Droite:

Nous vous recommandons sans relâche de choisir des teintes de base claires qui formeront la base du design coloristique de la pièce: sable, crème, or, tons pastel, couleurs naturelles. Tous deviendront un excellent fond pour des objets plus brillants, un grand nombre de jouets, une maisonnette et d’autres accessoires..

deti4
Comment décorer une pépinière

Papier peint cher

Les parents qui cherchent à créer une atmosphère de luxe dès la naissance d’un enfant peuvent être enviés ou conseillés de ne pas se précipiter dans le choix de papiers peints ou de panneaux coûteux pour la décoration murale. Il est préférable de laisser le revêtement sérigraphié ou la peinture réaliste jusqu’à ce que l’enfant soit assez âgé pour apprécier la haute qualité et la valeur de ces matériaux..

deti5
Comment décorer une pépinière

Droite:

Un intérieur élégant et beau peut aujourd’hui être créé sans utiliser de bois précieux, de tissus coûteux ou de papier peint. Les murs de la crèche, où vit un petit enfant à partir de 2 ans, il vaut mieux simplement peindre, décorer avec des moulures en polyuréthane ou du papier peint liquide. En cas de contamination, si courante dans les chambres d’enfants, il ne sera pas difficile de nettoyer la surface.

deti6
Comment décorer une pépinière

Mauvaise position du lit

Un lit bébé ne doit pas être placé près d’une fenêtre en raison du fait que des courants d’air se produisent souvent dans cette zone. Vous ne devez pas non plus placer le lit près des portes pour la même raison, et parce qu’il est plus difficile pour un enfant de s’endormir le soir s’il y a du bruit dans d’autres pièces..

deti7
Comment décorer une pépinière

Droite:

Un lit pour crèche est un meuble essentiel, car un sommeil complet et sain est nécessaire au développement et à la croissance. Par conséquent, la couchette doit être placée au centre, avec une tête de lit ou une paroi latérale contre le mur, aussi loin que possible de l’entrée et de la fenêtre..

deti8
Comment décorer une pépinière

Armoires hautes ou profondes

À moins que le système de rangement ne soit équipé d’une échelle fiable qui donne accès aux étagères supérieures, sa présence n’est pas entièrement justifiée lorsqu’il s’agit de la chambre des jeunes enfants. Il est difficile pour les bébés d’atteindre l’article désiré s’il est haut ou trop profond sur l’étagère et qu’il y a un risque de renverser une armoire instable ou de tomber d’une hauteur.

deti10
Comment décorer une pépinière

Droite:

Tant que l’enfant n’a pas atteint un certain âge et une certaine taille, vous ne devez pas placer de grands meubles dans la pièce, ce qui, par conséquent, ne conviendra pas au propriétaire de la crèche. Ici, chaque article doit servir les enfants et créer de meilleures conditions, que ce soit une armoire ou un étagère pour livres et jouets..

deti9
Comment décorer une pépinière

Tapis

Doux et chaud, le tapis n’est pas une bonne option pour les revêtements de sol où les petits enfants vivent, créent et vandalisent. Soyez assuré qu’aucun détergent ne pourra enlever toutes les taches de peintures renversées, de pâte à modeler, de feutres ou de plantes apportées de la rue..

deti11
Comment décorer une pépinière

Droite:

Pour votre sol de chambre d’enfant, choisissez un stratifié ou un linoléum pratique, sur lequel vous pourrez poser un tapis chaud compact dans l’aire de jeux. Une telle instance est beaucoup plus facile à nettoyer et les tracas de nettoyage de la pièce le seront moins..

deti12
Comment décorer une pépinière

Rideaux lourds

Les textiles sont différents des textiles, donc ce qui est approprié dans la chambre d’un adulte ne convient absolument pas à une crèche. Imaginez ce que peuvent devenir les jeux de cache-cache derrière des rideaux occultants sur une lourde corniche. De plus, une telle option pour décorer les fenêtres de cette pièce sera extrêmement peu pratique..

deti13
Comment décorer une pépinière

Droite:

Si vous suspendez des rideaux, il est nécessaire d’être en tissu léger qui ne nécessite pas de corniche massive. Et l’un des moyens de décoration de fenêtre les plus réussis aujourd’hui est le mécanisme de levage romain, qui a l’air élégant, facile à utiliser et assez sûr..

deti14
Comment décorer une pépinière

Lieu de travail sombre

Si les parents remarquent des changements dans la posture de l’enfant ou sa réticence à faire ses devoirs, il est possible que le tout soit dans la mauvaise position du bureau dans la pièce. Il est important de se rappeler qu’il est impossible d’installer un bureau ou un bureau contre un mur perpendiculaire à la fenêtre, même si la lumière du soleil pénètre dans la pièce en excès.

deti15
Comment décorer une pépinière

Droite:

Le meilleur endroit pour la zone de travail est la zone située directement devant la fenêtre, car l’enfant n’a pas à se fatiguer les yeux et à se pencher bas sur la table pendant les cours.

deti
Comment décorer une pépinière

Stéréotypes

Vous ne devriez pas penser que la chambre d’un garçon devrait certainement être décorée dans des tons bleus, gris ou rouges et du rouge fille dans toutes les nuances de rose. C’est tout aussi faux que d’utiliser uniquement à l’intérieur «enfant» décor ou meubles.

deti16
Comment décorer une pépinière

Droite:

Si tel est votre désir, alors le choix en faveur du caramel ou des tons célestes, bien sûr, est possible. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres nuances tout aussi belles, ainsi que des formes et des textures qui peuvent souligner l’individualité, le caractère et le goût d’une personne en pleine croissance..

Par exemple, dans la chambre d’un garçon, vous pouvez utiliser un motif graphique en forme de fleurs ou d’oiseaux, il est superbe en combinaison avec des nuances sombres et des textures naturelles de métal ou de bois..

deti18
Comment décorer une pépinière

Opportunités inégales

Il arrive souvent qu’une crèche soit destinée à deux enfants de sexe ou d’âge différents. Dans le même temps, lorsqu’un enfant de plus en plus jeune est divisé dans la crèche, un sentiment de possessivité et de rivalité pour la meilleure chaise, étagère ou lit près de la fenêtre apparaît inévitablement. Souvent, les parents ne distribuent délibérément pas l’espace de manière uniforme, mais avec l’espoir que l’enfant plus âgé a déjà grandi et qu’il n’a plus besoin de telle ou telle chose et vice versa.

Droite:

En tant que parents clairvoyants et sagaces, vous ne devez jamais encourager de telles situations, mais élever les meilleurs sentiments, tolérance et respect chez les enfants..

chambre d'enfant-1-0
Comment décorer une pépinière

La chambre des enfants doit être distribuée de manière à ce que chacun des enfants, quel que soit son âge ou son sexe, soit dans des conditions égales.

Par exemple, installez des lits de chaque côté de la fenêtre, placez quelques commodes le long des murs opposés et aménagez deux espaces de travail en fonction de l’âge et des besoins des enfants..

deti19
Comment décorer une pépinière

Bonne chance!

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

children's room

10 errors in the design of children's rooms

Good design - an illustration of comfort, aesthetics, style and functionality, but if you will not be taken into account at least one of these components, the interior may be deprived of benefits.

Children's room have to bemultifaceted in terms of interior arrangement. For parents, here are some basic tasks that must be done for the sake of the child and, and his mom and dad were confident in the safety and comfort of the room.

All the same, there are cases when to avoid common mistakes in the design of children is not possible, so we offer to work on the mistakes and correct obvious and hidden flaws.

Mistakes and how to overcome them

Cold light

For any living space lighting especiallyimportant, but not in the children's quality light unforgivable. If you are a long time do not feel an atmosphere of comfort, perhaps, it is not regulated or texture upholstery and cold white artificial light, which comes from the light chandelier, spots or floor lamp.

deti1

How to apply for a children's room

Correctly:

When choosing bulbs for lighting inchild, plays a decisive role not only power, but also the tone: the light should be warm, with a yellowish tone. Well, if the lamps are equipped with a special device to regulate light intensity - dimmer.

deti2

How to apply for a children's room

Game setting

Room, designed for your baby orChild - a preschooler does not necessarily have to sparkle with bright colors. If the arrangement and decoration of interior children's use flashy colors in an excess space will be like a game room in the amusement park. In turn, such a mistake would lead to the fact that children will be difficult to focus on, for example, in the classroom, school or vacation.

deti3

How to apply for a children's room

Correctly:

Tirelessly we recommend choosing light baseshades, which will form the basis of color decoration of the room: sand, cream, gold, pastel colors, natural colors. All of them will be the perfect backdrop for brighter objects, a large number of toys, playhouses and other accessories.

deti4

How to apply for a children's room

Luxury wallpaper

Parents who want to create an atmosphereluxury from the very birth of the child to be envied or give advice not to hurry with the choice of expensive wallpaper, or panels for the decoration of the walls. Cover with silk-screen printing or realistic painting is better to leave before the child is old enough to appreciate the high quality and value of such materials.

deti5

How to apply for a children's room

Correctly:

A stylish and beautiful interior can be todayCreate, without using valuable wood species, expensive fabrics or wallpaper. The walls in the nursery, where a young child lives at the age of 2 years, is better simply to paint, decorate with polyurethane moldings or liquid wallpaper. In the case of soiling, so frequent in children's rooms, cleaning the surface will not be very difficult.

deti6

How to apply for a children's room

Improper positioning of the bed

Baby cot can not be placed close to the window inDue to the fact that in this area often arise drafts. Nor should we place the bed near the door for the same reason, and because the child so hard to sleep at night if the noise in the other rooms.

deti7

How to apply for a children's room

Correctly:

Bed for a child - the first furniturenecessary, after a full and healthy sleep is essential for development and growth. Therefore, bed should be placed in the center of the headboard or side panel to the wall, as far as possible from the entrance and windows.

deti8

How to apply for a children's room

High or deep cupboards

If only the system storage is notequipped with robust ladder, giving access to the upper shelves - her presence is not entirely justified, if we talk about the room small children. Kids difficult to get the right thing, if it is high or too deep on the shelf and there is a risk to turn an unstable rack or fall from a height.

deti10

How to apply for a children's room

Correctly:

As long as the child has not reached a certain age andGrowth should not be placed in a large room furniture, which, as a result, will not be useful for children's owner. Here, each subject should serve children, and to create the best conditions, whether it be a case for a wardrobe or shelves for books and toys.

deti9

How to apply for a children's room

carpeting

Soft and warm, the carpet is not good enoughoption for flooring where they live, create and hooligans small children. Rest assured that any detergents you can not remove all stains from spilled paint, clay, markers, or brought to the plant street.

deti11

How to apply for a children's room

Correctly:

For the floor in the nursery, choose a practical laminateor linoleum, which can lay a mat in the compact, warm area for games. Such an instance is much easier to clean and hassle with cleaning the room will be less.

deti12

How to apply for a children's room

Heavy curtains

Textiles textiles - are different, so thatappropriate in the bedroom of an adult, it is not suitable for children. Imagine what can turn kids playing hide and seek behind thick curtains on a heavy cornice. Moreover, such an option for window decorations in this room is not very practical.

deti13

How to apply for a children's room

Correctly:

If you hang the curtains, be sure of lightfabric does not require a massive cornice. And one of the most successful ways window decoration today is Roman lifting mechanism, which looks stylish, easy to use and safe enough.

deti14

How to apply for a children's room

Dark workplace

If parents notice changes in the posture of the childor his reluctance to do homework, maybe the whole thing in the wrong location in the desk in the room. It is important to remember that to install the desk or desk against the wall perpendicular to the window, it is impossible, even if the sunlight into the room in excess.

deti15

How to apply for a children's room

Correctly:

The best place for the work area is the area directly in front of the window, because the child does not have to strain your eyes and lean low over the desk during class.

deti

How to apply for a children's room

Stereotypes

We should not think that the room boyIt must necessarily be framed in blue, gray or red colors, and the maiden redden all shades of pink. This is also not true, as used in the interior of a purely "kids' decor or furniture.

deti16

How to apply for a children's room

Correctly:

If that is your desire, then opted forcaramel or celestial tones, of course, possible. Nevertheless, we should not forget that there are other equally beautiful colors and shapes and textures, which are able to emphasize the individuality, character and taste of the growing person.

For example, the boy in the room can use the graphic pattern in the form of flowers or birds, it looks remarkably coupled with dark shades and natural textures metal or wood.

deti18

How to apply for a children's room

Not equal opportunities

It often happens that one is for childrentwo children of different sex or age. At the same time, when the children shared the major and minor child, inevitably there is a feeling of possessiveness and competition for the best chair, a shelf or a bed near the window. Often parents do not consciously distribute space evenly, and with the expectation that the older child has grown up and he this or that thing is no longer needed, and vice versa.

Correctly:

How far-sighted and visionary parents, you are in any case should not encourage this type of situation, and to bring up children in the best feelings, tolerance and respect.

Children's-room-1-0

How to apply for a children's room

Children's room should be distributed so that every child, regardless of age or sex, was in equal terms

For example, set the bed on either side of the window, put a couple of drawers for things along the opposite wall, and organize two jobs, according to the age and needs of the kids.

deti19

How to apply for a children's room

Good luck!

About the author

Alena

Leave a Comment